Aller au contenu

Obtenir la résidence permanente


rvfranck

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour devenir resident permanent si l'on entre au Canada avec un permis d'études (résident temporaire). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Globalement ce sont les memes que pour les gens n'etant pas au Canada. Si tu veux t'installer au Quebec, tu fais une demande de CSQ au Bureau d'immigration du Quebec (BIQ).

Si tu veux t'installer ailleurs, tu fais une demande directement a l'ambassade du Canada.

Le seul avantage pour toi, c'est qu'en etant resident temporaire au Canada, tu as le statut "implicite" c'est a dire que tu pourras rester au Canada, en attendant la reponse des services d'immigration et l'emission du visa de resident permanent.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un permis d'étude, tu peux commencer tes démarches d'immigration à partir de 12 mois avant la fin de ton programme d'étude. Ton avantage c'est que en tant qu'étudiant tu n'auras pas à justifier d'expérience de travail comme ont a le faire les autres demandeurs.

Ensuite la démarche est similaire.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses.

Donc je peux dès mon arrivée (inch allah) commencer les demarches pour avoir le statut de résident permanent. Il n'y a donc pas de nombre de jours minimum à passer au Canada (un an par exemple) pour pouvoir devenir résident permanent?

En fait, je veux postuler pour l'obtention d'une bourse et les postulants devraient être canadien ou des residents permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos reponses.

Donc je peux dès mon arrivée (inch allah) commencer les demarches pour avoir le statut de résident permanent. Il n'y a donc pas de nombre de jours minimum à passer au Canada (un an par exemple) pour pouvoir devenir résident permanent?

En fait, je veux postuler pour l'obtention d'une bourse et les postulants devraient être canadien ou des residents permanents.

une fois obtenue le RP tu as les memes droits et devoirs qu un canadien a part bien sur le droit de vote donc y compris les prets et bourses (bourses toute seule c est au merite)... le pret et bourse au quebec et soumis a un csq et bien sur des conditions de ressources financieres selon l annee precedente et en cours .....

mais tu ne pourras le demander qu une fois rp pas avant

bonnes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ShIrLeY a dit:

Avec un permis d'étude, tu peux commencer tes démarches d'immigration à partir de 12 mois avant la fin de ton programme d'étude.

Donc je devrais attendre 1 an après mon arrivée pour commencer mes demarches en vue de l'obtention d'une carte de resident permanent vue que mon programme d'etude dure 2 ans. :blushing:

C'est compris! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ShIrLeY a dit:
Avec un permis d'étude, tu peux commencer tes démarches d'immigration à partir de 12 mois avant la fin de ton programme d'étude.

Donc je devrais attendre 1 an après mon arrivée pour commencer mes demarches en vue de l'obtention d'une carte de resident permanent vue que mon programme d'etude dure 2 ans. :blushing:

C'est compris! merci.

et tu risques d'avoir fini tes études quand tu auras la bourse... :maxpayne: car la demande de RP prendra quand même un an au moins (14 mois dans mon cas). Puis il faut demander la bourse.... et attendre la réponse.... et obtenir le premier versement.... ça pourrait encore prendre des mois :blushing:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là dessus, tu as raison. Il faut que j'oublie cette bourse. Merci et Bon week-end, :rolleyes:

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement