Aller au contenu

délais pour permis d'études


mehdia

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Est qu'il y a des étudiants algeriens qui ont obtenuent un pérmis d'études, et si ils peuvent nous donner des renseignements concernat le délais du traitment et si il ya une visite médicale et un entrevu...

Merci pour vos témoignages :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Je vais envoyer ma demande de permit détude est jaimerais savoir a ce que une lettre de motivation é obligatoire dans le dossier

Pour le délais je pence que c 2 mois max( a ce que tu as du nouveaux sur votre demande )

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

La lettre de motivation n'est pas obligatoire,mais tu peux comme meme la joindre si tu veux avoir plus de chance pour convaincre l'agent sur tes intention de retourner au pays une fois terminer les études, pour mon cas, j'ai toujour pas deposer ma demande,mais je compte le faire la semaine prochaine,je tiendrai au courant s'il ya du noveau.

bonnce chance pour tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt Mahdia, slt les amis, je profite de cette discussion "si vous le permetez" pour vous m'éclairciez qlq questions.

1-je suis en fin d'etudes (5eme année2007/2008) et j'ai l'intension de continuer au Quebec donc la procedure d'envoi de la demande d'admission je la debute dés maintenant ou j'attend jusq'à l'obtention du diplome (meme chose pour l'envoi du CAQ).

2- estimation à peut pret de la somme globale pour permettre ces études au quebec en "DA".

merci et bon chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

tu peux toujour faire une demande d'admission pour las session d'hiver sans ton diplome,et si tu es accepter (inchalah) l'iniversité vas t'accordé une admission conditionnel jusqu'a que tu leur envois ton diplome pour obtenir l'admission définitive.

Le CAQ, il faut d'abord avoir une admission dans une université québequoise pour le faire.

et pour ce qui est du cout des études c'est environ 120 000 DA ( 120 millions centimes) :hypnotize:

Je te souhaite bonne chance pour tes démarche , et n'hesite pas à demander quoi que ce soit, on est la pour t'aider.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

tu peux toujour faire une demande d'admission pour las session d'hiver sans ton diplome,et si tu es accepter (inchalah) l'iniversité vas t'accordé une admission conditionnel jusqu'a que tu leur envois ton diplome pour obtenir l'admission définitive.

Le CAQ, il faut d'abord avoir une admission dans une université québequoise pour le faire.

et pour ce qui est du cout des études c'est environ 120 000 DA ( 120 millions centimes) :hypnotize:

Je te souhaite bonne chance pour tes démarche , et n'hesite pas à demander quoi que ce soit, on est la pour t'aider.!

salutation

pour linstant g reussis a reunir 120 millions centimes =18000dollars

mais ya un petit soucii pour les couts des etudes annuels de premier cycle baccalaureat de 5 cours par semestres coutent generalement 11 milles et quelques dollars

ds ma demande de CAQ G MIS UNE SOMME aPROXIMATIVE 6 milles et quelques donc je connais le montant exact parce que g pas encore reçu ma facture detude ds combien de cours je serai accept , tt depend des cours ki me seront accrod

si quelqun peut maider je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ds ma demande de CAQ G MIS UNE SOMME aPROXIMATIVE 6 milles et quelques donc je connais le montant exact parce que g pas encore reçu ma facture detude ds combien de cours je serai accept , tt depend des cours ki me seront accrod

si quelqun peut maider je vous remercie

dsl rectification: je NE connais le montant exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut megadeth.

Ta pas besoin de mettre une preuve financière pour la demande de CAQ, nous les algériens ou les magrébins, on est dans l'option 5 je crois (tu trouvera ça avec le formulaire de CAQ) donc pas la peine, c'est ce que j'ai fais, j'ai envoyé ma demande de CAQ avec la lettre d'admission de l'université et les photocopie du passeport et deux photos d'identité et les frais du dossier (100$),et j'ai reçus mon CAQ il y a 15 jours à peine (l'envois de CAQ le 1 MAI, reçu par le ministère de l'immigration le 22 MAI, envois du CAQ par le ministère le 1 juin, et j'ai reçu mon CAQ le 16 juin). et j'ai déposé mon permis d'étude hier à l'ambassade du canada à Alger, et maintenant j'attends la réponse. Voila, je t'ai expliqué ma situation en détail et j'espère que ça va t'aider, sinon, n'hésite pas de poser des quêtions.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut megadeth.

Ta pas besoin de mettre une preuve financière pour la demande de CAQ, nous les algériens ou les magrébins, on est dans l'option 5 je crois (tu trouvera ça avec le formulaire de CAQ) donc pas la peine, c'est ce que j'ai fais, j'ai envoyé ma demande de CAQ avec la lettre d'admission de l'université et les photocopie du passeport et deux photos d'identité et les frais du dossier (100$),et j'ai reçus mon CAQ il y a 15 jours à peine (l'envois de CAQ le 1 MAI, reçu par le ministère de l'immigration le 22 MAI, envois du CAQ par le ministère le 1 juin, et j'ai reçu mon CAQ le 16 juin). et j'ai déposé mon permis d'étude hier à l'ambassade du canada à Alger, et maintenant j'attends la réponse. Voila, je t'ai expliqué ma situation en détail et j'espère que ça va t'aider, sinon, n'hésite pas de poser des quêtions.

Bonne journée

salute mehdia merci de mavoir mit au courrant je c ke c pas necessaire denvoyter des preuves financieres a la demande mais toi tas reçu que le CAQ MENTION REQUERENT MOI CE KE JE souhaite avoir mention immigration canada en envoyant mon relev bancaire avec la demande de CAQ sa me donnera plus datouts pour lobtention du perMis detude ENFIN DIEU ME REservera mon CAQ INCHALLAH MON DIEU

dis moi pour les photos ya qune seule c tt et on lagraphe sur lemplacement du formulaire pkoi deux ? parce que g du joindre qune seule :maxpayne:

ah non je pense kon est situé sur loption 2

pour le pemris detude inchallah je deposerai la demande ce samedi

dis moi encore une derniere chose pour tA DEMANDE de CAQ tav ni un garant ni avoir parvenu des preuves financieres?

jespere avoir tes reponses le plutot possible thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut megadeth.

Ta pas besoin de mettre une preuve financière pour la demande de CAQ, nous les algériens ou les magrébins, on est dans l'option 5 je crois (tu trouvera ça avec le formulaire de CAQ) donc pas la peine, c'est ce que j'ai fais, j'ai envoyé ma demande de CAQ avec la lettre d'admission de l'université et les photocopie du passeport et deux photos d'identité et les frais du dossier (100$),et j'ai reçus mon CAQ il y a 15 jours à peine (l'envois de CAQ le 1 MAI, reçu par le ministère de l'immigration le 22 MAI, envois du CAQ par le ministère le 1 juin, et j'ai reçu mon CAQ le 16 juin). et j'ai déposé mon permis d'étude hier à l'ambassade du canada à Alger, et maintenant j'attends la réponse. Voila, je t'ai expliqué ma situation en détail et j'espère que ça va t'aider, sinon, n'hésite pas de poser des quêtions.

Bonne journée

________________________________________________________________________________________________

Salut

j'ai le formulaire de CAQ en main en ce moment j'ai trouvée sa : Pour obtenir un CAQ pour étudies, vous devez faire la preuve que vous-meme ou la personne qui assumera les frais de votre séjour au Québec disposez de l'argent nécéssaire pour couvrire vos besoin essentiels.......

alors je trouve ce que tu vien de dir que en pas besoin de mettre une preuve financiére j'aimerai que tu m"explique sa stp

une 2eme quésition comment tu as payer les 100 dollars ?!!!

Merci et j'attend ta réponse ;)

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut megadeth.

Ta pas besoin de mettre une preuve financière pour la demande de CAQ, nous les algériens ou les magrébins, on est dans l'option 5 je crois (tu trouvera ça avec le formulaire de CAQ) donc pas la peine, c'est ce que j'ai fais, j'ai envoyé ma demande de CAQ avec la lettre d'admission de l'université et les photocopie du passeport et deux photos d'identité et les frais du dossier (100$),et j'ai reçus mon CAQ il y a 15 jours à peine (l'envois de CAQ le 1 MAI, reçu par le ministère de l'immigration le 22 MAI, envois du CAQ par le ministère le 1 juin, et j'ai reçu mon CAQ le 16 juin). et j'ai déposé mon permis d'étude hier à l'ambassade du canada à Alger, et maintenant j'attends la réponse. Voila, je t'ai expliqué ma situation en détail et j'espère que ça va t'aider, sinon, n'hésite pas de poser des quêtions.

Bonne journée

________________________________________________________________________________________________

Salut

j'ai le formulaire de CAQ en main en ce moment j'ai trouvée sa : Pour obtenir un CAQ pour étudies, vous devez faire la preuve que vous-meme ou la personne qui assumera les frais de votre séjour au Québec disposez de l'argent nécéssaire pour couvrire vos besoin essentiels.......

alors je trouve ce que tu vien de dir que en pas besoin de mettre une preuve financiére j'aimerai que tu m"explique sa stp

une 2eme quésition comment tu as payer les 100 dollars ?!!!

Merci et j'attend ta réponse ;)

xxx

salutation

mais non lis sur le guide du formulaire si on na pas a prouver nos capacit financieres on recevera qun seule exemplaire de CAQ avec mention requerent et un avis daccord conditionnel sera transmis simultanemùent a lambassade du canada a paris afin que cette derniere procede a levaluation de nos capacit fionancieres

et si tas a fournir des preuves financieres tu receveras deux exemplaires de CAQ un avec mention requerent et le 2eme mention IMMIGRATION CANADA dont tu dois le joindre avec la demande de pemris detude dailleurs ya une personne membre de ce forum ki a eu son CAQ SANS leurs FAIRE parvenir des preuves financieres meme une algerienne

donc CAQ IMMIGRATION CANADA EST MIEUX SA UN COUP DE POUSSE

voila pour le payement du traitement de ma demande de CAQ SA SEST FAIT PAR CARTE DE CREDIT STANDART c mon oncle ki loge au quebec ki c occupé de sa

nortmalement c clair la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

________________________________________________________________________________________________

Salut

j'ai le formulaire de CAQ en main en ce moment j'ai trouvée sa : Pour obtenir un CAQ pour étudies, vous devez faire la preuve que vous-meme ou la personne qui assumera les frais de votre séjour au Québec disposez de l'argent nécéssaire pour couvrire vos besoin essentiels.......

alors je trouve ce que tu vien de dir que en pas besoin de mettre une preuve financiére j'aimerai que tu m"explique sa stp

une 2eme quésition comment tu as payer les 100 dollars

Merci et j'attend ta réponse ;)

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut megadeth,

tu m'avais dis que tu vas déposé ton permis d'etude ce samedi, alors un conseil, il faut que sois sur place tres tot tu risque de ne pas passer, moi je suis arrivé à l'ambassade à 06h30 du matin j'etais le 34 ème, et nous étions environ 60 persones, et j'etais le dernier à passer, ils ont rentrer que 34 perssones de 18h30 à 11h30, dire que j'avais bcp de chance, sinon je rentre à batna et je reviens le samedi, en ts cas, essaye d'etre la bas au moins à 04h30 du matin, comme ça tu es sur de passer. ça m' pris que 4 minutes elle verifie s'il ya tous les documents et tu paye 7500DA et elle te donne un reçu, et elle te dira qu'ils vont t'appellé, voila, c'est tous ce qui m'ai arriver.

bonce courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut megadeth,

tu m'avais dis que tu vas déposé ton permis d'etude ce samedi, alors un conseil, il faut que sois sur place tres tot tu risque de ne pas passer, moi je suis arrivé à l'ambassade à 06h30 du matin j'etais le 34 ème, et nous étions environ 60 persones, et j'etais le dernier à passer, ils ont rentrer que 34 perssones de 18h30 à 11h30, dire que j'avais bcp de chance, sinon je rentre à batna et je reviens le samedi, en ts cas, essaye d'etre la bas au moins à 04h30 du matin, comme ça tu es sur de passer. ça m' pris que 4 minutes elle verifie s'il ya tous les documents et tu paye 7500DA et elle te donne un reçu, et elle te dira qu'ils vont t'appellé, voila, c'est tous ce qui m'ai arriver.

bonce courage.

salute mehdia merci dde mavoir prevenu je c kil yaura une queue breaucoup de monde et il faut aller tot le matin

hope to have a nice affirmative answer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai une prison charge de la part d'un ami a Montréal est ce que je suis obliger de métre le relever de compte ou bien c pas la peine pour une demande de permis d'étude ?!!!!

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous

j'ai une prison charge de la part d'un ami a Montréal est ce que je suis obliger de métre le relever de compte ou bien c pas la peine pour une demande de permis d'étude ?!!!!

Merci !!!

salute

bon je v te dire ce que je c dapres un gars que g connu le jour ou g deposé ma demande de permis detude c t sa deuxieme fois quil est venu a lambassade pour deposer la demande de permis detude car ils lui ont exig les 18000dollars malgré qiuon la prit en charge meme je croix quil avait deux garants, comeme la possession dun compte contenant 18000 dollars est un peu indispensable de tte façon t pas oblig datteindre les 18000( ce nest qune opinion de voir les choses rien de plus) au moin 10000 dollars plus la prise en charge je pense ke sa va suffir

voila j'espere que sa ta un peu éclairer la situation avant que tu fonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai une prison charge de la part d'un ami a Montréal est ce que je suis obliger de métre le relever de compte ou bien c pas la peine pour une demande de permis d'étude ?!!!!

Merci !!!

salute

bon je v te dire ce que je c dapres un gars que g connu le jour ou g deposé ma demande de permis detude c t sa deuxieme fois quil est venu a lambassade pour deposer la demande de permis detude car ils lui ont exig les 18000dollars malgré qiuon la prit en charge meme je croix quil avait deux garants, comeme la possession dun compte contenant 18000 dollars est un peu indispensable de tte façon t pas oblig datteindre les 18000( ce nest qune opinion de voir les choses rien de plus) au moin 10000 dollars plus la prise en charge je pense ke sa va suffir

voila j'espere que sa ta un peu éclairer la situation avant que tu fonces

merci bcp megadeth tu ma bien éclairer la situation c vraiment gentil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

dis moi megadeth, qu'est qu'elle ta dit la dame au guichet , apres que ta déposer ta demande ? et est ce que ta déposer ta demande sans le CAQ.

et samy, quand compte tu déposer ta demande ? en tous cas j'èspere que tous vas pour le mieu pour toi et pour nous tous !!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

dis moi megadeth, qu'est qu'elle ta dit la dame au guichet , apres que ta déposer ta demande ? et est ce que ta déposer ta demande sans le CAQ.

et samy, quand compte tu déposer ta demande ? en tous cas j'èspere que tous vas pour le mieu pour toi et pour nous tous !!!!! :rolleyes:

sallute mehdia oui effectivement g deposé ma demande sans le CAQ ET LA DAME ma dit pas de souci pour le CAQ UNE FOIS JE Le reçois je lenvoie a lambassade du canada a paris par fax , apres je lui ai dis si je reçois laccusé avant le CAQ OFFICIEL elle ma dit oui c possible de faxer laccusé apres quelques jours quand je reçois lofficiel CAQ je le refaxe a son tour .Un moment donné donnég flippé car elle ma informé kil ya des probabilit de passer une entrevue sa depend

vous savez g hosé de lui demander si ya souvent de refus elle ma repondu : normalement si tt les documents sont present alors tt est bon ( dieu sait)

avant que je sorte elle ma dit kils mappelleraient

voila lhistoire :rolleyes:

comme tu las dis jespere ke tt se passera impecable pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dis moi megadeth, qu'est qu'elle ta dit la dame au guichet , apres que ta déposer ta demande ? et est ce que ta déposer ta demande sans le CAQ.

et samy, quand compte tu déposer ta demande ? en tous cas j'èspere que tous vas pour le mieu pour toi et pour nous tous !!!!! :rolleyes:

________________________________________________________________________________________________________

Salut Mahdia

ben j'éspére bien que tous vas pour le mieu nchalah ; pour moi je suis entrain de ramasser de l'argent a peut prét 16.000 euors equivalant de 22.000 CAD et je pense que je vais dépsoée ma demande la fin juillet par ce que mes études commence le 10 septembre inchalah

bonne chance a tous les attendistes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement