Aller au contenu

délais pour permis d'études


mehdia

Messages recommandés

Bonjour Mahdia,

Je suis très heureux d'avoir de t'es nouvelles malgré que je te trouve plus sur MSN. Je suis aller chez un consultant en immigration à Alger, il ma dit que c'est possible de décrocher mon permis d'étude seulement avec une prise en charge d'une personne vivant au Québec ou au Canada (Canadien). Alors, j'ai vite pensée à toi, si tu peux te renseigner pour moi, je crains que si je le fait (la prise en charge par mon ami) je lui ferai subir un lourd fardeau celle de mes frais d'études et moi qui prévoit une fois sur place au Québec, de chercher un moyen pour payer mes frais de scolarités (aide financière, travail, prêts bancaire, ...ex).

Je voix pas comment faire ??!!!!!! Je pers le nord et d'ici d'Algérie c'est pas une tache facile. Je te pris de bien vouloir méclairer comme tu las fait autre fois ma chère Mahdia. Je suis dans l'attente anxieuse de ta réponse pour commencer les démarche du permis d'étude en sachant que mon admission est pour la session d'hiver (très très proche).

Je te remercie pour ta compréhension ma chère. Dans l'attente de ta réponse, recevez mes salutations les plus distinguées.

B. M. Nour

salut

honetement mec je te dis que ici tu ne peut pas avoir une aide financiere mis a part lexemption qui est trs dure a avoir crois moi , les pret bancaires ne sont pas pr les etrangers ici tu peut meme pas avoir une carte visa ou mastercard car t etranger alors ne compte pas sur sa , si t en maitrise recherche tu poura avoir une bourse de tn prof de recherche , et un ptit job sur le campus , c tt , sinon rien de ce que tu crois , , et l exemption rak ta3ref lazemm maarifa crois moi je suis deja sur place et je c ce que je dis mec sinon la prise en charge devrai marcher mais avec tn relvé bancaire aussi et essaye de donner tn cv detaillé ou ya pas de vide ds ta vie tu comprend il n aime pas les gens qui nen rien foutue pendant 1an , juste un exemple c tt , , , bon courage et tinkiet pr le visa inchalah c facile , sans sa c pas facile mec , ils savent qu on peut pas faire sortire plus de 7500euro du pays , en plus les droits de scolarité augmente de jrs en jrs , la session passé c t a 5700 et cette session c 6100 et sa fait 1an c t a 4800 , voila je tenai a vs dire la realité d ici ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement