Aller au contenu

délais pour permis d'études


mehdia

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai reçu mon CAQ ya qq jours, et je vais déposer ma demande de permis d'études les jours qui viennent, j'ai collecté toutes les pièces du dossier de demande et j'ai un relevet de compte de 12000 euro, et j'ai un membre de la famille en france qui est pret a me fournir soutien financier.

ma question c'est comment faire une attestation de prise en charge financiere, vu que le formulaire de demande contient pas une section déstinée au soutien financier, alors comment élaborer cette attestation ?

j'aimerai bien avoir une réponse rapide pour que mon cousin m'envois ses preuves financieres avec cette attestation.

et aussi n'importe quelle information qui peut m'aider.

et merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai reçu mon CAQ ya qq jours, et je vais déposer ma demande de permis d'études les jours qui viennent, j'ai collecté toutes les pièces du dossier de demande et j'ai un relevet de compte de 12000 euro, et j'ai un membre de la famille en france qui est pret a me fournir soutien financier.

ma question c'est comment faire une attestation de prise en charge financiere, vu que le formulaire de demande contient pas une section déstinée au soutien financier, alors comment élaborer cette attestation ?

j'aimerai bien avoir une réponse rapide pour que mon cousin m'envois ses preuves financieres avec cette attestation.

et aussi n'importe quelle information qui peut m'aider.

et merci infiniment

Il faut utiliser le même formulaire "Déclaration de soutien financier" que pour la demande CAQ.

c'est la dernière page du fichier pdf:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...s-dynamique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai fait une demande de permis détude (à Alger) et caq en même temps le 02 juin passé jai reçu une lettre de lambassade du canada à paris daté du 13 juin 2008 mannonçant que mon permis détude est refusé les causes selon lagent des visas :

1-je nai pas pu le convaincre que je possède les ressources financière suffisantes pour payer mes frais de scolarité et subvenir à mes besoins lorsque je serai au Canada et retourner dans mon pays dorigine.

2-je nai pas pu convaincre lagent que je quitterais le canada à la fin de mes études.

Portant jai un compte crédité de plus de 12000 euros et en plus jai deux garants ma sur et mon beaux frère avec : deux lettre de banque avec somme dargent importante conséquente comme quoi cette somme dargent me garantie de mon séjours et mes frais détude au Québec en plus des trois mois de leurs fiche paie (de ma sur et mon beaux frère) + déclaration sur lhonneur comme quoi ma sur et mon beaux frère subviendrais à mes besoin quand je serais à Québec légalisé à la marie de québec.

Nb : jai eu une admission définitive au cegep du québec spécialité soins infirmiers et je suis de nationalité algérienne.

Ya-t-il quelquun qui pourra me dire quest ce que je dois faire pour avoir mon permis détude à la prochaine session ??

Je vous remercie davance pour vos réponses et précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tlm, alors pas de nouveau? y a plus personnes qui parle ici. Donner nous du nouveau sur vous, l'état d'étude de votre dossier? merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on est obligé d'utiliser le formulaire du caq pour le soutien financier ou une simple attestation écrite par nous meme suffit?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on est obligé d'utiliser le formulaire du caq pour le soutien financier ou une simple attestation écrite par nous meme suffit?????????????????

Bien sur, il faut impérativement l'utiliser. Dit, tu penses pas que t'es un peu en retard pour la session d'automne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce qu'on est obligé d'utiliser le formulaire du caq pour le soutien financier ou une simple attestation écrite par nous meme suffit?????????????????

une attestation de prise en charge manuscrite ou sur PC signée et legalisé suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hunter_goth pr ta reponse, moi je n'ai pas encore déposé et j'avous ke je suis un peut en retard... j'attends de recevoir mon diplome et ya une question qui me me travaille un peu, c convaincre l'agent du visa de revenir, une lettre de motivation suffirait elle??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, ça fait un by non, j'étais tellemment occupé avec mes examens,et mes stages que vraiment des fois j'aurai pa le temps d'allé manger un morceau tranquil avec mes copines, enfin bref, je veux eclairsir quelques points sur le visa et le permis d'études, alors que bcp se précipite pour déposer leur dossier et vite , ils auront un refus sur la figure. l'amabassade son seul souci est que tu as assé d'argent ou bien bcp d'argnts, donc les attestations de retrais banquaire ne vallent rien je vous assure ,alors ne vous fatiqué pa, l'ambassde s'ait bien que n'importe qui peut empreinter de l'argent et les mettre dans la banque pour une ou de deux journée, ils sont pas bette à ce point la, il faut des releves banquaire de sois meme et de nos garent, ils veullent s'assurer que nous possedons, nous ou nos garents des revenus régulier, donc ne vs fatigué pa déposer vos demande avec une simple attestation car c'est le refus assurer. la question de comment convaincre l'agent des visa que nous allons revenir au pays apres avoir términer les études, c'est la question a 1 million de dollars, malheuresement nous avans pa les meme avantages que les français ou les autres pays europeen,donc il faut essayé de joindre tout dcument qui vous croyer etres utile, genre une preuve que vous possedez des biens telque une maison..., une attestaion de travil,etc , a la fin une lettre de motivation comme mounette a dit, ça joue un tres grand role, vous expliquez vos projet d'études au canada, quel sont les moyens que vous avez, et que vous compter bien retourner au pays, on sais jamais si peut etre il ya petit dettail qui attirerai l'attention de l'agent. voila c'est de mon expérience pérssonnelle et ce que j'ai lus et que j'ai vecu pendant des mois et des années derière ce fameux visa,enfin, j'éspere que j'ai eclaircit au moins quelques petit deatils et j'éspère que tt le monde aura son visa.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mahdia tu peux me répondre stp

Bonjour

Jai fait une demande de permis détude (à Alger) et caq en même temps le 02 juin passé jai reçu une lettre de lambassade du canada à paris daté du 13 juin 2008 mannonçant que mon permis détude est refusé les causes selon lagent des visas :

1-je nai pas pu le convaincre que je possède les ressources financière suffisantes pour payer mes frais de scolarité et subvenir à mes besoins lorsque je serai au Canada et retourner dans mon pays dorigine.

2-je nai pas pu convaincre lagent que je quitterais le canada à la fin de mes études.

Portant jai un compte crédité de plus de 12000 euros et en plus jai deux garants ma sur et mon beaux frère avec : deux lettre de banque avec somme dargent importante conséquente comme quoi cette somme dargent me garantie de mon séjours et mes frais détude au Québec en plus des trois mois de leurs fiche paie (de ma sur et mon beaux frère) + déclaration sur lhonneur comme quoi ma sur et mon beaux frère subviendrais à mes besoin quand je serais à Québec légalisé à la marie de québec.

Nb : jai eu une admission définitive au cegep du québec spécialité soins infirmiers et je suis de nationalité algérienne.

Ya-t-il quelquun qui pourra me dire quest ce que je dois faire pour avoir mon permis détude à la prochaine session ??

Je vous remercie davance pour vos réponses et précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ecoute je v etre directe avec toi et je pense que mehdia aprouverames dires , ,

je pense que la plus grande garantie et la plus credible qu'ont puissent donner a l'agent de l'immigration c'est un bon prejet d'etude qui est claire et coherent , c'est a dire , qu'a 35ans et avec un arret des etudes qui date d'au moin 4ans , sa va vraiment etre difficile de le convaincre tu c , , moi je pense que t'aurai du effectuer ces demarches des l'obtention de ton certificat ou diplome , , a mon avis (desoler si je suis trop directe) tu devrai faire une demande d'immigration , car etudes franchgement ca va etre tres difficile , , sa reste tjrs mon avis perso , ,mais je suis pratiquement sure , parce qu'ils ne pouront jamais etre convaincu du retour d'un etudiant car meme si il a l'intention de revenir au pays , il poura changer vite d'avis une fois sur place , mais si son projet d'etudes est une suite logique de son parcour , sa devrai etre sans prob ; ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Vien juste de recevoir un appelle de l'ambassade pour que je récupère ma convection pour la visite médicale

mabrouk a3lik khouya youlibredz24, la3kouba lina et à tous ceux qui attendent des réponses pour leurs permis d'études.

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

:)Bonjour à tous; :)

je veux vous dire que je suis enfin arrivée au canada ya maintenant environ un mois, je suis à montreal et je m'aprette à partir a winnipeg, nahmed rabi ki wasalni b'keir. je suis bien installer tout a été passer tres bien..

enfin bref, je veux dire a ceux qui ont pas eu leur visa ou en cours de démarches, qu'il fo pas baissé les bras, c vrai que les démarches demandent bcp de temps et de courage et en plus bcp d'argent et aussi c'est trop fatiguant mais c'est le prix a payé, donc je vous souhaite beaucoup de chance les amis, et si vous avez d'autre question ou probleme n'hesité pas, on est tous la, ke se soit moi ou les autres amis du forum....

Bonne chance mes amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:)Bonjour à tous; :)

je veux vous dire que je suis enfin arrivée au canada ya maintenant environ un mois, je suis à montreal et je m'aprette à partir a winnipeg, nahmed rabi ki wasalni b'keir. je suis bien installer tout a été passer tres bien..

enfin bref, je veux dire a ceux qui ont pas eu leur visa ou en cours de démarches, qu'il fo pas baissé les bras, c vrai que les démarches demandent bcp de temps et de courage et en plus bcp d'argent et aussi c'est trop fatiguant mais c'est le prix a payé, donc je vous souhaite beaucoup de chance les amis, et si vous avez d'autre question ou probleme n'hesité pas, on est tous la, ke se soit moi ou les autres amis du forum....

Bonne chance mes amis :)

Salut Mehdia, heureux d'avoir de tes nouvelles :)

Bonne chance pour Winnipeg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mahdia,

Je suis très heureux d'avoir de t'es nouvelles malgré que je te trouve plus sur MSN. Je suis aller chez un consultant en immigration à Alger, il ma dit que c'est possible de décrocher mon permis d'étude seulement avec une prise en charge d'une personne vivant au Québec ou au Canada (Canadien). Alors, j'ai vite pensée à toi, si tu peux te renseigner pour moi, je crains que si je le fait (la prise en charge par mon ami) je lui ferai subir un lourd fardeau celle de mes frais d'études et moi qui prévoit une fois sur place au Québec, de chercher un moyen pour payer mes frais de scolarités (aide financière, travail, prêts bancaire, ...ex).

Je voix pas comment faire ??!!!!!! Je pers le nord et d'ici d'Algérie c'est pas une tache facile. Je te pris de bien vouloir méclairer comme tu las fait autre fois ma chère Mahdia. Je suis dans l'attente anxieuse de ta réponse pour commencer les démarche du permis d'étude en sachant que mon admission est pour la session d'hiver (très très proche).

Je te remercie pour ta compréhension ma chère. Dans l'attente de ta réponse, recevez mes salutations les plus distinguées.

B. M. Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement