Aller au contenu

laveuse frontal ou non


vero&eus

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Petite question, je magasine pour une laveuse et une secheuse, pourquoi y a til une telle difference de prix selon qu el soit ventral ( comme chez nous) ou non???

Merci d'avance

Eus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les laveuses à chargement frontal sont relativement nouvelles sur le marché ici et il y a moins de manufacturiers nord-américains qui en fabriquent, donc les prix sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, les frontales sont plus performantes que les "régulières". C'-a-d qu'elles prennent moins d'eau et de savon. La performance, ça se paye ;) Perso, j'ai eu une frontale et lorsque je l'ai donné en cadeau à un membre de ma famille et que je suis revenue à la régulière (faut de moyen de m'en racheter une autre) je n'ai pas vraiment vu de différence pour ma très petite famille. Le résultat est le même. Si tu fais beaucoup de "brassée" peut être que l'investissement sur une frontale sera plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Petite question, je magasine pour une laveuse et une secheuse, pourquoi y a til une telle difference de prix selon qu el soit ventral ( comme chez nous) ou non???

Merci d'avance

Eus

La machine frontale n' abime pas le linge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui c'est un produit relativement nouveau mais la différence de qualité de nettoyage justifie aussi la différence de prix. Une fois que ton linge est collé aux paroies par la force centrifuge, il y reste et n'est plus brassé alors qu'avec une frontale, à vitesse réduite, arrivée en haut du tambour, il retombe et refait un petit tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La machine frontale n' abime pas le linge!

Crois-en mon expérience : ça dépend des machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences entre les deux types de machines. Pour avoir eu les deux, je n'ai pas trouvé de grandes différences. Il est vrai que nous sommes que deux, alors nous faisons moins de lavage qu'une famille de quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que les frontales sont à termes plus intéressantes pour les familles, qui ont nécessairement plus de lavages à faire. Sinon les classiques avec chargement sur le dessus devraient suffire. Après question abîmement du linge, je confirme que ça dépend des machines. Celle que j'avais connu il y a deux ans était une horreur pour ça. Celle que nous avons actuellement n'accélère en rien l'usure des vêtements, au grand dam de mon jean que je lave plus souvent, histoire de lui donner une allure moins neuve (désolée je suis pas capable de porter un jean bleu pétant si vous voyez ce que je veux dire)... Je vais me mettre aux cailloux si ça continue mais je suis pas sûre que mon coloc va apprécier que je défonce la cuve de sa machine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois surtout dans l'usage que je fais de ma machine.

Il y a des choses que je mettais à laver dans ma frontale que je n'ose pas laver dans ma machine à chargement sur le haut à cause du bras agitateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai résolu le problème,

J'ai acheté une machine à chargement sur le dessus (moins chère donc) et je l'ai changée de côté en la posant pour que le chargement devienne frontal :lol:

Résultat = la linge est brassé comme du monde ... et pendant le lavage je vais des glissades avec mon fils de 17 mois dans la salle de lavage à cause de toute l'eau savonneuse qui se déverse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnellement tu me la donnerais et je la prendrais même pas,ma soeur elle possèdait l'ensemble et elle l'a revendu ,avez vous eu des problème avec les serviette et débarbouillette,bien ma soeur c'est sa qui l'a écoeuré sa pue énormément sa maison sentait juste ça,a minute quelle se mouillait il avait une senteur assez dérangeante même si elle prenait du tide HE est ce que vous avez eu ce problème là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la frontale?

De mon côté je n'ai jamais eu de pblm de ce genre avec aucun des deux modèles. Et je suis cheap, je prend toujours la marque maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi personnellement tu me la donnerais et je la prendrais même pas,ma soeur elle possèdait l'ensemble et elle l'a revendu ,avez vous eu des problème avec les serviette et débarbouillette,bien ma soeur c'est sa qui l'a écoeuré sa pue énormément sa maison sentait juste ça,a minute quelle se mouillait il avait une senteur assez dérangeante même si elle prenait du tide HE est ce que vous avez eu ce problème là?

Je connais quelqu'un qui a eu ce problème là avec une laveuse chargement sur le dessus. Aujourd'hui elle a un nouveau modèle avec chargement sur le dessus et son linge sent bon, si j'en juge en tout cas par les habits de son fils, et pouvez me croire, on se câline souvent. À presque 16 mois, il est déja dragueur celui-là :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi personnellement tu me la donnerais et je la prendrais même pas,ma soeur elle possèdait l'ensemble et elle l'a revendu ,avez vous eu des problème avec les serviette et débarbouillette,bien ma soeur c'est sa qui l'a écoeuré sa pue énormément sa maison sentait juste ça,a minute quelle se mouillait il avait une senteur assez dérangeante même si elle prenait du tide HE est ce que vous avez eu ce problème là?

Je connais quelqu'un qui a eu ce problème là avec une laveuse chargement sur le dessus. Aujourd'hui elle a un nouveau modèle avec chargement sur le dessus et son linge sent bon, si j'en juge en tout cas par les habits de son fils, et pouvez me croire, on se câline souvent. À presque 16 mois, il est déja dragueur celui-là :P:

est ce qu'elle a sue c'était pourquoi que sa sentait comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai depuis quelques jours une machine qui se charge par le haut (on vient de déménager et elle était dans l'appart) et la machine est faite en 20min. J'ai des doutes sur la propreté du linge à la sortie.....

Je crois que je vais aller acheter une machine qui se charge devant !!

Mgx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce qu'elle a sue c'était pourquoi que sa sentait comme ça?

Non hélas. Ils ont changé de machine en déménageant. Mais probablement que la machine était rendue vieille.

J'ai depuis quelques jours une machine qui se charge par le haut (on vient de déménager et elle était dans l'appart) et la machine est faite en 20min. J'ai des doutes sur la propreté du linge à la sortie.....

Je crois que je vais aller acheter une machine qui se charge devant !!

Mgx

Mon linge sort propre en 20 minutes à l'eau froide avec un détersif bio moi. Mais on n'a peut-être pas les mêmes tâches à traiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, tant qu'on en est à parler chiffon, j'ai une petite question... :lol:

Comment on fait pour nettoyer les fenêtres de type guillotine comme on trouve au Québec ? Y a t il moyen d'enlever les panneaux coulissants ou de les faire basculer ? ou y a a pas moyen ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu, tant qu'on en est à parler chiffon, j'ai une petite question... :lol:

Comment on fait pour nettoyer les fenêtres de type guillotine comme on trouve au Québec ? Y a t il moyen d'enlever les panneaux coulissants ou de les faire basculer ? ou y a a pas moyen ?

Merci :)

Oui tu peu les enlever relativement facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah merci. Je me disais bien qu'il devait y avoir un truc ! Je vais essayer. ^_^

Si c'est celles qui ouvre vers le cote, tu leve un peu par en haut ca devrait enfoncer ensuie tu ramene vers toi, celles qui monte par en haut, habituellement tu a un endroit ou il y a une encoche par laquelle tu peu la sortir.

Dans mon cas j'ai jamias de problemes a les enlevers, c'est de les remettres.... :blink::angry::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement