Aller au contenu

Immigrer


Nanuk

Messages recommandés

  • Habitués

salut

l'argent , voila un sujet ou nous avons tous un rapport particulier.

ceux qui sont venus au Quebec avec une simple valise ou bien deux ou trois malles en fer, ne peuvent qu'être satisfait de leurs confort actuel .

il y a l'autre extrème , ceux qui sont venus bien sereins , grace à la vente d'un appart , d'une maison ou bien la cloture d'un portefeuille d'action bien fourni .

Dans ces deux cas , il y a de toutes façons beaucoup de courage , mais le niveau de vie que vous aviez en France est du passé , et à présent pouvez vous dire que vous vous êtes enrichis ?

êtes vous gagnant , perdant ou égalitaire aprés avoir immigrer ?

Je demande des réponses réaliste , et même si l'argent n'est pas une motivation primordiale , peux t'on dire que l'argent est accessible plus facilement ou plus difficilement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

l'argent , voila un sujet ou nous avons tous un rapport particulier.

ceux qui sont venus au Quebec avec une simple valise ou bien deux ou trois malles en fer, ne peuvent qu'être satisfait de leurs confort actuel .

il y a l'autre extrème , ceux qui sont venus bien sereins , grace à la vente d'un appart , d'une maison ou bien la cloture d'un portefeuille d'action bien fourni .

Dans ces deux cas , il y a de toutes façons beaucoup de courage , mais le niveau de vie que vous aviez en France est du passé , et à présent pouvez vous dire que vous vous êtes enrichis ?

êtes vous gagnant , perdant ou égalitaire aprés avoir immigrer ?

Je demande des réponses réaliste , et même si l'argent n'est pas une motivation primordiale , peux t'on dire que l'argent est accessible plus facilement ou plus difficilement ?

Merci

Si on se fie aux stats ça prend 20 ans à un immigrant pour gagner autant qu'un Canadien. Ce site a combien d'années?

Si tu pratiques une profession en demande pis que tu es pret à bosser fort, tu peux t'enrichir. Mais si je me fie aux immigrants que je cotoie, j'en connais peu qui sont riches.

Il n'y a que 60,000 emplois disponibles pour à peu pres 325,000 chomeurs et autant de Bs. Faitque attèle-toi comme on dit icite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça dépend de quelle richesse tu veux. Perso l'argent ne vaut pas la quiétude que j'ai gagné ici. Et je m'en sors extrêmement bien avec mon réseau et mes quelques deniers pour avoir un confort matériel satisfaisant!

Après c'est toute une question de personnalité. Mais perso, étant donné que je ne gagnais rien en France, je suis de toute façon plus riche ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne suis pas partie tres riche, car je n'avais pas de bien immobilier en France, mais je n'etais pas "a la rue" non plus.

A l'heure actuelle, je gagne un peu plus qu'en France et j'ai un niveau de vie plus confortable, meme en payant un loyer et des factures. J'ai une meilleure qualite de vie aussi.

Apres chacun a sa conception de l'argent et de la richesse.

Immigrer en pensant devenir riche est une erreur a mon avis. Je ne dis pas que c'est impossible a realiser, mais cela ne devrait pas etre la principale motivation.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on se fie aux stats ça prend 20 ans à un immigrant pour gagner autant qu'un Canadien. Ce site a combien d'années?

Si tu pratiques une profession en demande pis que tu es pret à bosser fort, tu peux t'enrichir. Mais si je me fie aux immigrants que je cotoie, j'en connais peu qui sont riches.

Il n'y a que 60,000 emplois disponibles pour à peu pres 325,000 chomeurs et autant de Bs. Faitque attèle-toi comme on dit icite

franchement je trouve cet argument de 20 ans completement debile!!! pourquoi a travail equivalent dans une societe un immigrant gagnerai moins??? un vendeur gagnera le meme salaire que son collegue vendeur, une secretaire aussi a experience equivalente... de plus de nombreuses professions ont des grilles salariales!!! bref n'importe quoi et pour conclure oui je vis bien mieux ici et gagne bien plus d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement aussi, je n'immigre pour dire que c'est pour que je devienne riche, la meilleure richesse n'est pas que matérielle(argent et autres biens mondains), la vraie richesse est celle du coeur et de l'esprit, si tout va bien de corps et d'esprit, on peut proclammer sa richesse. En tout cas c'est ma conception des choses, mais je ne dis pas que les autres visions sont caducques, elle sont autant respectables que la mienne. Nous avons tous des iténeraires différents, des objectifs dans la vie différents, des maniére de vivre de voir la vie différentes, donc forcément nos conceptions du sens du confort et de certaines valeurs différentes, comme c'est le cas de cette question : la richesse. Il y en a qui ne contente que du minimum de confort matériel et ça leur suffit car à côté ils autre chose sans quoi il ne peuvent être riches, d'autres par contre ont besoin de beaucoup d'argent pour être bien. Certains, dés qu"ils ont une richesse matérielle, ça gache leur vie, d'autre si ça leur manque aussi leur ve est foutue. Donc, tout dépend de quel côté on se situe. La meilleure philosophie est de dire que la richesse peut être là avec la chance(bien sûr en bossant dur derriére) mais que si on immigre cela ne devrait nous gacher notre vie, nous empecher de vivre comme il faut.

J'ai un ami qui est parti pas longtemps, mais il dit qu'il riche, selon sa conception, il a même déjà sa propre maision, alors avant ici, il n'avait même pas de quoi acheter son billet d'avion pour aller en vacances. Ceci en peu de temps, mais c'est un cas particulier, d'autres sont partis en même temps que lui, mais ne parviennent pas à s'en sortir, du moins difficillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a que 60,000 emplois disponibles pour à peu pres 325,000 chomeurs et autant de Bs. Faitque attèle-toi comme on dit icite

D'ou sors-tu ces chiffres?

Si c'est Tibote, Pitoune ou Simard cela s'explique effectivement!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avions un bon rythme de vie en France, ici il est très bon...

nous avons tous les 2 des professions en demande et travaillons fort, dans la limite du raisonnable quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

l'argent , voila un sujet ou nous avons tous un rapport particulier.

ceux qui sont venus au Quebec avec une simple valise ou bien deux ou trois malles en fer, ne peuvent qu'être satisfait de leurs confort actuel .

il y a l'autre extrème , ceux qui sont venus bien sereins , grace à la vente d'un appart , d'une maison ou bien la cloture d'un portefeuille d'action bien fourni .

Dans ces deux cas , il y a de toutes façons beaucoup de courage , mais le niveau de vie que vous aviez en France est du passé , et à présent pouvez vous dire que vous vous êtes enrichis ?

êtes vous gagnant , perdant ou égalitaire aprés avoir immigrer ?

Je demande des réponses réaliste , et même si l'argent n'est pas une motivation primordiale , peux t'on dire que l'argent est accessible plus facilement ou plus difficilement ?

Merci

Nous savons déjà que nous serons gagnant en terme de qualité de vie et d'avenir pour nous et nos enfants, la France ne peut plus rien nous offrir, pour nous, passer 40 ans, c'est trop tard. C'est un constat dur mais réel aujourd'hui, et je ne peux pas me résoudre à penser qu'à 40 ans il n'y a plus d'espoir de sortir des galères quotidiennes, l'argent est une chose (et heureuse d'en avoir un peu à nos ages vénérables) mais le quotidien et l'avenir en sont une autre. Voilà c'est tout, et quel plaisir de trouver du travail mieux payer qu'en France en peu de temps, peu importe si un immigrant est moins bien payé, puisque de toute manière il gagne mieux sa vie que dans son pays d'origine, le reste a peu d'importance.

L'immigration est plus le fruit d'une bonne reflexion que de beaucoup de courage !!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis a part les cliches et les lieux communs comme "l'argent ne fait pas le bonheur blablabla", il ne faut pas parler d'argent simplement mais de niveau de vie. Tu peux gagner 5000 euros par mois a Paris et avoir un train de vie execrable, tu peux gagner 50 euros par mois a Dakar et vivre comme un prince.

Donc pour repondre a ta question, mon train de vie a grandement augmente depuis que je suis au Quebec. Quand au fait qu'il faut 20 ans pour gagner la meme chose qu'un quebecois je sais pas si la source est pertinente, ca fait parti des "On dit que..." auquel il ne faut pas donner credit.

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a que 60,000 emplois disponibles pour à peu pres 325,000 chomeurs et autant de Bs. Faitque attèle-toi comme on dit icite

D'ou sors-tu ces chiffres?

Si c'est Tibote, Pitoune ou Simard cela s'explique effectivement!

Stephanie.

Stephanie

tu as vu juste, c'est le style simard, amed222 c'est le meme personnage, d'ailleurs je l'avais signalé ce pm, meme réaction que toi.

il y a des gens qui passent pour d'autres pour dénigrer les immigrants.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question très intéressante soulevée par Nanuk!

Ce que je pense c'est qu'en immigrant on devient riche si on a une meilleure qualité de vie par rapport à son pays d'origine. De la même façon, on est devenu pauvre si après immigration on fait face à une qualité de vie inférieure à ce qu'on avait avant son immigration. Et donc personnellement, je ne compterais pas la richesse (ou l'enrichissement) en fonction de combien on gagne après avoir immigré, mais plutôt en fonction de la réalisation, ou non, des objectifs que l'on s'était fixés avant de partir de son pays. Voilà pour moi!

Nanuk, merci!

- RG -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mis a part les cliches et les lieux communs comme "l'argent ne fait pas le bonheur blablabla", il ne faut pas parler d'argent simplement mais de niveau de vie. Tu peux gagner 5000 euros par mois a Paris et avoir un train de vie execrable, tu peux gagner 50 euros par mois a Dakar et vivre comme un prince.

Tu pousses un peu là... :lol:

Sinon, d'accord avec toi sur la forme.

Nous, on immigre pas pour l'argent, on vit plutôt bien ici, mais pour la qualité de vie et, surtout, pour pouvoir devenir propriétaire de notre maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part les cliches et les lieux communs comme "l'argent ne fait pas le bonheur blablabla", il ne faut pas parler d'argent simplement mais de niveau de vie. Tu peux gagner 5000 euros par mois a Paris et avoir un train de vie execrable, tu peux gagner 50 euros par mois a Dakar et vivre comme un prince.

Tu pousses un peu là... :lol:

Sinon, d'accord avec toi sur la forme.

Nous, on immigre pas pour l'argent, on vit plutôt bien ici, mais pour la qualité de vie et, surtout, pour pouvoir devenir propriétaire de notre maison...

Il y a 4 millions de travailleurs au Québec. Comme le taux de chomage est de 8% (comme en France...), ça donne donc 320,000 chomeurs. Environ un quart sont des immigrants.

Pour les emplois disponibles, ca varie selon les saisons entre 50 et 70,000. La moitié sont de bons emplois pour lesquels on n'arrive pas à trouver de la main-d'oeuvre qualifiée, les autres sont des emplois de m... que personne ne veut faire. Voilà pour le tableau en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment définir le fait d'être riche ? Si nous nous concentrons sur l'aspect matériel et financier, bien sur, parle-t-on de personnes vivant seules, en couples, en famille ? Car les dépenses d'une personne seule gagnant 50 000$ par an ne possède pas le même taux de consommation qu'une famille moyenne de quatre personnes par exemple.

Dans le cas de la personne seule une telle somme d'argent peux lui permettre d'investir, d'économiser, de voyager. Dans le cas d'une famille si les deux parents ont chacun, un salaire annuel similaire ( ce qui est encore loin de la réalité car 71 % des femmes perçoivent un salaire inférieur à celui des hommes, pour les même responsabilités). Bon bref pour une famille moyenne, vivant en banlieue, (moins cher que sur l'ile de Montréal) probablement deux chars, une maison louée ou achetée, le taux de consommation sera surement plus élevé (quatre personnes) ajoutons tous les frais relatifs à l'éducation des enfants (scolarité, sports, loisirs etc...) Je vous laisse le soin de tirer vous même les conclusions.

Au Québec il y a très très peu de gens riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

l'argent , voila un sujet ou nous avons tous un rapport particulier.

ceux qui sont venus au Quebec avec une simple valise ou bien deux ou trois malles en fer, ne peuvent qu'être satisfait de leurs confort actuel .

il y a l'autre extrème , ceux qui sont venus bien sereins , grace à la vente d'un appart , d'une maison ou bien la cloture d'un portefeuille d'action bien fourni .

Dans ces deux cas , il y a de toutes façons beaucoup de courage , mais le niveau de vie que vous aviez en France est du passé , et à présent pouvez vous dire que vous vous êtes enrichis ?

êtes vous gagnant , perdant ou égalitaire aprés avoir immigrer ?

Je demande des réponses réaliste , et même si l'argent n'est pas une motivation primordiale , peux t'on dire que l'argent est accessible plus facilement ou plus difficilement ?

Merci

Question pertinente, Nanuk. Malheureusement, la plupart des forumeurs sont juste au milieu: ceux qui arrivent pauvres sont en général des réfugiés, le simple fait d'acquitter les frais d'immigration et les frais de voyage démontre que les gens qui se lancent là-dedans ne sont pas trop serrés. Ceux qui sont à l'autre bout, déjà très riches, je n'en connais pas beaucoup. Mais ceux qui arrivent avec de bonnes provisions (leurs économies, vente d'immobiliers) ne sont pas rares. Sans vouloir parler pour eux, comme je n'en fais pas partie, je te dirais qu'ils sont plutôt riches. Certains nous ont déjà fait part de l'achat d'une maison ici, d'un boulot avec salaire intéressant, de bien des possibilités, etc.

En ce qui me concerne, j'ai quitté un pays où j'avais deux maisons et un compte confortable en banque. En arrivant ici, j'ai zéro maison, un boulot pas pire et je suis très très riche d'une denrée plutôt rare d'où je viens: LA SAINTE PAIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mis a part les cliches et les lieux communs comme "l'argent ne fait pas le bonheur blablabla", il ne faut pas parler d'argent simplement mais de niveau de vie. Tu peux gagner 5000 euros par mois a Paris et avoir un train de vie execrable, tu peux gagner 50 euros par mois a Dakar et vivre comme un prince.

Tu pousses un peu là... :lol:

Sinon, d'accord avec toi sur la forme.

Nous, on immigre pas pour l'argent, on vit plutôt bien ici, mais pour la qualité de vie et, surtout, pour pouvoir devenir propriétaire de notre maison...

Pas tant que ca, j'ai un ami d'enfance qui est ingenieur chez Loreal, son salaire mensuel doit avoisinner les 4000 euros (avec primes annuelles) et crois moi quand il me raconte sa vie, je reste dubitatif. 1H30 de route aller, meme chose pour le retour, une environnement tres agressif, 12H de travail par jour, tout ca pour arriver finalement a se payer un condo modeste dans un quartier (pollue) de paris ... waouu le reve.

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je gagne le smic horaire, je me tape 1h15 de bus le matin et pareil le soir, je bosse 11 heures par jour, je loue (avec mon homme heureusement) un pauvre appart de 46 m2 pour 750 euros en région parisienne. Moi je les veux bien ses 4000 euros :P

Modifié par petithobbitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement