Aller au contenu

CSQ obtenu yes, yes, yes, yes, le 4 mai 2007


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

voilà la suite et fin de mon aventure

aprés ce petit resto balade sur les champs-elyssées et à l'arc de triomphe un petit expresso et arrivée au BIQ à 15h15 on nous installer dans une salle avec rétroprojecteur.15h30 la réunion commence nous sommes à peu près une 20ène.

on nous explique les démarches à faire , des sites a consulter,le dossier fédéral enfin pleins de renseignements bien pratique pour nos démarches a venir avant le départ au Québec et au Québec.17h00 fin de la réunion on nous remets des documents ,le livret APPRENDRE LE QUEBEC"guide pour réussir mon intégration" et enfin le fameux CSQ voilà une bonne chose de faite nous reprenon le métro ,le train arriver chez nous 19h30 complètement épuiser on a tout donner .Je tiens à dire que mon dossier fédéral est prêt depuis une semaine il ne me manquait plus que le super CSQ et le chèque en dollar canadien que j'ai commander ce matin à la banque donc mon dossier partiras la semaine prochaine (un petit conseil n'hésiter pas à prendre de l'avance car si votre dossier fédéral est prêt quand vous obtenez le CSQ vous ne perder pas de temps.

voilà la fin de mon récit j'ai essayer d'etre la plus précise possible afin de vous aider car je tiens à dire que IMMIGER.COM "les forumistes m'ont donner énormément de conseils"

encore merci à vous tous et je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passer cette fameuse étape du CSQ alors "BONNE CHANCE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attendais la fin de ton récit pour te féliciter . Quelle journée marathon ! Encore bravo et on va se suivre pour le fédéral puisque ton dossier est déjà prêt et que le nôtre l'est enfin... Nous sommes passés faire le virement ce matin etle dossier partira lundi :rolleyes: , il était temps, plus d'un mois après le CSQ !

A+

babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à toi, le reste ne sera qu'une formalité maintenant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut erable72

[b]félicitations[/b] pour ton csq ,je suis très heureuse pour toi

et bonne continuation pour la suite de ton projet.

mes statistique

03-11-06 : Visite medicale (jour de mon annif)

23/12/06 : Envoie de la trousse de parrainage au mississauga.

22/01/07 : Acception du parrainage par Mississauga.

22/01/07 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

01/02/07 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat.

12/02/07 : Lettre de l'ambasade du Canada à Rabat informant quils ont reçu les docs

28/03/07 : Réception de la trousse de demande de certificat de sélection.

16/04/07 : envois du certificat de sélection du Québec.

.../... /07 : Réception du Certificat de sélection du Québec.

.../.../07 : Appel de l'ambassade pour l entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ton CSQ et bonne chance pour le fédéral. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la suite et fin de mon aventure

aprés ce petit resto balade sur les champs-elyssées et à l'arc de triomphe un petit expresso et arrivée au BIQ à 15h15 on nous installer dans une salle avec rétroprojecteur.15h30 la réunion commence nous sommes à peu près une 20ène.

on nous explique les démarches à faire , des sites a consulter,le dossier fédéral enfin pleins de renseignements bien pratique pour nos démarches a venir avant le départ au Québec et au Québec.17h00 fin de la réunion on nous remets des documents ,le livret APPRENDRE LE QUEBEC"guide pour réussir mon intégration" et enfin le fameux CSQ voilà une bonne chose de faite nous reprenon le métro ,le train arriver chez nous 19h30 complètement épuiser on a tout donner .Je tiens à dire que mon dossier fédéral est prêt depuis une semaine il ne me manquait plus que le super CSQ et le chèque en dollar canadien que j'ai commander ce matin à la banque donc mon dossier partiras la semaine prochaine (un petit conseil n'hésiter pas à prendre de l'avance car si votre dossier fédéral est prêt quand vous obtenez le CSQ vous ne perder pas de temps.

voilà la fin de mon récit j'ai essayer d'etre la plus précise possible afin de vous aider car je tiens à dire que IMMIGER.COM "les forumistes m'ont donner énormément de conseils"

encore merci à vous tous et je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passer cette fameuse étape du CSQ alors "BONNE CHANCE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout mes félicitations en te te lisant j'ai pensé qu'il fallait seulement garder espoir et tout se passe à merveille regagner l'autre rive québec n'est qu'un défis mais la fin du monde soyez sûr de vous et laisser les évenements s'écoulaient naturellement à la fin ton destin sera rapproché avec délicatesse C'est votre jour vous meritez qu'on te dit avec toute sincérité BONNE CHANCE ET COURAGE LES AMIS ET AMIES vous obtiendrez ce que vous meritez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci à tous pour votre soutien ça fait chaud au coeur et bonne chance à ceux qui sont en attente du CSQ et en attente du fédéral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUf!! une étape de gagner. Bravo, l'entrevue était plutôt sympa avec qqs larmes de joie bien sûr. Je crois que j'aurais fait de même. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Erable !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour erable72,

FELICITATIONS POUR TON CSQ

En souhaitant que le fédéral aille vite

@+

Stefalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement