Aller au contenu

Demande de certificat


Sylvia59

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis en train de constituer ma DCS et j'aimerais savoir s'il faut fournir une copie de tous les relevés de notes depuis le collège, le lycée ou l'université...

J'ai aussi un petit problème : je n'ai pas encore reçu mon diplome de doctorat, il est en cours d'impression et je ne l'aurai pas avant le mois de juin. Est-ce que le rapport de soutenance me décernant le doctorat peut suffir ?

Je stresse déjà à la vue de tous les documents que je dois rechercher... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sylvia59

voici un lien qui conserne les pieces........ pour les francais

vous y trouverez en bas ce qui censerne les etudes et apparament je vois sur ce document qu'il vous faut tout les relevés meme ceux de l'année en cours sauf le primaire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...leurs-paris.pdf

consernant votre diplome de doctorat je vous conseil de leur donner le rapport de soutenance. dans mon cas je leurs ai fournis que l'attestation de diplome mais dans une feuille j'ai mis tout les documents fournis avec mon dossier et en bas j'ai mentionné que mon diplome n'ai pas encore pret.

je vous conseil aussi une chose que au cour de l'etude de votre dossier si il vous demande de leurs fournir un papier vous le faite sinon reste zen, car je connais quelqu'un qui a deposer son dossier et 6 mois plus tard il leurs a envoyer un document sans qu'il le demande et malheureusement il lui ont changé de numéro et il a perdu 6 mois.

bonne patience sylvia59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

Le lien que tu me donnes (et que j'avais déjà consulté) indique qu'il faut fournir tous les relevés de notes hormis le niveau primaire. Mais le niveau primaire correspond à quoi ? Est-ce qu'il correspond au collège en France ? Parce que j'ai trouvé un tableau d'équivalence de diplomes, mais il ne donne les équivalences qu'à partir du bac et pour les études universitaires... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

primaire c'est avant les secondaires donc généralement entre 6 et 12 ans.

Moi je n'ai pas retrouvé tous les relevés de notes, j'en ai les 3/4. Pour ceux qui me manquaient, j'ai demandé une copie aux établissements concernés. Certains l'avaient d'autre pas. J'enverrai comme ça et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

moi je n'ai plus du tout mes relevés de note...

Comme j'ai été convoqué à l'entretien de sélection, ils demandaient ces fameux relevés.

J'ai donc téléphoné à la DGQ, et après avoir expliqué ma situation, ils m'ont dit que ce n'était pas necessaire....

Le mieux, c'est de passer un ptit coup de fil pour se renseigner...

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
primaire c'est avant les secondaires donc généralement entre 6 et 12 ans.

Moi je n'ai pas retrouvé tous les relevés de notes, j'en ai les 3/4. Pour ceux qui me manquaient, j'ai demandé une copie aux établissements concernés. Certains l'avaient d'autre pas. J'enverrai comme ça et on verra.

Frett,

les relevés de notes ne sont nécessaires pour les belges! car notre système scolaire est différent de celui des français et tous les établissements belges n'en donnent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement