Jump to content
patricia76

Assurance habitation non résidents

Recommended Posts

Bonjour,

J'étudie et vis au quebec depuis 5 ans (j'ai un permis étudiant). Mes parents français ont décidé d'acheter un condominium à Québec. Ils vont signer fin décembre chez le notaire. Il s'agira d'une résidence secondaire qu'ils loueront. Ils ne l'occuperont donc pas.

Mais nous sommes confrontés à un problème de taille. Aucune compagnie d'assurance au Canada ne veut assurer le condo d'un non-résident (ils assurent seulement les résidences unifamiliales) sad.gif . Un des assureurs auquel j ai parlé m'a dit qu'on devait regarder du côté de notre assurance en France.

Quelqu'un aurait-il des suggestions sur la question ou aurait été confronté à la même situation ?

Merci d'avance pour votre aide

Patricia smile.gif

Guest

Bonjour Patricia!!

Je n'ai pas de réponse à te donner, j'ai même une question à te poser : qu'est ce qu'un condominium??

En espérant que d'autres pourront t'aider...

Clara

Guest

C'est un appartement dans un immeuble, les propriétaires partagent les frais d'entretien, de déneigement, etc...

Guest

Patricia76,

Téléphone au (450) 979 4040

Il se trouve que ce courtier assure la maison de mes perents à côté de Laval et que ces derniers ne sont pas résidents Canadiens. Donc la possibilité existe, c'est la volonté qui manque surtout si vous dites que personne n'habitera l'appartement, cela inquiète terriblement un assureur Québécois qu'il n'y ait personne pour appeler les pompiers dans le cas de figure assez rare, soit dit en passant, où le feu s'ammuserait à prendre tout seul dans la cheminé.

Nous avons dit à l'assurance, que les bûches de bois avaient interdiction de jouer avec les allumettes dans la cheminée en notre ascence. laugh.giflaugh.gif L'humour les a un petit peu désarçonné mais ils ont acceptés.