Aller au contenu

Assurance habitation non résidents


patricia76

Messages recommandés

Bonjour,

J'étudie et vis au quebec depuis 5 ans (j'ai un permis étudiant). Mes parents français ont décidé d'acheter un condominium à Québec. Ils vont signer fin décembre chez le notaire. Il s'agira d'une résidence secondaire qu'ils loueront. Ils ne l'occuperont donc pas.

Mais nous sommes confrontés à un problème de taille. Aucune compagnie d'assurance au Canada ne veut assurer le condo d'un non-résident (ils assurent seulement les résidences unifamiliales) sad.gif . Un des assureurs auquel j ai parlé m'a dit qu'on devait regarder du côté de notre assurance en France.

Quelqu'un aurait-il des suggestions sur la question ou aurait été confronté à la même situation ?

Merci d'avance pour votre aide

Patricia smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patricia!!

Je n'ai pas de réponse à te donner, j'ai même une question à te poser : qu'est ce qu'un condominium??

En espérant que d'autres pourront t'aider...

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia76,

Téléphone au (450) 979 4040

Il se trouve que ce courtier assure la maison de mes perents à côté de Laval et que ces derniers ne sont pas résidents Canadiens. Donc la possibilité existe, c'est la volonté qui manque surtout si vous dites que personne n'habitera l'appartement, cela inquiète terriblement un assureur Québécois qu'il n'y ait personne pour appeler les pompiers dans le cas de figure assez rare, soit dit en passant, où le feu s'ammuserait à prendre tout seul dans la cheminé.

Nous avons dit à l'assurance, que les bûches de bois avaient interdiction de jouer avec les allumettes dans la cheminée en notre ascence. laugh.giflaugh.gif L'humour les a un petit peu désarçonné mais ils ont acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide. J'appelerai sans faute lundi le courtier en question. J'espère que tout ça va rassurer mes parents. Je m'étais dit qu'en dernier recours j'irai porter ma cause au BAC (bureau des assurance du Canada), qui s'occupe de faire de la pression auprès des courtiers.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...

Bonjour, je suis dans la meme situation. J'achete un appartement pour loger mon fils mais aucune assurance ne veut me prendre en charge car je ne suis pas resident canadien. Est ce que le contact fourni plus haut a fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LoloSingap a dit :

Bonjour, je suis dans la meme situation. J'achete un appartement pour loger mon fils mais aucune assurance ne veut me prendre en charge car je ne suis pas resident canadien. Est ce que le contact fourni plus haut a fonctionner?

vous savez que ce sujet à 16 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement