Aller au contenu

impots


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le Quebec on declare ce qu'on a gagne a l'etranger avant d'arriver mais ils n'en tiennent pas compte pour le calcul de l'impot... qu'en est-il pour le federal??? j'ai l'impression de devoir l'inclure dans mes revenus etrangers. Qu'en est-il vraiment? je ne vais quand meme pas payer l'impot en france et au canada ^o)

un peu plus tard... je crois avoir trouver mais pouvez vous me confirmer: je dois les deduire ligne 256? (convention fiscale france / canada)

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu le mets surtout pas dans les revenus etranger

pour le federal tu l'ecris dans une lettre a part a titre indicatif en precisant que ce sont tes revenus AVANT ton arrivee, et c'est des montants que tu dois mettre en $ (n'oublie pas de preciser ta date precice de ton arrivee.)

non tu ne paieras aps dans les deux pays

t'en fait pas ... et puis tu es pas si en retard que ca, tu as encore 15 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non tu le mets surtout pas dans les revenus etranger

pour le federal tu l'ecris dans une lettre a part a titre indicatif en precisant que ce sont tes revenus AVANT ton arrivee, et c'est des montants que tu dois mettre en $ (n'oublie pas de preciser ta date precice de ton arrivee.)

non tu ne paieras aps dans les deux pays

t'en fait pas ... et puis tu es pas si en retard que ca, tu as encore 15 jours ;)

pourquoi sur la T1 speciale je ne peux pas mettre ma date d'entree au Canada alors si je ne dois pas l'inclure dans mes revenus etrangers puis le soustraire au moment des conventions fiscales? ^o)

je crois que je n'aurais jamais pu etre comptable ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi aussi je crois que tu n'aurais jamais pu etre comptable :P

bon alors pour les reponses

si, tu DOIS mettre ta date d'entree sur la T1 (tu me diras, tues pas comptable, mais peu de personne parle de T1 .. et TP1 ... c'est deja un bon debut :P ) ... mais tu dois la remettre aussi sur la feuille annexe ou tu ecriras tes revenus, car ca leurs servira pour calculer ton retour TPS (pas le meme service qui s'occupe de ca)

tu peux mettre tes revenus gagner en france AVANT ton arrivee dans les revenus etrangers, personne ne te l'interdit ... mais tu vas payer des impots ... alors si tu as envie de payer plus d'impot ne te gene pas :P;) ... et crois moi eux ils vont pas s'amuser a le soustraire (si ta declaration ne semble pas "louche", on part du principe que ce que tu as ecris est juste (surtout que les feuillets permettent de faire une verification rapide), on saisit ...et apres, on classe... donc joue pas avec ca.

si deja le canada et le quebec te font ce cadeau de pas t'imposer sur tes revenus gagnes avant ton arrivee, pourquoi se compliquer la vie et se prendre la tete (la vie est deja assez compliquee comme ca)

d'autres question ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui moi aussi je crois que tu n'aurais jamais pu etre comptable :P

bon alors pour les reponses

si, tu DOIS mettre ta date d'entree sur la T1 (tu me diras, tues pas comptable, mais peu de personne parle de T1 .. et TP1 ... c'est deja un bon debut :P ) ... mais tu dois la remettre aussi sur la feuille annexe ou tu ecriras tes revenus, car ca leurs servira pour calculer ton retour TPS (pas le meme service qui s'occupe de ca)

tu peux mettre tes revenus gagner en france AVANT ton arrivee dans les revenus etrangers, personne ne te l'interdit ... mais tu vas payer des impots ... alors si tu as envie de payer plus d'impot ne te gene pas :P;) ... et crois moi eux ils vont pas s'amuser a le soustraire (si ta declaration ne semble pas "louche", on part du principe que ce que tu as ecris est juste (surtout que les feuillets permettent de faire une verification rapide), on saisit ...et apres, on classe... donc joue pas avec ca.

si deja le canada et le quebec te font ce cadeau de pas t'imposer sur tes revenus gagnes avant ton arrivee, pourquoi se compliquer la vie et se prendre la tete (la vie est deja assez compliquee comme ca)

d'autres question ?? ;)

ben en fait si je les deduis a la ligne des conventions fiscales je suis pas imposer dessus ^o)

Anyway, oui j'ai d'autres questions ^_^:

pour l'assurance emploi ils disent de deduire tout si on a traville seulement au Quebec en 2006, sinon de remplir l'annexe 10.. la j'ai un dilemme : apres ma RP je n'ai travaille qu'au Quebec ,mais j'avais travaille en France avant,. Donc je dois remplir l'annexe 10 ou pas?

autre question pour la France cette fois:

quand je vais faire ma declaration, ils vont calculer mes impots comme si j'avais ete en France toute l'annee? Je sais deja que je dois declarer que mes revenus francais mais je me demande si ca va etre ramener au pro rata de mon temps passer en france ou pas.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu parles de l'assurance emploie, tu veux dire que tu as ete au chomage ?

si oui, tu as recu un feuillet de l'assurance emploi (un T4E) tu as recu un feuillet que tu dois inclure dans ta declaration

si oui et si non (... donc dans tout les cas), tu dois remplir l'annexe 10

ne tiens jamais compte du fait que tu as travailler en france avant ta RP, la phrase qui t'interpelle s'adresse a des canadiens qui sont au quebec depuis toujours, toi tu parts du principe (pour ta reflexion, pas dans les faits) que le premier janvier, c'est ta date d'arrive, avant cane concerne pas le canada, quebec

pour les impots en france, c'est le montant de tes revenus qui comptent, ca m'ettonerait bcp que tu paies des impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand tu parles de l'assurance emploie, tu veux dire que tu as ete au chomage ?

si oui, tu as recu un feuillet de l'assurance emploi (un T4E) tu as recu un feuillet que tu dois inclure dans ta declaration

si oui et si non (... donc dans tout les cas), tu dois remplir l'annexe 10

ne tiens jamais compte du fait que tu as travailler en france avant ta RP, la phrase qui t'interpelle s'adresse a des canadiens qui sont au quebec depuis toujours, toi tu parts du principe (pour ta reflexion, pas dans les faits) que le premier janvier, c'est ta date d'arrive, avant cane concerne pas le canada, quebec

pour les impots en france, c'est le montant de tes revenus qui comptent, ca m'ettonerait bcp que tu paies des impots.

cool merci :)

juste une remarque: soit j'ai mal compris, soit il y a une contradiction dans ce que tu ecris: l'annexe 10 c'est seulement pour les personnes ayant travaille hors du Quebec, donc je ne dois pas la remplir si je considere ma date d'arrivee comme etant le debut de l'annee fiscale.

Et pour l'assurance emploi, non je n'en ai pas beneficie, mais j'y ai cotise :)

Sur ce... je pense que j'ai finis mes declarations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'annexe 10 en effet j'ai ete un peu vite

si tu as travaille, comme salarie, qu'au quebec tu as pas a le remplir

mais si tu as ete travailleur autonome (et meme si tu as eu un salaire a cote) et cela, meme si tu as travaille qu'au quebec tu dois le remplir ... d.ou mon erreur

---

bon ben tu vois, tu as deja fini, pas si pire, finalement (en quebecois dans le texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ben tu vois, tu as deja fini, pas si pire, finalement (en quebecois dans le texte)

Ben en fait j'avais deja bien avance quand je suis arrivee avec toutes mes questions :)... j'y ai quand meme passe l'apres midi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non tu le mets surtout pas dans les revenus etranger

pour le federal tu l'ecris dans une lettre a part a titre indicatif en precisant que ce sont tes revenus AVANT ton arrivee, et c'est des montants que tu dois mettre en $ (n'oublie pas de preciser ta date precice de ton arrivee.)

non tu ne paieras aps dans les deux pays

t'en fait pas ... et puis tu es pas si en retard que ca, tu as encore 15 jours ;)

Bonjour,

J'espère que tu vas bien, nous ca va.

Donc tu mets te date d'entrée, tu mets dans un courrier le montant de tes revenus français pour le Fédéral.

Pour le Qc, tu les indiques où?

Merci de te réponse

Bye bye

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon demain tu deviens comptable ?? ... maintenant tu es prete :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non tu le mets surtout pas dans les revenus etranger

pour le federal tu l'ecris dans une lettre a part a titre indicatif en precisant que ce sont tes revenus AVANT ton arrivee, et c'est des montants que tu dois mettre en $ (n'oublie pas de preciser ta date precice de ton arrivee.)

non tu ne paieras aps dans les deux pays

t'en fait pas ... et puis tu es pas si en retard que ca, tu as encore 15 jours ;)

Bonjour,

J'espère que tu vas bien, nous ca va.

Donc tu mets te date d'entrée, tu mets dans un courrier le montant de tes revenus français pour le Fédéral.

Pour le Qc, tu les indiques où?

Merci de te réponse

Bye bye

Emmanuel et Stéphanie

sur les declaration tu mets ta date d'entree

pour le federal : en dessous de l'adresse : premier page

pour le quebec : premier page case 18 (et 19 pour les revenus gagnes en france)

a part ca, oui je vais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur les declaration tu mets ta date d'entree

pour le federal : en dessous de l'adresse : premier page

pour le quebec : premier page case 18 (et 19 pour les revenus gagnes en france)

a part ca, oui je vais bien ;)

Merci pour tout.

Tu devrais ouvrir un bureau d'aide pour les impôts des nouveaux arrivants.

Bye

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne idee mais je travaillerai que 2 mois par an (... quoique si ca paie bien, ca me permettrait d'avoir 10 mois de vacance :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le formulaire K de la déclaration québécoise (pour calculer ce que tu dois au titre de l'assurance médicament, si tu dépends de l'assurance médicament de la RAMQ), tu dois faire tes calculs en te basant sur tes revenus mondiaux.

Dans mon cas j'ai additionné revenus français et québécois pour ce calcul, et ça fait une sacrée différence !

Ce n'est valable que pour le formulaire K je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon cas j'ai additionné revenus français et québécois pour ce calcul, et ça fait une sacrée différence !

Ce n'est valable que pour le formulaire K je crois

ben non, tu dois pas tenir compte de tes revenus francais dans l'ensemble de ta declaration et pas quand ca t'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement