Aller au contenu

Quel visa pour un stage de 6 mois à Montréal ?


Aina

Messages recommandés

Slu !!

Je ne sais plus quoi suivre parce que j'ai parlé avec un responsable à l'Ambassade et il m'a dit que pour une durée de 6 mois, on n'a pas besoin d'un permis de travail si on a la lettre d'embauche pour stage.

:blushing:Alors est ce que quelqu'un peut me répondre svp ? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai plusieurs amis français en stage ici (de 3 à 6 mois), et ils ont tous un permis de travail. Je te conseille donc de faire une demande de permis de travail.

Pour le PVT, peut-être est-ce possible et plus rapide, mais franchement je trouve que ce n'est pas "très" correcte de le demander dans le cadre d'un stage...

A la base le PVT c'est plus "fait" pour des personnes voulant travailler 12 mois au maximum au Québec (et faire un peu de tourisme bien sûr). De plus, dans le cas du PVT, il y a un quotat assez limité et donc vite atteint...

Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut Aina!

Pour répondre à ta question je dois t'avouer que je n'ai pas eu de réponse non plus!

J'ai un stage qui converge dans mes études et je ne sais pas quel type de visa dois-je demander?

Dès que j'aurais une réponse je te le dirrais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aina!

Pour répondre à ta question je dois t'avouer que je n'ai pas eu de réponse non plus!

J'ai un stage qui converge dans mes études et je ne sais pas quel type de visa dois-je demander?

Dès que j'aurais une réponse je te le dirrais....

Salut !!

J'étais au consulat de canada chez nous, et que pour un stage de 6 mois maximum un VISA RESIDENT TEMPORAIRE suffit (pas besoin d'un examen médical car moins de 6 mois) avec un PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE.

Mon seul problème et un grand souci c'est au niveau de la Confirmation des RHDCS, est ce qu'on devra avoir cette lettre pour un stage de fin d'études ? sachant que mon stage est un stage conventionné par mon université et sera signé en trois partie (l'univ, la société et moi) avec une "lettre d'embauche pour stage" de la société.

Est ce qu'il y a une différence si je joindrai à mon dossier un "Certificat de scolarité".

Enfin, j'ai pu trouver le lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/nairobi/temp_...n_canada-fr.asp

Il ne mentionne pas qu'on devra fournir un CAQ travail temporaire, donc à ma connaissance, on a pas besoin de cette lettre ??

Merci Bcp pour la réponse

et Salamtlm --- bon courage pour tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement