Aller au contenu

Marriage après notification ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

si un candidat recoit une notification et souhaite se marrier avant de passer l entretient voir avant d envoyer les documents, est ce que son nouvel époux/épouse aura, lui aussi , sa green card ?

si oui comment

merci de vos réponses j' espere avoir été bref et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Nuage,

il est possible de se marier après la notification et tu as 2 choix

soit tu te maries avant de remplir les formulaires et les envoyer à KCC

ou tu te maries après l'envoi des formulaires au KCC , c-a-d avant l'interview à l'ambassade. Dans ce cas tu dois aviser le KCC qui te dira quoi faire

Mais ce qui est préférable, c'est de se marier avant de remplir ces formulaires

et surtout preparer vous à avoir des preuves solides de cette union lors de l'interview

bonne chance à nous

j'ai lu ce matin sur un site une personne qui a écrit avoir reçu sa lettre de notification DV 2008 et son case number est 2008AF000036**

apparemment c'est une africaine, mais vu la rapidité de reception, je pense pas qu'elle n'habite pas en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme a dit odila, vous avez deux choix. seulement tachez de prendre des photos ensemble dans différents endroits, voir des photos du mariage pour prouver que vous vous êtes mariés parce que vous alliez le faire et non pas pour immigrer!!

et crois moi si c'est le cas ils vont le deviner.

si tu te marie après avoir reçu la notification, l'octroi du visa ne sera pas aussi systématique que si tu t'étais marié avant ou si tu étais célibataire.

Odila, la personne dont tu parles peux très bien être africaine et faire partie des premiers notifiés. moi par exemple j'ai été notifié le 4 Avril 2006 et j'avais un case number 2007AF000000** (à deux chiffres). on est le 4 Avril, c'est donc possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de problemes , moi et ma fiancée on a des longues histoires à raconter lors de l interview :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est tant mieux!!! un mec qui est passé le même jour que moi et qui était marié depuis 5 ans à une marocaine (qui venait d'acquerir la nationalité américaine) s'est vu refuser le visa parce qu'il n'avait pas de photos d'eux sur lui.

l'officier consulaire lui a dit de les ramener pour avoir son visa. et à voir sa tête, il risque pas de trouver ces fameuses photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

n'oublier pas donc de telecherger le formulaire ds 230 part I et II pour ton epouse si tu comptes bien sur envoyer son dossier avec le tien et c'est la meilleur facon d'avoir le visa et ne pas avoir trops a parler de sois meme le jour de rendez .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est tant mieux!!! un mec qui est passé le même jour que moi et qui était marié depuis 5 ans à une marocaine (qui venait d'acquerir la nationalité américaine) s'est vu refuser le visa parce qu'il n'avait pas de photos d'eux sur lui.

l'officier consulaire lui a dit de les ramener pour avoir son visa. et à voir sa tête, il risque pas de trouver ces fameuses photos...

mais c'est un truc qu'il peu bidonner facilement non ??

ya qu a reunirla famille pour la photo mettre du maquillage et ameuter les voisins etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est tant mieux!!! un mec qui est passé le même jour que moi et qui était marié depuis 5 ans à une marocaine (qui venait d'acquerir la nationalité américaine) s'est vu refuser le visa parce qu'il n'avait pas de photos d'eux sur lui.

l'officier consulaire lui a dit de les ramener pour avoir son visa. et à voir sa tête, il risque pas de trouver ces fameuses photos...

mais c'est un truc qu'il peu bidonner facilement non ??

ya qu a reunirla famille pour la photo mettre du maquillage et ameuter les voisins etc

Salut Nuage,

je te demanderai de lire attentivement le resume de mon inteview et quelques questions posées sur le mariage apres la notification letter. Résume de mon interview.

Je prefere t'informer d'avance que c'est pas souvent facile comme on le pense de fournir des preuves de la relation, un petit details negligé peut vous etre fatal. Je m'explique: En Europe pour un mariage entre deux personnes c'est pas necessaire que pleins d'amis et surtout la famille soient present (Realité europeenes), mais alors chez nous en afrique lors d'un mariage la famille est fortement representée. Le jour de l'interview le consul peut demander a voir les photos de mariage avec les parents sur la photo s'il y'a supsons d'un mariage blanc, alors que feras tu?

J'aimerai juste par ce petit example attirer ton attention de faire sur le fait d'avoir des preuves solides dans le cas ou ils soupconnent un mariage blanc: Dans ce cas c'est dans tout ton interet de les convaincre du contraire et leur fournir des preuves irrefutables. Donc tu dois faire Attention et prendre le soins de preparer les preuves solides par consequent un bon mariage.

Tu peux aussi lire l'experience d'un australien sur le mariage apres reception de la premiere lettre de notification Wikas DV-Experience et prendre en consideration la diversite des cultures, ca c'est important.

Bonne chance dans la preparation de tes documents et de l'interview.

Porte toi bien

Tamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

si un candidat recoit une notification et souhaite se marrier avant de passer l entretient voir avant d envoyer les documents, est ce que son nouvel époux/épouse aura, lui aussi , sa green card ?

si oui comment

merci de vos réponses j' espere avoir été bref et clair.

c'est possible mais il faudra avoir les preuves justificatives.attention a ne pas antidater la date de votre mariage avant le jour ou tu t'inscrivait en ligne pour le jouer a la dv; car ils se posernt la question de savoir pourquoi etant deja marier tu as cocher l'obtion celibataire.

c'est possible que vous etiez fiances le jour de l'inscription en ligne et que vous vous mariez apres ( pourquoi pas avant la date de reception du courier de notification vous informant que vous avez gagner a la dv?)

dans ce cas il faut remplir le ds 230 part I et II pour ton epouse ,justifiant ainsi ton nouveau statut. puis apres se preparer a apporter le jour de l'interview les preuves necessaires (photos et autres) n'oublie pas que tu auras en face de toi de fin psychologue qui vous jugeront en fonction des arguments que vous avancerez.

bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais maintenant , si juste l'envoie des formulaire et out dependera ton case numer que tu n'as dicte , donc il te restes much time pour reunire beaucoup de preuve , crois tu que la semaine prochaine tu vas passer ton entrevue , il te reste minimume une annee et peut etre plus selon ton case number pour avoir un entrevue . donc tu as du temps devant toi .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut pas oublier que les marriages à la marocaine sont beaucoup plus officiels, meme blancs, car il faut la présence du pere chez le "Adoul" , et donc il n y a pas de marriage au coin de la rue ou genre marriage à las vegas possible au maroc

maintenant si de fins psychologues sont là, c'est sur que si c'est sincere il ya plus de chances

autre chose, le fait de préparer les preuves c'est pas un peu suspect ? il faudrait mieux venir tranquillement sans rien préparer puisqu'on est sincere, plutot que d'ammener un album photo qui prouve que la personne sait qu'il devra prouver son marriage !

enfin bon on verra bien cette histoire, c'est un peu prématuré en plus j'ai meme pas ma notification mais j'ai demandé ca au cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(désolé impossibilité d editer)

j'ai lu le recit de tamo, j'ai constaté qu'ils interrogaient les personnes séparement (ce qui est une bonne chose et mieux que ces histoires de photos) , et j'ai aussi constaté que dans le cas de tamo , l'enfant suffit (c'est la moindre des choses) pour prouver que l'union est veritable, bien sur l enfant doit etre des deux parents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis marrier religieux (musulman) depuis Avril 2005, nous avons eu une fille en Juin 2006, nous avons fait notre marriage civil le 11 janvier 2007.

J'ai recu ma 1ere lettre du KCC en Juillet 2006, J'ai repondu en y ajoutant ma fille.

En janvier 2007 apres mon marriage j'ai envoye au KCC, mon certificat de marriage et les formulaires DS pour mon epouse.

J'ai recu la 2nde lettre du KCC le 16 Avril 2007, dans les beneficiaires mon epouse n'a pas ete prise en compte.

J'envoie 3 mails au KCC pour leur expliquer et leur demander ce qu'il faut faire pour la prise en compte de mon epouse: il me demande de rentrer en contact avec l'ambassade d'Abidjan (ou je dois faire mon interview fim Mai 2007).

Depuis lors j'ai envoye un mail a l'ambassade, j'ai pas encore eu de reponse.

J'ai aussi appele a l'ambassade mais j'ai pas eu d'interlocuteur.

Que dois je faire:

Laisser tomber la GC?

Comment faire pour aviser l'ambassade pour la prise en cpte de mon epouse?

Ai je une chance de succes?

Merci pour votre aide.

Bless you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'il y a un mariage musulman et un mariage civil???? et avec un décalage de 2 ans?!?!

normalement le mariage prend effet lors de la signature de l'acte de mariage, donc pour eux vous n'étiez pas mariés... le problème c'est que vous ne vous êtes mariés qu'après avoir envoyé les formulaires au KCC, ta femme n'y figure donc pas! ce qui fait que pour eux elle n'existe pas... il n'y a que toi et ta fille.

il fallait vous marier juste après avoir reçu la 1ère lettre du KCC, comme ça ta femme aurait rempli son formulaire.

je crains qu'il n'y ait pas moyen de vous rattraper, pas dans le court terme en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois je faire alors?

J'ai eu une personne du consulat au telephone, on peux venir ensemble pour l'interview avec tous les elements.

Si je ne l'introduis pas actuellement, cela ne va t'il pas me causer de pb, parce que j'ai deja dit au KCC que je me suis marrier et je leur ai fait parvenir une copie de mon certificat de marriage.

Je ne tiens pas cpte de mon epouse et je vais a l'interview avec ma fille?

Ou je l'ajoute et on va a l'entretien a 3?

Help me please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu tiens à ce que ton épouse ait un visa, il faut que tu l'introduise et si ce n'est pas faisable (maintenant que tu as envoyé les formulaires au KCC), il faut qu'elle t'accompagne à l'entretien et que tu leur explique la situation!

puisque vous avez un enfant, je pense qu'ils trouveront un moyen! ils ne tiennent pas à séparer les familles. si ton épouse est la mère de ton enfant, je suis sur qu'ils l'introduiront (ça rique de retarder votre visa) mais je doute qu'ils vous refusent votre droit!

finalement vous êtes une famille, ta femme et ton enfant ont le droit de t'accompagner.

au consulat ils sont très compréhensifs, dis leur la vérité en details et sois sur que tout ira pour le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que dois je faire alors?

J'ai eu une personne du consulat au telephone, on peux venir ensemble pour l'interview avec tous les elements.

Si je ne l'introduis pas actuellement, cela ne va t'il pas me causer de pb, parce que j'ai deja dit au KCC que je me suis marrier et je leur ai fait parvenir une copie de mon certificat de marriage.

Je ne tiens pas cpte de mon epouse et je vais a l'interview avec ma fille?

Ou je l'ajoute et on va a l'entretien a 3?

Help me please?

Bonjour ibakayoko,

C'est pas obligatoire que ta femme assiste à l'entretien si elle nas pas lintention dimmigrer aux US. Mais il faut informer les agents à l'ambassade du fait que tu es marie. Si tu ne les informe pas, cela peut être considérer comme un mensonge qui peut te causer la perte du visa. Dailleurs jimagine que les documents que tas envoyés au KCC, pour leur informer de ton mariage, déjà reflètent ton nouveau état civil.

En choisissant loption de ne pas être présente avec toi a linterview, ton époux a, implicitement, choisi de ne pas immigrer avec toi. Si jamais tu décide plus tard de la sponsoriser pour immigrer aux US il faut compter au moins 6 ans :shok: .

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après ce que j'ai compris, il veut que ça femme l'accompagne, le problème c'est qu'ils se sont marié après avoir renvoyé les formulaires au KCC!!!

Dis moi TounsiFiAmerica, si on est résident permanent, on a le droit de nous marier et de ramener son épouse du pays d'origine? ou faut-il attendre d'être naturalisé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'après ce que j'ai compris, il veut que ça femme l'accompagne, le problème c'est qu'ils se sont marié après avoir renvoyé les formulaires au KCC!!!

Dis moi TounsiFiAmerica, si on est résident permanent, on a le droit de nous marier et de ramener son épouse du pays d'origine? ou faut-il attendre d'être naturalisé???

Bonjour Helix,

Bien sur tu as le droit de te marier mais ramener ton épouse ca va prendre du temps au moins 6 ans. Une possibilité pour contourner ce délai est que lépouse viendra aux US sur un visa temporaire qui doit être « dual intent » comme H1, L1, etc.. Attendre plus de 6 ans pour un couple marie c'est l'enfer :blink: .

Avoir la nationalité sa aide puisque un visa sera disponible dans un court délai. Cest la raison pour la quel les gens attendent qui sont naturalisés pour faire une demande de visa pour leur époux. Théoriquement, avec la nationalité américaine acquise se peut prendre entre les 6 mois et 15 mois.

Pour ibakayoko, il doit décider avant linterview sil veut avoir sa femme avec lui aux US ou pas. Il suffit quil présente bien son cas et faire de son mieux pour prouver que son mariage nest pour le green card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wooow 6ans??!!! vaut mieux attendre d'être naturalisé dans ce cas... mais en fait ça revient au même!

naturalisé ou pas, ça va prendre 6 ans...

plutôt futés les Gringos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement