Aller au contenu

Mon 1er footing au Québec


jrmd99

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

cependant,je vais vous poser une question qui va vous sembler bête mais j'imagine que quand on cours 2 fois par semaine en générale comme moi,on doit faire un break en hiver,non? je me vois mal courir dans la neige

comment vous faîtes?

On peut courir l'hiver sur la neige car elle est durcie mais pas glissante généralement. Le paramètre important est la température et surtout le vent. J'avoue ne pas courir en dessous de -20 degrès.

Patrick

merci patrick,

donc il y a des joggers même l'hiver courant dans la neige !bon a savoir.

À vrai dire ça demeure assez rare quand même, seulement les invétérés en font car avec les glaces sur les trottoirs et tout ça peut être dangereux de se blesser. Mais bon c'est un opinion personnelle. Si tu es comme moi et tu préfères oublier le jogging l'hiver, tu as généralement 2 solutions : l'entrainement en salle (vraiment peu cher au Québec) ou la pratique très régulière d'un sport d'hiver. Pour le cardio, il n'y a pas mieux que le ski de fond ou le patin à glace et on peut pratiquer ses sports à peu près n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
sans etre un grand amateur de la ville de montreal, je suis un admirateur de la ville de quebec (qui n'est pas MONTREAL), je ne comprend pas vraiment ta remarque...

un nouvel arrivant désire juste partager sa joie de son premier jogging qui malheureusement pour toi s'est déroulé a montreal...

si tu cherches sur le forum, des sujets d'activités sportives et de loisirs qui se sont passé a l'exterieur de montreal tu en trouveras a la pelle sur ce forum (ski a mont-tremblant, baleine a tadoussac)...

Mais étant donné qu'une majorité d'immigrants s'installe a montreal, cela me parait normal qu'une majorité de sujet se tournent autour de montreal...

Et puis bon les forumistes ne sont pas stupides et savent que le quebec n'est pas juste montreal

Excuse-moi, mais soit tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis, soit il faut que j'explique à nouveau...

"Malheureusement pour moi son jogging s'est déroulé à Montréal!", tu n'as rien de plus stupide comme phrase? :rolleyes:

Et je sais très bien que les forumistes ne sont pas stupides, je n'ai jamais dit ça!

Je dis et je répète (apparemment certains ont du mal à comprendre) que ça n'a rien à voir avec le sujet initial (je m'excuse pour cet apparté d'ailleurs :blushing: ), mais je trouve que sur ce forum, tout est rapporté à Montréal naturellement, comme s'il n'y avait que Montréal au Québec, on ne parle quasiment que de cette métropole, c'est ça qui me gêne...

Mais bon, passons à autre chose, mea culpa...

oui j'ai parfaitement compris ton message, tu es tanné que la majorité des sujets se rapportent a montreal...

mais quant tu fais la remarque que tout est rapporté a montreal, sur un sujet symphatique d'un gars qui voulait parler de ces parcours de joggeur a montreal, faut peut-etre s'attendre a des remarques d'autre lecteurs...

en france on parle beaucoup de paris, en angleterre de londre, au quebec de montreal, de new york sur la cote est americaine. Dans tous les pays, les grandes ville prenent de l'attention...

t'as juste a débarquer au québec, t'installer en région, et nous parler de tes loisirs, et on aura un sujet que ne parlent pas de montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me demande pourquoi à chaque fois on détourne le sujet initial :innocent:

je pense que si quelqu'un à une remarque à faire ou lancer un appel, et bien qu'il crée un nouveau sujet tout simplement sans pour celà oublier le sujet mm de ce post, c'est un manque de respect envers cette personne là qui à lancer le sujet en locurance jrmd99<_< je tenais à ouvrir cette grande parenthèse...

pour en revenir à jrmd99, je voulais te dire que je suis très contente pour toi, ton message reflète la bonne humeur et la joie, on sens que tu as fais le bon choix, ca te dirait d'être notre guide à moi et mon chum une fois à Montreal ??? tu ne vois pas qui s'est heinn :lol: ca te fait penser à quoi le vieux port en pleine tempête :lol:

aller à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de problème Tyrone, je comprend ta remarque hors de ce fil de discussion. La majorité des immigrants s'installent à Montréal, il est donc logique que cette ville soit peut-être sur-représentée dans les témoignages. Aux gens des régions de faire plus de bruit et de publicité.

Et toi où comptes-tu t'installer ?

On est d'accord.

Nous, on compte s'installer à Québec, pour pas faire comme tout le monde! :lol:

Allez, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À vrai dire ça demeure assez rare quand même, seulement les invétérés en font car avec les glaces sur les trottoirs et tout ça peut être dangereux de se blesser. Mais bon c'est un opinion personnelle. Si tu es comme moi et tu préfères oublier le jogging l'hiver, tu as généralement 2 solutions : l'entrainement en salle (vraiment peu cher au Québec) ou la pratique très régulière d'un sport d'hiver. Pour le cardio, il n'y a pas mieux que le ski de fond ou le patin à glace et on peut pratiquer ses sports à peu près n'importe où.

Pas si rare que ça à Montréal. Une bonne partie de l'hiver les trottoirs sont secs ou avec de la neige durcie non glacée. C'est sur que lorsque la glace s'installe, il faut être un équilibriste.

Le ski de fond en effet est une bonne alternative.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d accord , il faudrait un peu plus de publicité pour les autres villes de Québec !

Je vais bientot débarquer à montréal et surement m installer avec ma famille à Sainte-Catherine ou Brossard , mais je n ai jamais pensé à m installer à Quebec ou Chicoutimi ...etc...ou nulle par ailleur ...

La raison est simple , c 'est l'absence d'informations , la quasi inexistence d encouragement à s installer en région de la part des forumistes en tout cas !

L Etat fait certainement de la politique de décentralisation de l immigration , mais vu d ici : far away from you:

il n y a que Montreal pour débarquer ... :rolleyes:

ENfin , j espere quand meme découvrir les autre villes du Québec , et pourquoi pas m'y installer plus tard , à condition d'y trouver un job car la beauté de la ville ou son confort de vie ne suffit pas ; et apparement il serait plus facile de trouver un job à Montréal , qu à Québec par exemple ! ( dites moi si je me trompe ...).

Ca serait sympa que les forumistes hors montréal nous donnent un petit apercu de leur expérience en régions ou dans les autres grandes villes du Québec.

Je pense que la réaction de certains à propos de montréal est tout à fait justifiée par ce manque d infos à propos des autres villes : tout les nouveaux immigrants ne connaissent généralement que montréal à leur arrivée au québec ; heureusement la plupart décide souvent de visiter les autres coins du québec ...mais choisissent-ils de s installer ailleurs au final ?c est la toute la question !!! :blushing:

cordialement , Papillon . ( Bientot avec vous ...enfin!) :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit , il semble que Montréal soit l'idéal pour faire un bon jogging ! Le nombre de parcs disponibles et de pistes cyclables et en général l infrastructure urbaine est un paradis pour les joggers !!!! :rolleyes:

Donc , pour mes 20 min de jog matinale , Montréal fera tres bien l affaire ! :dodotime: lol

Amicalement , papillon . ( à bientot ! ) :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut lea amis

Aprés avoir goutté mon 1er couscous au Québec prépareé délicieusement bien par une amie forumiste , je viens de faire mon 1er footing et cela malgrés la fatigue ressntie à cause du decallage horaire , mais quand la passion parle c 'est elle la maitraisse :rolleyes:

pour ceux qui aiment les espaces verts ,les sensations fortes, et la tranquilité , vous serez bien servis sur cette terre :lol:

j'espere que tu va bientot nous parler de ta premiere job a montreal :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

État un joggeur émérite, je peux vous confirmer que Montréal est vraiment une métropole idéale pour se tenir en forme de cette façon. Bon, vaut mieux éviter les artères principales à moins d'être adpetes du slalom, mais les petites rues transversales et tranquilles s'apprêtent totalement au jogging. Quand il fait trop froid, je vais au centre sportif de l'UQAM, qui offre une très belle piste de course.

@Tyrone : je pourrais disserter pendant quelques lignes sur la joie de pratiquer le jogging à St-Bruno, Chicoutimi ou Sillery (pour l'avoir fait durant des années), mais c'est l'évidence même. Que de rues qui nous appartiennent totalement. C'est que c'est moins évident de pratiquer ce loisir dans une grande ville, et Montréal offre cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bien d accord , il faudrait un peu plus de publicité pour les autres villes de Québec !

Je vais bientot débarquer à montréal et surement m installer avec ma famille à Sainte-Catherine ou Brossard , mais je n ai jamais pensé à m installer à Quebec ou Chicoutimi ...etc...ou nulle par ailleur ...

La raison est simple , c 'est l'absence d'informations , la quasi inexistence d encouragement à s installer en région de la part des forumistes en tout cas !

L Etat fait certainement de la politique de décentralisation de l immigration , mais vu d ici : far away from you:

il n y a que Montreal pour débarquer ... :rolleyes:

ENfin , j espere quand meme découvrir les autre villes du Québec , et pourquoi pas m'y installer plus tard , à condition d'y trouver un job car la beauté de la ville ou son confort de vie ne suffit pas ; et apparement il serait plus facile de trouver un job à Montréal , qu à Québec par exemple ! ( dites moi si je me trompe ...).

Ca serait sympa que les forumistes hors montréal nous donnent un petit apercu de leur expérience en régions ou dans les autres grandes villes du Québec.

Je pense que la réaction de certains à propos de montréal est tout à fait justifiée par ce manque d infos à propos des autres villes : tout les nouveaux immigrants ne connaissent généralement que montréal à leur arrivée au québec ; heureusement la plupart décide souvent de visiter les autres coins du québec ...mais choisissent-ils de s installer ailleurs au final ?c est la toute la question !!! :blushing:

Salut,

Tu as parfaitement résumé mes pensées : à savoir que l'immense majorité des immigrants va à Montréal parce que tout le monde, ou presque, y va.

Par manque d'informations, pour des raisons professionnelles ou de confort.

Il est clair que sur ce forum on ne parle que très peu des autres villes du Québec, mais c'est probablement dû au fait que l'immense majorité des membres est de Montréal...

Il n'empêche que ceux qui n'y habitent pas (à Montréal), pourrait davantage parler de leur ville, leur région, etc...

Ne serait-ce que pour informer à tout le monde des autres lieux potentiels où l'on peut vivre, et bien vivre, même professionnellement.

Si on ne compte pas aller à Montréal, ce qui est même certain, et plutôt aller à Québec, c'est pour plusieurs raisons :

- La taille de la ville raisonnable de Québec et son calme, au contraire de Montréal.

- Dans le même genre, la "campagne" beaucoup plus proche de la ville à Québec.

- L'immobilier bien plus abordable à l'achat.

- Pas de nécessité d'être bilingue, ce qui est bien plus répandu à Montréal, quoi qu'on en dise...

- La ville nous a plus plu, même si je n'ai rien contre Montréal en soi.

@Tyrone : je pourrais disserter pendant quelques lignes sur la joie de pratiquer le jogging à St-Bruno, Chicoutimi ou Sillery (pour l'avoir fait durant des années), mais c'est l'évidence même. Que de rues qui nous appartiennent totalement. C'est que c'est moins évident de pratiquer ce loisir dans une grande ville, et Montréal offre cette possibilité.

Sillery est un quartier magnifique, mais bien cher apparemment :wacko: , je rêverais d'y faire mon running également...

Pour parler de ça, étant un bon sportif, je pense que ça doit être faisable (de courir) en hiver, même avec -10/-15° (en dessous, faut voir), il y a pas mal de neige damnée sur les trottoirs ou les parcs.

Sinon, il y a le ski de fond qui reproduit à peu près le même effort et le même travail d'aérobie. :)

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partant pour la ville de Québec aussi ; mais je dois d'abord débarquer à Montréal pour des raisons surtout pratiques et administratives :

je pense qu'il est plus simple de régler ses petites affaires d' immigrants durant les premiers mois à Montréal ...je le crois ...

Mais à plus long terme , je suis certain que Québec (ville) est un petit paradis ! j'espere ne pas me tromper à ce sujet....

Bonne chance à tous , en tout cas ! papillon.

PS: je réserverai tout de meme mon premier jog pour Montréal ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'il est plus simple de régler ses petites affaires d' immigrants durant les premiers mois à Montréal ...je le crois ...

Et pourquoi ça? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement