Aller au contenu

Notifié DV 2008


Messages recommandés

Merci Diden1, notre dossier n'est pas si parfait , c'est pour ça que je stresse à mort, voici ce qui me préoccupe :

- tout d'abord c'est mon compagnon qui a été tiré au sort, or, nous ne sommes pas mariés et avons 2 enfants, je pense pouvoir prouver que nous avons pris notre premier appart ensemble en 1996. Si j'ai bien compris il faudrait que nous nous marions avant l'interview pour que je puisse bénéficier de la green card, mais j'ai aussi cru comprendre que ça n'était pas très bien vu de se marier que pour cette raison ...

- ensuite notre seul "evidence of support" est la retraite militaire que mon compagnon va toucher en 2008 et qui s'élève à peu près à 600 euros par mois à vie, pour le reste nous n'avons rien (à la banque et matériellement), en plus nous ne connaissons personne aux USA qui pourrait être nottre "affidavit", est ce que cette retraite est un gage de sécurité financière pour eux ?

- enfin mon ami n'a pas son bac mais 15 ans d'armée , est ce que les militaires sont bien acceptés surtout sans bac ? là encore il va falloir la jouer serrer...

Quant à moi j'ai un DESS donc pas de souci pour ma candidature mais je crois que le consulat ne se décide qu'à partir du dossier du gagant de la DV...

Voilà ma situation, y a t-il une âme charitable qui puisse m'éclairer ?

Bonjour, je me permets d'intervenir, sur ce que je sais en tout cas..

- il faut absolument être marié pour que le conjoint puisse bénéficier de la green card. Les enfants obtiennent la green card automatiquement.

J'ai vu une personne sur ce forum qui s'est marié après la notification et ils ont eu la GC. Personnelement, je me suis marié avant de postuler à la Green Card afin d'être sûr.

- ils demandent environ $10000 sur compte, afin d'avoir des fonds pour l'installation aux states en attente de trouver un job. Aucune idée si ils peuvent considérer les 600 euros/mois comme quelque chose de concret, le coût de la vie aux states étant au dessus de ce montant pour une famille avec deux enfants. Ce qu'ils veulent éviter, c'est que vous ne deveniez une charge pour le gouvernement (ce dont à quoi on peut prétendre quand on a la green card).

- je crois qu'ils se basent uniquement sur le diplôme du gagnant, à vérifier...

Constat pas très optimiste mais réaliste, préparez un dossier en béton avec toutes les preuves que vous ne serez pas une "charge" pour le gouvernement américain, une fois arrivé là-bas.

Bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tout le monde,

Apparement y'a pas beaucoup de marocains notifiés jusqu'à present, j'espère qu'il y'aura un envoi massif des lesttres de notification tres prochainement inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apparement y'a pas beaucoup de marocains notifiés jusqu'à present, j'espère qu'il y'aura un envoi massif des lesttres de notification tres prochainement inchallah.

arc

Il faut dire Tbarkalah il ne faut pas frapper par louil les marocain :P non je plaisante ...

moi aussi j'ai remarqué que ces dernière année que cette lotterie vise les gens instruit .Avant dexiger le baccalauréat comme condition davoir le visa immigrant cétait nimporte qui même cétait un business car ça tombait sur nimporte qui

La loterie pour les USA n'est plus sujette au hasard comme on pouvait le croire. Depuis peu, c'est la «sélection» qui s'immisce à peine voilée

Avec l'exclusion de certains métiers et professions, cette loterie n'en n'est pas réellement une. C'est plutôt une immigration ciblée et bien dirigée pour attirer au pays de l'oncle Sam des profils bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

j" écris ce message pour mettre ce sujet dans le haut de forum, comme ca pour rappeler au utilisateur du forum de ne pas oublier de mentionner les détails de leur notification si a eu lieu .

Merci pour vos participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d accord avec bibi, on sait pas qui est notifié ou pas , mettez des signatures avec vos étapes ca nous aide a savoir a qui on s'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.j'espère vous vous portez bien.moi aussi je suis en attente d'une probable notification.

Je voudrais savoir s'il n'est déjà tard pour une notification.Et y a t-il un delai pour reagir après notification?

Mes félicitations aux heureux élus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[salut,

j'ai qlq un de la famille qui gagner en lotterie pour cette année son case number est AF24XXX MAIS JUsqu'a maintenant il a pas encore reçu la deuxieme lettre es ce que c'est normal ça?

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

je le redis si quelquun veut comprendre comment ça marche le bulletin des case number et savoir quand ça sera le mois du rendez-vous voila .

si par exemple t'as un case number (moins) que 5000 alors sois sûre que tu passeras en octobre . voilà comment faire

vous devez Voir le bulletin des U S Departement pour savoir si ton tour viendras voila le liens

http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1360.html

cliquer sur >>> Current Bulletin >> après vous allez au bas de la page vous trouverez Le mois et un tableau dedans écris >> AFRICA ---- 5000 ( par exemple )

par exemple si tu trouve devant Africa 5000 et que t'as 222 ( ou moins que 5000) alors c'est le mois même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la reponse mais t'as mal compris, il a pas encore reçu la lettre , seule la premiere disons qu'il areussi et qu'il doit remplir les formulaires jointes = lettre de mitification seulement !!! portant il reste pas bq pour la fermeture de periode!!

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

Je pense que toi aussi t'as mal compris ma réponse car je l'ai poste seulement si quelquun en as besoin .

Pour ton proche je vous dis qu'il doit attendre comme tous les gens qui ont un rendez-vous puisque le consulat est fermée parce que le K C C as stopper son envoie de 2eme lettre jusquà nouvel ordre .

Modifié par casawi4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wa alaykom salam

humm ... :sweatingbullets: !! j'ai dis que ton proche lui aussi doit attendre parce que la plus part des gens qui ont un case number entre 20,550 et 35,500 ça veut dire entre avril ( le mois des attentas prés du consulat U.S ) et juin .

je le redis personne depuis cette date n'as reçu ni la 2eme lettre ni un e-mail qui certifie la date du rendez-vous .

T'as pigé ??

même sil leur envoie un e-mail ils vont le répondre quils doit attendre une réponse pour un autre délai qui dépend entre 7 à 10 jours . Alors que les gens qui savent déjà leur rendez-vous et annulée vont être contactée puisque le consulat est fermée depuis 16 avril 2007

Bonne chance à tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je demande votre aide pour mieux le processus d'immigration aux usa, j'ai joué à la DV2008 en novembre 2006, hier j'ai reçu la lettre de notification KCC. consernant la partie où on doit mettre une adresse de contacte aux USA, je voulais savoir si c'etais obligatoire car mes contactes qui sont aux USA j'ai pas intention d'aller chez eux ni dans le même etat. en plus pour les formulaire que je dois remplir et envoyer à Kentucky, s'il y a pas d'autre document à envoyer en plus, et si je dois payer ou pas les coûts liés au traitement de mon dossier à kentucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation

pour l'adresse c'est obligatoire parce que c'est là qu tu vas recevoir la green card. si t'as pas d'adresse pour l'instant tu peux mettre N/A jusquau jour de l'entretien là tu dois remmener une adresse valable .

Pour envoyer le dossier t'as rien à payer sauf le timbre de la poste et ne l'envoie pas recommandé envoie le en mode normal pour les document il yen as 3

1- DS-230 Part I ( 2 page)

2- DS-230 Part II ( 2 page)

3- DSP-122 (2 page)

4 CODE BARE

Bonne chance à Toi salamo alaykom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement