Aller au contenu

De combien de temps peut-on reporter ?


ksaid

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir si après la notification d'octroi de visa (ou la brune si le terme est bon), de combien de temps la personne concernée peut reporter (ou retarder " comme vous voulez") son départ ?!?

Ce problème se pose notamment dans le cas où la personne concernée a entamé une formation et qu'elle lui reste quelque temps pour la finir, car c'est vraiment dommage d'entreprendre quelque chose et de devoir y renoncer alors qu'il reste que quelques mois...

Merci beaucoup et bonne journée à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La durée de visa est la même que la durée de la dernière VM passée qui est de 12 mois, donc le candidat dispose en générale de quelque mois pour aller valider son visa.

EXP : VM passée le mois de janvier, Visa le mois de Juin suivant. La durée sera donc de 12 6 = 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as une année, comptant de la date de ta visite médicale.

Càd, si tu as passé ta vm le 20/03/07 tu auras juqu'au 19/03/08 pour valider ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as une année, comptant de la date de ta visite médicale.

Càd, si tu as passé ta vm le 20/03/07 tu auras juqu'au 19/03/08 pour valider ton visa.

Merci pour vos réponses les amis,

mais pour être sincère, vos réponses ne me rassurent guerre.

Ou sinon, je vais vous poser la question différemment : Comment faire pour retarder exprès et volontairement le départ tout en restant sûr que ni la procédure ni le visa (plus tard et pourquoi pas !) ne seront mises en péril ou annulés...

En fait, avant de partir je cherche à acquérir une expérience qui me permettra d'avoir l'équivalence une fois arrivé là-bas... le souci c'est que cette expérience prend énormèment de temps... ne me demandez pas de laisser tomber car j'y tiens énormèment...

Encore merci chers amis... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as une année, comptant de la date de ta visite médicale.

Càd, si tu as passé ta vm le 20/03/07 tu auras juqu'au 19/03/08 pour valider ton visa.

Merci pour vos réponses les amis,

mais pour être sincère, vos réponses ne me rassurent guerre.

Ou sinon, je vais vous poser la question différemment : Comment faire pour retarder exprès et volontairement le départ tout en restant sûr que ni la procédure ni le visa (plus tard et pourquoi pas !) ne seront mises en péril ou annulés...

En fait, avant de partir je cherche à acquérir une expérience qui me permettra d'avoir l'équivalence une fois arrivé là-bas... le souci c'est que cette expérience prend énormèment de temps... ne me demandez pas de laisser tomber car j'y tiens énormèment...

Encore merci chers amis... :wub:

Tu peux gagner 3 mois de plus en retardant ta vm, sinon si tu as besoin de plus de temps prends contact avec l'ambassade pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu viens de recevoir lAR du BIQ ce qui signifie que tu nas pas encor ton CSQ.

Si la formation dont tu parle ne dépasse pas les 2 ans, a mon avis tu auras assez de temps pour la terminer tranquillement avant la fin de validité de ton futur VISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois que tu viens de recevoir lAR du BIQ ce qui signifie que tu nas pas encor ton CSQ.

Si la formation dont tu parle ne dépasse pas les 2 ans, a mon avis tu auras assez de temps pour la terminer tranquillement avant la fin de validité de ton futur VISA.

Effectivement cher ami, je viens juste de recevoir l'AR du dépôt du DCS...

Le seul souci c'est que la formation dont je parle s'étale sur 3 ans et devrait commencer (normalement sauf imprévu) en juin ou juillet...

Le second souci c'est que je peux pas laisser tomber, disons que c'est mon sésame une fois je serai de l'autre coté de l'atlantique...

Merci à vous. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu es marocain d'origine et vos délais sont généralement assez longs, <_< ce qui pour ton cas pourrait être un avantage ! :)

Ne te poses pas trop de questions aujourd'hui ! Laisse faire le temps ! Fais ta formation comme il se doit sans te prendre la tête !

Quand tu auras enfin reçu ton CSQ tu dois pouvoir attendre un peu avant d'envoyer ton dossier au fédéral. Je ne sais pas les délais exacts mais il me semble bien que c'est 3 ans avant de perdre la validité de ton certificat ! Info à confirmer donc !!!

Donc cela te laissera du temps et ensuite, 1 an avant la fin de tes études tu pourrais faire ta demande de visa !

Et au pire des cas, si vraiment tu n'étais pas encore prêt à partir le jour où tu l'obtiens, tu prends un billet AR pour le canada, tu fais viser et confirmer ton visa de résident permanent et ensuite tu reviens quand tu as ta carte de résident permanent ! çà t'évitera de perdre de l'argent et surtout le bénéfice de ce visa, longuement attendu ! -_- Mais je ne pense pas que cela sera nécessaire ! :P

Le trajet est long jusqu'au visa !!! ;)

Bon courage, tu vas y arriver ... :B):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement