Aller au contenu

La recherche de logements à Montréal


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués
Ah ben je me lance

en fait moi je cherche!!

Ma recherche pour l'instant sur kijiji, je regarde tout ce qui est en dessous de 500$.

Et je cherche avec au moins une chambre fermée (et à ce prix là ca se limitera surement à ca)

dépendemment du prix proche des 500 ou non, eau chaude, chauffage poele frigo inclus ou non...

j'arrive normalement fin juin (j'ai mes résultats vm demain)

donc soit je prends un bail direct fin juin, soit je peux encore attendre juillet aout, ou septembre, mais au plus tard le 1er septembre je veux avoir trouvé et installée!

bonjour WOODY

Je vais essayer de conserver ce post actif pour que des personnes comme toi (nouvelle arrivante) puissent se faire une idée du marché des logements à MONTREAL,

en effet à - 500$/mois tu trouveras des 3 1/2 , plutôt sans chauffage, dépendant du quartier,

mais un conseil que je te donne: NE PAS T'ENGAGER POUR 1 AN tout de suite, avant d'avoir séjourner aumoins 1 mois à MONTREAL, le problème est que tu arrives fin juin!!! aille pas bon ça! :cray:

essayes de te trouver une co-location, ou sous-loc pour juillet, et une fois sur place tu chercheras un appart.

merci de contribuer à ce sujet qui j'espère sera épinglé par les admin, une fois que j'aurai trouvé un système de tableau ou de liste.

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut, tu n'as pas droit aux pm

ton chum recevra la liste des médecins, y a pas de soucis, tout se passe bien, les deux médecins de bruxelles sont corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon c'est compliqué à distance quand on n'a pas beaucoup d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, tu n'as pas droit aux pm

ton chum recevra la liste des médecins, y a pas de soucis, tout se passe bien, les deux médecins de bruxelles sont corrects

juste pour info sur bruxelles il y en à un plus chers que l'autre , il faut allez chez ballon perrin c'est moins chers de 20 ou 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi perso je cherche un 3 et demi.Maintenant que je suis installé , que j'ai un travail à temps pleins je peux me permettre de prendre un appart plutôt qu'une colocation.

Donc je cherche un 3 et demi, 500 à 600 dollars max, tout compris , et surtout 1 au dernier étage, c'est surtout ça qui est dur à trouver.Je travail sur sherbrooke.Je ne cherche pas un appart dans ce coin la car je travail avec des jeunes et je prèfère pas qu'il sache ou j'habite.Donc je cherche dans le coin de fabre,crémazie,jean-talon,beaubien,ou entre pix9 et beaudry.Histoire de pas être trop près de sherbrooke et pas trop loin .Mais surtout dans mes prix.Je cherche pour finir une chambre fermé.Je n'ai pas besoin d'être en face du métro mais à 15 minutes de bus max.Voilà si quelqu'un peut m'aider car les annonces du voir ne m'apporte pas ce que je cherche, et internet c'est jamais ce qui est écrit quand je vais visiter.

ça coute rien d'essayé

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as regardé sur kijiji?

je trouve qu'il y a beaucoup de choix.

pis t'es contente de ta colocation? tu cherches ton appart pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as regardé sur kijiji?

je trouve qu'il y a beaucoup de choix.

pis t'es contente de ta colocation? tu cherches ton appart pour quand?

oui je regarde vraiment partout pour trouver ,mais j'ai pas encore trouver le bonheur.

Non du tout .Enfin ça pourrais être pire mais point de vu de l'appart il est vraiment bien sauf ma chambre .je suis en dessous de gens super bruillant qui m'énerve au plus haut point.Pour ce qui est de ma coloc , j'avoue que je suis contente de partir et travailler car je n'ai pas beaucoup d'affiniter et je me suis rendue compte qu'elle venait souvant dans ma chambre donc pas cool.Mais le loyer est vraiment pas chers l'appart est chauffé j'ai tout ce qu'il faut donc ça va.elle m'a quand même attendu cette hiver pour que j'arrive.

Mais vraiment j'ai hate de trouver , j'avais trouver mais il à été pris par une québecoise , comme quoi même en temps que belge je me suis fait passé sous le nez.

voilà,

je cherche pour juillet.Ma colocation se termine le 30 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois reserver mon avion tantot

arrivée prévue le 22 juin.... ouiiiinnnnn c'est hard de se décider

dommage pour ta coloc sinon j'aurais bien pris ta place héhé

mais j'ai détesté savoir que les autres ouvraient mes armoires, jusqu'à prendre plein de bouffes, il y a meme eu des vols de la part d'un des colocs

alors je crois que je vais éviter d'aller te remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je dois reserver mon avion tantot

arrivée prévue le 22 juin.... ouiiiinnnnn c'est hard de se décider

dommage pour ta coloc sinon j'aurais bien pris ta place héhé

mais j'ai détesté savoir que les autres ouvraient mes armoires, jusqu'à prendre plein de bouffes, il y a meme eu des vols de la part d'un des colocs

alors je crois que je vais éviter d'aller te remplacer!

De toute façon si tu avais voulu, elle part aussi et cherche aussi un appart comme moi, la bagarre est rude!!!Mais bon on trouvera croisons les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permets de vous rappeler que vous avez les MP pour les échanges des propositions....ça serait dommage que le post ferme,

merci beaucoup

et si d'autres veulent bien nous parler de leurs logements....prix, grandeurs etc....on peut inclure les meublés et aussi pourquoi pas les co-loc....mais pas de propostions

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fait, nous avons trouvé notre bonheur, un charmant 3 1/2 sur Rosemont, près du parc maisoneuve ...

500$ chauffé + eau chaude .

nous quittons notre apprtement actuel le 01 juillet, est ce qu'il faudrait qu'on reserve un transporteur dès maintenant pour le déménagement ?

merci et bonne chance à ceux qui sont toujours à la recherche du logement "idéal"...

ps: le proprio nous a demandé un mois de loyer (celui de juillet), il m'a demandé mon Numéro de NAS mais je ne lui ai pas donné et ça n'a pas porté préjudice à notre demande :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ACTUELLEMENT : 4 1/2- 70 m2 - non chauffé et non éclairé - angle prince arthur / hotel de ville - à peine 5 mn métro Sherbrooke - RDC - avec courette arrière - 2 chambres fermées - toutes commodités - loyer : 725$ (passe à 740$ au 1er juillet).

1ER JUILLET : 4 1/2 - 70 m2 - non chauffé et non éclairé - angle joliette / rachel - à peine 10 mn métro joliette - haut de duplex - avec 2 balcons - 2 chambres fermées - commodités à 10 mn - loyer 745$.

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous quittons notre apprtement actuel le 01 juillet, est ce qu'il faudrait qu'on reserve un transporteur dès maintenant pour le déménagement ?

Oh que oui!!! C'est la folie autour du 1er juillet. Dur d'avoir de la dispo et tarifs très très élevés. Même pour louer seulement un camion il faut s'y prendre tôt.

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me permets de vous rappeler que vous avez les MP pour les échanges des propositions....ça serait dommage que le post ferme,

Ouinnnn! Ce serait dommage en effet :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est fait, nous avons trouvé notre bonheur, un charmant 3 1/2 sur Rosemont, près du parc maisoneuve ...

500$ chauffé + eau chaude .

nous quittons notre apprtement actuel le 01 juillet, est ce qu'il faudrait qu'on reserve un transporteur dès maintenant pour le déménagement ?

merci et bonne chance à ceux qui sont toujours à la recherche du logement "idéal"...

ps: le proprio nous a demandé un mois de loyer (celui de juillet), il m'a demandé mon Numéro de NAS mais je ne lui ai pas donné et ça n'a pas porté préjudice à notre demande :rolleyes:

fellicitations,

donc si je résume 500$ chauffé, eau chaude, et pas de caution, alors ça donne espoir, et si je fais vite fait une petite comparaison on remarque 100$ de différence avec le PLATO.....c'est assez significatif.

comment as-tu trouvé? en marchant, petites annonces?

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est fait, nous avons trouvé notre bonheur, un charmant 3 1/2 sur Rosemont, près du parc maisoneuve ...

500$ chauffé + eau chaude .

nous quittons notre apprtement actuel le 01 juillet, est ce qu'il faudrait qu'on reserve un transporteur dès maintenant pour le déménagement ?

merci et bonne chance à ceux qui sont toujours à la recherche du logement "idéal"...

ps: le proprio nous a demandé un mois de loyer (celui de juillet), il m'a demandé mon Numéro de NAS mais je ne lui ai pas donné et ça n'a pas porté préjudice à notre demande :rolleyes:

fellicitations,

donc si je résume 500$ chauffé, eau chaude, et pas de caution, alors ça donne espoir, et si je fais vite fait une petite comparaison on remarque 100$ de différence avec le PLATO.....c'est assez significatif.

comment as-tu trouvé? en marchant, petites annonces?

merci

marie-lo

oui c génial, je suis super contente ... d'autant que l'appartement est beau et bien situé mmmmm

l'annonce éatait sur kijiji, j'ai envoyé un mail et le propriétaire nous a appelé ...

mais je trouve que la marche aussi ça marche très bien :rolleyes: nous avons visité pas mal d'appartements en passant pas ce genre d'annonces ( pancartes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me permets de vous rappeler que vous avez les MP pour les échanges des propositions....ça serait dommage que le post ferme,

Ouinnnn! Ce serait dommage en effet :haouais:

bonjour MARIEN

je suis sûre que du coté des MODOS .....ça rumine pas mal :diablo:

ce que j'aimerai créer (eh oui j'aime les prises d'innitiatives!) c'est un post de comparatifs de prix concernant les différents quartiers de MONTREAL et les différentes gandeurs de logements, j'ai déjà imaginer un tableau....mais pas facile!

je suis d'accord pour ne pas faire de ce post un lieu de propositions et de demande de logements, et si tu veux tu peux retirer les réponses "innapropriées"

merci à tous les forumistes qui souhaitent faire évoluer ce post, et merci MODO :kiss:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ACTUELLEMENT : 4 1/2- 70 m2 - non chauffé et non éclairé - angle prince arthur / hotel de ville - à peine 5 mn métro Sherbrooke - RDC - avec courette arrière - 2 chambres fermées - toutes commodités - loyer : 725$ (passe à 740$ au 1er juillet).

1ER JUILLET : 4 1/2 - 70 m2 - non chauffé et non éclairé - angle joliette / rachel - à peine 10 mn métro joliette - haut de duplex - avec 2 balcons - 2 chambres fermées - commodités à 10 mn - loyer 745$.

Linda

merci à vous,

c'est précis et clair, comment avez-vous trouvé? et quelles sont les garanties demandées?

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est fait, nous avons trouvé notre bonheur, un charmant 3 1/2 sur Rosemont, près du parc maisoneuve ...

500$ chauffé + eau chaude .

nous quittons notre apprtement actuel le 01 juillet, est ce qu'il faudrait qu'on reserve un transporteur dès maintenant pour le déménagement ?

merci et bonne chance à ceux qui sont toujours à la recherche du logement "idéal"...

ps: le proprio nous a demandé un mois de loyer (celui de juillet), il m'a demandé mon Numéro de NAS mais je ne lui ai pas donné et ça n'a pas porté préjudice à notre demande :rolleyes:

fellicitations,

donc si je résume 500$ chauffé, eau chaude, et pas de caution, alors ça donne espoir, et si je fais vite fait une petite comparaison on remarque 100$ de différence avec le PLATO.....c'est assez significatif.

comment as-tu trouvé? en marchant, petites annonces?

merci

marie-lo

oui c génial, je suis super contente ... d'autant que l'appartement est beau et bien situé mmmmm

l'annonce éatait sur kijiji, j'ai envoyé un mail et le propriétaire nous a appelé ...

mais je trouve que la marche aussi ça marche très bien :rolleyes: nous avons visité pas mal d'appartements en passant pas ce genre d'annonces ( pancartes)

est-ce que tu dirais que tu as chercher beaucoup et longtemps? environ combien de visites pour trouver le bon? depuis combien de temps?

la période est favorable, c'est le bon timing tu vois.

merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ACTUELLEMENT : 4 1/2- 70 m2 - non chauffé et non éclairé - angle prince arthur / hotel de ville - à peine 5 mn métro Sherbrooke - RDC - avec courette arrière - 2 chambres fermées - toutes commodités - loyer : 725$ (passe à 740$ au 1er juillet).

1ER JUILLET : 4 1/2 - 70 m2 - non chauffé et non éclairé - angle joliette / rachel - à peine 10 mn métro joliette - haut de duplex - avec 2 balcons - 2 chambres fermées - commodités à 10 mn - loyer 745$.

Linda

Ah ! Ben on va habiter le même quartier :)

Quand je vois le prix de ton appart, je me dis que c'est vraiment le tarif actuel dans Hochelaga maintenant !

Comme quoi... si le quartier était si crotté que ça, les tarifs ne monteraient pas autant...

Tu verras que la promenade Ontario regorge de toutes sortes de magasins bien pratiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement