Aller au contenu

Horaires de l'école


labouche

Messages recommandés

  • Habitués

:ouafouaf:

encore moi et toujours une question pour ma future installation.

quel est le quartier le plus accessible avec une école à coté et quelles sont les horaires.

ma fille sortira du cp, elle a 7 ans.

je vous remerci d'avance... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouafouaf:

encore moi et toujours une question pour ma future installation.

quel est le quartier le plus accessible avec une école à coté et quelles sont les horaires.

ma fille sortira du cp, elle a 7 ans.

je vous remerci d'avance... :blushing:

les horraires decole changent a chaque 4 ans et dependent du quartier , donc de lecole , ou va ta fille......

comme par exemple... mon fils commence a 8:15 mais lecole du qiartier a cote commence a 8: 45 .. pour donner la chance aux autobus de faire leurs ronde ( certainnes commissions scolaire partage leurs autobus avec les ecoles dans leurs secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finissent entre 14h30 et 15h30 dépendant des écoles aussi.

Quant aux quartiers aux écoles accessibles: TOUS.

:innocent:

merci de m'avoir éclairé sur ce futur probleme.

a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'Scuse Labouche, juste que ta question sur les écoles et quartiers accessibles est trop vaste pour une réponse moins laconique. Qu'entends-tu par accessibles, qu'attends-tu de l'école en question, du quartier, de ses commodités, de son ambiance, de son agencement, de sa proximité du centre vile ou au contraire de son éloignement etc.

Parce que lancée ton interrogation comme tu l'as fait, tout ce que tu peux obtenir c'est un fait: tous les quartiers sont accessibles, tous les quartiers ont des écoles, toutes les écoles sont accessibles depuis les rues des quartiers etc. Donc on peut pas te conseiller plus précisément...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux savoir pour quelle ville ??? :mellow:

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois on dirait que le monde pense que le Québec, c'est juste un gros village avec des igloos, pis qu'il n'y a qu'une école où on se rend en calèche. Punaise... Montréal, c'est une grosse ville parmi plusieurs au Québec, avec plein de quartiers, et plein d'écoles dans chacun de ces quartiers...!!!! Eh oui, surprise, il n'y a pas un quartier au Québec où il n'y a pas d'école!!! :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi mais en france a part la capitale il n'y pas d'école à chaque quartier.

le quartier de montreal qui nous emballerai serait un quartier ou plusieurs communitées se croisent.

merci pour les réponses et excusez moi encore devant mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu j'ai habité plusieurs grandes et même moyennes villes en France autres que Paris et il y a des écoles dans tous les quartiers .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu j'ai habité plusieurs grandes et même moyennes villes en France autres que Paris et il y a des écoles dans tous les quartiers .....

Pareil que Margaux. Les seules places où je n'ai pas vu une école dans chaque quartier c'était généralement les villages aux alentours de chez ma marraine, dans les alpes de haute provence où les gens de Montlaux (150 habitants à l'année) se rendent genre à Manosque pour le collège et le lycée et à je sais plus trop quel village pour la maternelle et le primaire (histoire d'avoir le quota d'enfant et d'argent nécessaire aussi), mais parce que la proportion au m² d'habitants est plus faible que celle des moutons ou de la lavande (et des saletés d'abeille qui en raffolent!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement