Aller au contenu

Y a-t-il quelqu'un qui attend son CSQ (parrainage) ?


espoir

Messages recommandés

  • Habitués

Mon mari a envoyé les formulaire DSC le 5 fevrier 2007, aujourd'hui c'est le 23 éme jour et encore pas de reponse. est ce normal?

merci d'avance pour votre reponse

Espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tout a fait normal, pas d'inquiétude, vous allez la recevoir sous peu. Ton mari pourrait appeler le MICC pour savoir si c'est prêt. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il n'y a pas de problème, c'est dans les temps. Car c'est 20 jours OUVRABLES et non 20 jours. C'est-à-dire qu'il ne faut pas compter les samedi et dimanche et les jours fériés. Mais en février, il n'y a pas de jours fériés, c'est déjà ça de gagné.

Donc, pour vous, si tout va bien. le dossier devrait être traité cette semaine et vous recevrer le tout au début de la semaine prochaine.

Dans notre cas, on a reçu le formulaire que nous devions recompléter car il y avait une petite case de pas coché!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup les amis ça me tranquilise vraiment. c'est trés stressant, chaque jour je consulte le service client et il y a toujours en cours. j'attends aussi l'appel de l'ambassade et pas de nouvelle depuis le jour de mon entrevue Le 25/01/2007. Mais lorsque je vois que c'est le cas de tout le monde ça me rassure.

Bonne Chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a pas de problème, c'est dans les temps. Car c'est 20 jours OUVRABLES et non 20 jours. C'est-à-dire qu'il ne faut pas compter les samedi et dimanche et les jours fériés. Mais en février, il n'y a pas de jours fériés, c'est déjà ça de gagné.

Donc, pour vous, si tout va bien. le dossier devrait être traité cette semaine et vous recevrer le tout au début de la semaine prochaine.

Dans notre cas, on a reçu le formulaire que nous devions recompléter car il y avait une petite case de pas coché!!! :wacko:

salut daniel 72 un petit conseil attend de savoir si l entrevue a été accepter car sinon tu risque de tout perdre (comme moi) on dirais qu il se paie des salaires avec notre argent ce temps ci alors sois sur que c est accepter ou bien que tu veut faire un cadeau au gouvernement beauty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop tard, pour savoir qu'il manquait des documents, il faut avoir déposer la DCS et en déposant la DCS, on doit donner l'argent. Donc, on a déjà tout payé. Et je viens de parler avec le fonctionnaire provincial qui s'occupe de notre demande et il m'a dit que la CSQ était posté depuis vendredi dernier, elle devrait donc être dans ma boîte aux lettres à l'heure qu'il est.

De plus, j'ai reçu un email de l'ambassade au mois de janvier me disait ceci : « Dès réception du CSQ, le dossier sera soumis à l'agent responsable pour révision et nous vous contacterons après cette étape. » Mon épouse n'a toujours pas été convoquée en entrevue, et ce, même si cela fait presque 4 mois que notre dossier se traite à l'ambassade (8 novembre 2006).

Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais j'ai espoir que ma femme fasse partie des chanceux qui n'ont pas d'entrevue à passer... mais c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, pour savoir qu'il manquait des documents, il faut avoir déposer la DCS et en déposant la DCS, on doit donner l'argent. Donc, on a déjà tout payé. Et je viens de parler avec le fonctionnaire provincial qui s'occupe de notre demande et il m'a dit que la CSQ était posté depuis vendredi dernier, elle devrait donc être dans ma boîte aux lettres à l'heure qu'il est.

De plus, j'ai reçu un email de l'ambassade au mois de janvier me disait ceci : « Dès réception du CSQ, le dossier sera soumis à l'agent responsable pour révision et nous vous contacterons après cette étape. » Mon épouse n'a toujours pas été convoquée en entrevue, et ce, même si cela fait presque 4 mois que notre dossier se traite à l'ambassade (8 novembre 2006).

Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais j'ai espoir que ma femme fasse partie des chanceux qui n'ont pas d'entrevue à passer... mais c'est à voir.

l votre procédure ne fonctionne pas comme la mienne moi il a eu l entrevue avant la demande le csq tout va bien pour vous autres et je suis sure que vous allez etre accepter alors que la chance soit avec vous ! beauty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu le dit Beauty on dirait que le processus n'est pas pareil partout .... je crois que l'ambassade de Rabat et Immigration Canada ont changés la manière de procéder et ca a n'y rien comprendre :rolleyes:

Bonne chance pour la suite daniel et tous les autres qui sont en processus !! :)

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je suis d'accord avec l'information sur l'attente de 20 jours OUVRABLE pour le parrainage.

comme plusieurs le savent ma femme passé l'entrevue avec succés avant hier (27 février) demain je vais envoyer la demande CSQ . Dans notre cas je peux dire qu on a été chanceux car le traitemetn de la demande avait débuté le 7 janvier et le 21 février convocation pour l'netrevue qui a été passé le 27 février.

Donc aucun dossier n'est pareil, il ne sert à rien de se comparer , quoi que cela donne une idée.

Je reviens au CSQ , donc 20 jours ouvrables du moment que le trouve arrive au MICC et non pas l'nevoi.

Deuxiemement, il y a une autre attente, par exemple pour le Maroc il faut ajouter 4 à 6 semaines pour que l'ambassade la recoivent, ensuite c'est l'émission de visa. C'est l'information que j'ai obtenu en appelant le ministere.

Personnellement, je me dis une fois qu'On a cette approbation de visa, il faut aussi penser a la personne qui va venir, car ce temps la , lui permet aussi de faire des salutions, car les séparations sont difficiles, lui laisser le temps d'apprécier tout, mème les bruits dans les rues qui nous tapent normalement sur la tête, car rendu ici, walooo, tranquille.

Je vous souhaite beaucoup d'amour, paix et prospérité et merci à tout le monde qui viennent ici pour aider et prendre le temps de le faire.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Moi aussi, j'attend impatiemment le CSQ de ma femme!! Tout comme toi Daniel, l'Ambassade m'a dit qu'ils traiteraient notre dossier dès que le CSQ est obtenu!

J'ai envoyé mes formulaires de CSQ le 14 février dernier. J'ai appelé hier au MICC et l'agent me dit que mon dossier est en cours de traitement, mais qu'il y a un problème, que la personne qui applique les paiements est malade !! J'ai inclus un mandat poste pour le paiement. Imagine, ils n'ont qu'une seule personne apparemment qui peut "encaisser" les paiements et elle est en congé maladie!! Il m'a dit que mon dossier avancerait rapidement si cette personne revenait au travail le lendemain.

En tout cas, si ça prend 6 semaines pour envoyer l'original du CSQ par valise diplômatique à l'Ambassade, je vais apporter moi-même mon original car je pars rejoindre mon épouse le 22 mars!!

L'agent au MICC m'a expliqué le paradoxe: ils ont coupé 60% du personnel et ont augmenté les objectifs d'immigration de 20% (40 000 immigrants en 2006 et 48000 immigrants en 2007) ... il m'a dit qu'ils sont tous débordés et ne savent plus où donner de la tête!!

Salutations et bon courage à tous,

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chanceux sly

Oui, tu es mieux d'amener l'orginal de ton CSQ lors de ton voyage.

bonne rencontre avec ton épouse.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je vois que l'ambassade canadienne au maroc traite les dossiers avec des procedures differentes. nous on a passé l'entrevue avant même d'avoir la trousse pour le CSQ.

le debut de traitement de mon dossier au MICC a commencé le 6 decembre et j'ai passé l'entrevue le 25 janvier, ensuite mon mari a reçu la trousse le 29 janvier. tout est envoyé le 7 févirer; maitenant nous sommes en attente de mon CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 semaines pour l'envoi par valise diplomatique??? C'est pas sérieux... <_< Sly, peux-tu apporter la CSQ de ma femme en même temps! :D

Le diplomate ne se promème pas souvent... DHL ou Fed Ex vont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapidement!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

stp espoir j'aimerai bien savoir ton msn c possible

je suis a la procedure du parrainage et j'aimerai bien te parler

[/quo

bonjour nihadrayan

j'essaie de t'envoyer un message personnel mais ça ne fonctionne pas. dis moi juste les informations que tu veux savoir et je suis là pour te repondre.

j' essaie tjrs de t'envoyer mon msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

J'ai fais parvenir les documents pour le csq a la fin janvier. Ils ont ouvert les documents le 5 février, et j'ai appelé aujourd'hui au M.I.C.C. pour voir ou en étais le traitement, et on m'a dit que c'étais dans la poste depuis le 28 février. J'étais vraiment contente parce qu'il ne manque que ca pour que mon mari ai son visa. Il a deja passé l'entrevue a Rabat, et comme j'étais sur place avec lui, j'ai aussi eux droit a une entrevue mais plus courte que la sienne :P... Donc bon je vais pas raconter ma vie encore une fois :P mais juste te dire que les délais sont normal c'est entre 4 et 6 semaines ouvrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup marokaoise pour l'information, et toutes mes felicitations pour le CSQ. je sens bien que ton mari aura bientôt son visa. esperant que j'aurais la même chance que vous.

Espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement