Aller au contenu

Baby Boom à Montreal...


benvalv

Messages recommandés

Il est bon également de résumer les épisodes précédent :

Ma femme est moi souhaitons avoir un suivi de grossesse qui "si possible" va dans notre philosophie de vie (nous souhaiterions en fait pouvoir accoucher dans une maison de naissance et pourquoi pas trouver un gynéco-obstétrico-pédiatro-sage-femme... avec lequel on s'entende et là j'en demande beaucoup je sais!).

Nous avons également beaucoup d'apprioris certains fondés, d'autres pas sur les hopitaux, le service de santé du Québec et celui de Montreal en particulier.

Les Maisons de Naissance sont déjà toutes pleines et il est dur de trouver une place de disponible pour un suivi où que l'on demande sur Montreal. D'autre part nous avons eut une expérience peu attrayante avec le seul gynéco que nous avons vu.

D'après plusieurs réponses de forumistes, il s'avère que les hopitaux ne sont pas si horribles, dans certains vous avez accès à des soins personnalisés, un accueil professionnel, et un confort douillet et chaleureux (chose que nous ne savions pas). Vous pouvez déposer également, mais je ne sais pas si c'est propre à chaque administration, une liste avec certains désirs concernant la mise au monde de votre enfant (lumiere, personnel, position,...). Malheureusement la plupart de ces hopitaux sont soit complets (ou réservés aux grossesses a risque), soit en dehors ou à une certaine distance du centre de l'île de Montréal.

Voila pour les endroits.

En ce qui concerne le suuivi de grossesse à proprement parlé, il est à ce jour difficile, ce n'est que peu dire, de trouver un obstétricien qui vous suivra de A à Z.

Bien que ce ne soit pas obligatoire, un médecin ou une sage-femme pourrait voir les éventuels risques encourus et diriger le cas échéant la petite famille vers un endroit plus propice au suivi. Il est vrai que si jamais des affinités pouvaient se lier, cela serait encore plus agéable (on entend certaines histoires merveilleuses).

Un réseau peu aider et nous le savons tous très bien. Sans famille et sans amis de 30 ans, il est difficile de se confier même dans un pays à majorité francophone.

Voila pourquoi nous vous demandons de l'aide, mais je penses que ça en éclairerai plus d'un/e.

Alors si vous pouviez nous faire part de vos expériences concluantes ou non des lieux ou l'on peut accoucher, et des contacts que vous puissiez avoir dans le monde médical, nous vous serions reconnaissant. Les liens sont aussi les bienvenus (merci cedaso) tout ce qui peut aider est bon à prendre.

Au modérateur :

Queenie nous demande de la contacter par MP pour nous donner les coordonnées de sa sage-femme, pouvez vous nous nous mettre en relation ce serait apprécié, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous construisons notre pensée avec nos expériences et celles de notre entourage, Scrogn et JayJay si on les cataloguer aurait eut des mauvaises expériences alors que l'inverse serait vrai pour Lachtite et Dariane. Le but de ce fil de discussions est d'avancer dans nos démarches, non pas de se manger les uns les autres en essayant de se convertir.

Je vous comprends, alors comprenez moi également, merci d'avance.

Désolée de préciser un détail insignifiant, mais je pense que celles qui ont déjà accouché sont justement Scrogn et JayJay, pas Lachtite et Dariane.. Mais ces dernières me corrigeront au besoin...

Sinon, je n'ai pas eu de "mauvaises expériences", mais de mauvaises surprises au jour "J". Nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai accouché ici et cela a été le plus beau jour de notre vie! meme si c'etait en cesarienne provquée

mon suivi de grossesse a été idyllique et le suivi de notre petit bout aussi qui est actuellement suivi de tres pres par l'hopital Children a montreal

j'avais aussi entendu de choses horribles sur la medecine et les hopitaux au quebec mais en tout cas pour ce qui est des accouchements, dans mon cas cela ne correspond pas du tout à ce que j'ai lu (heureusement!!!!!)

et n'hesitez pas a vous faire appuyer par votre CLSC, nous ils nous ont vraiment aidés dans nos demarches, ils nous ont donné beaucoup de conseils,

vraiment je comprends vos craintes et vos envies mais comme Cedaso je te conseillerais d'aller sur le forum Docti au quebec, j'y vais aussi regulierement et j'ai eu beaucoup de contacts avec des personnes sur montreal, et tu peux aussi trouver de l'aide pour des questions que tu te poses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si c'est juste pour critiquer, je trouve ça nul et déplacé, je penses que tu n'as pas ta place dans la discussion, merci de ne pas revenir svp

Ah mais t'es sympa, toi. Sois assuré que si je ne reviens pas, c'est parce que j'aurai été barrée par un modérateur, pas avant. Je ne vais certainement plus me cacher parce qu'on m'a fait peur en m'envoyant un MP menaçant ou parce qu'on m'a demandé de ne plus intervenir, sacrament de câlisse. Je me tue à te dire que les maternités québécoises ne sont pas inhumaines et surmédicalisées comme ton hosti de cervelle à 2 cennes semble te le faire croire, c'est toi qui n'écoute pas le message.

Et non, je ne les ai pas lues, tes excuses, je me suis arrêté au premier message, ce sont souvent les 1ères impressions qui comptent vois-tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée de préciser un détail insignifiant, mais je pense que celles qui ont déjà accouché sont justement Scrogn et JayJay, pas Lachtite et Dariane.. Mais ces dernières me corrigeront au besoin...

Pas de correction à apporter... Dariane et moi on est de la gang des nullipares.... :innocent: Qui ont plein d'espoir et plein de rêves... Mais je pense qu'on est aussi tout à fait conscientes de la réalité et de la priorisation lors d'un accouchement....

Moi j'écoute les témoignages comme celui de Lacann à Ste-Justine, et je le redis, je suis heureuse de voir qu'elle a été très bien prise en charge surtout dans un aussi grand hôpital... Car souvent l'excès de technique ne va pas avec le côté humain que moi je recherche... Mais je suis heureuse de voir que toutes celles qui ont accouché sur le forum ici (ou qui vont accoucher bientôt ;) ) sont satisfaites du système.... C'est rassurant... Mais il ne faut pas oublier qu'une première grossesse est toujours un moment délicat, parcequ'on ne sait pas qui on est, comment on va réagir, parcequ'on fonce dans l'inconnu... Et que cette première grossesse vécue loin du pays qui t'a vu grandir et l'eloignement des proches peut surement être vécue de façon encore plus perturbante/dérangeante/inquiétante et les remaniements qu'elle implique sont probablement différents... Mais tout cela ça reste une opinion théorique bien évidémment.... :blushing:

Concernant l'ouverture d'un fil sur les pros et contre l'accouchement naturel, je suis contre; c'est pas un forum sur la grossesse...:P C'est un forum sur l'immigration... Alors oui aux témoignages (qui le plus souvent sont rassurants en plus...) oui aux inquietudes sur le theme "vais-je ou non trouver un gynécologue-obstétricien??" oui aux aux trucs et astuces, mais je pense que chacun a son opinion, faite par l'experience ou par l'experience des tiers... Et chacun devrait avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour vivre son projet comme il l'entend et surtout pouvoir le faire évoluer en temps réél.... D'ailleurs en parlant de références diverses et variées quant à l'accouchement il y a aussi l'excellente chanson d'Anaïs : "J'ai changé d'avis je veux la piqure...." :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, quelle discussion!

1- A mon avis, il faut se fier à son feeling avec le médecin. Il faut que le courant passe, c'est trop important car un suivi et l'accouchement qui suit c'est une relation de confiance. Vous n'avez pas idée combien je regrette de ne pas avoir changé de médecin (en France) pour mon premier bébé.

2- Je ne vais pas trop élaborer sur le sujet, mais bon... Une femme en super santé, dont les échos sont parfaites et qui entre pour accoucher en contractions minutées comme une lettre à la poste PEUT avoir de sérieux problèmes, je parle d'expérience. Et parfois les minutes comptent. Vous en faites ce que vous voulez.

Nos grands-mères et arrières-grands-mères ont accouché à la maison et bcp en sont mortes. Je ne sais pas si revenir à cela est un progrès. Cependant, accoucher en hôpital avec un plan de naissance, dans une chambre... m'apparaît être un bon compromis.

3- Au-delà des fantasmes et rêves... Sachez qu'un accouchement par césarienne programmée peut être fantastique. Perso, la césarienne (pour bébé 2) m'a réconciliée avec l'accouchement. Et aucune pb pour l'allaitement.

Je comprends l'angoisse des futurs parents. Moi-même, je stresse à mort sur le système de santé québécois, c'est ma pire crainte pour mon retour. Les témoignages sur les expériences en hôpital me rassurent un peu, mais bon, au vu des mes accouchements, et à cet instant précis, je ne crois pas que je pourrais envisager un accouchement au Québec.

PS j'ai bien ri au 1ier post de JayJay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour critiquer, je trouve ça nul et déplacé, je penses que tu n'as pas ta place dans la discussion, merci de ne pas revenir svp

Ah mais t'es sympa, toi. Sois assuré que si je ne reviens pas, c'est parce que j'aurai été barrée par un modérateur, pas avant. Je ne vais certainement plus me cacher parce qu'on m'a fait peur en m'envoyant un MP menaçant ou parce qu'on m'a demandé de ne plus intervenir, sacrament de câlisse.

JAYJAY je n'avais absolument, mais absolument rien contre toi depuis le début, je pense qu'un débat d'opinion peut être utile quand on arrive à peser le pour et le contre. Je conçois même et respecte tes pensées, mais la c'est la goutte d'eau qui fais déborder le vase, puisses que tu m'y forces je vais t'éconduire poliment :

Numéro 1 :

T'as pas pensé aller accoucher en France?

Je pense qu'il répondait à ce message :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas vous chicaner sur un sujet sur le baby-boom, si ? :)

Non justement c'est ce que je demandes depuis le début, merci pour l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une de mes amies m'a dit de téléphoner a Royal Vic ou a l'hopital général Juif (c'est anglophone, mais possibilité de médecin qui parlent francais....) ils prendraient encore des futures mamans.....

Sinon vous avez appelé Notre Dame ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as entièrement raison Guinness, les mots ce sont échappé de mes doigts et je mexcuses auprès de ceux à qui jai pu faire du tort, en loccurrence le peuple québécois. Tu sais un après-midi passé au téléphone à se faire remballer sèchement na fait que me pousser à extérioriser ma colère verbalement et je le regrettes franchement.

Il me semble avoir dis être désolé et m'excuser pour ce que j'avais dit sur les bébés à la sauce québécoise.

Je n'ai pas de bébé et je n'en veux pas, mais j'apprécie que tu te sois excusé, car il y a trop souvent de gens ici qui crachent sur les québécois et leur société...et sans jamais s'excuser... <_<

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement