Aller au contenu

Baby Boom à Montreal...


benvalv

Messages recommandés

Bonjour comme vous le savez sans doute le sujet de la santé est un sujet épineux au Québec, loin de moi l'idée de relancer le débat, mais nous recherchons plutot des réponses ou des conseils à notre situation.

Je vous plante le décor :

- Nous sommes un couple de Français de 29 ans immigrant, venu avec notre visa de résident permanent au coeur de l'été 2004, nous habitons le quartier Hochelaga, a l'entrée ouest de la promenade Ontario (pour ceux qui connaissent), et nous venons d'apprendre avec joie la venue d'un heureux événement (un bébé pour ceux qui n'auraient pas compris...).

- En fait mon épouse se trouve enceinte d'à peu près 7 semaines, avec un accouchement prévu fin septembre début Octobre.

- Nous sommes allé faire une prise de sang le 15 février soit une semaine après avoir lu le test de grossesse acheté en pharmacie. Le 20 février rendez vous avec le Gynecologue d'une petite clinique de quartier fort vétuste avec de longs temps d'attente (le fameux cliché), l'examen tres sommaire d'une durée de 2 minutes montre en main ainsi que la lecture de la prise de sang corroborent nos pensées. Juste le temps pour le gynécologue de nous dire sur un ton glauque qu'il peut éventuellement faire l'accouchement tout dépendant de l'Hopital car il ne pratique pas de partout.

- Nous voyons tout de suite qu'il n'y a aucune atome crochu entre lui et nous, par conséquence nous lui demandons si il est possible de magasiner pour une sage femme ou un autre médecin plus proche de notre domicile (histoire de ne pas le vexer), ça n'a pas l'air de lui poser de problème et on sent même un certain soulagement quand il nous dit avec le sourire qu'il n'y a aucun problème....

- Enfin aucun problème jusqu'a ce que nous entamions nos démarches.

Et nous ne sommes vraiment pas habitué à cette manière de procéder, il faut dire qu'en trois ans nous ne sommes jamais allé voir un médecin et que nous nous soignons à l'homéopathie en automédication. Précisons toutefois que nous n'avons rien contre la médecine allopathe mais que notre choix de vie s'oriente plus vers le naturel.

Ceci dit en cherchant sur Internet nous trouvons la solution en adéquation avec nos espérances : Les maisons de naissance.

Nous qui avons horreur des Hopitaux, nous pourrions être aidé par une sage femme qui suivrait la grossesse à notre rythme, en faisant l'accouchement dans un lieu intime, un confort presque chaleureux. Il en existe deux dans l'agglomération Montrealaise, 1 au CLSC de Côte des Neiges et 1 au CLSC de Pointe Claire (Ouest de l'île). Et la les ennuis commencent. Plus de place me dit-on, 80 demandes par mois pour seulement 30 élues, on nous mets donc sur liste d'attente dans l'espoir d'une éventuelle fausse couche (que c'est beau) ou d'un désistement, on me demande de voir avec l'autre maison, même résultat et cela fait à peine plus d'une semaine que nous sommes au courant pour la grossesse, comment font les autres?

En desespoir de causes, nous appelons le service info santé qui est ouvert 24h sur 24h, avec soit dit en passant une écoute attentive et des réponses constructives de la part des infirmières qui répondent au téléphone. La personne nous donne donc une douzaine de téléphones d'obstétriciens, le numéro de l'association des gynécologues du Québec, et les principaux hopitaux environnants, et voici donc les résultats :

- La plupart des cliniques quand elles nous répondent, indiquent que le gynécologue ou l'obstétricien est soit surchargé, soit qu'il ne fait pas de suivi de grossesse car il n'a pas de lieu d'attache fixe.

- L'association des Gynécologues du Québec nous parlent d'une pénurie de médecin qualifié pour une demande toujours croissante, et que de ce fait cela fait un mois qu'il ne prennent plus de rendez vous pour le suivi de grossesse, et nous conseillent les hopitaux.

- Hopital Saint Luc et Ste Justine, le service est saturé, il ne prennent plus de patient sauf les grossesses à risques ou les grossesses multiples.

- Hopital Maisonneuve Rosemont, le service ne sera disponible que pour la mi-mai pour les enregistrement d'aujourd'hui soit trop tard dans notre cas de figure pour un suivi de grossesse. La réceptionniste nous parle d'un Baby Boom sur Montréal et que nous ferions mieux de voir avec les Hopitaux de banlieue car cela risque d'être trop difficile sur Montreal.

C'est pourquoi je vous le demande; que faire?!...

Soit nous prions pour avoir une grossesse à risque ou des jumeaux histoire de passer devant tout le monde, ou alors que des couples fassent une fausse couche pour avoir une place en maison de naissance.

Sinon, aller en banlieue avec le trafic que cela engendre pour assister au cours prénataux avec du retard au mieux.

Imaginez vous une seconde en pleine rentrée des classes un lundi matin à sept heures quand votre femme vient de perdre les eaux et que le travail commence, vous partez de Montreal pour vous rendre en pleine heure de pointe à Longueuil où à Laval que faite vous, vous prennez la bande d'arret d'urgence du Pont Jacques Cartier? Laquelle d'ailleurs...

Derniere alternative, dans les autres cas nous sommes contraint de rentrer dans le rang, et faire la queue à la polyclinique la plus proche de chez nous (et je peux vous dire que dans notre quartier ce n'est pas la joie) en prennant le premier médecin venu qui nous accouchera comme bon lui semble et ou il veut de surcroit.

Si quelqu'un à des conseils judicieux je vous en prie aidez nous, merci d'avance.

Merci de ne pas polémiquer sur le service de santé au Québec, nous savons tous qu'il est très bon... quand on arrive à l'avoir, ce n'est pas le but de ce fil de discussions. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y a eu un fil sur le sujet, il y a quelques jours et Linda est dans votre cas.

Comme je suis enceinte et suivie à Ste Justine (je fais partie des grossesses à risque mais je ne vous le souhaite pas à vous !!!), je me suis renseignée pour elle. Effectivement, les RV sont maintenant rendu au mois d'avril mais si cela dépasse les 12 semaines, à ce moment là, il faut demander à avoir un RV avec une infirmière qui est beaucoup plus complet qu'avec un médecin et qui dure 1h. Et après on vous reintègre dans le système des RV "normaux".

Sinon c'est retourner voir le gynéco qui vous a proposé de vous suivre même s'il n'y a pas d'atome crochu....

Je crois qu'en ce moment, il n'y a pas trop de solution....

Je crois que Linda a finalement trouvé quelqu'un, demandez lui par MP.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, et Félicitations !!!

peut etre pourriez vous téléphoner a la clinique de gynéco : les gynécologues associés sur René Lévesque, proche de St-Luc. Ils prennent du monde, j'en sort, pas pour un suivi de grossesse, mais bon... S'il demande une référence, je vous donnerais mon nom si besoin....

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autres tuyaux: voir vers Lasalle, où le service est excellent, ou au centre de la santé de Laval. Évidemment, c'est plus loin, mais bon quand on n'a pas d'autres choix.

Sinon, il vous faudra attendre aux alentours des 10 semaines (12 comme dit Margaux) pour que votre cas commence à être traiter sérieusement.

Dans tous les cas, comme je disais à Linda (stephanelinda), ils ne vous laisseront pas accoucher seuls, les procès dans ces cas-là coûtent bien plus chers... Un argument massif à brandir auprès du collège s'ils ne veulent pas vous entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord félicitations !!!!

J'ai rencontré le même problème ces dernières semaines....J'ai passé une multitude de coups de téléphone, j'ai fait marcher le réseau, j'ai désespérée....pour enfin trouver un gynéco.....j'ai mon 1er RDV le 9 mars. Par contre, je ne sais pas encore où j'accoucherai...a priori, l'hôpital Victoria parce que je pense qu'il y est rattaché. En tout cas, j'ai eu son numéro par le biais de cet hôpital.

Essayez côté anglo...Sinon, perséverez et continuez à téléphoner partout, à faire fonctionner le réseau parce que là aussi, on se rend compte qu'on peut en avoir besoin....malheureusement pas grand chose de plus à faire...

Ou peut être, juste trouver un médecin de famille en attendant de pouvoir suivre le conseil de Margaux pour obtenir un RDV avec une infirmière de Ste Justine.....

avez vous appelé tous les gynécos de l'asso québécoises des gynéco et obstétriciens?

Voulez-vous le numéro de mon docteur?

Bon courage...

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question, c'est qu'est-ce qu'on peut faire en prévision ??

Je connais quelqu'un qui a accouché et qui, à nouveau enceinte, doit accoucher dans la maison de naissance de côtes-des-neiges... faut que je lui demande comment elle a fait....

Courage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reflexions, on n'en demeure pas moins perplexe...

Nous avions demandé aux gynécologues associés sur René Lévesque comme nous conseillaient anso et linda, mais meme eux ne prennent plus de suivi de grossesse.

Nous sommes dégoutés, et n'avons même plus de perseverance.

A prendre quelqu'un au hasard pourquoi ne pas reprendre le premier gyneco que nous avons eut comme ça nous ferons comme tout le monde en sacrifiant notre ideal et nos convictions, en ayant un bebe à la sauce quebecoise.

Je trouve cela dommage non seulement pour nous mais aussi pour toutes les couples qui veulent ou sont en instance d'avoir un enfant ça ne vous donne pas l'envie de recommencer.

Nous avons mal de ne pas pouvoir donner ce que nous croyons le meilleur pour notre enfant, comme dans tous les pays industrialisés de nos jours, les politiques se soucient plus de l'aide financière à apporter plutôt que de la façon à mettre en oeuvre pour faciliter un développement durable.

Creez des maisons de naissance, bon sang! Les chiffres sont là vous arrivez a peine à caser 30 % des demandeurs, alors que ce serai plus simple d'encourager la natalité avec du personnel qualifié et disponible. Au lieu de ça vous le stressez et nous aussi par la même occasion.

Allez un dernier effort, le premier qui ouvre une maison de naissance dans mon quartier je vote pour lui... enfin quand j'aurai la citoyenneté!

Continuez à nous donner vos reflexions et vos réponses, vous nous aidez grandement à passer le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stephanelinda propose un bon tuyau. Il y a peut-être plus de chances du côté anglophone, ça vaudrait la peine d'essayer ! Et n'ayez crainte, dans la plupart des cas vous pourrez être servis en français dans les hôpitaux anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, je suis suivie à Ste Justine par une gynéco que je vois maintenant toutes les semaines, elle est très sympa mais le RV si il dure 10min ben j'ai de la chance ...... Et en plus ce n'est absolument pas sur que ce soit elle qui m'accouche mais le gynéco qui sera là quand j'arriverai .... Et ca c'est partout la même chose dans tous les hopitaux.

A la rigueur, je plus de relation avec l'infirmière du service !!!!

Maintenant pour les maisons de naissance, j'ai 2 avis complètement à l'opposé l'un de l'autre. Une qui a trouvé ca géniale et une autre qui a pas du tout aimé et qui au milieu a demandé à être transféré à l'hopital de Lasalle et qui s'est juré que pour son numéro 2, elle irait à l'hopital et pourtant c'était son choix premier que d'accoucher dans une maison de naissance.

Le plus important dans tout ca c'est que tu sois bien suivie et je le dis en connaissance de cause puisque j'attends un bébé avec une malformation cardiaque. Donc c'était plus un suivi que j'attendais que du relationnel avec le gynéco. Et c'est ce que j'ai eu.

En fait, je pense que tu développes plus des relations avec les infirmières qu'avec des médecins. En tout cas moi c'est mon cas.

Mais te décourage pas, appelle Ste Justine pour avoir un RV avec une infirmière.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autres tuyaux: voir vers Lasalle, où le service est excellent, ou au centre de la santé de Laval. Évidemment, c'est plus loin, mais bon quand on n'a pas d'autres choix.

Sinon, il vous faudra attendre aux alentours des 10 semaines (12 comme dit Margaux) pour que votre cas commence à être traiter sérieusement.

Dans tous les cas, comme je disais à Linda (stephanelinda), ils ne vous laisseront pas accoucher seuls, les procès dans ces cas-là coûtent bien plus chers... Un argument massif à brandir auprès du collège s'ils ne veulent pas vous entendre...

je confirme ... me femme a accouché fin 2005 et l'hôpital était vraiment parfait (qualité du service, propreté, gentillesse et professionalisme des infirmières et médecins).

L'obstétricienne de ma femme travaillait à l'hôpital en question (responsable du département) donc me femme était suivie dans une clinique à côté (prise en charge par la carte soleil) par elle aussi car elle travaillait dans les 2 établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes dégoutés, et n'avons même plus de perseverance.

A prendre quelqu'un au hasard pourquoi ne pas reprendre le premier gyneco que nous avons eut comme ça nous ferons comme tout le monde en sacrifiant notre ideal et nos convictions, en ayant un bebe à la sauce quebecoise.

Je trouve cela dommage non seulement pour nous mais aussi pour toutes les couples qui veulent ou sont en instance d'avoir un enfant ça ne vous donne pas l'envie de recommencer.

Nous avons mal de ne pas pouvoir donner ce que nous croyons le meilleur pour notre enfant, comme dans tous les pays industrialisés de nos jours, les politiques se soucient plus de l'aide financière à apporter plutôt que de la façon à mettre en oeuvre pour faciliter un développement durable.

En voila du beau chialage comme on n'en avais pas vu depuis longtemps.

En plus, ce soupcon de condescendance vis à vis des quebecois ("en ayant un bebe à la sauce quebecoise") est un véritable délice.

Cela serait avec un immense plaisir que je lirai vos explications quant à la renonciation de votre ideal et de vos convictions...

Moi qui pensais que le but était de pouvoir donner naissance à un enfant dans des conditions sécuritaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes dégoutés, et n'avons même plus de perseverance.

A prendre quelqu'un au hasard pourquoi ne pas reprendre le premier gyneco que nous avons eut comme ça nous ferons comme tout le monde en sacrifiant notre ideal et nos convictions, en ayant un bebe à la sauce quebecoise.

Je trouve cela dommage non seulement pour nous mais aussi pour toutes les couples qui veulent ou sont en instance d'avoir un enfant ça ne vous donne pas l'envie de recommencer.

Nous avons mal de ne pas pouvoir donner ce que nous croyons le meilleur pour notre enfant, comme dans tous les pays industrialisés de nos jours, les politiques se soucient plus de l'aide financière à apporter plutôt que de la façon à mettre en oeuvre pour faciliter un développement durable.

En voila du beau chialage comme on n'en avais pas vu depuis longtemps.

En plus, ce soupcon de condescendance vis à vis des quebecois ("en ayant un bebe à la sauce quebecoise") est un véritable délice.

Cela serait avec un immense plaisir que je lirai vos explications quant à la renonciation de votre ideal et de vos convictions...

Moi qui pensais que le but était de pouvoir donner naissance à un enfant dans des conditions sécuritaires...

Chialage c'est un peu fort à mon goût. Je comprends que ce soit stressant de ne pas trouver un médecin pour suivre une grossesse. j'aurais été dans le même état sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dégoutés, et n'avons même plus de perseverance.

A prendre quelqu'un au hasard pourquoi ne pas reprendre le premier gyneco que nous avons eut comme ça nous ferons comme tout le monde en sacrifiant notre ideal et nos convictions, en ayant un bebe à la sauce quebecoise.

Je trouve cela dommage non seulement pour nous mais aussi pour toutes les couples qui veulent ou sont en instance d'avoir un enfant ça ne vous donne pas l'envie de recommencer.

Nous avons mal de ne pas pouvoir donner ce que nous croyons le meilleur pour notre enfant, comme dans tous les pays industrialisés de nos jours, les politiques se soucient plus de l'aide financière à apporter plutôt que de la façon à mettre en oeuvre pour faciliter un développement durable.

En voila du beau chialage comme on n'en avais pas vu depuis longtemps.

En plus, ce soupcon de condescendance vis à vis des quebecois ("en ayant un bebe à la sauce quebecoise") est un véritable délice.

Cela serait avec un immense plaisir que je lirai vos explications quant à la renonciation de votre ideal et de vos convictions...

Moi qui pensais que le but était de pouvoir donner naissance à un enfant dans des conditions sécuritaires...

Chialage c'est un peu fort à mon goût. Je comprends que ce soit stressant de ne pas trouver un médecin pour suivre une grossesse. j'aurais été dans le même état sans doute.

Gast ! Le problème n'est pas de trouver un médecin pour suivre la grossesse, mais d'en trouver un qui corresponde à des fantasmes d'accouchement ! Pour avoir pris un gynéco "au hasard" pour notre troisième trésor, et pour la première fois au Québec, je peux vous affirmer que, sans être un accouchement idéal, il nous a pleinement satisfaits !!! Un bébé en forme (malgré un problème détecté par la gynéco "au hasard" quelques jours avant la naissance) , et des parents crevés mais comblés. C'est pas beau ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes dégoutés, et n'avons même plus de perseverance.

A prendre quelqu'un au hasard pourquoi ne pas reprendre le premier gyneco que nous avons eut comme ça nous ferons comme tout le monde en sacrifiant notre ideal et nos convictions, en ayant un bebe à la sauce quebecoise.

Je trouve cela dommage non seulement pour nous mais aussi pour toutes les couples qui veulent ou sont en instance d'avoir un enfant ça ne vous donne pas l'envie de recommencer.

Nous avons mal de ne pas pouvoir donner ce que nous croyons le meilleur pour notre enfant, comme dans tous les pays industrialisés de nos jours, les politiques se soucient plus de l'aide financière à apporter plutôt que de la façon à mettre en oeuvre pour faciliter un développement durable.

En voila du beau chialage comme on n'en avais pas vu depuis longtemps.

En plus, ce soupcon de condescendance vis à vis des quebecois ("en ayant un bebe à la sauce quebecoise") est un véritable délice.

Cela serait avec un immense plaisir que je lirai vos explications quant à la renonciation de votre ideal et de vos convictions...

Moi qui pensais que le but était de pouvoir donner naissance à un enfant dans des conditions sécuritaires...

Chialage c'est un peu fort à mon goût. Je comprends que ce soit stressant de ne pas trouver un médecin pour suivre une grossesse. j'aurais été dans le même état sans doute.

Gast ! Le problème n'est pas de trouver un médecin pour suivre la grossesse, mais d'en trouver un qui corresponde à des fantasmes d'accouchement ! Pour avoir pris un gynéco "au hasard" pour notre troisième trésor, et pour la première fois au Québec, je peux vous affirmer que, sans être un accouchement idéal, il nous a pleinement satisfaits !!! Un bébé en forme (malgré un problème détecté par la gynéco "au hasard" quelques jours avant la naissance) , et des parents crevés mais comblés. C'est pas beau ça ?

En lisant ce mot j'ai eu tout d'un coup l'impression de me retrouver sur le marché de Douanenez :):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le disais un peu plus haut, je pense qu'il vaut mieux privilégier le suivi que le relationnel !!!! C'est pas parce que tu vas bien t'entendre avec ton gynéco qu'il va être bon..... Et je préfère un bon médecin pas agréable qu'un mauvais medecin agréable !!! Il y a une vie de bébé en jeu. Alors soyez pas difficile dans votre quête

Margaux

Quelle différence entre un bébé à la sauce québécoise et un bébé à la sauce autre ?

Ils sont fait de la même manière et puis ils naissent de la même manière que les autres bébés.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais un peu plus haut, je pense qu'il vaut mieux privilégier le suivi que le relationnel !!!! C'est pas parce que tu vas bien t'entendre avec ton gynéco qu'il va être bon..... Et je préfère un bon médecin pas agréable qu'un mauvais medecin agréable !!! Il y a une vie de bébé en jeu. Alors soyez pas difficile dans votre quête

Margaux

Quelle différence entre un bébé à la sauce québécoise et un bébé à la sauce autre ?

Ils sont fait de la même manière et puis ils naissent de la même manière que les autres bébés.

Voilà ce qu'on appelle du bon sens !!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon les bébés à la sauce québécoise naissent pas recouverts de fromage en grain alors que les bébés français sont recouverts de foie gras? On m'aurait menti?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je le disais un peu plus haut, je pense qu'il vaut mieux privilégier le suivi que le relationnel !!!! C'est pas parce que tu vas bien t'entendre avec ton gynéco qu'il va être bon..... Et je préfère un bon médecin pas agréable qu'un mauvais medecin agréable !!! Il y a une vie de bébé en jeu. Alors soyez pas difficile dans votre quête

Margaux

Quelle différence entre un bébé à la sauce québécoise et un bébé à la sauce autre ?

Ils sont fait de la même manière et puis ils naissent de la même manière que les autres bébés.

Voilà ce qu'on appelle du bon sens !!!! :good:

Ben surtout quand tu attends un bébé avec une malformation cardiaque que la gynéco me fasse de joli sourire j'en ai un peu rien à faire par contre qu'elle soit spécialisé dans les grossesses à risque et que mon bébé soit bien suivi à la naissance ca c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà on y est arrivé, dans tout sujet avec un peu de positionnement social, médical ou politique, on vous analyse sous toutes les coutures, votre orthographe, votre vocabulaire, votre syntaxe, votre tournure, tout cela afin de vous cerner un temps soit peu, on dirait le match sego/sarko

Sauf que moi là, je ne suis pas candidat.

Aujourdhui, cela fait 2 jours seulement que jai posté ce sujet, et si je regarde avec lil neuf dun invité du forum, voici comment je me verrais:

Un espèce de Français Raelien, qui immigre avec ses principes voltairien, tout en sacrant à qui veut lentendre, que son pays dorigine cest le meilleur et que si il est venu ici cest pour éduquer ces sties de Québécois qui ne savent pas se soigner.

Je pense même que jirais de mon petit larcin en menvoyant un petit mot pas piqué des vers.

C'est un constat de ce que lon trouve sur beaucoup de forums, si cela avait été différent, si par exemple on mavait demandé poliment :

Ne crois-tu pas que la singularité de tes propos peu passer pour une forme de racisme ou de prétention ?

Auquel jaurais sûrement répondu :

Tu as entièrement raison Guinness, les mots ce sont échappé de mes doigts et je mexcuses auprès de ceux à qui jai pu faire du tort, en loccurrence le peuple québécois. Tu sais un après-midi passé au téléphone à se faire remballer sèchement na fait que me pousser à extérioriser ma colère verbalement et je le regrettes franchement.

Ou encore si on mavait demandé :

Ne pensez vous pas quil serait plus judicieux de laisser aller votre idéal afin de donner naissance à votre enfant dans des conditions sécuritaires ?

Jaurais répondu :

Certes tu as encore une fois raison sur toute la ligne Guinness, je naime pas vraiment les hôpitaux, mais si il faut sy résigner, nous irons volontiers accoucher la bas, la naissance de notre enfant dans de bonnes conditions étant primordiale. Je peste juste sur le fait que la solution existe mais que lon ne peut y accéder faute de place. Un peu comme si vous aviez fait la queue samedi dernier pour avoir des places pour Police, vous étiez en avance et quen 20 minutes tout soit complet. Vous avez tout fait comme il faut, vous êtes un bon gars, mais ça ne sera pas pour vous, du moins pour cette fois.

Une dernière fois pour la route, si on mavait dit :

Ne crois tu pas que tu cherches un gynéco plus par affinité que pour des raisons médicale ? Même un gynéco pris « au hasard » et sans affinités peu faire du bon travail, la preuve en est mon bébé, malgré un problème détecté par la gynéco quelques jours avant la naissance.

La réponse aurait coulé de sens :

Vous êtes formidables sur ce forum, on sent une discussion pleine et honnête, Scrogn je suis daccord avec toi, cela ne nous dérangerai pas dans labsolu de prendre un Gynéco lambda, le fait est, que celui qui a fait lexamen gynécologique la fait sans précaution dusage, aucun gants, ni crème, assis sur une table les sous-vêtements aux chevilles. Je peux te dire que tu te sens petit et que quiconque ayant notre vision ressentirait le même dégoût. Je pense que tu as eu un minimum de chance, et que pour linstant ce nest pas de notre côté. Bien sur avec un peu de recul la roue tourne et je suis que nous trouverons un gynécologue à notre bébé.

Ainsi va la vie dans un monde parfait, malheureusement ce nest pas le cas.

Jai ouvert cette discussion dans le but davoir des conseils, des aides, voir des encouragements, en aucun cas une lettre ouverte à la provocation du Québec, de son service de santé ou de sa sauce à Bébé :lol:

Je suppose que comme moi certains sont fatigués de leur journée de travail, de non-travail, ou davoir nettoyé la maison après un dispersion fortuite de litière pour chat par le petit dernier. ;)

Ce nest pas une raison, sil vous plait posez des questions constructives, arrêtez de chercher sans arrêt le conflit, nous ne sommes pas tous des irréductibles qui ne croyons quen notre vérité.

Et bon sang, arrêtez de cerner les gens sur 10 lignes de texte cela ne reflète en général quun état desprit passager.

Et non je ne suis pas médiateur

je suis vendeur de produits informatiques, je ne me retrouve pas dans le discours des homme politique daujourdhui, je suis athée, je fumes, je bois de la bière, je nai pas danimal de compagnie, jai pris un peu de poids après Noël que jai perdu avec lépidémie de gastro, jai une auto et un condo à crédit, je fais 23 km par jour pour aller au travail, et 23 pour en revenir, jaime le sport mais pas en faire, je fais mes courses au Loblaws, jaime la charcuterie et le fromage, je n'aime pas les radis et les betteraves, jaime ma femme et jaime le Québec.

Vous vous attendiez à quoi ??? Je suis comme vous (enfin certains).

Tout ça pour dire merci à ceux qui nous encouragent ma femme et moi, qui nous comprennent un temps soit peu et qui nous aident au lieu de nous enfoncer.

Pour ceux qui ne veulent pas adhérer à cette pensée, passez votre chemin il y a dautres sujets bien plus intéressant pour vous ailleurs.

************************

En ce qui concerne la suite de nos démarches et pour faire court, nous avons eut un rendez-vous avec un gynécologue de lhôpital Charles Lemoyne à Longueuil pour le 16 mars, nous avons essayé les maisons de naissance en province sans succès, ils ne prennent pas les couples vivant à lextérieur de leur province et de toutes façon ils sont complets.

Nous persévérons en cherchant encore une solution et nous persistons à croire quil y aura une place pour nous à Montréal, mais au cas où au moins, nous serons pris en charge.

Nous attendons toujours vos remarques et conseils.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement