Aller au contenu

Comment perdre la dependance au Nutella


Christ7773

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:Crylol:

Ah tu sais lire? J'te niaise!

Bon ben j'ai peut-être eu la version "Walmart", mais venant de mon coloc ça m'étonnerait pas...

Un jour je vous raconterai comment vivre avec votre extrême opposé en consommation (on se démerde pour faire une épicerie de 3 semaines avec 150$, contenu dans 3 cartons immenses, et comprenant notamment des bananes à 20cents la livre et lui achète 1 boîte de céréales et des pintes de lait et diverses choses du genre qui rentrent dans 2 sacs plastiques pour la même somme... Trouvez l'erreur :lol: ) et les joies de sauver du recyclage les bouteilles de vin de la SAQ en vrac (réutilisables), les contenants des produits Lemieux (réutilisables) et la quantité industrielle de sac poubelle qu'il achète quand on a un carton plein de sacs plastiques fort utilisables à la place... pff pas cool la coloc :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien voilà, tout s'explique... :lol:

Ouf ! Fin du suspens... Et un mystère de résolu ! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nutella que l'on trouve ici n'est pas Made in Ontario mais provient bien d'Italie comme celui que l'on trouve en France. Ce sont plutôt les bureaux de la filiale canadienne de ferrero qui se trouvent là bas. La seule différence étant que, depuis quelques années, le pot est en plastique plutôt qu'en verre sans doute pour alléger les caisses (mais pas la ligne!). De plus, si l'on convertit les euros, il n'est pas tellement plus cher. Voir ici:

http://www.quiestlemoinscher.com/produits....codefamille=421

Un truc: Achetez-le en pack de 2 pots de 750 gr. que l'on trouve dans plusieurs grandes surfaces. Ça revient alors à 5.50$ par pot. Je sais, il faut que j'arrête!

Voir cet amusant forum:

http://www.ciao.fr/Avis/Nutella__3028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

suis arrivée a Montreal il y a 4 jours et ai été fortement perturbée : que vais-je donc bien manger le matin??? A paris, c'était nutella ou rien et puis pour le gouter aussi...

Lors de mes premiers achats alimentaires, que vois-je un pot de nutella!!!!

eh bien autant vous dire que je me suis pas demandée d'où il provenait ni si il avait un gout différent. Et au niveau prix, cela me paraissait correct, bon mon convertisseur interne est pas encore tout a fait au point je vous l'accorde.

Bon pour le moment ça constitue ma base alimentaire, ayant du mal a prendre des habitudes alimentaires quebecoises mais ça va venir.

Par contre, je pense en effet que le sevrage est la meilleure solution...mais je n'ai pas arrêté de fumer non plus en arrivant, alors lequel arrêter en premier???

A plouch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête de fumer avant de te sevrer au Nutella, sinon attention les crocs :lol:

Pis puisque ça commence à être le temps, laisses-toi tenter par du beurre d'érable. Je te conseillerai pas le beurre de pinotte, j'aime pas. Mais le philadelphia à la place du beurre ça le fait bien aussi... Avec une bonne confiture aux fruits des champs de Bonne Maman (ben oui autant les Double et Triple Fruits ne me dérangent pas à manger autant je préfèrerai toujours la Bonne Maman aux fruits des champs :P: ), un déliiiiice miam...

Ho fame si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de fumer avant de te sevrer au Nutella, sinon attention les crocs :lol:

Pis puisque ça commence à être le temps, laisses-toi tenter par du beurre d'érable. Je te conseillerai pas le beurre de pinotte, j'aime pas. Mais le philadelphia à la place du beurre ça le fait bien aussi... Avec une bonne confiture aux fruits des champs de Bonne Maman (ben oui autant les Double et Triple Fruits ne me dérangent pas à manger autant je préfèrerai toujours la Bonne Maman aux fruits des champs :P: ), un déliiiiice miam...

Ho fame si!

Ok!!Merci m'en vais faire des courses! je garde le pot de nutella en cas de crise...mais du coup je vais peut-être arrêter le nutella avant la cigarette...Pas facile pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila nous sommes en préparation du dossier CSQ

Mais je me pose question sinon existentielle mais néanmoins importante

COMMENT ARRETER LE NUTELLA

Autant arrêter de fumer peut être un challenge assez facile à relever compte tenu du caractère nocif à court terme. Mais qu'en est il de la dépendance au NUTELLA (pas le pseudo pate a la noisette hein, le Vrai, onctueux et délicatement parfumé au chocolat et noisette dont le résultat final ce traduit par une sorte de rondeur du ventre).

Apres une étude sociologique assez pousser sur les habitudes alimentaires des immigrants, il semblerait quon ne puisse pas ce procurer ne manière officielle le fameux pot de Nutella. Si un certain marcher noir a dus voir le jour, comment faire pour satisfaire les nombreuses demandes. Le colis postal étant sans doute le meilleur moyen de ce procurer cette matière première, les contrôles douaniers permettent ils lintroduction sur le sol Québécois de ces pots ?

Si lintroduction de telles matières était interdite, existe-t-il des cliniques ou centre de traitement des dépendances graves ou mieux encore UN PRODUIT DE SUBSTITUTION (autre que le sirop dérable bien entendu) ??

Si dautre chercheur ( :P de plaisir) ont déjà expérimenté cette situation.

Heureusement je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, pas de café, ni de thé! jsuis assez speed comme ça, lol :w00t:

Mais mon vice est : LE CHOCOLAT .... ds toute sa splendeur :wub:

Sinon essaie un truc! mange du nutella jusqu'à t'en dégouter, tu t'achètes plein de pot, objectif les finir ds la soirée! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieux car je n'ai jamais vu la 1ere version (celle a l'huile de palme) au québec. Je le sais car je regarde toujours les ingrédients et fuit les hulies tropicales et hydrogénes (bon y'en a un peu dans le "vrai" nutella mais loin dans la liste) Je prends le mien en général au provigo ou Loblaws, jamais Wall-Mart. Il me semble, puisque Wall Mart est américain, ils devraient avoir la "mauvaise" version non? En tout cas cela est bien étrange.

Théoriquement la composition du Nutella est différente d'un pays à l'autre, pourtant il existe au Québec deux sortes de Nutella. La différence majeure concerne le gras utilisé. En France, c'est de l'huile végétale polyinsaturée (arachides) et au Québec, on retrouve les deux. Les pots faits aux États-Unis contiennent de l'huile de palme modifiée (gras trans!!!!!!), pourtant certains magasins offrent la version "huile d'arachides" (je crois que chez Wal-Mart notamment, c'est la "bonne" version).

France :

sucres (glucose, sirop de glucose), huile végétale polyinsaturée (arachide), noisettes en poudre (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait) appauvri en minéraux, graisse végétale partiellement hydrogénée (beurre d'arachide, traces de beurre de cacao), émulsifiant : lécithine de soja, arôme artificiel : vanilline de synthèse

Québec :

sucre, huile de palme modifiée, noisettes, cacao, lait écrémé en poudre, poudre de lactosérum, lécithine de soja, vanilline.

Dans cette version il y a plus de gras saturés (9 %) de la valeur quotidenne pour 1 c. à table). Dans cette version, le nutella est plus brillant, souple, liquide même.

OU

sucre, huile d'arachides, noisettes, cacao, lait écrémé en poudre, poudre de lactosérum, huile d'arachide hydrogénée, lécithine de soja, vanilline.

Dans cette version il y a moins de gras saturés (6 % de la valeur quotidienne) par contre il y a un peu plus de sucre (12 g au lieu de 11 g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble, puisque Wall Mart est américain, ils devraient avoir la "mauvaise" version non?

Tout à fait. Je me suis trompée. C'est la mauvaise version qui est vendue chez Wal-Mart. La bonne version, nous l'avons trouvée chez Métro ou chez Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste seulement a espérer que celle ci ne se répendra pas ailleurs. La bonne version est importée d'italie comme ca a toujours été le cas ici il me semble et l'autre est surement fabriquée aux USA. Ils ont fait le même coup avec l'Orangina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne me parlez pas d'Orangina. Le sevrage a été horrible. Pourtant il y en a ici, mais j'ai décidé qu'il valait mieux que j'arrête. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi, j'ai décidé d'arrêter d'un coup ma double-dépendance Nutella et M&M's. dur, dur. :crying: la dernière fois que j'ai mangé du Nutella c'était à la dernière chandeleur et avant ça, ça faisait plus d'un un... pour les M&Ms, ça fait 2 ans et demi voir plus que j'en ai pas mangé un seul... et bizarrement, ça ne me manque pas...:) le problème, c'est que j'ai remplacé le chocolat par le sucre... maintenant chui accro' aux Floppies d'Haribo. j'essaie d'arrêter depuis un mois mais j'ai craqué cette semaine.. :whistlingb: maudit Glups! :aggressive: 100% sucre... c'est mon sang et mes dents qui se réjouissent! et tant pis pour le Carême... j'essaie de manger des fruits pour compenser. les oranges osnt super bonnes en ce moment! :D mais bon... c'est la vie... comme dirait l'autre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila nous sommes en préparation du dossier CSQ

Mais je me pose question sinon existentielle mais néanmoins importante

COMMENT ARRETER LE NUTELLA

Autant arrêter de fumer peut être un challenge assez facile à relever compte tenu du caractère nocif à court terme. Mais qu'en est il de la dépendance au NUTELLA (pas le pseudo pate a la noisette hein, le Vrai, onctueux et délicatement parfumé au chocolat et noisette dont le résultat final ce traduit par une sorte de rondeur du ventre).

Apres une étude sociologique assez pousser sur les habitudes alimentaires des immigrants, il semblerait quon ne puisse pas ce procurer ne manière officielle le fameux pot de Nutella. Si un certain marcher noir a dus voir le jour, comment faire pour satisfaire les nombreuses demandes. Le colis postal étant sans doute le meilleur moyen de ce procurer cette matière première, les contrôles douaniers permettent ils lintroduction sur le sol Québécois de ces pots ?

Si lintroduction de telles matières était interdite, existe-t-il des cliniques ou centre de traitement des dépendances graves ou mieux encore UN PRODUIT DE SUBSTITUTION (autre que le sirop dérable bien entendu) ??

Si dautre chercheur ( :P de plaisir) ont déjà expérimenté cette situation.

Je ne sais pas qui t'a renseigner mais il y a bien du nutella à Montreal dans tous les magasins. Il me semble que le prix tourner autour de 5 à 6$ hors taxe selon les enseignes. C'est marrant mais pas de français que j'ai connu au Quebec, vouent un amour profond au Nutella (moi qui pensais etre la seule à ne pas etre sortie de l'enfance...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Théoriquement la composition du Nutella est différente d'un pays à l'autre, pourtant il existe au Québec deux sortes de Nutella. La différence majeure concerne le gras utilisé. En France, c'est de l'huile végétale polyinsaturée (arachides) et au Québec, on retrouve les deux. Les pots faits aux États-Unis contiennent de l'huile de palme modifiée (gras trans!!!!!!), pourtant certains magasins offrent la version "huile d'arachides" (je crois que chez Wal-Mart notamment, c'est la "bonne" version).

France :

sucres (glucose, sirop de glucose), huile végétale polyinsaturée (arachide), noisettes en poudre (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait) appauvri en minéraux, graisse végétale partiellement hydrogénée (beurre d'arachide, traces de beurre de cacao), émulsifiant : lécithine de soja, arôme artificiel : vanilline de synthèse

Québec :

sucre, huile de palme modifiée, noisettes, cacao, lait écrémé en poudre, poudre de lactosérum, lécithine de soja, vanilline.

Dans cette version il y a plus de gras saturés (9 %) de la valeur quotidenne pour 1 c. à table). Dans cette version, le nutella est plus brillant, souple, liquide même.

OU

sucre, huile d'arachides, noisettes, cacao, lait écrémé en poudre, poudre de lactosérum, huile d'arachide hydrogénée, lécithine de soja, vanilline.

Dans cette version il y a moins de gras saturés (6 % de la valeur quotidienne) par contre il y a un peu plus de sucre (12 g au lieu de 11 g).

Merci pour l'info, je ferai plus attention à mon retour à Montreal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi, j'ai décidé d'arrêter d'un coup ma double-dépendance Nutella et M&M's. dur, dur. :crying: la dernière fois que j'ai mangé du Nutella c'était à la dernière chandeleur et avant ça, ça faisait plus d'un un... pour les M&Ms, ça fait 2 ans et demi voir plus que j'en ai pas mangé un seul... et bizarrement, ça ne me manque pas...:) le problème, c'est que j'ai remplacé le chocolat par le sucre... maintenant chui accro' aux Floppies d'Haribo. j'essaie d'arrêter depuis un mois mais j'ai craqué cette semaine.. :whistlingb: maudit Glups! :aggressive: 100% sucre... c'est mon sang et mes dents qui se réjouissent! et tant pis pour le Carême... j'essaie de manger des fruits pour compenser. les oranges osnt super bonnes en ce moment! :D mais bon... c'est la vie... comme dirait l'autre!

Ben moi, vu que les kinder delice noix de coco me manquait quand j'etais en pvt, bizarrement, je me suis trouvé un jus au citron (limonade) dont je suis devenue accro(je sais, ça n'a rien à voir...) et qui me manque maintenant que je suis rentrée en France....Cependant, savez vous où trouver du bon gruyere pas trop cher? J'en ai vu à maxi soi-disant importé de suisse (avec le drapeau sur l'emballage) mais je ne l'ai pas aimé du tout, pareil à la fromagerie de jean talon.... Et dire que mon plat preferé est: pates natures au gruyere :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes pires craintes au sujet du Nutella américain semblent se concrétiser. J'ai regardé le dernier pot acheté à l'endroit habituel et il est composé d'huile de palme. De plus ce n'est plus écrit «importé par Ferrero Canada» dessus. Pris de panique, j'ai fait plusieurs supermarchés pour finalement trouver quelques pots du vrai au super C. Je les ai tous achetés.

Donc il semble bien que le nutella américain va remplacer le vrai. Est-ce par mesure d'économie ou dû a la paranoïa américaine envers les allergies a l'arachide (le vrai est a l'huile d'arachide), je ne sais pas. Seule bonne nouvelle, le pot de 750 ml est en verre et non plus en plastique. La proportion de noisette semble la même car il disent toujours qu'il y en a 56 par pot. Le gout est légèrement different, mais pas au point d'être mauvais. La quantité de mauvais gras augemente, déjà que le nutella n'est pas très régime en plus là il est pleins de gras saturés! Pour une fois qu'on avait un bon produit ces foutus américains viennent nous le cochonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franchement les filles... on est pas sorti de l'auberge! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement