Aller au contenu

Club - visite médicale de février


eus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous venons rejoindre le club de ceux qui ont passé leur VM en février, c'était en effet le 12 pour nous à Lyon. Merci de vouloir nous accepter et bonne chance à tout les attendeux, et bravo ceux qui l'ont reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En attente de la Brune :spiteful:

Urba VM le ? décembre 06

Cel6440 VM le 04 Janvier 2007

Xéon VM le 25 Janvier 2007

Aloux VM le 29 janvier 07

Mourad&Caroline VM le 2 et 7 février 2007 Lyon

BIKER FOR EVER VM le 12 février 2007

Sophie64 VM le 13 février 2007 Bordeaux

Eus VM le 14 février 2007

Song VM le 15 février

Yannick&Marie VM le 16 février 2007

Félixlechat VM le 24 février 2007

Canellia VM le 24 février 2007

Ange VM le 27 février 2007 Toulouse

objectif caribou VM le 28 février 07

Ils ont eu leur Brune :drinks:

Stefalex VM le 3 février 2007

Joanna94 VM le 10 février

Luha VM le 29 janvier 2007

C'est mis à jour !!!

Bienvenue au club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon weekend à tous!

Et puis bonne chance pour lundi matin ( peut-être la brune dans la boite à lettres) :B)

FELICITATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon weekend à tous!

Et puis bonne chance pour lundi matin ( peut-être la brune dans la boite à lettres) :B)

FELICITATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :D

Canellia, tu félicites qui? Moi j'ai pas encore reçu ma brune:(

Pour moi ça fait 3 semaines depuis ma VM...

Je vais devenir folle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben moi, j'attends toujours.

Voici la petite anecdote qui vient de m'arriver.

Hier, message sur mon répondeur du docteur disant que ma radio des poumons présente une anomalie. Panique. Qu'est-ce que je peux donc bien avoir ? J'imagine le pire. Puis, je réfléchis en me disant que je ne me sens pas malade, je ne suis pas essoufflée, je ne tousse pas, je ne crache pas, je fais du sport sans avoir de malaise et je récupère rapidement.

Bon, je suis quand même inquiète, mais je me dis que j'en saurai plus le lendemain (donc aujourd'hui) quand je rappellerai le docteur. Quand je rappelle, j'obtiens l'explication : une description médicale à laquelle je n'entends pas grand-chose, si ce n'est que j'ai un épanchement pleural, c'est-à-dire de l'eau dans les poumons. Enfin, dans l'un. Le droit. Ce qui peut être une séquelle d'un truc ancien (même si je vois pas quoi) ou autre chose dont il faut identifier la cause. Ce n'est peut-être pas grave. J'aime le peut-être. Ceci dit, ce qui reste gênant dans le diagnostic, c'est que je ne suis ni essoufflée, ni toussotante et je respire normalement quand je parle au docteur au téléphone.

Je revois donc le médecin qui me montre où se situe l'épanchement sur la radio et qui me fait une ordonnance pour faire un "profil", c'est-à-dire une autre radio des poumons prise de profil, ainsi qu'une lettre destinée à un confrère pneumologue.

Je fais la nouvelle radio. Je suis un peu stressée car les radiologues ont l'air perplexe et restent discuter dans leur bureau. J'ai l'impression qu'ils passent des coups de fils. J'attends et je me dis que j'en saurai plus chez le pneumologue. En même temps, c'est bizarre cette histoire. Les radiologues finissent par sortir et m'appeler. J'arrive, prête à prendre ma radio et partir avec, quand ils m'annoncent : "Vous n'avez plus rien. L'épanchement s'est résorbé." Ils me demandent si j'ai suivi un traitement, si ça me fait toujours mal. La réponse est non. Et ça ne m'a jamais fait mal.

Je vais quand même aller chez le pneumo demain. J'espère qu'il va m'expliquer cette histoire. Et que, du coup, ça débloquera mon dossier. Parce que pour l'instant, il est un peu bloqué... Je diagnostique une sorte de constipation du dossier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ben moi, j'attends toujours.

Voici la petite anecdote qui vient de m'arriver.

Hier, message sur mon répondeur du docteur disant que ma radio des poumons présente une anomalie. Panique. Qu'est-ce que je peux donc bien avoir ? J'imagine le pire. Puis, je réfléchis en me disant que je ne me sens pas malade, je ne suis pas essoufflée, je ne tousse pas, je ne crache pas, je fais du sport sans avoir de malaise et je récupère rapidement.

Bon, je suis quand même inquiète, mais je me dis que j'en saurai plus le lendemain (donc aujourd'hui) quand je rappellerai le docteur. Quand je rappelle, j'obtiens l'explication : une description médicale à laquelle je n'entends pas grand-chose, si ce n'est que j'ai un épanchement pleural, c'est-à-dire de l'eau dans les poumons. Enfin, dans l'un. Le droit. Ce qui peut être une séquelle d'un truc ancien (même si je vois pas quoi) ou autre chose dont il faut identifier la cause. Ce n'est peut-être pas grave. J'aime le peut-être. Ceci dit, ce qui reste gênant dans le diagnostic, c'est que je ne suis ni essoufflée, ni toussotante et je respire normalement quand je parle au docteur au téléphone.

Je revois donc le médecin qui me montre où se situe l'épanchement sur la radio et qui me fait une ordonnance pour faire un "profil", c'est-à-dire une autre radio des poumons prise de profil, ainsi qu'une lettre destinée à un confrère pneumologue.

Je fais la nouvelle radio. Je suis un peu stressée car les radiologues ont l'air perplexe et restent discuter dans leur bureau. J'ai l'impression qu'ils passent des coups de fils. J'attends et je me dis que j'en saurai plus chez le pneumologue. En même temps, c'est bizarre cette histoire. Les radiologues finissent par sortir et m'appeler. J'arrive, prête à prendre ma radio et partir avec, quand ils m'annoncent : "Vous n'avez plus rien. L'épanchement s'est résorbé." Ils me demandent si j'ai suivi un traitement, si ça me fait toujours mal. La réponse est non. Et ça ne m'a jamais fait mal.

Je vais quand même aller chez le pneumo demain. J'espère qu'il va m'expliquer cette histoire. Et que, du coup, ça débloquera mon dossier. Parce que pour l'instant, il est un peu bloqué... Je diagnostique une sorte de constipation du dossier ! :D

Désolée pour toi, ça a du être dure, cette épreuve.

Mon copain est médecin et il me dit que parfois, lorsqu'on bouge pendant que les radio sont prises, ça peut donner une image de mauvaise qualité. T'inquiète pas, ce n'est rien, et tu vivras 100 ans!

Va chez le médecin demain si tu penses que ça va te rassurer et puis bon courage( cette attente va nous rendre fous).

Du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre cette histoire, vérifie chez le docteur, si c'est bien ton nom sur la première radio, on ne sait jamais...ou un homonyme.

La fin de ton anedocte terrible :rofl:

Pour nous, notre dossier est encore chez le docteur, puisque celui-ci est en vacances cette semaine et qu'il n'avait pas les résultats sanguins avant de partir :edestudio:

Donc pas de psychotage devant la boîte à lettres :niark1:

En attente de la Brune :spiteful:

Urba VM le ? décembre 06

Cel6440 VM le 04 Janvier 2007

Xéon VM le 25 Janvier 2007

Aloux VM le 29 janvier 07

Mourad&Caroline VM le 2 et 7 février 2007 Lyon

BIKER FOR EVER VM le 12 février 2007

Sophie64 VM le 13 février 2007 Bordeaux

Eus VM le 14 février 2007

Song VM le 15 février

Yannick&Marie VM le 16 février 2007

Félixlechat VM le 24 février 2007

Canellia VM le 24 février 2007

Ange VM le 27 février 2007 Toulouse

Ils ont eu leur Brune :drinks:

Stefalex VM le 3 février 2007

Joanna94 VM le 10 février

Luha VM le 29 janvier 2007

objectif caribou VM le 28 février 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la première radio, il y a une faute d'orthographe dans mon nom.

Pour le pneumologue, je suis obligée d'y aller parce que c'est demandé par le médecin de l'immigration.

Ouais, j'espère vivre jusqu'à 100 ans au moins. J'ai connu trois de mes arrières-grands-mères et un arrière-grand-père. Bon, ils n'étaient pas super vieux : ils avaient dans les 80-87 ans quand ils sont morts (pas tous en même temps ;) ). Des petits jeunes en comparaison avec le quatrième âge que j'ai cotoyé pour le boulot : la plus âgée avait 106 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur la première radio, il y a une faute d'orthographe dans mon nom.

Justement, ça peut de venir de là, le problème :haouais:

Pour le pneumologue, je suis obligée d'y aller parce que c'est demandé par le médecin de l'immigration.

Ouais, j'espère vivre jusqu'à 100 ans au moins. J'ai connu trois de mes arrières-grands-mères et un arrière-grand-père. Bon, ils n'étaient pas super vieux : ils avaient dans les 80-87 ans quand ils sont morts (pas tous en même temps ;) ). Des petits jeunes en comparaison avec le quatrième âge que j'ai cotoyé pour le boulot : la plus âgée avait 106 ans...

Ils payent la retraite jusqu'à 106 ans cooolllllllll!!! ça motive a faire pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous en pensez quoi?

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Est-ce que ça concèrne égallement ceuw qui ont passé la VM?

Comment le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

aujourd'huit j'ai reçu un mail de l'ambassade m'informant que ma brune avait été posté hier...

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU................. :w00t: :w00t:

bonne chance à tous!

je vous prévien dés que je l'ai reçu!!!

ps:pour ceux qui se poseraient la question, ils ne m'ont pas envoyés un mail comme ça pour le plaisir mais parce que moi même je leur en ai envoyé un (il y a 15 jours) contenant mon numéro de dossier et de passeport en leur demande ou en était mon dossier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi?

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Est-ce que ça concèrne égallement ceuw qui ont passé la VM?

Comment le savoir?

SALUT à tous! ca fait une semain où je ne suis pas là avec vous; félicitation pour ce qui ont eu leurs visas. moi! depuis vm, rien de nouvelle.

eus, tu trouve ca où? c'est bien des infos de 2007? :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou tout le monde

aujourd'huit j'ai reçu un mail de l'ambassade m'informant que ma brune avait été posté hier...

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU................. :w00t: :w00t:

bonne chance à tous!

je vous prévien dés que je l'ai reçu!!!

ps:pour ceux qui se poseraient la question, ils ne m'ont pas envoyés un mail comme ça pour le plaisir mais parce que moi même je leur en ai envoyé un (il y a 15 jours) contenant mon numéro de dossier et de passeport en leur demande ou en était mon dossier!!!

Félicitations!

C'est quoi leur courriel s'il te plait?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous en pensez quoi?

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Est-ce que ça concèrne égallement ceuw qui ont passé la VM?

Comment le savoir?

SALUT à tous! ca fait une semain où je ne suis pas là avec vous; félicitation pour ce qui ont eu leurs visas. moi! depuis vm, rien de nouvelle.

eus, tu trouve ca où? c'est bien des infos de 2007? :hypnotize:

Salut,

c'est sur le site officiel de l'ambassade. ça date d'aujourd'hui.

Va à la rubrique visas et immigration - ensuite - Etat de demande .

C'est là..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi?

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Est-ce que ça concèrne égallement ceuw qui ont passé la VM?

Comment le savoir?

SALUT à tous! ca fait une semain où je ne suis pas là avec vous; félicitation pour ce qui ont eu leurs visas. moi! depuis vm, rien de nouvelle.

eus, tu trouve ca où? c'est bien des infos de 2007? :hypnotize:

Salut,

c'est sur le site officiel de l'ambassade. ça date d'aujourd'hui.

Va à la rubrique visas et immigration - ensuite - Etat de demande .

C'est là..........

Celà n'influencerait nulle part le delais des citoyens francais, à savoir, l'obtention des ivm et Brune en moins d'un mois.

Ciaaaooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou tout le monde

aujourd'huit j'ai reçu un mail de l'ambassade m'informant que ma brune avait été posté hier...

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU................. :w00t: :w00t:

bonne chance à tous!

je vous prévien dés que je l'ai reçu!!!

Félicitations

Bonne continuation et bons préparatifs

PS : pour les stats de ce fil, notre VM date du 5 janvier dernier et non du 28 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salt tout le monde

j'ai passé la première visite medical le 08/12/2004 et depuis rien jusqu'à ce qu'ils m'envoient pour refaire une autre que j'ai fait le 21/02/2007 je pense que ça va venir d'ici la fin du mis de mars INCHALLAH pour tous.

l'espoir fait vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou tout le monde

aujourd'huit j'ai reçu un mail de l'ambassade m'informant que ma brune avait été posté hier...

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU................. :w00t: :w00t:

bonne chance à tous!

je vous prévien dés que je l'ai reçu!!!

ps:pour ceux qui se poseraient la question, ils ne m'ont pas envoyés un mail comme ça pour le plaisir mais parce que moi même je leur en ai envoyé un (il y a 15 jours) contenant mon numéro de dossier et de passeport en leur demande ou en était mon dossier!!!

FELICITATIONS ET BONNE CONTINUATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est Salinx

salut à tous , j'ai passé ma VM le 20/02/07 chez Dr. Malan à Abidjan , j'espere que les délais ne sont pas si long pour les pays d'afrique en ce qui concerne cette étape ? merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous en pensez quoi?

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Est-ce que ça concèrne égallement ceuw qui ont passé la VM?

Comment le savoir?

SALUT à tous! ca fait une semain où je ne suis pas là avec vous; félicitation pour ce qui ont eu leurs visas. moi! depuis vm, rien de nouvelle.

eus, tu trouve ca où? c'est bien des infos de 2007? :hypnotize:

Salut,

c'est sur le site officiel de l'ambassade. ça date d'aujourd'hui.

Va à la rubrique visas et immigration - ensuite - Etat de demande .

C'est là..........

Sur l'avis de l'ambassade, il y a noté : "Dernière mise à jour : 2003-05-09"

http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_quebec-fr.asp

Tu n'avais pas dû y faire attention avant ;)

Cel6440 Félicitations !!!! ... une brune en route vers ta boîte à lettre :yahoo:

Interdiction de mordre le facteur :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement