Aller au contenu

Trouver un emploi


laurie

Messages recommandés

salut a tous!

je suis arrivee a montreal depuis pres d'un mois et apres avoir envoyer des cv dans des agences, postuler directement dans des entreprises, je n ai toujours pas trouve d emploi.

la raison: pas d exprerience de travail au quebec et apres le fait que je ne suis pas residente permanente.

ma question? comment avez vous reussi a passer le cap du 1er emploi?

(pr info: j ai postule pour des postes de commis de bureau, commis a la comptabilite, commis aux finances.... bref le secteur des affaires)

svp partager avec moi vos premieres experiences pour me donner une idee de ce qui cloche.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous!

je suis arrivee a montreal depuis pres d'un mois et apres avoir envoyer des cv dans des agences, postuler directement dans des entreprises, je n ai toujours pas trouve d emploi.

la raison: pas d exprerience de travail au quebec et apres le fait que je ne suis pas residente permanente.

ma question? comment avez vous reussi a passer le cap du 1er emploi?

(pr info: j ai postule pour des postes de commis de bureau, commis a la comptabilite, commis aux finances.... bref le secteur des affaires)

svp partager avec moi vos premieres experiences pour me donner une idee de ce qui cloche.

merci d avance.

Bonjour, si ça peut t'aider pour un premier job en attendant d'avoir mieux, contacte Percy-Miller. Ils recherchent des français pour des postes de chargée de clientèle. Le but étant de contacter les entreprises en France afin de savoir s'ils ont des projets de changement de logiciels inforrmatique et leur proposer une assistance. Le plus, c'est que le salaire est pas mal et qu'en plus avec le decalage horaire, ça te permet d'avoir ton apres midi de libre si tu ne desires pas faire de travail administratif l'apres-midi.Ils sont situés au 1000 st antoine au metro bonaventure sur la ligne orange. Voici leur site: www.percy-miller.com

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi aller à l'Agence Montréalaise Pour l'Emploi, elle aide les nouveaux immigrants. Il y a aussi le réseautage avec www.reseaufrancophile.com toujours à Montréal et www.objectifquebec.org

N'oublie pas qu'en plus d'envoyer un CV, ils faut appeler les employeurs quelques jours aprés.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la raison: pas d exprerience de travail au quebec et apres le fait que je ne suis pas residente permanente.

tu as quoi comme statut ou comme visa ici si tu n'est pas residente permanente? un visa de travail? un PVT? car si tu es ici juste en touriste en attendant de recevoir ta residente c'Est sur que tu ne trouveras pas de travail car tu n'as pas le droit de travailler!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et merci pour vos reponses

pigkiller, je suis en PVT et j'ai deja lancé ma procedure pour obtenir ma residence permanente

merci pour le lien kafati, je vais tenter une candidature spontanee, est ce que tu as une personne contact?

Gueno, Pout l agence montrealaise, je m'y suis inscrite mais personne n est là pour les pvt depuis que celine est partie

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

et merci pour vos reponses

pigkiller, je suis en PVT et j'ai deja lancé ma procedure pour obtenir ma residence permanente

merci pour le lien kafati, je vais tenter une candidature spontanee, est ce que tu as une personne contact?

Gueno, Pout l agence montrealaise, je m'y suis inscrite mais personne n est là pour les pvt depuis que celine est partie

a+

D'apres ce que j'ai vu sur le site, c'est une nouvelle personne qui s oqp du recrutement et je ne la connais pas...Avant, c'etait la femme du patron qui se chargeait de ça donc suit la procedure du site; ce sera peut etre mieux pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gueno, Pout l agence montrealaise, je m'y suis inscrite mais personne n est là pour les pvt depuis que celine est partie

Céline est partie :blink: et ils l'ont pas remplacée ??? Sinon il y a l'ANAEM aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Et bien je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai mis 2 mois et demi à trouver un job. J'étais comme toi en pvt, pas d'experience québecoise, en plus arrivée en plein pendant les vacances d'été... C'est vrai que quand on le vis ça semble long mais en réfléchissant, par rapport à la France, c'est carrement plus rapide. En plus ici ils te donnent ta chance beaucoup plus facilement.

Ne te décourage pas ! Ca va venir !! Ca ne fait qu'un mois. Puis rassure toi, il n'y a rien qui cloche. :D Continue à aller voir les compagnies pour déposer des candidatures spontanées, vas-y en personne puis rappel les qq jours après pour savoir où ils en sont avec ta candidature. C'est le plus efficace !!

Et aussi voit avec l'ANAEM ou l'agence montréalaise pour l'emploi pour ton CV. Qu'il soit optimisé pour la recherche d'emploi ici.

Puis si tu trouve vraiment le temps long, prend un ptit job même si c'est pas dans ta branche du style serveuse ou vendeuse ou caissière, enfin n'importe. Financièrement ça aide et puis même si ça n'est qu'une jobbine ben c'est une expérience québécoise ! Ca t'aidera pour trouver dans ton domaine.

Je te souhaite bon courage dans tes démarche de job et ne t'inquiète pas tu vas trouver !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement