Aller au contenu

Entrevue du conseiller Drouin a Tout le monde en parle


fleur_delys15

Messages recommandés

  • Habitués

Je voudrais simplement savoir, pour ceux qui ont eut la chance de voir l entrevue, ce que vous pensez de ce qui vient de se passer a tout le monde en parle. Honnetement j ai passé du rire au découragement. Et vous? Mais attention je ne tiens pas a repartir le débat de l autre fil seulement savoir si vous etes d accord pour dire qu ils auraient du choisir quelqu un d autre pour les représenter hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je voudrais simplement savoir, pour ceux qui ont eut la chance de voir l entrevue, ce que vous pensez de ce qui vient de se passer a tout le monde en parle. Honnetement j ai passé du rire au découragement. Et vous? Mais attention je ne tiens pas a repartir le débat de l autre fil seulement savoir si vous etes d accord pour dire qu ils auraient du choisir quelqu un d autre pour les représenter hahaha.

Le maire Drouin a passé pour l'idiot du village... :lol:

Guy A se retenait à deux mains pour pas le bitcher. RBO un jour... RBO toujours (hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le commentaire que j'émettrai concernerais plutôt la formule que ce monsieur le maire a pris. Aller`à TLMEP c'est se jeter dans la fosse au lions et seuls les plus aguéris peuvent y survivre. Alors pour moi, cette entrevue fut completement inutile et n'a même pas lancé le débat qu'il aurait dû provoquer. Je n'entre pas ici dans le détail du pour ou du contre, mais disons que je me questionne sur l'image que ce monsieur est en train de donner du Québécois moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrevue de Pascal Bruckner fût, à mon avis, beaucoup plus intéressant... Drouin est une des illustrations populaire du ras-le-bol, un peu comme la chanson du policier et il y en aura d'autres. Drouin reste du domaine de l'anecdote (on parle quand même d'un village que personne ne connaît), c'est malhabile, mais pas totalement fou quand même.

Je préfère élever un peu le débat par-rapport au multiculturalisme qui est effectivement un échec, comme Pascal Bruckner l'a dit durant l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Je voudrais simplement savoir, pour ceux qui ont eut la chance de voir l entrevue, ce que vous pensez de ce qui vient de se passer a tout le monde en parle. Honnetement j ai passé du rire au découragement. Et vous? Mais attention je ne tiens pas a repartir le débat de l autre fil seulement savoir si vous etes d accord pour dire qu ils auraient du choisir quelqu un d autre pour les représenter hahaha.<br />
<br /><br /><br />

J'ai en effet vu l'entrevue en entier justement pour tenter de comprendre les convictions du monsieur. Je trouvais qu'à un moment donné il faisait pitié tellement que les deux animateurs le ridiculisaient!..On avait droit à tout un avant-goût! ..

Manque flagrant de stratégie, de tact et de coordination des idées!

Et après avoir tout écouté ses fameux commandements au sujet des accommodements, je dirais comme disait le copilote à tetesàclaque: Eh ben bravo! très fort.. Très très fort! :-)

Dalaï & Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais simplement savoir, pour ceux qui ont eut la chance de voir l entrevue, ce que vous pensez de ce qui vient de se passer a tout le monde en parle. Honnetement j ai passé du rire au découragement. Et vous? Mais attention je ne tiens pas a repartir le débat de l autre fil seulement savoir si vous etes d accord pour dire qu ils auraient du choisir quelqu un d autre pour les représenter hahaha.

Bonsoir

Non pas de débat svp, tu as raison, j'ai regardé tout le monde en parle et en quelque sorte j'ai constaté que M. Drouin a besoin d'un cours de communication cela l'aidera probablement de passer son message et pour le contenu, c'est nul en bon Québecois il fait la petite politique .

HEUREUSEMENT, M. Jacques Proux était la pour remettre un peu les choses dans leurs contextes.

C'est tout, comme tu dis le but n'est pasde starter un autre débat.

Bonne soirée

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ca interesse vous pouvez entendre son point de vue sur le site du 98.5fm en entrevue avec Paul Arcand et Stéphane Gendron. Il se fait reprocher d avoir dit a un moment qu il y avait un immigrant a Hérouxville, un noir en plus. Gendron insiste beaucoup sur le en plus. Ce qui m embete c est que cet homme représentera le Québecois moyen aux yeux des gens d autres pays. Et oui comme il le dit, c est finit les entrevues au Québec il est maintenant rendu aux entrevues international. Bref je l ai regardé une seconde fois et je n ai pu m empecher de rire. Seulement de voir les réactions des animateurs ma beaucoup fait rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai constaté que M. Drouin a besoin d'un cours de communication

T'es optimiste, toi! Je pense qu'il a aussi besoin d'un cours primaire, d'un cours secondaire... :rolleyes:

Cela dit j'étais mal pour lui. N'importe quel ti-cul a droit à de multiples briefings avant une communication télévisée... Les gens qui passent à TLMEP sont des habitués des médias... Envoyer un conseiller municipal d'un village perdu dans le bois de 1300 habitants, c'est du sadisme. C'était sûr que le gars allait faire un fou de lui. Incroyable, quelqu'un a réussi à faire pire que Stéphane Gendron...

Ah oui, les réactions de Guy A. Lepage étaient drôôôles... Notamment sur les "ché pas quoi" bons à manger... Qu'est-ce que j'ai rigolé.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux que ca interesse vous pouvez entendre son point de vue sur le site du 98.5fm en entrevue avec Paul Arcand et Stéphane Gendron. Il se fait reprocher d avoir dit a un moment qu il y avait un immigrant a Hérouxville, un noir en plus. Gendron insiste beaucoup sur le en plus. Ce qui m embete c est que cet homme représentera le Québecois moyen aux yeux des gens d autres pays. Et oui comme il le dit, c est finit les entrevues au Québec il est maintenant rendu aux entrevues international. Bref je l ai regardé une seconde fois et je n ai pu m empecher de rire. Seulement de voir les réactions des animateurs ma beaucoup fait rigoler

Tu as tout a fait raison

As tu remarqué, M. Drouin n'est pas resté pour prendre un verre de vin !...il n'en avait pas besoin il en avait assez comme ça, juste pour dire il y en a qui se tire dans les pieds.

bonne soirée

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a un lien pour revoir l'emission???? ou peut etre juste l'entrevue?? merci!

Oui. L'entrevue dans sa totalité se retrouve ici:

http://www.radio-canada.ca/radio/christian...amp;numero=1880

Merci beaucoup curieuse!!! merci aussi de m'avoir fait connaitre l'emission, je savais pas qu'elle existait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a un lien pour revoir l'emission???? ou peut etre juste l'entrevue?? merci!

Oui. L'entrevue dans sa totalité se retrouve ici:

http://www.radio-canada.ca/radio/christian...amp;numero=1880

Merci beaucoup curieuse!!! merci aussi de m'avoir fait connaitre l'emission, je savais pas qu'elle existait !

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire, c'est triste ce que cet individu renvoie comme image sur le Québecois moyen, mais bon l'émission "Tout le monde en parle" reste avant tout une émission de divertissement. Les gens sauront faire la différence et se faire leur propre idée. Ils sauront aussi que cet individu ne représente qu'une infine minorité de Québecois et à aucun moyen il peux parler au nom de tous les Québecois qu'il soient moyen ou pas.

Si vous me le permettez, laissez moi vous parler d'une émission à priori sérieuse que j'ai vu en 2004 ou 2005 sur France 2 "Secret d'actualité" le sujet de l'émission c'était pour parler de L'Islam en France et les mesures du gouvernement pour éradiquer l'Islamisme et qui ont consisté en l'interdiction du voile des écoles publiques, etc... Dans le reportage le journaliste a eu "la brillante" idée à élire un boucher Halale d'une banlieue comme porte parole des musulmans de France. La perversité a été à faire l'interview avec cet individu alors que ce dernier était entrain de préparer du beeftec sur sa table de travail, tous deux assis, cela n'était pas qu'une simple mise en scène anodine, car durant l'interview le Caméraman s'amusait à filmer au ralenti le mouvement du couteu lorsque le boucher coupait ses steaks ou lorsqu'il le remuait maladroitement dans l'air quand ce dernier parlait. Ce message subliminal très explicite veux tout dire pour moi, et montre non pas la maladresse des médias mais plus leur perversité pathétique et chronique.

Dans ces deux cas exposés : l'émission sur le Québecois et celle sur le boucher, il y a danger à ce qu'un public mal informé ou faible intellectuellement ne prenne cela comme une vérité et en fasse une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'irais pas à Hérouxville, peut-être même pas au restaurant :maxpayne:

Malgré tout, ce conseiller a de l'humour, il aurait pu devenir méchant :frankenstein:

J'y revoir l'émission, l'animateur est trop craquant :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso, j'ai pas vu l'emission, et cela ne me derange pas...

mais n'oubliez pas un GROS DETAIL...

l'emission n'est pas en direct, il y a MONTAGE...

et avec un bon montage on peut presque faire dire n'importe quoi a n'importe qui...

donc mefiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai malheureusement manqué l'émission dimanche soir passé. C'est à peu près la seule émission que je regarde de façon hebdomadaire... mais bon, j'étais juste pas à la maison.

Oui, TLMP est une émission de montage... mais Guy A. est un pro et je doute qu'il a fait quelque chose du genre «lui mettre des mots dans la bouche». Même l'animateur de radio-poubelle, Jeff Fillion, un «ennemi» public de Guy A., n'a rien trouvé à redire du montage que Guy A. avait fait pour sa présence. Je doute que pour la présence de ce conseiller municipal(il n'est pas maire d'Hérouxville en passant), il n'ait fait rien d'autres que de prendre les segments de l'entrevue les plus intéressants et les plus représentatif de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emission n'est pas en direct, il y a MONTAGE...

et avec un bon montage on peut presque faire dire n'importe quoi a n'importe qui...

donc mefiance...

Selon les dires mêmes de l'animateur et monteur Lepage (entendu à l'émission de Christianne Charette, première chaîne radio, lundi dernier), cette entrevue aurait été montée d'une façon indulgente envers le conseiller Drouin, ce dernier s'étant mis le pied dans la bouche plus souvent qu'il nous est permis de le constater sur le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons eu a faire avec le sieur alain gravel,

qui a (avais) une reputation de journaliste integre...

quand j'ai vu le reportage par rapport au tournage,

je peux te dire que ma confiance dans les journaliste en a pris un sacré coup...

donc que a.lepage dit que le montage a été gentil...

ca me fait marrer :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise au point de l'animateur de TLMP sur le montage de l'entrevue avec monsieur Drouin:

6 février 2007

Mise au point concernant Hérouxville

Nous avons reçu cette semaine, le conseiller municipal de Hérouxville, André Drouin. Afin d'éviter ce que les méchantes langues appellent "un dîner de con", nous avons placé ce monsieur comme premier invité, afin quil ne soit pas pris à partie par les autres invités de lémission.

Nous lui avons demandé d'expliquer son point de vue et nous l'avons laissé dicter au premier ministre son plan d'urgence (!). Je me suis appliqué à enlever du montage TOUS les moments où Monsieur Drouin paraissait mal en intervenant sur des divers sujets.

Je me suis appliqué à ne pas insister sur les regards mauvais ou méprisants que lui lançaient les invités subséquents. Bref, le dîner de con est resté dans la salle de montage. Je tenais à ce que ce monsieur explique clairement son point de vue. Ce que vous avez vue était la lie, le reste aurait fait le bonheur de Youtube. Dailleurs Monsieur Drouin a avoué dans les médias quil était ravi de son entrevue et de ce que nous avons gardé à lécran. Cela représentait exactement son point de vue, a-t-il précisé.

Juste pour remettre les pendules à l'heure, je suis, comme citoyen, plutôt contre les accommodements raisonnables. Je trouve qu'il y a de l'abus par certains groupes religieux intégristes qui revendiquent des choses au détriment de la majorité et qui font du tort à leur propre communauté. Bref, tout comme Jacques Proulx, Michel Côté et Pascal Bruckner, je ressens ce malaise qui semble être celui de la plupart des Québécois présentement. (95% sont 100% daccord dixit M. Drouin !) Notre tolérance est telle que les intolérants en profitent. Mais de là, à proposer des "mesures d'urgence", il n'y a qu'un pas que d'autres intolérants semblent déjà prêt à franchir.

Des centaines dinternautes mont reproché mon comportement durant lentrevue de M. Drouin. Jassume. Autant je me suis appliqué avec rigueur à respecter et synthétiser le commentaire de mon invité, autant il était hors de question que je mempêche de réagir. Jendosse chacune de mes questions à son endroit et chacune de mes réactions. Pour moi, la neutralité nest pas une vertu.

Ce qui se passe au Québec présentement m'inquiète au plus au point. Monsieur Drouin s'en inquiète aussi. Ne lui reste qu'à se renseigner réellement sur l'ampleur du sujet, ses conséquences et ses aboutissants. Ne lui reste qu'à s'abreuver aux vraies sources plutôt qu'aux ouï-dire et surtout ne pas s'inquiéter pour rien: il y a autant de chance qu'une famille d'intégristes s'installent à Hérouxville, qu'on construise une méga-porcherie au coeur du Plateau Mont-Royal.

Guy A.

Désolé, mais un gros colon reste un gros colon. Et si il a mal paru dans cette entrevue, c'est la faute de personne sauf la sienne...

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement