Aller au contenu

La toune xénophobe, un succès même en Algérie


mardirar

Messages recommandés

  • Habitués
Salam amis forumistes,

La definition de xénophobie pour moi est la peur de l'etranger et c'est en se basant sur cette définition que j'ai construit ma réthorique alors de grâce mais alors là de grâce ne me parle pas d'insulte envers un peuple, ne detourne mon idée.

Les integristes je les ai cotoyés et croyez moi que de les voir faire passer leur message et obtenir gain de cause ne me fait pas plaisir mais les amalgames nuisent à toute une communauté qui se retrouve assimilée à cette minorité de minorités que sont ces integristes et c'est là qu'il faut que ça s'arrête, ce n'est pas parce que je suis musulman pratiquant que cela fait de moi un arriéré capable de la pire des atrocités??? Bon sang, je travaille, je paie mes impôts, j'emmène mes enfants à des activités, ma femme conduit, voyage, va à la piscine sans emmerder personne, je suis un bon voisin, je mange de la poutine et mes enfants fréquentent la garderie publique (What else?) et je suis sur que c'est le cas pour 97% des musulmans que je connais, il ne manque plus qu'une pancarte sur laquelle on peut lire je suis un bon citoyen de confession musulmane...Je le jure!!!!!!

L'integrisme se nourrit de l'ignorance tout comme la xénophobie, c'est cela qu'il faut éradiquer, abattre les clichés par l'information et la formation. Je considère que la solution de base pour une vraie integration commence par l'égalité des chances à l'emploi. Si l'immigrant bardé de diplomes et d'une experience pertinente ne trouve pas un emploi parce que l'employeur à une préférence pour Marc que pour Mohamed independament de leurs compétences, là commence le problème. Ensuite la deuxième solution c'est d'informer les citoyens sur ces gens qui viennent des quatre coins du monde à travers des reportages professionnels qui ne font pas dans le sensationalisme, genre TQS et TVA. Ensuite, veiller à ce qu'il n'existe pas de quartier Ghetto qui fait que les integristes de toutes sortes y trouvent des pépinières de futurs integristes en exploitant leur problèmes d'integration.

Je suis très d'accord avec ce que tu dis.

Maintenant ce qui me fait mal, c'est malgrès tous ces éfforts et cette bonne volonté de ta part, et ton amour pour ton nouveau pays, il y'aura toujours des gens de ce forum comme dans la vie réelle qui t'en voudront encore de ne pas être à 100% Québecois comme eux.

D'après ce que j'ai pu observé sur le forum, pour être Québecois, enfin un vraie qui se comporte comme un pure laine pour eux : il faut que tu en veuilles à ton pays d'origine, aux anglos, et que tu te détaches au max de ta religion bien que tu avoues dire que tu es modéré, il faut aussi que tu sois un peu anti-cléricaniste par l'occasion car cela fait aussi bonne figure.

Dernier points et non des moindres, quand l'occasion s'y prête(colère ou manque d'arguments) essaye d'utiliser des mots crus et vulgaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pour moi c'est juste une chanson de raz-le-bol, le type b'est pas raciste, ni xénophobe, et aller jusqu'à demandé de le virer de la police, c'est extreme ! il manque juste de renseignements sur les cultures qu'il cotoie.

mais bon, je pense qu'il a eu tort de faire cette chanson qui va en appeler d'autres de personnes moins naives et plus dangereuses pour l'harmonie communautaire.

dans toute cette chanson, la chose que j'ai pas aimé c'est "rentre chez toi", il faut utilisé ces termes, c'est pas bien, pour quelques raisons que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très d'accord avec ce que tu dis.

Maintenant ce qui me fait mal, c'est malgrès tous ces éfforts et cette bonne volonté de ta part, et ton amour pour ton nouveau pays, il y'aura toujours des gens de ce forum comme dans la vie réelle qui t'en voudront encore de ne pas être à 100% Québecois comme eux.

D'après ce que j'ai pu observé sur le forum, pour être Québecois, enfin un vraie qui se comporte comme un pure laine pour eux : il faut que tu en veuilles à ton pays d'origine, aux anglos, et que tu te détaches au max de ta religion bien que tu avoues dire que tu es modéré, il faut aussi que tu sois un peu anti-cléricaniste par l'occasion car cela fait aussi bonne figure.

Dernier points et non des moindres, quand l'occasion s'y prête(colère ou manque d'arguments) essaye d'utiliser des mots crus et vulgaires.

Bon non tu as tout faux,

- Non un immigrant n'a pas besoin d'en vouloir a son pays d'origine pour être accepté au Québec

- Non tu n'es pas obligé d'en vouloir aux anglos, tu as le droit a ton opinion politique il ya des Québécois qui sont fédé et d'autes qui son souverainistes.

- Non tu n'as pas besoin de détacher au max de ta religion, il ya au Québec des athée, chrétiens, juifs, musulmans, boudhistes et alouettes, ce que tu dois comprendre c'est que ta religion n'a pas un statut officiel et est perçu pas plus importante que les autres, c'est une simple croyance que l'on peut critiquer comme les autres.

- Pour les jurons tu n'es pas obligé d'en utiliser

Hdelmondo

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam amis forumistes,

La definition de xénophobie pour moi est la peur de l'etranger et c'est en se basant sur cette définition que j'ai construit ma réthorique alors de grâce mais alors là de grâce ne me parle pas d'insulte envers un peuple, ne detourne mon idée.

Les integristes je les ai cotoyés et croyez moi que de les voir faire passer leur message et obtenir gain de cause ne me fait pas plaisir mais les amalgames nuisent à toute une communauté qui se retrouve assimilée à cette minorité de minorités que sont ces integristes et c'est là qu'il faut que ça s'arrête, ce n'est pas parce que je suis musulman pratiquant que cela fait de moi un arriéré capable de la pire des atrocités??? Bon sang, je travaille, je paie mes impôts, j'emmène mes enfants à des activités, ma femme conduit, voyage, va à la piscine sans emmerder personne, je suis un bon voisin, je mange de la poutine et mes enfants fréquentent la garderie publique (What else?) et je suis sur que c'est le cas pour 97% des musulmans que je connais, il ne manque plus qu'une pancarte sur laquelle on peut lire je suis un bon citoyen de confession musulmane...Je le jure!!!!!!

L'integrisme se nourrit de l'ignorance tout comme la xénophobie, c'est cela qu'il faut éradiquer, abattre les clichés par l'information et la formation. Je considère que la solution de base pour une vraie integration commence par l'égalité des chances à l'emploi. Si l'immigrant bardé de diplomes et d'une experience pertinente ne trouve pas un emploi parce que l'employeur à une préférence pour Marc que pour Mohamed independament de leurs compétences, là commence le problème. Ensuite la deuxième solution c'est d'informer les citoyens sur ces gens qui viennent des quatre coins du monde à travers des reportages professionnels qui ne font pas dans le sensationalisme, genre TQS et TVA. Ensuite, veiller à ce qu'il n'existe pas de quartier Ghetto qui fait que les integristes de toutes sortes y trouvent des pépinières de futurs integristes en exploitant leur problèmes d'integration.

Je suis très d'accord avec ce que tu dis.

Maintenant ce qui me fait mal, c'est malgrès tous ces éfforts et cette bonne volonté de ta part, et ton amour pour ton nouveau pays, il y'aura toujours des gens de ce forum comme dans la vie réelle qui t'en voudront encore de ne pas être à 100% Québecois comme eux.

D'après ce que j'ai pu observé sur le forum, pour être Québecois, enfin un vraie qui se comporte comme un pure laine pour eux : il faut que tu en veuilles à ton pays d'origine, aux anglos, et que tu te détaches au max de ta religion bien que tu avoues dire que tu es modéré, il faut aussi que tu sois un peu anti-cléricaniste par l'occasion car cela fait aussi bonne figure.

Dernier points et non des moindres, quand l'occasion s'y prête(colère ou manque d'arguments) essaye d'utiliser des mots crus et vulgaires.

Bonjour

Je viens de lire ton commentaire et je constate que tu te contredis, relis le.

Bonne journée

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour bien savoir de quoi lon parle, voici les paroles de cette chanson :

(Sur lair de la chanson Le Moustique de Joe Dassin)

On pense que ça commence à faire là

On pense quon a assez ri de nous autres là

Pis pour ceux qui nseraient pas contents

Crissez-moi votre camp

On veut bien accepter les ethnies

Mais non pas à nimporte quel prix

Si tu veux te joindre à notre beau pays

Tu devras faire certains compromis

Lorsque accueilli dans une place

Il faut se fondre à la masse

Parce quon peut dire quici tu es bien

Plus que doù tu dviens!

On peut maintenant porter le kirpan

Parce que nous autres on est tolérant

Changer les règles du YMCA

Pis un coup parti du CLSC

Nous sommes-nous fracturé la raison?

Pour les caprices de chaque religion

Vos accommodements raisonnables

On est pu capable!

Ya des limites à sfaire ch**r dessus

Par une minorité de trous de cul

Si tu nes pas content de ton sort

Yexiste un endroit quest laéroport

Toi ma minorité ethnique

Arrête un peu ta musique

Sinon dans ce cas-là tu devras

Retourner chez toi

Retourner chez toi

Voilà. Maintenant, est-ce xénophobe ou est-ce simplement le reflet du ras-le-bol généralisé des Québécois ? Non, ce nest pas la chanson du siècle. Oui, cest malhabile et basé sur une certaine désinformation. Mais quand il y a un trop plein au sein de la population, ça prends des valves pour faire sortir la pression.

Cette chanson en est une

Pas vu le racisme la-dedans, desole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si tu reconnais dans ton écrit (voir le passage en gras) que tout se passe bien à Mtl malgrès tout se mélange ethnique culturel, et confessionel c'est que ça peux toujours marcher entre les hommes bien que ces derniers aient certaines différences. :innocent:

Heureusement que tu ne représentes nullement le Québec, et si tu crois le défendre avec ta manière d'agir saches que tu le fais très mal. Tu donnes vraiment une affreuse image du Québec et des Québecois. Tout comme ce chanteur policier au langage de ch.... enfin très limité, et qui a dû donc revoir certains passage de sa chanson.

Je me rappèle d'un de tes posts où tu proposais à ce que les immigrants provenant de certains pays soient interdit de rentrer au Québec, à la hauteur de cette proposition oh combien brillante je te propose aussi tout comme l'a déja évoqué Mardirar nouveau citoyen Québecois (non héritant, mais méritant) d'aller t'installer à Haroux-Ville, tu pourrais t'y plaire.

Faux. Je nai jamais dis ça. Mais ça ne me surprends pas de toi. Cest fou lénergie que tu mets depuis 2 ans à me faire passer pour lantéchrist en personne. Quoique venant dun fou de Dieu dans ton genre, linsulte est plutôt flatteuse en soi.

Supermachin, ta réputation nest plus à faire sur ce forum. Tu dévie constamment les fils sur ta petite personne ou sur tes idées religieuses, qui doit-on le rappeller, frisent lextrémisme quand il sagit du droit des femmes, de celui des gays, ou de la place que doit tenir ta religion au Québec. Cest dailleurs la raison pour laquelle tu es régulièrement banni de ce forum.

Malgré tes efforts dessayer de montrer patte blanche en jouant à lhypocrite à chacun de tes retours, ta vrai nature remonte toujours à la surface.

Si je donne « vraiment une affreuse image du Québec et des Québecois » laisse moi te dire que tu risque davoir toute une surprise en mettant les pieds ici. Parce que des affreux comme moi qui sont tannés de se faire traiter de racistes ou de xénophobes à chaque fois quils essayent de souligner la légitimité de leurs valeurs propres, il y en a des masses. Ben oui Supermachindes centaines de milliers de personnes si ce nest pas des millions. Mais je te concède que tout cela téchappe un peu étant donné que tu na jamais mis les pieds ici.

Je vais te dire une bonne chose : après 4 ans de forum ici à me faire ch**r par les islamistes (ne pas confondre avec les musulmans) de ton genre, je ne suis toujours pas raciste. Même que je suis la première à dénoncer la bêtise humaine nourrie par lignorance crasse de certains de mes concitoyens comme le zouf dHérouxville ou les abonnés chroniques du Doc Mailloux.

Mais tu as décidé semble-t-il de voir en moi lincarnation même de lhérésie et du racisme

Ben coudonc, si ça peut te fait plaisir...

En passant, je sais bien que tu cherche désespérement des appuis mais dire que:

je te propose aussi tout comme l'a déja évoqué Mardirar nouveau citoyen Québecois (non héritant, mais méritant) d'aller t'installer à Haroux-Ville, tu pourrais t'y plaire.

C'est faire dire à Mardirar ce qu'il n'a jamais dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Bon non tu as tout faux,

- Non un immigrant n'a pas besoin d'en vouloir a son pays d'origine pour être accepté au Québec

- Non tu n'es pas obligé d'en vouloir aux anglos, tu as le droit a ton opinion politique il ya des Québécois qui sont fédé et d'autes qui son souverainistes.

- Non tu n'as pas besoin de détacher au max de ta religion, il ya au Québec des athée, chrétiens, juifs, musulmans, boudhistes et alouettes, ce que tu dois comprendre c'est que ta religion n'a pas un statut officiel et est perçu pas plus importante que les autres, c'est une simple croyance que l'on peut critiquer comme les autres.

- Pour les jurons tu n'es pas obligé d'en utiliser

Hdelmondo

:rolleyes:

Mon message se voulait un peu exagéré pour montrer à certains sur ce forum l'image qu'ils nous donnent des Québecois.

Mais c'est sympa de ta part de me corriger las-dessus, enfin de me confirmer la bonne idée que j'ai des Québecois en général. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le dernier couplet assez choquant : le retournez chez vous cache la réalité de cette minorité qui pense qu'il y a deux niveaux de citoyenneté mais bon j'imagine que ça ne concerne qu'une minorité.

Pour le reste de la discussion, je pense qu'elle n'est pas du tout constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour bien savoir de quoi l'on parle, voici les paroles de cette chanson :

(Sur l'air de la chanson Le Moustique de Joe Dassin)

On pense que ça commence à faire là

On pense qu'on a assez ri de nous autres là

Pis pour ceux qui n'seraient pas contents

Crissez-moi votre camp

Pas vu le racisme la-dedans, desole...

Pfft! Tu dois être un autre de ces sales racistes alors!

Je blague :)

Sérieusement, ce n'est que le reflet d'un sentiment bien répandu présentement au Québec. Un raz-le-bol de personnes qui sous un prétexte quelconque, demandent des privilèges spéciaux.

Il me reste seulement à créer une religion où payer des taxes est interdit :) Je suis même prêt à faire des accomodements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rester dans le sujet, même si certains pensent que cette chanson n'est pas à caractère raciste ou xénophobe, elle est surtout provocante. A mon avis ce n'est pas avec ce genre d'initiative maladroite et contre-productive qu'on pourra résoudre les malentendus régnant surtout entre les extrémistes et les ignorants des diverses communautés composant le Québec.

Le mot communauté est assez large et regroupe pour moi : toute sorte de personnes ou de groupes de personnes qui s'identifient par leur ethnie, pays d'origine, culture, religion, moeurs sexuels, etc.

Pour répondre à Curieuse :

Je me rappèle d'un de tes posts où tu proposais à ce que les immigrants provenant de certains pays soient interdit de rentrer au Québec, à la hauteur de cette proposition oh combien brillante je te propose aussi tout comme l'a déja évoqué Mardirar nouveau citoyen Québecois (non héritant, mais méritant) d'aller t'installer à Haroux-Ville, tu pourrais t'y plaire.

Faux. Je nai jamais dis ça. Mais ça ne me surprends pas de toi. Cest fou lénergie que tu mets depuis 2 ans à me faire passer pour lantéchrist en personne. Quoique venant dun fou de Dieu dans ton genre, linsulte est plutôt flatteuse en soi.

Pour rafraichir ta mémoire, je te dirige vers le lien suivant (message 77) :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...48931&st=60

D'abord, Curieuse, j'aimerais te rappeller que tu nous as proposés d'interdire tel ou tel ethnie, ce qui est a mon sens, assez drastique merci. Puis pour ce qui est de commencer à faire le tracer entre ce qui est raisonnable du déraisonnable, je crois que ca serait de s'aventurer dans un procèdé lourd, long et pénible.

Ben non. Je nai rien proposé du tout. Je faisais simplement une réflexion sur la question.

Ce que jai dis cest ceci :

"Ou dans un registre plus simple, lidéal serait peut-être de limiter considérablement sinon dinterdire carrément limmigration au Canada des divers ressortissants des pays les plus en cause"

ça te reviens maintenant!!!

En passant, je sais bien que tu cherche désespérement des appuis mais dire que:

je te propose aussi tout comme l'a déja évoqué Mardirar nouveau citoyen Québecois (non héritant, mais méritant) d'aller t'installer à Haroux-Ville, tu pourrais t'y plaire.

C'est faire dire à Mardirar ce qu'il n'a jamais dit...

La preuve dans ce qui suit :

...

Donc je dirais à tous mes compatriotes québécois jaloux de leur spécéficités culturelles de penser à déménager vers Hirouxville où vous vous sentirez moins menacés et constituraient une gathered community face à cette menace biologique que constitue l'immigration. :rolleyes:

...

Comme tu peux le voir, je n'ai rien inventé, les faits parlent d'eux mêmes. Et j'ai essayé au max de ne pas te qualifier, ni d'orienter le sujet sur ma petite personne.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes « preuves » confirme exactement mon point de vue :rolleyes:

Ça serait le fun des fois que tapprenne à lire

Bon! pu de temps à perdre avec toi Superzouf.

Trouve toi une autre cible pour nourrir ton obsession.

De toute façon, t'as déjà atteint ton but. Tu es le centre de l'attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Je suis très d'accord avec ce que tu dis.

Maintenant ce qui me fait mal, c'est malgrès tous ces éfforts et cette bonne volonté de ta part, et ton amour pour ton nouveau pays, il y'aura toujours des gens de ce forum comme dans la vie réelle qui t'en voudront encore de ne pas être à 100% Québecois comme eux.

D'après ce que j'ai pu observé sur le forum, pour être Québecois, enfin un vraie qui se comporte comme un pure laine pour eux : il faut que tu en veuilles à ton pays d'origine, aux anglos, et que tu te détaches au max de ta religion bien que tu avoues dire que tu es modéré, il faut aussi que tu sois un peu anti-cléricaniste par l'occasion car cela fait aussi bonne figure.

Dernier points et non des moindres, quand l'occasion s'y prête(colère ou manque d'arguments) essaye d'utiliser des mots crus et vulgaires.

Bonjour

Je viens de lire ton commentaire et je constate que tu te contredis, relis le.

Bonne journée

simou

Bonjour,

J'ai suivi ton conseil je me suis relu mais je n'ai pas trouvé de contradiction, aurais tu l'amabilité de m'expliquer un peu plus. Auquel cas (contradiction avérée) je m'expliquerais plus, voir même je serais prêt à présenter des excuses.

Merci et bonne journée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme tu peux le voir, je n'ai rien inventé, les faits parlent d'eux mêmes. Et j'ai essayé au max de ne pas te qualifier, ni d'orienter le sujet sur ma petite personne.

Sans rancune.

Hey chose, vas-tu la lâcher! :angry:

Tu t'acharnes tellement que tu te discrédites complètement. Apprends donc à bien lire les interventions des gens dans leur entièreté plutôt que de souligner les phrases qui t'arrangent en les sortant de leur contexte. La méthode de dénigrement facile que tu préconises, on pourrait tous l'appliquer, même avec toi. Je pourrais citer quelques unes de tes perles, les mettre bout-à-bout, et le portrait ne serait pas très flatteur, crois-moi.

Cesse donc de chercher les poux, de chercher l'affrontement. Personne n'est dupe. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement