Aller au contenu

Vous avez dis accommodement!, Encore un autre


djidou

Messages recommandés

  • Habitués

Bon. Pour RESTER dans le sujet, voici l'article de Cyberpresse qui en parle aujourd'hui. La colère gronde de plus en plus et le syndicat s'en mêle...

Accommodement à la SAAQ: la question soulève un tollé

Tommy Chouinard

La Presse

Québec

L'accommodement consenti aux juifs hassidiques par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a soulevé un tollé hier. Après avoir été accusé de mollesse dans le dossier des accommodements, le chef du Parti québécois, André Boisclair, est passé à l'offensive en proposant la création d'un «code de référence» pour guider les administrateurs publics dans leurs décisions.

Sans condamner directement l'accommodement de la SAAQ, le gouvernement Charest a rappelé que l'égalité entre les hommes et les femmes ne doit être «en aucun cas» remise en question.

De son côté, le Syndicat de la fonction publique du Québec a écrit au PDG de la SAAQ, John Harbour, pour exiger le retrait de cet accommodement «discriminatoire». Il songe à porter plainte auprès de la Commission des droits et libertés de la personne. Or, la société d'État garde le cap.

La Presse a révélé hier qu'en vertu d'une politique de la SAAQ, les évaluatrices cèdent leur place à leurs collègues masculins pour faire passer les examens de conduite aux juifs hassidiques.

À la sortie du caucus des députés de son parti, André Boisclair s'est dit «particulièrement préoccupé» par cet accommodement «prétendument raisonnable».

«Si j'étais premier ministre du Québec, voici ce que je ferais maintenant. Je m'assurerais de convoquer un forum des sous-ministres et des administrateurs publics de haut niveau pour une réunion substantielle, pas d'une heure», a-t-il lancé.

André Boisclair presse le gouvernement de répertorier toutes les pratiques en cours. Il doit également «rappeler les principes fondamentaux contenus dans la Charte québécoise des droits et libertés», comme l'égalité entre les hommes et les femmes.

«C'est un principe incontournable qu'il faut traduire dans la réalité. Que ce principe soit inscrit dans les textes de loi, c'est une chose. Mais le gouvernement a la responsabilité de s'assurer que ce principe soit aussi traduit dans des politiques de gestion de l'administration publique», a-t-il expliqué.

Dans un changement de ton soudain, André Boisclair a proposé de créer des «lignes directrices», «un code de référence qui devrait être mis en oeuvre pour soutenir les administrateurs publics dans les décisions qu'ils ont à prendre».

Le gouvernement Charest n'a voulu ni approuver ni condamner la pratique de la SAAQ. En entrevue à La Presse, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Lise Thériault, a toutefois précisé qu'«on ne doit pas remettre en cause, en aucun cas», l'égalité entre les hommes et les femmes.

Le chef de l'Action démocratique du Québec, Mario Dumont, accuse le premier ministre Jean Charest d'«avoir peur» de ce sujet. Cet accommodement est déraisonnable à ses yeux.

Le président par intérim du SFPQ, Gaétan Girard, a expédié une lettre à John Harbour dans laquelle il lui demande de «mettre fin à cette pratique contraire au caractère laïque de l'État québécois, au nom du droit à l'égalité entre les hommes et les femmes».

«C'est inacceptable qu'on accepte de renier ce principe pour des motifs religieux», a-t-il lancé à La Presse.

«On va laisser la chance à la SAAQ de corriger le tir. Mais si elle ne le fait pas, on va mettre toute la machine en arrière de ça», a-t-il ajouté.

Aucune évaluatrice n'a encore manifesté son intention de porter plainte. «Mais ce n'est pas toujours évident pour une femme de se plaindre. Ce sont souvent des employées occasionnelles», a-t-il expliqué.

La SAAQ juge qu'aucune de ses évaluatrices n'est brimée avec cette «politique axée sur le service à la clientèle». La porte-parole Audrey Chaput réitère que toute personne qui a une raison valable peut choisir le sexe de son évaluateur. «Joe Blo pure laine n'obtient pas ça, a assuré M. Girard. La SAAQ veut acheter la paix avec ce groupe-là. Et je pense maintenant qu'elle tente de justifier l'injustifiable.»

L'avocat spécialisé dans les droits de la personne, Julius Grey, estime que «ce n'est pas un cas clair où il faut accommoder et ce n'est pas non plus un cas d'abus flagrant. C'est exactement sur la frontière, et on peut argumenter dans un sens ou dans l'autre».

Il dit désapprouver, à quelques rares exceptions près, le fait qu'une personne «puisse choisir le sexe de l'individu qui s'occupe d'elle, car ça peut avoir un effet sur l'égalité des sexes. On ne peut pas dire : je veux un juge et non une juge».

Un juif hassidique «vit avec une prohibition de se retrouver seul avec une personne de l'autre sexe dans une pièce où la porte est fermée. Donc pour lui se retrouver seul avec l'évaluatrice, ça constitue un problème. Celui qui subit l'examen est alors dans une situation de stress», a-t-il expliqué.

«Dans ce cas douteux, bien que ça me rend mal à l'aise parce que je pense que l'individu a tort, je serais plutôt enclin à être indulgent» envers le juif hassidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Enfin! Tranquillement pas vite, on va finir par y arriver... :rolleyes:

En tout cas, la grogne populaire les poussent enfin à se prononcer...

Accommodement consenti aux Hassidim

Québec rappelle la SAAQ à l'ordre

Tommy Chouinard

La Presse

Québec

Le gouvernement Charest rappelle à lordre la Société de lassurance automobile du Québec (SAAQ). La ministre de lImmigration et des Communautés culturelles, Lise Thériault, réprouve laccommodement accordé aux juifs hassidiques.

En des termes à peine voilés, elle a invité la société dÉtat à revenir sur sa décision au nom de légalité des sexes. «Je ne pense pas que cela ait été fait de mauvaise foi. Il y avait de bonnes intentions. Mais on peut remettre en question cette décision parce que ça remet en cause la valeur de légalité entre les hommes et les femmes», a-t-elle expliqué à La Presse, hier.

Jeudi, Lise Thériault avait été plus évasive. Elle avait refusé de condamner ouvertement laccommodement de la SAAQ. Rappelons que, en vertu dune politique de la société dÉtat, les évaluatrices cèdent leur place à des collègues masculins pour faire passer des examens de conduite à des juifs hassidim.

Lise Thériault se défend de «dicter quoi faire à la société dÉtat», rappelant que la SAAQ relève de son collègue des Transports, Michel Després. «Mais cest évident quil y a des questions qui demandent des réponses. Il me semble que cest clair: légalité entre les hommes et les femmes ne doit jamais être remise en question. Cest clair!» a-t-elle lancé.

La ministre est opposée à ce quune personne puisse choisir le sexe de son évaluateur, notamment pour des motifs religieux. Un évaluateur est un évaluateur, comme «un policier est un policier. Ce nest pas une femme ou un homme, cest un policier, et il a un rôle à jouer. Un médecin, cest un médecin. Si une femme musulmane entre dans un hôpital et exige dêtre servie par une femme, je regrette, mais un médecin est un médecin, et cest à la disponibilité des médecins qui sont là. Cest à nous de dire que cest comme ça. Il me semble que cette règle-là doit sappliquer dans tous les cas.»

À son avis, «toutes les sociétés dÉtat et tous les ministères» doivent lancer une «réflexion» sur les accommodements consentis aux minorités culturelles.

Depuis que le débat fait la manchette, elle se dit convaincue que plusieurs lont déjà entamée. Les administrateurs publics seront désormais plus prudents avec les accommodements, selon elle.

«Il est évident que tous ceux qui ont des décisions à prendre sur le terrain vont y penser bien comme il faut pour ne pas se retrouver au centre dune controverse.»

Lise Thériault ne balaie pas dun revers de la main la proposition du chef péquiste, André Boisclair, visant à créer un «code de référence» destiné aux décideurs publics, une sorte de mode demploi sur les accommodements raisonnables.

Cependant, elle martèle que le gouvernement «na pas attendu André Boisclair pour agir». Plusieurs comités, dont lun au ministère de lÉducation et un autre à la Commission des droits et libertés de la personne, se penchent déjà sur la question. Leurs conclusions «vont définir clairement de quelle façon on peut tracer une ligne de conduite», a-t-elle précisé.

«Il y a du dérapage, cest clair. Maintenant, il faut quon trouve les bonnes solutions. Et cest évident quil ny a pas de solution miracle. Quand bien même on déciderait nimporte quoi, il ne faut pas oublier quon a deux chartes qui protègent les droits, qui interdisent la discrimination pour plusieurs raisons.»

À ses yeux, «on doit réadapter certaines pratiques» et «revoir des façons de faire». Il faut «aller un petit peu plus loin» dans linformation donnée aux immigrants au moment de leur accueil, par exemple.

«Je pense quil y a du travail à faire auprès des immigrants et auprès des gens qui dirigent les institutions, qui sont sur le terrain et qui donnent des services» afin de «rappeler les règles à suivre» et les «valeurs» du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, petit à petit la grogne va monter dans la population...

C'est une évidence, et c'est normal... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours pas de réponse pour la presse ou la télé.....

Ils écrivent que les musulmans sont terroristes ou qu'il y a des terroristes musulmans ?

Je ne te comprends pas!!!

Les affaires que j'ai cité dans mon précédent post ont fait l'actualité en France voir dans le monde, je ne comprends pas que tu veuilles vraiment que je te cite les journeaux de la presse, et les émissions de télé qui s'amusent à jouer avec les amalgames et les insinuations.

Soit tu ne lis pas car peut être ce n'est pas ton truc ou tu n'as pas le temps, soit on ne lit pas les mêmes choses, normal si tu ne fais que lire Closer et Voici, ces dernières ne sont que des magazines de distraction.

Bon pour assouvrir ta faim, pour la presse tu as "Le figaro" pour l'affaire du prof de philo et "Charlie Hebdo" pour les caricatures pour ne citer que ces deux là.

Et puis sincérement, je n'ai pas ressenti que les médias insistait tant que ça pour dire que les français étaient racistes, sans arrière pensée ou mauvaise intention, ni pour faire réponse belge, je me permet de te retourner la question, tu as vu ça où, qu'on insistait à dire que les français étaient racistes? quelle presse? quelle télé?

Quelle mauvaise fois !!!! Pas de réponse mais retour de question...

Je cherche les articles et je te reviens.

Je ne pense pas être de mauvaise foie, vu que réellement je ne ressent pas l'harcelement des médias sur le fait que les Français soient racistes, d'ailleurs le racisme est une connerie universelle qui n'a pas été inventé par les français et qui n'est pas propre à eux seuls. Maintenant si tu m'as bien lu, avant de te poser la question j'ai essayé de te préparer pour que tu ne crois pas que je ne fais qu'essquiver ta question (regarde le passage en italique).

Par contre, moi j'attends toujours tes articles!!! et malgrès tout je ne vais pas me permettre de dire que tu es de mauvaise foie, je t'accordes le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pour rester dans le sujet, voici un autre article:

L'Hôpital juif a manqué à son devoir d'accommodement raisonnable

Le Devoir

Édition du samedi 03 et du dimanche 04 février 2007

Une amende de 10 000 $ pour avoir expulsé un ambulancier qui mangeait de la nourriture non cacher

La Commission des droits de la personne a recommandé hier à l'Hôpital général juif de Montréal de verser 10 000 $ à un ambulancier à l'emploi d'Urgences-Santé qui avait été expulsé de la cafétéria du centre hospitalier en février 2005 parce qu'il mangeait de la nourriture non casher, ce qui est interdit dans la religion juive.

La Commission a ainsi statué que l'établissement de soins de santé avait porté atteinte à la liberté de religion et de conscience de l'ambulancier, mais aussi à son droit à la sauvegarde de la liberté et au respect de sa vie privée. «L'hôpital a manqué à son devoir d'accommodement raisonnable», a commenté par la suite Ginette L'Heureux, porte-parole de la Commission des droits de la personne, sur les ondes de TVA. La Commission conclut enfin que l'hôpital aurait dû diriger les ambulanciers vers un local réservé aux employés, un endroit non casher.

L'affaire remonte à février 2005. Un ambulancier et sa collègue avait alors transporté un patient à cet hôpital et avaient décidé d'y prendre leur heure de lunch. Le gérant de la cafétéria les avait alors prévenus qu'il leur était interdit de manger de la nourriture non casher. Les deux ambulanciers avaient refusé d'obtempérer et un agent de sécurité les avait obligés à quitter les lieux. L'ambulancier Yvon Verreault avait donc porté plainte auprès de la Commission des droits de la personne.

Bien que l'Hôpital général juif soit non confessionnel, il respecte en effet les valeurs du judaïsme. Ses cinq zones de restauration sont toutes désignées comme casher. Cette consigne est clairement affichée. «Ici, on dit qu'on prie les employés de ne pas apporter de la nourriture de l'extérieur», avait alors expliqué le directeur des ressources humaines de l'hôpital, Jean-Marie Mallet, ajoutant que l'ambulancier s'était vu proposer d'aller manger dans le local réservé aux employés.

Hier, un porte-parole du Congrès juif canadien, Jeffrey Boro, s'est dit «très désappointé» par la décision de la Commission, invitant l'hôpital à faire appel de cette décision. Selon lui, l'hôpital est obligé de faire revenir des rabbins afin de «nettoyer l'endroit» pour le rendre casher de nouveau, ce qui coûte très cher.

Les deux parties ont jusqu'à la mi-février pour s'entendre, faute de quoi le Tribunal des droits de la personne sera saisi du dossier.

http://www.ledevoir.com/2007/02/03/129785.html#

L'arroseur arrosé? :innocent:

Et j'aime bien la plainte concernant le couteux «nettoyage»... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours pas de réponse pour la presse ou la télé.....

Ils écrivent que les musulmans sont terroristes ou qu'il y a des terroristes musulmans ?

Je ne te comprends pas!!!

Les affaires que j'ai cité dans mon précédent post ont fait l'actualité en France voir dans le monde, je ne comprends pas que tu veuilles vraiment que je te cite les journeaux de la presse, et les émissions de télé qui s'amusent à jouer avec les amalgames et les insinuations.

Soit tu ne lis pas car peut être ce n'est pas ton truc ou tu n'as pas le temps, soit on ne lit pas les mêmes choses, normal si tu ne fais que lire Closer et Voici, ces dernières ne sont que des magazines de distraction.

Bon pour assouvrir ta faim, pour la presse tu as "Le figaro" pour l'affaire du prof de philo et "Charlie Hebdo" pour les caricatures pour ne citer que ces deux là.

Et puis sincérement, je n'ai pas ressenti que les médias insistait tant que ça pour dire que les français étaient racistes, sans arrière pensée ou mauvaise intention, ni pour faire réponse belge, je me permet de te retourner la question, tu as vu ça où, qu'on insistait à dire que les français étaient racistes? quelle presse? quelle télé?

Quelle mauvaise fois !!!! Pas de réponse mais retour de question...

Je cherche les articles et je te reviens.

Je ne pense pas être de mauvaise foie, vu que réellement je ne ressent pas l'harcelement des médias sur le fait que les Français soient racistes, d'ailleurs le racisme est une connerie universelle qui n'a pas été inventé par les français et qui n'est pas propre à eux seuls. Maintenant si tu m'as bien lu, avant de te poser la question j'ai essayé de te préparer pour que tu ne crois pas que je ne fais qu'essquiver ta question (regarde le passage en italique).

Par contre, moi j'attends toujours tes articles!!! et malgrès tout je ne vais pas me permettre de dire que tu es de mauvaise foie, je t'accordes le bénéfice du doute.

Désolée pour le retard, j'ai eu quelques soucis dûs à l'hiver.

Ce n'est pas le sujet mais tu veux ta réponse.

Dans l'Essonne les journaux les plus lus sont le Républicain, le Parisien, l'Equipe et les journaux gratuits.

Sur internet, il y a le monde mais pas franchement lu par les banlieusards.

Tu ne peux pas avoir oublié les dernières élections avec "honte à la france" " les français sont racistes"

Ou encore le meurtre de Ilan Halimi et "les français antisémites" pour les plus récents.

Plusieurs articles ne sont pas visibles sur internet, par exemple pour le républicain il faut être abonné.

Sinon va voir sur les autres et va voir sur france 5 et tape racisme depuis 1998. Va aussi sur france 2, je n'ai pas regardé leur site mais j'ai souvent éteint ma télé.

Je ne connais pas "closer" mais j'ignorais qu'il y avait des articles sur le racisme des français dans "voici" car je ne le lisais pas.

J'espère en tout cas que tu a eu l'impression d'être plus intelligent que la moyenne pendant 5 minutes avec ta réflexion à la c...

Tu compare les caricatures (normalement humoristiques) aux articles accusateurs. Où sont les dessins caricaturés des français racistes, xénophobes et antisémites si c'est de l'humour ?

Tu paraîs avoir de la misère avec le mot "terroriste". n'as-tu jamais entendu parlé des terroristes Corses ? En a t'on pour autant imaginé que tous les Corses étaient des terroristes ou des gens violent et haineux ?

Enfin pour finir, je viens de découvrir qu'on parle depuis peu du racisme "anti-blanc", faut bien que la presse redresse la barre vu le résultat obtenu par un travail de longue haleine.....

En tout cas au québec, la presse ressemble étrangement à tout ce que j'ai pu lire en france pendant plusieurs années, c'est peut-être pour ça que plusieurs français sur ce forum disent qu'il faut faire attention à ne pas en arriver au même résultat qu'en france.

On connaît le pouvoir de la presse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée pour le retard, j'ai eu quelques soucis dûs à l'hiver.

Il n'y a pas de mal, j'espère rien de grave de ton côté.

Ce n'est pas le sujet mais tu veux ta réponse.

Dans l'Essonne les journaux les plus lus sont le Républicain, le Parisien, l'Equipe et les journaux gratuits.

Sur internet, il y a le monde mais pas franchement lu par les banlieusards.

Je n'ai pas compris mais bon.

Tu ne peux pas avoir oublié les dernières élections avec "honte à la france" " les français sont racistes"

Ou encore le meurtre de Ilan Halimi et "les français antisémites" pour les plus récents.

Plusieurs articles ne sont pas visibles sur internet, par exemple pour le républicain il faut être abonné.

Sinon va voir sur les autres et va voir sur france 5 et tape racisme depuis 1998. Va aussi sur france 2, je n'ai pas regardé leur site mais j'ai souvent éteint ma télé.

J'espère en tout cas que tu a eu l'impression d'être plus intelligent que la moyenne pendant 5 minutes avec ta réflexion à la c...

Tu compare les caricatures (normalement humoristiques) aux articles accusateurs. Où sont les dessins caricaturés des français racistes, xénophobes et antisémites si c'est de l'humour ?

Tu paraîs avoir de la misère avec le mot "terroriste". n'as-tu jamais entendu parlé des terroristes Corses ? En a t'on pour autant imaginé que tous les Corses étaient des terroristes ou des gens violent et haineux ?

Enfin pour finir, je viens de découvrir qu'on parle depuis peu du racisme "anti-blanc", faut bien que la presse redresse la barre vu le résultat obtenu par un travail de longue haleine.....

En tout cas au québec, la presse ressemble étrangement à tout ce que j'ai pu lire en france pendant plusieurs années, c'est peut-être pour ça que plusieurs français sur ce forum disent qu'il faut faire attention à ne pas en arriver au même résultat qu'en france.

On connaît le pouvoir de la presse.....

Ben je compatie avec toi tu sais, tu parais tellement désemparée par la situation en France et c'est vrai qu'on peux imaginer tout ce que tu as pu vivre.

Il est vrai que la presse s'amuse à jouer avec des sujets épineux, mais ce n'est pas pour autant que tu as dû souffrir de cette presse, je ne pense pas que cela aie pu te causer des problèmes dans ta recherche de logement ou de travail. Les policiers quand tu les croises ne t'ont peut être jamais dévisagé pour autant. Tu n'as peut être jamais dû faire face à des remarques désobligeantes dû principalement à des préjugés et à de l'ignorance. On t'a peut être accueillie avec le sourire à l'entrée de certains établissement nocturne et on t'as pas fermé la porte au visage.

Tu considères les caricatures sur les musulmans pour de l'humour, ben laisse moi me poser sérieusement des questions sur ton supposé humour, mais sache que dans l'humour il y a humour et humour tout comme il existe justice et justice. Rappèles toi tout le scandale qui a suivi le Sketch de DieuDonné!!!

Je n'ai pas la prétention de me considérer plus intélligent que la moyenne mais si toi tu es capable de devinner les sensations que je peux éprouver en l'espace de 5mn doublé par tes prétentions à juger mes réfléxions, c'est que tu dois certainement toi aussi être très intélligente plus que la moyenne et tout le temps. Si cela peux te rassurer dans ta propre estime à quoi bon m'empêcher ce geste de générosité en ta faveur... en plus c'est gratuit.

Pour conclure, au moins on s'accorde sur le pouvoir de la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Awai ! J ai deja vu des camions de cette entreprises parcourir les routes de Montreal, ils ont meme fait de la pub a la tele: "Rabinette, pour un travail sans retouches". Pour les petits degats porcin mais aussi pour les gros, une seule enseigne: Rabinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée pour le retard, j'ai eu quelques soucis dûs à l'hiver.

Il n'y a pas de mal, j'espère rien de grave de ton côté.

Ce n'est pas le sujet mais tu veux ta réponse.

Dans l'Essonne les journaux les plus lus sont le Républicain, le Parisien, l'Equipe et les journaux gratuits.

Sur internet, il y a le monde mais pas franchement lu par les banlieusards.

Je n'ai pas compris mais bon.

Tu ne peux pas avoir oublié les dernières élections avec "honte à la france" " les français sont racistes"

Ou encore le meurtre de Ilan Halimi et "les français antisémites" pour les plus récents.

Plusieurs articles ne sont pas visibles sur internet, par exemple pour le républicain il faut être abonné.

Sinon va voir sur les autres et va voir sur france 5 et tape racisme depuis 1998. Va aussi sur france 2, je n'ai pas regardé leur site mais j'ai souvent éteint ma télé.

J'espère en tout cas que tu a eu l'impression d'être plus intelligent que la moyenne pendant 5 minutes avec ta réflexion à la c...

Tu compare les caricatures (normalement humoristiques) aux articles accusateurs. Où sont les dessins caricaturés des français racistes, xénophobes et antisémites si c'est de l'humour ?

Tu paraîs avoir de la misère avec le mot "terroriste". n'as-tu jamais entendu parlé des terroristes Corses ? En a t'on pour autant imaginé que tous les Corses étaient des terroristes ou des gens violent et haineux ?

Enfin pour finir, je viens de découvrir qu'on parle depuis peu du racisme "anti-blanc", faut bien que la presse redresse la barre vu le résultat obtenu par un travail de longue haleine.....

En tout cas au québec, la presse ressemble étrangement à tout ce que j'ai pu lire en france pendant plusieurs années, c'est peut-être pour ça que plusieurs français sur ce forum disent qu'il faut faire attention à ne pas en arriver au même résultat qu'en france.

On connaît le pouvoir de la presse.....

Ben je compatie avec toi tu sais, tu parais tellement désemparée par la situation en France et c'est vrai qu'on peux imaginer tout ce que tu as pu vivre.

Il est vrai que la presse s'amuse à jouer avec des sujets épineux, mais ce n'est pas pour autant que tu as dû souffrir de cette presse, je ne pense pas que cela aie pu te causer des problèmes dans ta recherche de logement ou de travail. Les policiers quand tu les croises ne t'ont peut être jamais dévisagé pour autant. Tu n'as peut être jamais dû faire face à des remarques désobligeantes dû principalement à des préjugés et à de l'ignorance. On t'a peut être accueillie avec le sourire à l'entrée de certains établissement nocturne et on t'as pas fermé la porte au visage.

Tu considères les caricatures sur les musulmans pour de l'humour, ben laisse moi me poser sérieusement des questions sur ton supposé humour, mais sache que dans l'humour il y a humour et humour tout comme il existe justice et justice. Rappèles toi tout le scandale qui a suivi le Sketch de DieuDonné!!!

Je n'ai pas la prétention de me considérer plus intélligent que la moyenne mais si toi tu es capable de devinner les sensations que je peux éprouver en l'espace de 5mn doublé par tes prétentions à juger mes réfléxions, c'est que tu dois certainement toi aussi être très intélligente plus que la moyenne et tout le temps. Si cela peux te rassurer dans ta propre estime à quoi bon m'empêcher ce geste de générosité en ta faveur... en plus c'est gratuit.

Pour conclure, au moins on s'accorde sur le pouvoir de la presse.

Merci de ton attention sur mon incident, c'est pas trop grave mais je me suis retrouvée dans un ravin.

Je ne suis pas désemparée par la situation en france, par contre je sais pourquoi plusieurs la quitte.

Tu n'as pas compris quoi ? Tu ne sais pas taper le Républicain, le Parisien, l'Equipe, le Monde, france5 ou france2 ?

Tu n'as pas la prétention de me dire que je lis "closer" et "voici" que je ne lis peut-être pas que je suis peut-être trop occupée...

C'est quoi "voici" ? C'est pas une presse à scandale sur les artistes ?

J'en ai souffert du racisme ? Non mais pourquoi un jour un proche en recherche d'emploi s'est vu refusé un poste de surveillant dans une société tenue par des Africains ? Parce-qu'il était blanc ? Tu vois c'est facile de retourner ces conneries.

C'est peut-être pas du racisme là ! c'est peut-être qu'il ne faisait pas l'affaire ou qu'ils avaient trouvé quelqu'un d'autre.

Pourquoi mon pote s'est vu refusé l'entrée des boites pendant des années ? Parce-qu'il était blanc ? Non délit de sale gueule.

Et oui mon grand ça touche aussi les blancs ! Tu le savais pas ?

Je me suis déjà retrouvée face à un type qui n'était pas content que je roule devant lui et pas assez rapide et qui m'a dit "sale race"

Mes 2 amies se sont entendu dire "sales blanches de françaises"

Tu parles du sketch à Dieudonné.

Tu te rappelle le procès envers Timsit qui a fait un sketch sur les handicapés ? Idem, je n'ai pas trouvé normal de lui faire un procès, c'était de l'humour. Mais pour certains l'humour ne peut pas aller trop loin.

N'a t-on jamais vu des caricatures sur les terroristes Corses ? ça m'étonnerais que "Charlie Hebdo" ne l'ai pas fait !

De quelle générosité parles-tu ? Que m'apportes-tu que je n'ai pas remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire tout le fil mais je suis tombé sur ceci par hasard :

Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

ET et et je peux toujours continuer... .

Cette phrase scandaleuse est une honte pour celui qui l'a écrit et montre que certains esprits ne sont pas missibles dans la démocratie telle qu'on la conçoit en occident. Les amoureux de la liberté en tireront forcément un jour toutes les conclusions qui s'imposent...le plus vite sera le mieux

je ne souhaite pas le bonjour à l'inconnu , fût-il super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

J'en ai souffert du racisme ? Non mais pourquoi un jour un proche en recherche d'emploi s'est vu refusé un poste de surveillant dans une société tenue par des Africains ? Parce-qu'il était blanc ? Tu vois c'est facile de retourner ces conneries.

C'est peut-être pas du racisme là ! c'est peut-être qu'il ne faisait pas l'affaire ou qu'ils avaient trouvé quelqu'un d'autre.

Probablement!!! ça peux arriver

Pourquoi mon pote s'est vu refusé l'entrée des boites pendant des années ? Parce-qu'il était blanc ? Non délit de sale gueule.

Et oui mon grand ça touche aussi les blancs ! Tu le savais pas ?

Je connais pas la situation de ton poste mais sache que certains établissement enfin la plupart qui se respectent n'acceptent pas les gens s'ils sont un peu bourrés ou mal sapés.

Je me suis déjà retrouvée face à un type qui n'était pas content que je roule devant lui et pas assez rapide et qui m'a dit "sale race"

Hé oui, c'est con, mais y'en a qui se le disent même entre eux : "même ethnie".

Mes 2 amies se sont entendu dire "sales blanches de françaises"

C'est con aussi, autant que ceux qui s'entendent dire "sale noire" ou "sale arabe" ou "sale juif"

Tu parles du sketch à Dieudonné.

Tu te rappelle le procès envers Timsit qui a fait un sketch sur les handicapés ? Idem, je n'ai pas trouvé normal de lui faire un procès, c'était de l'humour. Mais pour certains l'humour ne peut pas aller trop loin.

Le respect de la dignité humaine, le respect des autres, tu connais?

N'a t-on jamais vu des caricatures sur les terroristes Corses ? ça m'étonnerais que "Charlie Hebdo" ne l'ai pas fait !

Je peux même t'aider à caricaturer des terroristes qui donnent une mauvaise image sur les musulmans, tu peux te régaler mais en caricaturant le prophète on a touché à l'ensemble des musulmans et on ne les a pas distingué des terroristes dont eux mêmes souffrent. Tu saisie maintenant?

Je respecte ce que tu dis, mais sans que tu l'aies vraiment voulu, tu m'as confirmé dans mon idée de début (mon deuxième post sur ce même fil) :

...

En plus je pense que quelques fois pour des petites histoires on créer tout un film pour rien. Les médias y ont trouvé leur plaisir,vu que ça fait vendre.

Si d'autres avaient évoqué le sujet de la descimination dont certains souffrent, comme ce qui se passe actuellement en France (vu que les médias s'y intéressent), l'affaire aurait été rapidement évoquée puis minimisée, et puis c'est facile de qualifier l'autre de jouer à la Victime pour le déscréditer. Qu'en penses-tu?

Je ne conteste pas le fait que toi aussi tu peux souffrir de racisme en France, mais laisse moi te dire que ce n'est absoulement pas au même degrès qu'un autre à la peau mate voir très foncé, et tout individu neutre et honnête avec lui même devrais normalement le reconnaître et devrais s'abstenir de le banaliser et c'est justement l'impression que tu me donnes avec certains passages de tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire tout le fil mais je suis tombé sur ceci par hasard :

Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

ET et et je peux toujours continuer... .

Cette phrase scandaleuse est une honte pour celui qui l'a écrit et montre que certains esprits ne sont pas missibles dans la démocratie telle qu'on la conçoit en occident. Les amoureux de la liberté en tireront forcément un jour toutes les conclusions qui s'imposent...le plus vite sera le mieux

je ne souhaite pas le bonjour à l'inconnu , fût-il super.

l'amoureux de la liberté devrait aussi savoir que la liberté doit être appliquée à tous les êtres humains abstraction faîtes à leur ethnie, culture, religion, ou pays d'origine. Il devra aussi assimiler que la liberté ne devraient pas permettre d'injurier les gens, et il devra aussi savoir que des personnes ont aussi la liberté d'exprimer leur désaccord avec les idées à priori bien "Brillante" du prof de philo, puisque celles-ci lui ont valu d'être promu au rang de chercheur au grand centre de recherche le CNRS.

A vrai dire casser du sucre sur le dos des musulmans ça paye très très bien. Tu devrais y penser pour quitter les bois.

Je ne souhaite pas le bonjour au prétendant de la liberté , fût-il amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne conteste pas le fait que toi aussi tu peux souffrir de racisme en France, mais laisse moi te dire que ce n'est absoulement pas au même degrès qu'un autre à la peau mate voir très foncé, et tout individu neutre et honnête avec lui même devrais normalement le reconnaître

Pourrait-on m'expliquer pourquoi on laisse des individus debiter de telles conneries sur ce forum? Ça commence à me gonfler...

Modifié par Romain 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

J'en ai souffert du racisme ? Non mais pourquoi un jour un proche en recherche d'emploi s'est vu refusé un poste de surveillant dans une société tenue par des Africains ? Parce-qu'il était blanc ? Tu vois c'est facile de retourner ces conneries.

C'est peut-être pas du racisme là ! c'est peut-être qu'il ne faisait pas l'affaire ou qu'ils avaient trouvé quelqu'un d'autre.

Probablement!!! ça peux arriver

Pourquoi mon pote s'est vu refusé l'entrée des boites pendant des années ? Parce-qu'il était blanc ? Non délit de sale gueule.

Et oui mon grand ça touche aussi les blancs ! Tu le savais pas ?

Je connais pas la situation de ton poste mais sache que certains établissement enfin la plupart qui se respectent n'acceptent pas les gens s'ils sont un peu bourrés ou mal sapés.

Je me suis déjà retrouvée face à un type qui n'était pas content que je roule devant lui et pas assez rapide et qui m'a dit "sale race"

Hé oui, c'est con, mais y'en a qui se le disent même entre eux : "même ethnie".

Mes 2 amies se sont entendu dire "sales blanches de françaises"

C'est con aussi, autant que ceux qui s'entendent dire "sale noire" ou "sale arabe" ou "sale juif"

Tu parles du sketch à Dieudonné.

Tu te rappelle le procès envers Timsit qui a fait un sketch sur les handicapés ? Idem, je n'ai pas trouvé normal de lui faire un procès, c'était de l'humour. Mais pour certains l'humour ne peut pas aller trop loin.

Le respect de la dignité humaine, le respect des autres, tu connais?

N'a t-on jamais vu des caricatures sur les terroristes Corses ? ça m'étonnerais que "Charlie Hebdo" ne l'ai pas fait !

Je peux même t'aider à caricaturer des terroristes qui donnent une mauvaise image sur les musulmans, tu peux te régaler mais en caricaturant le prophète on a touché à l'ensemble des musulmans et on ne les a pas distingué des terroristes dont eux mêmes souffrent. Tu saisie maintenant?

Je respecte ce que tu dis, mais sans que tu l'aies vraiment voulu, tu m'as confirmé dans mon idée de début (mon deuxième post sur ce même fil) :

...

En plus je pense que quelques fois pour des petites histoires on créer tout un film pour rien. Les médias y ont trouvé leur plaisir,vu que ça fait vendre.

Si d'autres avaient évoqué le sujet de la descimination dont certains souffrent, comme ce qui se passe actuellement en France (vu que les médias s'y intéressent), l'affaire aurait été rapidement évoquée puis minimisée, et puis c'est facile de qualifier l'autre de jouer à la Victime pour le déscréditer. Qu'en penses-tu?

Je ne conteste pas le fait que toi aussi tu peux souffrir de racisme en France, mais laisse moi te dire que ce n'est absoulement pas au même degrès qu'un autre à la peau mate voir très foncé, et tout individu neutre et honnête avec lui même devrais normalement le reconnaître et devrais s'abstenir de le banaliser et c'est justement l'impression que tu me donnes avec certains passages de tes interventions.

J'ai bien écrit que je n'avais pas souffert du racisme....

Je ne lis pas "Charlie Hebdo" et je ne m'en régale pas. Mais je n'en ferais pas un scandale.

Oui je connais le respect et si tu retrouve le sketch de Timsit tu verras qu'il n'y avait rien de si choquant.

Par contre j'ai remarqué que j'avais été façonnée car je me vois parfois être choquée par certaines choses ici qui ne choquent personnes. Finalement je m'apperçois qu'on m'a fabriquée pour voir le scandale dans n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le début de la fin des accomodements raisonnables?

regardez cette vidéo:Mon lien

un changement majeur de la mentalité québécoise envers les immigrants est il en train d'opérer?

en tout cas ça en dit long sur les futurs problèmes qui attendent le QUEBEC dans les années a venir...et les plaintes des musulmans n'y changeront pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire tout le fil mais je suis tombé sur ceci par hasard :

Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

ET et et je peux toujours continuer... .

Cette phrase scandaleuse est une honte pour celui qui l'a écrit et montre que certains esprits ne sont pas missibles dans la démocratie telle qu'on la conçoit en occident. Les amoureux de la liberté en tireront forcément un jour toutes les conclusions qui s'imposent...le plus vite sera le mieux

je ne souhaite pas le bonjour à l'inconnu , fût-il super.

l'amoureux de la liberté devrait aussi savoir que la liberté doit être appliquée à tous les êtres humains abstraction faîtes à leur ethnie, culture, religion, ou pays d'origine. Il devra aussi assimiler que la liberté ne devraient pas permettre d'injurier les gens, et il devra aussi savoir que des personnes ont aussi la liberté d'exprimer leur désaccord avec les idées à priori bien "Brillante" du prof de philo, puisque celles-ci lui ont valu d'être promu au rang de chercheur au grand centre de recherche le CNRS.

A vrai dire casser du sucre sur le dos des musulmans ça paye très très bien. Tu devrais y penser pour quitter les bois.

Je ne souhaite pas le bonjour au prétendant de la liberté , fût-il amoureux.

Je vais t'en apprendre une bien bonne : en occident, on a le droit d'injurier qui on veut et celui qui est injurié a le droit de porter l'affaire devant la justice. On appellle ça la liberté d'expression et l'état de droit. Tu vois qu'on en sait des choses dans les bois, tu devrais les fréquenter davantage, ça oxygène le cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu peux te régaler mais en caricaturant le prophète on a touché à l'ensemble des musulmans et on ne les a pas distingué des terroristes dont eux mêmes souffrent.

Peut-être que certains musulmans devrait se faire une petite carapace? Geez, ces caricatures ne faisaient qu'illustrer. En occident, on caricature tous. Du premier ministre jusqu'au clochard du coin, en passant par Dieu et Jésus, tous y passent. Si un truc est considéré de mauvais goût, et bien c'est le caricaturiste qui nuit à sa réputation. Au pire du pire, ce qui n'était pas le cas de ces caricatures qui attaquaient les terroristes qui se cachent derrière Allah pour commettre leurs crimes, on leur fait un procès. On commence pas à parader en masse dans les rues pour un dessin! Il y a des choses qui sont beaucoup plus grave que cela, comme la corruptions presque totale de la quasi totalité des pays musulmans, la situation en Irak et en palestine et la situation des femmes dans de nombreux pays.

Et menacer de mort, tuer, brûler des drapeaux nationaux comme ça s'est fait dans de nombreux pays musulmans à travers le monde.... ça a seulement servie à renforcer l'image donnée par les caricatures. Ceux qui ont fait cela n'étaient biensûr qu'une minorité, mais à eux seul, ils ont donné une très mauvaise image à une religion déjà fortement ébranlé par les groupes terroristes jihadistes à travers le monde, où ceux qui passent leur temps à exploser les bombes, faire des enlèvements/meurtres dans les rues de l'Irak, bref, l'islam aurait été mieux servie si les gens s'était contentés de hausser les épaules en traitant les caricaturistes d'infidèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire tout le fil mais je suis tombé sur ceci par hasard :

Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

ET et et je peux toujours continuer... .

Cette phrase scandaleuse est une honte pour celui qui l'a écrit et montre que certains esprits ne sont pas missibles dans la démocratie telle qu'on la conçoit en occident. Les amoureux de la liberté en tireront forcément un jour toutes les conclusions qui s'imposent...le plus vite sera le mieux

je ne souhaite pas le bonjour à l'inconnu , fût-il super.

l'amoureux de la liberté devrait aussi savoir que la liberté doit être appliquée à tous les êtres humains abstraction faîtes à leur ethnie, culture, religion, ou pays d'origine. Il devra aussi assimiler que la liberté ne devraient pas permettre d'injurier les gens, et il devra aussi savoir que des personnes ont aussi la liberté d'exprimer leur désaccord avec les idées à priori bien "Brillante" du prof de philo, puisque celles-ci lui ont valu d'être promu au rang de chercheur au grand centre de recherche le CNRS.

A vrai dire casser du sucre sur le dos des musulmans ça paye très très bien. Tu devrais y penser pour quitter les bois.

Je ne souhaite pas le bonjour au prétendant de la liberté , fût-il amoureux.

Je vais t'en apprendre une bien bonne : en occident, on a le droit d'injurier qui on veut et celui qui est injurié a le droit de porter l'affaire devant la justice. On appellle ça la liberté d'expression et l'état de droit. Tu vois qu'on en sait des choses dans les bois, tu devrais les fréquenter davantage, ça oxygène le cerveau...

Je vais moi aussi t'en apprendre une bien meilleur : dans ton occident, rien que de contester même pas injurier certains faits historiques EST passible d'une peine d'emprisonnement accompagnée d'une importante amende. C'est ce qui arrive quand certaines personnes que je conteste fermement osent jouer aux historiens révisionistes notament au sujet de la Shoah. Un texte de loi a été prévue pour l'occasion et un autre si ce n'est déja fait concernerait le génocide Arméniens, et pour moi il en devrait être le même pour ceux qui s'attaquent injurieusement à ceux qui ont décidé de croire au nom de la liberté de croyance et le respect de la dignité des hommes.

Une dernière puisque vu ton cas tu as bien mérité un petit supplément, tu as bien vu où ta liberté d'expression de ton occident ont mené l'humouriste Dieudonné. Tu vois aussi que sans fréquenter tes bois, j'en connais des choses sur ton occident, tu devrais en tenir compte et redoubler d'éffort afin d'oxygéner encore d'avantage ton cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement