Aller au contenu

Vous avez dis accommodement!, Encore un autre


djidou

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Vous ne trouvez pas que ca commence à bien faire.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...201-080810.html

Stupide, idiot, ridicule, honteux ....

Mais je trouve qu'on en a déjà bcp parlé sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tchuuuuttt ... après on va vous traîter de racistes, d'antisioniste voire de xenophoble ...

Lq Quéebec et le Canada est entrain de partir en vrille ... attention au réveil des Québécois et j'ai peur que tous les émigrants soient considérés globalement comme des indésirables.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tchuuuuttt ... après on va vous traîter de racistes, d'antisioniste voire de xenophoble ...

Lq Quéebec et le Canada est entrain de partir en vrille ... attention au réveil des Québécois et j'ai peur que tous les émigrants soient considérés globalement comme des indésirables.

Kremmig

Tu voulais dire surement anti-sémite, car être juif ne veux pas dire forcément sioniste. D'ailleurs les juifs Hassidims sont apprement anti-sionistes.

Mais je pense qu'il faut arrêter de créer ce genre de fil sur les accomodements, car ça commence à bien faire. Et je vois certains forumistes qui ont l'air de perdre leur sang froid, et exagèrent dans leurs propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
attention au réveil des Québécois et j'ai peur que tous les émigrants soient considérés globalement comme des indésirables.

Kremmig

Le problème, ce n'est pas l'anticipation d'une "révolte québécoise". Nous ne sommes pas vraiement enclin a de grands mouvements de colères (c'est pas notre style).

Cependant, il faut en parler et trouver une voie qui va permettre une résolution équitable pour tout le monde. Le gouvernement est présentement enlisé dans sa politique multiculturaliste déficiente en ce qui attrait au traitement religieux.

En favorisant le cas par cas, on se retrouve à éclabousser la majorité afin de ne pas condamner une minorité pour laquelle la religion vient au premier palier de la vie civique.

Là où j'ai peur, c'est que le ras-le-bol des québécois se manifeste non pas dans la rue, ni au sein des institutions gouvernementales mais bien au sein de l'entreprise privée.

Si nous ne règlons pas le problème à sa source, nous risquons de nous retrouver dans une situation où une personne qualifiée et motivée ne peut pas se trouver un emploi à quelque part parce qu'il y a un gestionnaire ou un chef d'équipe qui ne "veut pas avoir de problèmes".

Il faut ici comprendre que le département des ressources humaines d'une entreprise n'a pas le dernier mot sur un candidat. C'est souvent plus fréquent que l'ont pense qu'une candidature se fasse torpiller par un chef d'équipe qui trouve simplement que le "niveau de compétence" n'est pas suffisamment présent ou que "la personnalité de fit pas avec l'équipe" (vous en trouvez beaucoup, vous, des directeurs RH qui ont ce qui faut pour convaincre le DBA sénior, contre le gré de ce dernier, que le candidat potentiel est amplement qualifié pour occuper le nouveau poste de DBA?)

Déjà que c'est assez difficile de convaincre la "gestion de terrain" de prendre une chance sur un "junior" ou un candidat potentiel qui n'a "pas exactement ce qu'il faut" mais qui peut être formé...

C'est beaucoup plus important pour moi que tout le monde puisse trouver sa place au soleil ainsi qu'un emploi qui correspond à ses compétences que de s'assurer que toutes les religions soient respectés verbatim.

Aucune discrimination religieuse ne doit être tolérée. Ni positive, ni négative. La religion ne devrait même pas être un facteur dans la considération des droits et obligations civiques. Si il faut expulser tout reste de traditions chrétiennes de nos sociétés afin d'assurer aux juif, boudhistes, musulmans, raéliens, ect... que tout le monde est sur le même pied d'égalité... et bien soit.

Dieu, si il est si omniprésent, devra manifestement trouver le moyen de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cependant, il faut en parler et trouver une voie qui va permettre une résolution équitable pour tout le monde. Le gouvernement est présentement enlisé dans sa politique multiculturaliste déficiente en ce qui attrait au traitement religieux.

En favorisant le cas par cas, on se retrouve à éclabousser la majorité afin de ne pas condamner une minorité pour laquelle la religion vient au premier palier de la vie civique.

Je fais un parallèle rapide avec ce qui se passe en France...

Dans le journal d'il y a quelques jours, on pouvait lire qu'une charte relative aux droits et devoirs de tout citoyen allait être proposée à l'Assemblée pour pallier aux problèmes récurrents dans les hôpitaux notamment.

Celle-ci devrait être affichée ensuite dans ces établissements, comme d'autres d'ailleurs.

Dans cet article, il était précisé que, suite à un énième incident avec certaines personnes, c'était au citoyen français de se plier à la loi française, au mode de fonctionnement de sa société (ici de l'hôpital), et pas à telle ou telle personne d'imposer ses conditions, comme on le voit très souvent...

C'est dans ce sens que je pense que le Canada, et le Québec, doivent vite redresser la barre et fixer leurs limites, sans quoi la situation va se pourrir rapidement, comme en France.

Mais on (vous) va être traités de racistes par les gens qui nous e........ avec leurs accomodements déraisonnables, alors que ce sont eux qui sont en port-à-faux...

Enfin, que Dieu nous garde, comme on dit... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je pense qu'il faut arrêter de créer ce genre de fil sur les accomodements, car ça commence à bien faire. Et je vois certains forumistes qui ont l'air de perdre leur sang froid, et exagèrent dans leurs propos.

D'accord, Superunknown, on arrête tout de suite. Compte là-dessus. :innocent:

J'ai plutôt l'impression qu'on a comme ouvert une boîte de Pandore, cette année, avec toutes ces histoires. Pas une semaine sans qu'on ne découvre un mini-scandale du même genre, jusque là ignoré. Désolé, mais moi je veux savoir la suite. Savoir jusqu'à quel point, depuis combien de temps, nous nous laissons marcher sur les pieds par les extrémistes.

Les conséquences? Tant pis. Fallait y penser avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je pense qu'il faut arrêter de créer ce genre de fil sur les accomodements, car ça commence à bien faire. Et je vois certains forumistes qui ont l'air de perdre leur sang froid, et exagèrent dans leurs propos.

D'accord, Superunknown, on arrête tout de suite. Compte là-dessus. :innocent:

J'ai plutôt l'impression qu'on a comme ouvert une boîte de Pandore, cette année, avec toutes ces histoires. Pas une semaine sans qu'on ne découvre un mini-scandale du même genre, jusque là ignoré. Désolé, mais moi je veux savoir la suite. Savoir jusqu'à quel point, depuis combien de temps, nous nous laissons marcher sur les pieds par les extrémistes.

Les conséquences? Tant pis. Fallait y penser avant.

Perso, je ne suis pas contre les accomodements, maintenant toute la subtilité réside dans la qualification à leur donner : Raisonnables vs déRaisonnables. Dans la mesure où ces derniers vont déranger la grande majorité, ou générer un surcôut financier pour cette majorité.

Bref tous les accomodements ne sont pas tous raisonnables ni déraisonnables.

En plus je pense que quelques fois pour des petites histoires on créer tout un film pour rien. Les médias y ont trouvé leur plaisir,vu que ça fait vendre.

Si d'autres avaient évoqué le sujet de la descimination dont certains souffrent, comme ce qui se passe actuellement en France (vu que les médias s'y intéressent), l'affaire aurait été rapidement évoquée puis minimisée, et puis c'est facile de qualifier l'autre de jouer à la Victime pour le déscréditer. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si d'autres avaient évoqué le sujet de la descimination dont certains souffrent, comme ce qui se passe actuellement en France (vu que les médias s'y intéressent), l'affaire aurait été rapidement évoquée puis minimisée, et puis c'est facile de qualifier l'autre de jouer à la Victime pour le déscréditer. Qu'en penses-tu?

Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

Excuse si j'ai l'air lourde mais.....

Ils ont lu et vu ça à la télé ?

T'as lu des articles de presse qui dénonçaient les musulmans comme étant des gens violents et haineux ? Où ? Quelle presse ? Quelle chaine de télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

Excuse si j'ai l'air lourde mais.....

Ils ont lu et vu ça à la télé ?

T'as lu des articles de presse qui dénonçaient les musulmans comme étant des gens violents et haineux ? Où ? Quelle presse ? Quelle chaine de télé ?

Zen Laulau, de toute façon sur ce sujet, IL NE VEUT COMPRENDRE :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

Excuse si j'ai l'air lourde mais.....

Ils ont lu et vu ça à la télé ?

T'as lu des articles de presse qui dénonçaient les musulmans comme étant des gens violents et haineux ? Où ? Quelle presse ? Quelle chaine de télé ?

Excuse, je dois certainement imaginer des trucs, ou bien peut être que je joue à la victime.

Y'a pas si longtemps que ça, il y'a eu l'affaire des caricatures sur les musulmans, pas plus explicite, n'est-ce pas? on pouvait pas faire mieux pour passer le message, d'ailleurs rien ne vaut un bon dessin pour exprimer non pensées ou pour expliquer aux gens qui n'ont pas encore compris. Tu sais l'expression "veux-tu que je te fasse un dessin" ;)

Et puis les médias se sont concentrés sur le sensationnel sans expliquer les dessous de cette affaire qui ne se résume pas uniquement aux caricatures elles-mêmes. Les médias ont montré certaines réactions maladroites et violentes de certains musulmans oubliant par l'occasion de montrer les manifestations pacifiques des autres musulmans contre la violence, etc.

Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

ET et et je peux toujours continuer... j'ai d'autres affaires de ce genre à vous communiquer ON DEMAND, suffit de demander.

Mais bon je veux pas dévier le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

Excuse si j'ai l'air lourde mais.....

Ils ont lu et vu ça à la télé ?

T'as lu des articles de presse qui dénonçaient les musulmans comme étant des gens violents et haineux ? Où ? Quelle presse ? Quelle chaine de télé ?

Excuse, je dois certainement imaginer des trucs, ou bien peut être que je joue à la victime.

Y'a pas si longtemps que ça, il y'a eu l'affaire des caricatures sur les musulmans, pas plus explicite, n'est-ce pas? on pouvait pas faire mieux pour passer le message, d'ailleurs rien ne vaut un bon dessin pour exprimer non pensées ou pour expliquer aux gens qui n'ont pas encore compris. Tu sais l'expression "veux-tu que je te fasse un dessin" ;)

Et puis les médias se sont concentrés sur le sensationnel sans expliquer les dessous de cette affaire qui ne se résume pas uniquement aux caricatures elles-mêmes. Les médias ont montré certaines réactions maladroites et violentes de certains musulmans oubliant par l'occasion de montrer les manifestations pacifiques des autres musulmans contre la violence, etc.

Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

ET et et je peux toujours continuer... j'ai d'autres affaires de ce genre à vous communiquer ON DEMAND, suffit de demander.

Mais bon je veux pas dévier le fil.

Je l'attendais celle-là, elle était trop facile en effet.

Quel rapport avec les français ?

A t-on accusé les musulmans d'êtres des gens violents et je ne sais plus quoi... ?

Il faut de ça date de pas mal de temps et que ce soit très répétitif pour en arriver à avoir le sentiment d'être harcelé tu crois pas ?

Bref, je ne te vise pas, j'exprime ce que je ressent et je ne pense pas qu'un jour je puisse te dire oeil pour oeil, dent pour dent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

Excuse si j'ai l'air lourde mais.....

Ils ont lu et vu ça à la télé ?

T'as lu des articles de presse qui dénonçaient les musulmans comme étant des gens violents et haineux ? Où ? Quelle presse ? Quelle chaine de télé ?

Excuse, je dois certainement imaginer des trucs, ou bien peut être que je joue à la victime.

Y'a pas si longtemps que ça, il y'a eu l'affaire des caricatures sur les musulmans, pas plus explicite, n'est-ce pas? on pouvait pas faire mieux pour passer le message, d'ailleurs rien ne vaut un bon dessin pour exprimer non pensées ou pour expliquer aux gens qui n'ont pas encore compris. Tu sais l'expression "veux-tu que je te fasse un dessin" ;)

Et puis les médias se sont concentrés sur le sensationnel sans expliquer les dessous de cette affaire qui ne se résume pas uniquement aux caricatures elles-mêmes. Les médias ont montré certaines réactions maladroites et violentes de certains musulmans oubliant par l'occasion de montrer les manifestations pacifiques des autres musulmans contre la violence, etc.

Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

ET et et je peux toujours continuer... j'ai d'autres affaires de ce genre à vous communiquer ON DEMAND, suffit de demander.

Mais bon je veux pas dévier le fil.

Je l'attendais celle-là, elle était trop facile en effet.

Quel rapport avec les français ?

A t-on accusé les musulmans d'êtres des gens violents et je ne sais plus quoi... ?

Il faut de ça date de pas mal de temps et que ce soit très répétitif pour en arriver à avoir le sentiment d'être harcelé tu crois pas ?

Bref, je ne te vise pas, j'exprime ce que je ressent et je ne pense pas qu'un jour je puisse te dire oeil pour oeil, dent pour dent....

Je regrette que tu l'aies pris comme ça. Mon but n'etait pas de te piéger, ni de me venger sur quelqu'un.

Pour la réponse à ta question : "A t-on accusé les musulmans d'êtres des gens violents et je ne sais plus quoi... ? "

La réponse : pire que ça, on les accuse d'être des terroristes.

Et puis sincérement, je n'ai pas ressenti que les médias insistait tant que ça pour dire que les français étaient racistes, sans arrière pensée ou mauvaise intention, ni pour faire réponse belge, je me permet de te retourner la question, tu as vu ça où, qu'on insistait à dire que les français étaient racistes? quelle presse? quelle télé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous ne trouvez pas que ca commence à bien faire.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...201-080810.html

Oh que si... :hypnotize: Franchement...SOULANT et puis autant que des: "SUPERINCONNUS" :edestudio: :kloobik: :glups: Toujours le même discours.... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la réponse à ta question : "A t-on accusé les musulmans d'êtres des gens violents et je ne sais plus quoi... ? "

La réponse : pire que ça, on les accuse d'être des terroristes.

Toujours pas de réponse pour la presse ou la télé.....

Ils écrivent que les musulmans sont terroristes ou qu'il y a des terroristes musulmans ?

Et puis sincérement, je n'ai pas ressenti que les médias insistait tant que ça pour dire que les français étaient racistes, sans arrière pensée ou mauvaise intention, ni pour faire réponse belge, je me permet de te retourner la question, tu as vu ça où, qu'on insistait à dire que les français étaient racistes? quelle presse? quelle télé?

Quelle mauvaise fois !!!! Pas de réponse mais retour de question...

Je cherche les articles et je te reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement