Aller au contenu

Travailler dans une banque au quebec


cathygilles

Messages recommandés

Je sais pas si c'est facile mais moi vus les horaires ca me tente bien de m'y remettre au bancaire :lol: si j'ai été capable de supporter les clients têtes-de-mule normands pendant 2 ans je devrais être capable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'en juge par des témoignages d'autres forumistes par le passé, les postes en milieu bancaire ici sont pas mal moins avantageux qu'en France. Pas de treizième voire de quatorzième mois, salaire de départ très modeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en juge par des témoignages d'autres forumistes par le passé, les postes en milieu bancaire ici sont pas mal moins avantageux qu'en France. Pas de treizième voire de quatorzième mois, salaire de départ très modeste...

Ben je sais pas parce que moi j'avais sympathisé avec mon guichetier et quand je lui avais dit combien je gagnais en France il a fait a peu près cette tête la : :blink: ou encore :huh: ou bien encore :shok:

Treizième mois connais pas parce que j'étais en CDD -_- par contre on touchait une part des bénéf' annuels de la banque et la c'était le jackpot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'en juge par des témoignages d'autres forumistes par le passé, les postes en milieu bancaire ici sont pas mal moins avantageux qu'en France. Pas de treizième voire de quatorzième mois, salaire de départ très modeste...

Je ne sais pas...car mon partenaire travail a la bnp paribas ici en France et il gagne presque rien! On regarde les annonces sur Monster.ca, et les salaires sont beaucoup mieux au Quebec! Au CIBC, tu commences a 15,38 l'heure. Ce n'est pas mal. Oui, si tu fais des calculs pour l'echange, peut etre ce n'est pas beaucoup d'euros, mais le cout de vie au quebec est presque pareil qu'en france...evidement, il y a des choses qui sont moin cher en france et plus cher au quebec, et l'inverse...mais finalement ce qui coute 2,00 CAD...ca coute 2 euros en france...Mais je suis convaincu qu on peux vivre beaucoup mieux avec 2000 dollars canadiens par mois au canada que avec 2000 euros par mois en france.

Mais vraiment, ce n'est pas beaucoup plus avantageux en france...au moins dans notre experience a la bnp paribas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'en juge par des témoignages d'autres forumistes par le passé, les postes en milieu bancaire ici sont pas mal moins avantageux qu'en France. Pas de treizième voire de quatorzième mois, salaire de départ très modeste...

Ben je sais pas parce que moi j'avais sympathisé avec mon guichetier et quand je lui avais dit combien je gagnais en France il a fait a peu près cette tête la : :blink: ou encore :huh: ou bien encore :shok:

Treizième mois connais pas parce que j'étais en CDD -_- par contre on touchait une part des bénéf' annuels de la banque et la c'était le jackpot :D

Oui, quand on etait au Quebec (Montreal), on a eu la meme reaction de qqn a Scotia Banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben c'est pas très encourageant, moi je ne connais que la banque en agence et dans les services centraux avec 13ème mois + participation et interressement. il va falloir peut etre que je me reconvertisse!

Si j'en juge par des témoignages d'autres forumistes par le passé, les postes en milieu bancaire ici sont pas mal moins avantageux qu'en France. Pas de treizième voire de quatorzième mois, salaire de départ très modeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca dépend peut etre des banques ici ou en France ... peut-être difficile de comparer :mellow:

Enfin bon ici ca ferme a 16h-16h30 la banque c'est un avantage certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'en juge par des témoignages d'autres forumistes par le passé, les postes en milieu bancaire ici sont pas mal moins avantageux qu'en France. Pas de treizième voire de quatorzième mois, salaire de départ très modeste...

Je ne sais pas...car mon partenaire travail a la bnp paribas ici en France et il gagne presque rien! On regarde les annonces sur Monster.ca, et les salaires sont beaucoup mieux au Quebec! Au CIBC, tu commences a 15,38 l'heure. Ce n'est pas mal. Oui, si tu fais des calculs pour l'echange, peut etre ce n'est pas beaucoup d'euros, mais le cout de vie au quebec est presque pareil qu'en france...evidement, il y a des choses qui sont moin cher en france et plus cher au quebec, et l'inverse...mais finalement ce qui coute 2,00 CAD...ca coute 2 euros en france...Mais je suis convaincu qu on peux vivre beaucoup mieux avec 2000 dollars canadiens par mois au canada que avec 2000 euros par mois en france.

Mais vraiment, ce n'est pas beaucoup plus avantageux en france...au moins dans notre experience a la bnp paribas.

:blink: si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: si tu le dis...

Bé oui c'est une légende de faire fortune en travaillant dans une banque :P a moins d'être le super bog boss et encore c'est payé comme n'importe quel poste de boss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: si tu le dis...

Bé oui c'est une légende de faire fortune en travaillant dans une banque :P a moins d'être le super bog boss et encore c'est payé comme n'importe quel poste de boss ;)

c'était plutôt en référence au 2000 dollars par mois "équivalant" à 2000 euros

Semago, ex-employée de banque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: si tu le dis...

Bé oui c'est une légende de faire fortune en travaillant dans une banque :P a moins d'être le super bog boss et encore c'est payé comme n'importe quel poste de boss ;)

c'était plutôt en référence au 2000 dollars par mois "équivalant" à 2000 euros

Semago, ex-employée de banque :P

OK :D je sais pas trop j'ai jamais gagné 2000 euros en France moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: si tu le dis...

Bé oui c'est une légende de faire fortune en travaillant dans une banque :P a moins d'être le super bog boss et encore c'est payé comme n'importe quel poste de boss ;)

c'était plutôt en référence au 2000 dollars par mois "équivalant" à 2000 euros

Semago, ex-employée de banque :P

OK :D je sais pas trop j'ai jamais gagné 2000 euros en France moi :P

Moi si! ;) et même que c'était dans une banque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les amis si j'ai bien compris la banque au quebec c'est pire qu'en france! c'est le cordonnier le plus mal chaussé!

cela ne me rassure pas beaucoup!

:blink: si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les amis si j'ai bien compris la banque au quebec c'est pire qu'en france! c'est le cordonnier le plus mal chaussé!

cela ne me rassure pas beaucoup!

Bé on sait pas vraiment personne travaille dans une banque au Québec la :P

Mais j'ai oui dire :

- que le guichet c'est mieux payé

- qu'on fait des heures cool

:D

Faut essayer pis si c'est pas cool changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi si! ;) et même que c'était dans une banque :P

Ah bah ca payait plus que la mienne ... t'étais conseillère ?

non j'avais un statut un peu particulier :D au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si! ;) et même que c'était dans une banque :P

Ah bah ca payait plus que la mienne ... t'étais conseillère ?

non j'avais un statut un peu particulier :D au siège.

Mouhahaha je comprends mieux :D

Bande de planqués :ph34r::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi si! ;) et même que c'était dans une banque :P

Wow. C'est tres bien pour toi. Mais, nous, j'ai vecu mieux au Canada avec 2,000 dollars canadiens que je vis en france avec 2,000 euros. C'est clair. Ce n'est pas evident en France. La cout de vie ici est super cher!! Ca c'est evident quand on va au pays bas, on trouve des choses qui sont beaucoup moins cher qu'en france...J ai dit a mon copain que tu as gagne 2,000 euros dans une banque, il etait etonne! Tu etais manager?

Mais bon, je pense vraiment de travailler dans une banque au Canada, comme aux Etats Unis est vraiment interessant. Surtout que le jour de l'entretien la dame qui a fait l'entretien au quebec l'a dit qu il y a beaucoup de bons boulots pour les banquiers mainenant a Montreal. Elle lui a dit qu'il va trouver un travail plus rapidement avec ses experiences dans la banque, etc. Il y a beaucoup de possibilites de continuer tes etudes, les avantages sociaux, les primes (comme le treizieme mois et les interessements en france), les possibilites d'evolution eventuellement, etc...Evidement, c'est depend sur la motivation aussi. ;)

vraiment, il faut pas t'inquieter! tu trouveras qqchs. il y a plein de possibilites dans les banques au quebec, surtout a montreal. c'est vrai que tu vas pas gagner une fortune en travaillant dans une banque au quebec, mais tu peux pas mal vivre avec une salaire d'une banque. en plus, comme j'ai dit en haut, la dame d'immigration quebec a dit a mon ami qu'il y a beaucoup de travail...et qu'il risquait d'en trouver un travail tres rapidement grace a toutes ses possibilites. Donc, c'est okay...il faut etre positive et te dire que tu vas reussir! :) :) Tu vas au Quebec quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ecoute pas les trucs negatifs! Ca ira. C'est sur. La dame du BIQ a dit a mon ami qu'il y a beaucoup de travail au quebec dans les banques qui sont vraiment interessants! il etait choisi car il y a besoin des banquiers selon le BIQ.

Il faut que tu sois positive. Il faut essayer et si tu trouves pas ce qui te plait, tu trouveras qqchs...c'est comme ca que ca marche en amerique du nord. donc encore, n'inquiete pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement