Aller au contenu

Pour le chat ?


kikool

Messages recommandés

  • Habitués

T'inquiète pô, Fab, j'arrive !

Pour résoudre votre problème, je vous suggère d'adopter un pôv petit être abandonné :

Image IPB

Il ne perd pas ses poils, pas besoin de changer sa litière, pas de souci pour partir en vacances....

(remarquez, tout de même, le talent de Guinness pour prendre des photos de son propre poignet..... :P )

Pourvu que Guinness ne sache pas lire.... :ph34r:

ON NE TOUCHE PAS A MA MONTRE !

Et comment que je ferai pour savoir l'heure, hein ?

Il ne me resterai que :

- une quinzaine de montres

- mon cellulaire

- mon iPod

- mon ordinateur

- ton ordinateur

- mon téléphone

- le four

- le micro-onde

- le radio-reveil

- la télé

- la chaine hi-fi

- la voiture

- l' auto-radio

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ouais c'est sûr que c'est mieux un chat dégriffé...t'as déjà pensé aussi à te faire enlever une phalange, ca doit être génial, nonnnn? :angry::angry::angry: C'est vrai que c'est une belle preuve d'amour de le faire souffrir et le dénaturer.

Tu éprouve de "l'amour" envers un chat? Personellement, j'aime mieux garder ce sentiment pour des personnes.

Et la souffrance, on est plein d'humains qui se font enlevés des organes... et c'est pas comme si ils les enlevaient à froid. Ils se font enformir, ils se font enlever les griffes, puis ils se sentent bizarre pendant quelques jours. Ce n'est pas une grosse scéance de torture et c'est pas grand chose pour tout ce que ça donne.

Tu connais l'histoire de ces gens qu'on ampute et qui souffrent de la partie du corps qu'ils n'ont plus? Tu sais que ces gens disent qu'ils éprouvent des "sensations", qu'ils essayent de se gratter la partie inexistante même si ce n'est qu'un membre "fantôme"? Enfin, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un chat qui ne peut s'exprimer donc de ce fait ne ressent rien.

Et moi je le clâme haut et fort, j'aime mon chat et j'espère que tous ceux qui en ont un l'aiment aussi sinon autant prendre une peluche, c'est moins de trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est une belle preuve d'amour de le faire souffrir et le dénaturer.

On va vers une société aseptisée.... On dégriffe les chats, on retire les pépins des raisins..... Sauf que le sel de la vie, c'est que la rose a des épines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est une belle preuve d'amour de le faire souffrir et le dénaturer.

On va vers une société aseptisée.... On dégriffe les chats, on retire les pépins des raisins..... Sauf que le sel de la vie, c'est que la rose a des épines....

Ouais et c'est bien malheureux tout ca <_<<_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais c'est sûr que c'est mieux un chat dégriffé...t'as déjà pensé aussi à te faire enlever une phalange, ca doit être génial, nonnnn? :angry::angry::angry: C'est vrai que c'est une belle preuve d'amour de le faire souffrir et le dénaturer.

Tu éprouve de "l'amour" envers un chat? Personellement, j'aime mieux garder ce sentiment pour des personnes.

Et la souffrance, on est plein d'humains qui se font enlevés des organes... et c'est pas comme si ils les enlevaient à froid. Ils se font enformir, ils se font enlever les griffes, puis ils se sentent bizarre pendant quelques jours. Ce n'est pas une grosse scéance de torture et c'est pas grand chose pour tout ce que ça donne.

Aimer les animaux, aimer son chat, na rien de ridicule. Et ce nest pas parce que des humains souffrent que ça justifie la souffrance faite aux animaux. Lizzie a raison, dégriffer son chat équivaut à lablation de la première phalange des doigts chez les humains. Cest extrêmement douloureux pour lanimal et cest le priver de tous ses moyens de défenses naturels. En fait cette pratique est tellement cruelle et handicapante, quelle est interdite dans le monde entier saufen Amérique du Nord.

Alors faire dégriffer son chat pour le simple motif quil pourrait peut-être grafigner son beau set de salon est carrément cruel et irresponsable. En plus de ça, un chat ça sélève! les miens ne grafignent pas les meubles et ne sautent pas non plus sur les tables. Et ils sont très heureux de pouvoir courrir dehors munis de toutes leurs griffes.

Mais pour être sensible à ce genre de choses, il faut un tant soit peu lesaimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu connais l'histoire de ces gens qu'on ampute et qui souffrent de la partie du corps qu'ils n'ont plus? Tu sais que ces gens disent qu'ils éprouvent des "sensations", qu'ils essayent de se gratter la partie inexistante même si ce n'est qu'un membre "fantôme"? Enfin, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un chat qui ne peut s'exprimer donc de ce fait ne ressent rien.

Et moi je le clâme haut et fort, j'aime mon chat et j'espère que tous ceux qui en ont un l'aiment aussi sinon autant prendre une peluche, c'est moins de trouble.

woha! Quelle sensibilité!

On souhaite avoir un chat parce-qu'il fait une présence, c'est jolie à regarder, il ronronne quand on le gratte, etc. Si les inconvénients contrebalancent les bienfaits, et qu'une simple petite opération peut facilement rebalancer cela, pourquoi se priver? Pour une supposée souffrance de l'animal? Les griffes sont habituellement enlevées à un jeune âge, il a donc amplement le temps de s'habituer à vivre sans elles.

Et oui, on modifie les choses autours de nous pour les rendre plus à notre convénience. C'est la nature de l'homme... et une chance! Sinon nous vivrions toujours dans des grottes afin de ne pas blesser les arbres et on serait tous végétariens, mangeant les fruits tombés sur le sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu connais l'histoire de ces gens qu'on ampute et qui souffrent de la partie du corps qu'ils n'ont plus? Tu sais que ces gens disent qu'ils éprouvent des "sensations", qu'ils essayent de se gratter la partie inexistante même si ce n'est qu'un membre "fantôme"? Enfin, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un chat qui ne peut s'exprimer donc de ce fait ne ressent rien.

Et moi je le clâme haut et fort, j'aime mon chat et j'espère que tous ceux qui en ont un l'aiment aussi sinon autant prendre une peluche, c'est moins de trouble.

woha! Quelle sensibilité!

On souhaite avoir un chat parce-qu'il fait une présence, c'est jolie à regarder, il ronronne quand on le gratte, etc. Si les inconvénients contrebalancent les bienfaits, et qu'une simple petite opération peut facilement rebalancer cela, pourquoi se priver? Pour une supposée souffrance de l'animal? Les griffes sont habituellement enlevées à un jeune âge, il a donc amplement le temps de s'habituer à vivre sans elles.

Et oui, on modifie les choses autours de nous pour les rendre plus à notre convénience. C'est la nature de l'homme... et une chance! Sinon nous vivrions toujours dans des grottes afin de ne pas blesser les arbres et on serait tous végétariens, mangeant les fruits tombés sur le sol!

Il fait une présence???? t'as pensé à prendre un poisson rouge? Bon ok, t'as quand même 'inconvénient de devoir changer l'eau de temps en temps....

Mais je suppose que tu as dû penser à lui faire enlever les dents aussi car il peut mordre....pis lui faire enlever la vessie aussi car comme ca t'auras pas l'inconvénient de devoir changer la litière... pis les pattes parce que s'il est comme le mien et aime jouer à courir partout ben c'est bruyant ... pis les cordes vocalescar quand ca miaule tôt le matin c'est pas drôle (et pour le chiens ca me met dans le même état)..... pis le tondre aussi parce que les poils ben ca fait pas propre.... ah ben oui, du coup ca fait une belle peluche :angry::angry::angry:

Prendre un animal et être barbare envers lui, ca prouve qu'on l'aime.... ah ben oui de toute façon tu n'aimes pas ton chat......

ouais c'est sûr que c'est mieux un chat dégriffé...t'as déjà pensé aussi à te faire enlever une phalange, ca doit être génial, nonnnn? :angry::angry::angry: C'est vrai que c'est une belle preuve d'amour de le faire souffrir et le dénaturer.

Tu éprouve de "l'amour" envers un chat? Personellement, j'aime mieux garder ce sentiment pour des personnes.

Et la souffrance, on est plein d'humains qui se font enlevés des organes... et c'est pas comme si ils les enlevaient à froid. Ils se font enformir, ils se font enlever les griffes, puis ils se sentent bizarre pendant quelques jours. Ce n'est pas une grosse scéance de torture et c'est pas grand chose pour tout ce que ça donne.

Aimer les animaux, aimer son chat, na rien de ridicule. Et ce nest pas parce que des humains souffrent que ça justifie la souffrance faite aux animaux. Lizzie a raison, dégriffer son chat équivaut à lablation de la première phalange des doigts chez les humains. Cest extrêmement douloureux pour lanimal et cest le priver de tous ses moyens de défenses naturels. En fait cette pratique est tellement cruelle et handicapante, quelle est interdite dans le monde entier saufen Amérique du Nord.

Alors faire dégriffer son chat pour le simple motif quil pourrait peut-être grafigner son beau set de salon est carrément cruel et irresponsable. En plus de ça, un chat ça sélève! les miens ne grafignent pas les meubles et ne sautent pas non plus sur les tables. Et ils sont très heureux de pouvoir courrir dehors munis de toutes leurs griffes.

Mais pour être sensible à ce genre de choses, il faut un tant soit peu lesaimer.

Très bien dit

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woha! Quelle sensibilité!

On souhaite avoir un chat parce-qu'il fait une présence, c'est jolie à regarder, il ronronne quand on le gratte, etc. Si les inconvénients contrebalancent les bienfaits, et qu'une simple petite opération peut facilement rebalancer cela, pourquoi se priver? Pour une supposée souffrance de l'animal? Les griffes sont habituellement enlevées à un jeune âge, il a donc amplement le temps de s'habituer à vivre sans elles.

Et oui, on modifie les choses autours de nous pour les rendre plus à notre convénience. C'est la nature de l'homme... et une chance! Sinon nous vivrions toujours dans des grottes afin de ne pas blesser les arbres et on serait tous végétariens, mangeant les fruits tombés sur le sol!

Ce genre de raisonnement stupide me fout en rogne!

Un chat nest pas un bibelot de salon calvaire! Même si cest « joli à regarder » Et sil dévelloppe une maladie, comme le diabète qui demande des soins constants, tu vas ten débarasser parce que ça te cause du trouble et que ce nest quun « chat »? Se procurer un animal, cest aussi avoir des RESPONSABILITÉS. Cest en prendre soin jusquà sa mort. Ce nest pas un objet jetable, cest un être vivant!

Ah pis crisse, jaime autant mieux marrêter ici :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woha! Quelle sensibilité!

On souhaite avoir un chat parce-qu'il fait une présence, c'est jolie à regarder, il ronronne quand on le gratte, etc. Si les inconvénients contrebalancent les bienfaits, et qu'une simple petite opération peut facilement rebalancer cela, pourquoi se priver? Pour une supposée souffrance de l'animal? Les griffes sont habituellement enlevées à un jeune âge, il a donc amplement le temps de s'habituer à vivre sans elles.

Et oui, on modifie les choses autours de nous pour les rendre plus à notre convénience. C'est la nature de l'homme... et une chance! Sinon nous vivrions toujours dans des grottes afin de ne pas blesser les arbres et on serait tous végétariens, mangeant les fruits tombés sur le sol!

Faire degriffer son chat ne revient pas a lui couper le bout des doigts, C'EST LUI COUPER les premieres phalanges...

Les Amerindiens utilisaient cette technique dans leurs seances de torture...!!

Allllllllllllllllllllllllo la lune!!! il ne s'agit pas de modifier les choses autours de nous pour les rendre plus a notre convenience... il s'agit de modifier la nature, un etre vivant pour en faire un bibelot!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! BIN BIN BIN Hate que la loi empeche ces actes barbares!! Vive la France! Pas plus evoluee que nous au sujet des droits des animaux! Sur ce sujet, les autres sont pas mal plus developpes! Juste a penser a la loi qui interdit de vendre un animal dans le mois precedent Noel... en vigueur dans la majorite des provinces canadiennes... sauf qui??? le Quebec!! Je suis pour la castration de ce genre de personne :D

Bon revenons au sujet... la litiere, vous en trouverez partout! Si vous avez un Mondou (magasins d'animaux qui respectent les animaux parcequ'ils n'en vendent pas, ils ne vendent que les articles, et referent a des eleveurs :innocent: ), il y a de jolie litiere, tres propre, tres pratique, vraiment pas cher! Sinon, voir avec les speciaux dans les supermarches, grands magasins, etc Meme le depanneur du coin en vend! ;)

Et pour les proprios... d'habitude, le max qu'ils demandent, c'est que l'animal soit sterilise... mais surtout, surtout, dans les cas de males... qui font leur territoire (donc, l'appartement se transforme rapidement en place ou ca empeste l'urine de male jusque dans les corridors communs).

Si le chat va dehors, ca risque d'ennuyer les voisins (besoins dans les jardins voisins, cris de batailles, etc).

Bon, certains proprios refuseront, voir ailleurs! Si le proprio n'est pas ouvert a cela, il risque d'etre ferme a BIN des affaires :blink:

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aimer les animaux, aimer son chat, na rien de ridicule.

Et ce nest pas parce que des humains souffrent que ça justifie la souffrance faite aux animaux. Lizzie a raison, dégriffer son chat équivaut à lablation de la première phalange des doigts chez les humains. Cest extrêmement douloureux pour lanimal et cest le priver de tous ses moyens de défenses naturels.

Et en quoi nos chats de maisons ont-ils besoin de moyens de défense? C'est certain que pour un chat de ferme, c'est différent... Ce "extrêment douloureux", je vais y revenir dessus plus tard.

En fait cette pratique est tellement cruelle et handicapante, quelle est interdite dans le monde entier saufen Amérique du Nord.

Héh, j'ai été en Afrique dans certaines régions où c'est plutôt commun de manger les chats. Et les chinois, ne sont-ils pas plutôt célèbre pour être de fameux mangeurs de chats? Je doute sincèrement que de telles lois existent en dehors de l'europe de l'Ouest. Ailleurs, ils ont des préoccupations beaucoup plus sérieuses et importantes que de s'occuper des "souffrances" de ces pauvres animaux, logés et (souvent grassement) nourris toute leur vie.

Alors faire dégriffer son chat pour le simple motif quil pourrait peut-être grafigner son beau set de salon est carrément cruel et irresponsable.

Désolé, mais j'ai vécu avec de nombreux chats dégriffés et aucun ne semblait souffrir de son état. L'accusation de cruauté me semble infondé. Une chose est certaine, le prochain chat qui entrera chez moi, si il y en a un, sera opéré et dégriffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, mais j'ai vécu avec de nombreux chats dégriffés et aucun ne semblait souffrir de son état. L'accusation de cruauté me semble infondé. Une chose est certaine, le prochain chat qui entrera chez moi, si il y en a un, sera opéré et dégriffé.

Et bien j'espère pour lui que tu n'en aura plus.

Tes chats, tu ne les mérite pas.

Je vais cesser ici cette discussion, les gens comme toi me font lever le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair que moi non plus je ne suis pas pour dé griffer les chats, mais bon si cela existe c'est qu'il y a forcement des adeptes à ce mutilage.

Bon sachez que pour info j'ai enfin trouvé de la litière :P et ce par hasard en allant à la séance d'info sur Maisonneuve Est.

C'est mon chat qui va être contente et en plus j'ai vu qu'ici y'avait quelques marques qu'elle à l'habitude de prendre.

Enfin un grand merci à ceux qui m'ont donné les adresses, je les gardes de côté car sait-on jamais j'en aurais peut-être besoin un jour ;)

Modifié par kikool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, mais j'ai vécu avec de nombreux chats dégriffés et aucun ne semblait souffrir de son état. L'accusation de cruauté me semble infondé. Une chose est certaine, le prochain chat qui entrera chez moi, si il y en a un, sera opéré et dégriffé.

Et bien j'espère pour lui que tu n'en aura plus.

Tes chats, tu ne les mérite pas.

Je vais cesser ici cette discussion, les gens comme toi me font lever le coeur.

Certains devraient posséder une autorisation d'avoir un animal :angry::angry::angry: .....

tout comme toi, c'est fini pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous

Mon message n'a qu'un objectif: une petite réflexion au sujet des pratiques faites aux chats.

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis de celles "amoureuses" de ces petites bêtes qu'on aime tant caliner et que je considèrent comme membres à part entière de la famille.

Je suis pour le dégriffage des "chatons" et contre celui des chats d'âges matures, étant accoutumée à cette pratique depuis toujours. Tous les chats dont j'ai eu la chance de cotoyer dans ma vie ne semblaient point si "accablés" par leur état lorsque cette opération était faite en bas âge et semblaient parfaitement capable de vivre leur petite vie peinarde. D'ailleurs ils se remettent particulièrement rapidement de cette opération.

En quoi le dégriffage serait-il plus odieux que la stérilisation (pour ne pas dire le mot juste qui est CASTRATION) ? Ne me parlez pas que c'est une pratique banale, on ampute littéralement le mâle de ses attributs et l'opération pour la femelle n'est point plus charmante.

À ce que je sais, cette pratique n'est-elle pas légale en France ? Nous partageons donc tous cette pratique au même titre, mais nous les Nord Américains sommes si cruels envers les animaux...

Qu'en est-il de la taille de la queue et des oreilles de certains chiens de race ? Je vous laisse réfléchir à cette pratique purement esthétique que je désapprouve.

Avant de considérer nos pratiques, il serait bien de vous informer de toutes les actions et lois entourant la protection des animaux ici au Canada. J'ai même vu de la garde partagée se discuter en cours au sujet des animaux au cours d'un divorce...

Quoi qu'il en soit, mon prochain chat sera dégriffé et je n'ai pas l'impression d'être cruelle à leur égard, malgré ce que vos moeurs vous inspirent.

P.S. (J'ai vu Vanedor pleurer la mort de mon chat... il ne doit pas être si cruel et insensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanedor, je suis décue que ta mère n'ait pas fait le même choix pour toi quand tu étais bébé... sans tes bouts de doigts tu aurais peut être écris moins d'absurdités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pendant ce temps en Afrique, un enfant meurt ....

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pendant ce temps en Afrique, un enfant meurt ....

:huh:

et la caravane passe...

Franchement, sous pretexte que des enfants meurent il faudrait faire souffrir les animaux ?? toute forme de cruauté est inacceptable -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla pas manger ! je faisait qu'ironiser ! moi aussi j'aime les chats ! (avec du sel et du poivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement