Aller au contenu

Le climat Quebecois


aziz dubai

Messages recommandés

  • Habitués

Voila ma stupeur, ici en hiver la temperature decent seulemnet a 14C puis les cliniques sont plein de gens qui demande les antibiotiques et les paracetamols, :ph34r:

comment les gents suportent -25C au Quebec et surtout les immigrants venant des pays chaud ,

je crois qu'il vont a chaque fois tomber malade???!!!!!!!!!! :(

comment se passent l'hiver de moins -25C, JUST a la maison , ??? comment ce fait le travail des gens??!!!!

Merci pour la reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:D

Premièrement, les maisons et appartements sont isolés! L'air ne passe pas à travers les vitres comme chez vous ou ici de l'autre côté de la Méditerranée. ALors pas de souci à se faire, à l'intérieur, vous ne mourrez pas de froid!

Après pour les -25 à l'extérieur... Faut être équipé: super manteau, super bottes, super écharpe, super chapeau etc...

Mais bon, c'est vrai que ce sera difficile pour vous la rencontre avec ce froid intense. Même moi, qd j'y pense, ça ne me tente pas trop trop!

Mais la neige! C'est magnfique la neige! Un désert blanc et lumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je me demande comment les habitants du sud peuvent supporter les conditions.

deja pour nous (france en général, belgique), on se demande parfois si on arrive a supporter -15 au lieu de -5 ou 0.

l'avantage du quebec sur la belgique est le temps d'ensoleillement par année, beaucoup plus élevé. et la neige. on peut profiter d'un beau temps ou de neige plus souvent qu'en belgique ou il pleut et dans ce cas on sort vraiment pas beaucoup (pour le plaisir).

mais franchement, aucune idée comment les africains et francais du sud par exemple peuvent supporter ca...

et dire que nous le maroc c'est un reve juste pour avoir du soleil... et de la chaleur assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà le froid est sec donc plus supportable, j'avais moins froid à Montréal avec -15 qu'en France avec +5.

ENsuite il n'y a pas que des inconvénients, une fois bien équipé, ça devient très supportable, et à côté il y a la neige, et le soleil, car oui, il fait souvent beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Une des choses qui m'a le plus frappé et émerveillé pendant mon séjour à Montréal, c'est le temps. En général même si il fait froid, il n'est pas rare d'avoir un ciel bleu de chez bleu!

En suisse et en période d'hiver, c'est nettement moins fréquent, on bénéficie plus d'une espèce de couche nuageuse grisatre,...et ca, ca fou un coup au moral!loll

Alors que chez vous, le froid est sec et le soleil bien présent!!

et ca, le moral, il aime!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que le froid est supportable dans tout les pays du monde , mais j'ai été surprise, car en dessous de -18 au québec car là il fait trés trés froid , même pour un européen ! et à - 25 cela est carrément une torture pour un être humain a sang chaud :) mais cela reste un peu "Frette" pour un Québecois.

Quand je vois des touristes se faire bronzer sur la terrasse d'un café face au montagne Alpines je vous dis oublier ça au Quebec , il y a de la neige aussi en europe mais pour le froid il faut s'imaginer sortir en haut du mont blanc a minuit et vous aurez un aperçu de la température de RIMOUSKI a midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il ne faut pas oublier qu'en ville (Montréal, là où plus de 80 % des immigrants s'installent), la neige est très vite dégagée de la rue et des trottoirs, donc en ville, il n'en reste pas bcp, ensuite les nombreuses voitures qui passent la rendent toute brune, donc pas terrible la neige en pleine ville! Et pourtant, c'est souvent en ville qu'on travaille et qu'on doit se rendre tous les jours.

Heureusement, il en reste beaucoup plus et plus blanche dans les parcs, etc, mais ce n'est pas forcément ce qu'on voit tous les jours en habitant et travaillant en ville...

Je pense que sur le point de l'hiver on est tous d'accord que c'est mieux neige et froid que pluie et gris, mais on y a été en vacances, on ne devait pas braver la tempete de neige, les trottoirs de glace, le vent piquant, la sloche brune coulante qui innonde les chaussures et qui les salit avec de belles traces de sel quand ca sèche... donc je pense qu'il faut pas trop idéaliser l'hiver non plus.

ps: je crois que je préfère le climat québécois mais mon commentaire sert surtout à montrer que tout n'est pas tout beau au Québec pcq il y a de la neige et du soleil. Il pleut aussi, la neige ca fond, c'est pas forcément très esthétique en ville, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il ne faut pas non plus idéaliser la chose, et pour ma part c'est une question que je m'étais sincérement posé, à savoir, si le fait d'etre en vacance, accentuait mon envie de m'installer dans cette ville, ou est-ce que réellement c'est ce dont j'ai envie avec tout ce que cela comporte en terme d'avantages ou de désaventages...?!

Partout, il y a du bon et du mauvais, et il serait bien illusoire voir utopique d'espérer à un Eldorado de nos temps actuels!!

Mais je reste persuader, que l'on se cherche tous à quelque part, et qu'il y a certains lieux plus en adéquation avec nous même que d'autres..

Et la vie est faite pour être vécue avec toutes ces expériences! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne faut pas non plus idéaliser la chose, et pour ma part c'est une question que je m'étais sincérement posé, à savoir, si le fait d'etre en vacance, accentuait mon envie de m'installer dans cette ville, ou est-ce que réellement c'est ce dont j'ai envie avec tout ce que cela comporte en terme d'avantages ou de désaventages...?!

Partout, il y a du bon et du mauvais, et il serait bien illusoire voir utopique d'espérer à un Eldorado de nos temps actuels!!

Mais je reste persuader, que l'on se cherche tous à quelque part, et qu'il y a certains lieux plus en adéquation avec nous même que d'autres..

Et la vie est faite pour être vécue avec toutes ces expériences! :)

Et avec le réchauffement de la planète on va bientot se baigner en mars....

Sérieusement, le froid ici c'est 2 à 4 vagues de 2 à 4 jours. Bref, 10 jours où il fait très froid (max -15 le jour).

Ici, même chez les plus pauvres, on ne gèle pas! Les maisons sont isolées et tout le monde a le système central de chauffage. Même à -25 on dort à poil. C'est plus rapide pour faire l'amour...

L'hiver le plus froid dans ma vie? Celui que j'ai passé en Europe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à -25°C il n'y a plus de microbes, ils sont tous mort ;):D

pis il fait pas frette au quebec...

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoop pour vos reponces ,

Mon experience avec le froid etait seulemnet au Maroc en peut avoir 0 ou 5labas

j'avait aussi l'habitude de nager dans des plages trs froid dans les cotes atlantique , de El jadida alant au sud vers Safi :D

maintenant je suis plus adapte au froid, par contre avec la chaleur jusqu'a 45C.

pour ce petit hiver de DUBAI c'etait facille pour moi , mais il y'a des gens qui n'ont pas pu supporter meme ce petit Hiver surtout les gens de l'Asie , philipines, inde....ces gens tombent malade meme a ce petit froid :o .

Bon, on n'est toujourd capable de s'adapter mais pour moi si je quite directement de DUBAI alant au Quebec, alors c'est sure je vais me briser comme un vers de the ou on met de l'eau froid :D

Merci encore une foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à -25°C il n'y a plus de microbes, ils sont tous mort ;):D

pis il fait pas frette au quebec...

Image IPB

Image IPB

Oui vous ete tres raison pas de microbe pas d'insecte , c'est trs propre,

ici c'est un paradis d'insecte il faut depocer des fortunes pour combatre les insectes

c'est ca l'avantage du foid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement, le froid ici c'est 2 à 4 vagues de 2 à 4 jours. Bref, 10 jours où il fait très froid (max -15 le jour).

tout le monde a le système central de chauffage. Même à -25 on dort à poil. C'est plus rapide pour faire l'amour...

L'hiver le plus froid dans ma vie? Celui que j'ai passé en Europe!!!

Faux ! ...et vrai pour la raison de dormir a poil :P

-15 c'est trés souvent , mais -20 c'est courant et -25 de temps en temps .

tu es bien le seul québecois a dire le contraire !

bien sur on ne parle pas du facteur "vent" qui n'est pas comptabilisé et qui fait descendre la température d'encore 5 à 10 degré et là on atteint les -30 ou -35 , en plein jour bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, le froid ici c'est 2 à 4 vagues de 2 à 4 jours. Bref, 10 jours où il fait très froid (max -15 le jour).

tout le monde a le système central de chauffage. Même à -25 on dort à poil. C'est plus rapide pour faire l'amour...

L'hiver le plus froid dans ma vie? Celui que j'ai passé en Europe!!!

Faux ! ...et vrai pour la raison de dormir a poil :P

-15 c'est trés souvent , mais -20 c'est courant et -25 de temps en temps .

tu es bien le seul québecois a dire le contraire !

bien sur on ne parle pas du facteur "vent" qui n'est pas comptabilisé et qui fait descendre la température d'encore 5 à 10 degré et là on atteint les -30 ou -35 , en plein jour bien sur.

Je défis n'importe qui de me prouver que dans un hiver à Montréal il y a plus de 10 journées où le mercure ne dépasse les -15.

Les nuits peuvent être plus froides évidemment et ben sur avec le facteur vent, ça peut être plus froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement, le froid ici c'est 2 à 4 vagues de 2 à 4 jours. Bref, 10 jours où il fait très froid (max -15 le jour).

tout le monde a le système central de chauffage. Même à -25 on dort à poil. C'est plus rapide pour faire l'amour...

L'hiver le plus froid dans ma vie? Celui que j'ai passé en Europe!!!

Faux ! ...et vrai pour la raison de dormir a poil :P

-15 c'est trés souvent , mais -20 c'est courant et -25 de temps en temps .

tu es bien le seul québecois a dire le contraire !

bien sur on ne parle pas du facteur "vent" qui n'est pas comptabilisé et qui fait descendre la température d'encore 5 à 10 degré et là on atteint les -30 ou -35 , en plein jour bien sur.

Je défis n'importe qui de me prouver que dans un hiver à Montréal il y a plus de 10 journées où le mercure ne dépasse les -15.

Les nuits peuvent être plus froides évidemment et ben sur avec le facteur vent, ça peut être plus froid.

12 décembre 2005:

Température maximum : -3.5 °C

Température minimum : -16.7 °C

Température moyenne : -10.1 °C

Précipitations : 1.2 mm

13 décembre 2005:

Température maximum : -10.1 °C

Température minimum : -22.7 °C

Température moyenne : -16.4 °C

Précipitations : 0 mm

14 décembre 2005:

Température maximum : -10.1 °C

Température minimum : -20.9 °C

Température moyenne : -15.5 °C

Précipitations : 0 mm

15 décembre 2005:

Température maximum : -8 °C

Température minimum : -20.6 °C

Température moyenne : -14.3 °C

Précipitations : Trace

20 décembre 2005:

Température maximum : -3.4 °C

Température minimum : -17.5 °C

Température moyenne : -10.4 °C

Précipitations : 0.8 mm

21 décembre 2005:

Température maximum : -5.8 °C

Température minimum : -22.7 °C

Température moyenne : -14.3 °C

Précipitations : 1.6 mm

22 décembre 2005:

Température maximum : 0.5 °C

Température minimum : -16.8 °C

Température moyenne : -8.2 °C

Précipitations : 0.6 mm

07 Janvier 2006:

Température maximum : -8.5 °C

Température minimum : -18 °C

Température moyenne : -13.3 °C

Précipitations : 0.4 mm

15 Janvier 2006:

Température maximum : -6.8 °C

Température minimum : -17.4 °C

Température moyenne : -12.1 °C

Précipitations : 0 mm

16 janvier 2006:

Température maximum : -10.3 °C

Température minimum : -18.6 °C

Température moyenne : -14.4 °C

Précipitations : 0 mm

17 janvier 2006:

Température maximum : 0.7 °C

Température minimum : -15.5 °C

Température moyenne : -7.4 °C

Précipitations : 6 mm

Et de 11 ! Bon j'ai gagne quoi moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me semble que je suis de l'avis de tremblé aussi

-20 courant à Montréal, faut pas exagérer

des vacances en hiver que j'y ai passé j'ai jamais vu ca, -15 au minimum et seulement un ou deux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment se passent l'hiver de moins -25C

Je me suis posée la question moi qui apprécie les climats tropicaux.

J'ai acheté "Québec magazine" du mois de décembre et dans l'éditorial il est écrit au sujet de l'hiver québécois :

" Glisse avec moi ou subis moi", faire du froid un ami, c'est encore la meilleure méthode pour se protéger de la dépression saisonnière", pas d'après ski sans ski, pas de réconfort sans effort (ça c'est pour les adeptes du vin chaud :wub: ), la frette c'est d'abord dans la tête".

Et il y a plus d'une centaine de pages d'activités possible.

C'est tout bête mais ces quelques lignes ont changé mon appréhension. Vu de loin, je pense que l'autre secret reste quand même dans un bon équipement.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saga

es-tu sur que c'est des temperatures de montreal ca??

10 journées où le mercure ne dépasse les -15

me semble dans ton exemple on a des temperatures max de -3, etc

donc ton exemple est plutot mauvais

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment se passent l'hiver de moins -25C

" Glisse avec moi ou subis moi", faire du froid un ami, c'est encore la meilleure méthode pour se protéger de la dépression saisonnière", pas d'après ski sans ski, pas de réconfort sans effort (ça c'est pour les adeptes du vin chaud :wub: ), la frette c'est d'abord dans la tête".

C'est du Bullshitage commercial avec un grand B ! Quand il fait -20 deg C avec un vent fort tout le monde reste chez soi ! meme les quebecois ils sont pas fous ! Par contre c'est vrai que l'hiver est magnifique ici: neige vierge immaculée, glace, ciel bleu et beau soleil pale ... Qu'est ce que j'aime ca moi !

Saga

es-tu sur que c'est des temperatures de montreal ca??

et puis il a bien dit que la nuit ca pouvait descendre plus bas...

donc ton exemple est plutot mauvais

Affirmative Woody, temperatures relevées a l'aeroport Trudeau, source: http://historical.meteomedia.com/climate/h...cal.asp?site=mm

"Je défis n'importe qui de me prouver que dans un hiver à Montréal il y a plus de 10 journées où le mercure ne dépasse les -15"

J'ai trouvé 10 journées ou les temperatures minimales sont descendues en dessous de -15 deg C comme le demandait notre cher ami anthropologue. En plus ca m'a pris comme... 5 minutes ... J'ai choisi 2005 parceque c'est l'année de notre arrivée au Quebec, je suis sur qu'en fouillant plus je peux facilement en trouver beaucoup plus et meme avec des moyennes a -15 deg C.

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement