Aller au contenu

voyage aux US et visa


Invité Dudeneverstop

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop

Salut a tous,

Je réside au québec mais depuis peu donc encore citoyen français.

Je dois aller a Seattle en mars pour un voyage d'affaire.

Sachant que la reglementation change en janvier, la question est la suivante: aurai-je besoin d'un visa?

Je précise que j'ai un passeport français avec piste optique.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise que j'ai un passeport français avec piste optique.

Tout dépend de la date à laquelle ton passeport a été délivré.

Seuls les titulaires d' un passeport électronique ou d'un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.

Dans le cas contraire, il te faudra impérativement un visa pour te rendre aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Je précise que j'ai un passeport français avec piste optique.

Tout dépend de la date à laquelle ton passeport a été délivré.

Seuls les titulaires d' un passeport électronique ou d'un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.

Dans le cas contraire, il te faudra impérativement un visa pour te rendre aux Etats-Unis.

Super merci!

Donc c'est bon pour moi mon passeport a été émis en aout 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Dudeneverstop

Bon, je relance le post car j'ai un affreux doute et la date se rapproche, notamment sur la notion de "citoyen".

Je suis français mais je vis au canada, je suis un citoyen de quoi ?

Sur cette page : http://montreal.usconsulate.gov

je lis : "Les citoyens canadiens n'ont pas besoin d'un visa pour entrer aux États-Unis, sauf en tant qu'immigrants (résidents permanents),"

La on parle bien des canadiens qui veulent entrer au US en tant que résident permanent ?

Donc ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète tu n'as pas besoin de visa .... Juste ton passeport émis avant le 25/10/2005. Tu vas remplir une fiche verte avant de passer l'immigration qu'il faudra que tu rendes en quittant les US.

Tu est citoyen français résident au Canada.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'inquiète tu n'as pas besoin de visa .... Juste ton passeport émis avant le 25/10/2005. Tu vas remplir une fiche verte avant de passer l'immigration qu'il faudra que tu rendes en quittant les US.

Tu est citoyen français résident au Canada.

Margaux

Et les résidents permanents africains, mais avec passport electronique? Ont-ils besoin de visa pour entrer aux USA? Quelqu'un en sait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kolo25: ça j'en suis sûr, tu auras définitivement besoin d'un VISA d'apposé sur ton passeport Africain pour qu'ils les Yankees te laissent entrer dans leur pays.

Par contre, le fait que tu possèdes un VISA de Résident Permanent Canadien te facilitera beaucoup l'obtention d'un VISA temporaire à entrées et sorties multiples valide pour 1 AN par exemple (en te présentant à un Consulat Américain, je crois qu'il y en a un à Montréal). Car ils savent bien qu'avec un VISA Permanent tu quitteras les USA pour revenir au Canada.

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kolo25: ça j'en suis sûr, tu auras définitivement besoin d'un VISA d'apposé sur ton passeport Africain pour qu'ils les Yankees te laissent entrer dans leur pays.

Par contre, le fait que tu possèdes un VISA de Résident Permanent Canadien te facilitera beaucoup l'obtention d'un VISA temporaire à entrées et sorties multiples valide pour 1 AN par exemple (en te présentant à un Consulat Américain, je crois qu'il y en a un à Montréal). Car ils savent bien qu'avec un VISA Permanent tu quitteras les USA pour revenir au Canada.

Sly

Slyastro:

je m'en doutais. Même si les Africains ont la nationalité européenne ou canadienne, ils sont toujours suspects les pauvres! C'est dégoutant de traiter des gens comme ça. De toute façon, moi j'ai aucune envie d'aller vivre aux USA, seulement pour aller voir des amis ou de la famille par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement mon frer si tu as un passprot africain meme redident permanent au canada, tu auras besoin d"1 visa pour entrer uax usa. Je viens d'en prendre un aujourdh'ui meme au consulat de monreal au 1155 alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis francais et j ai un visa de residant permanent

mon passeport a ete delivree le 17/08/2005 et ce n est pas un passeport a lecture optique (je pense)

dois je avoir un visa pour me rendre en week end aux etats unis si oui combien coute le visa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le post car j'ai un affreux doute et la date se rapproche, notamment sur la notion de "citoyen".

Je suis français mais je vis au canada, je suis un citoyen de quoi ?

Sur cette page : http://montreal.usconsulate.gov

je lis : "Les citoyens canadiens n'ont pas besoin d'un visa pour entrer aux États-Unis, sauf en tant qu'immigrants (résidents permanents),"

La on parle bien des canadiens qui veulent entrer au US en tant que résident permanent ?

Donc ce n'est pas mon cas.

Au Canada le terme de citoyenneté est employé pour la nationalité. Tu es de citoyenneté française avec le titre de résidence permanente au QUébec. Cet article ne te concerne donc pas ! Cela concerne les gens de citoyenneté canadienne qui ont une résidence permanente aux Etats. Tu es citoyens français c'Est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis francais et j ai un visa de residant permanent

mon passeport a ete delivree le 17/08/2005 et ce n est pas un passeport a lecture optique (je pense)

dois je avoir un visa pour me rendre en week end aux etats unis si oui combien coute le visa

merci

La piste optique ce sont les petits troutrou qu'il y a au bas des pages de ton passeport. Ton passeport a été fait avant le 25 octobre 05 tu peut donc aller aux états sans problème et sans faire de demande de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La piste optique ce sont les petits troutrou qu'il y a au bas des pages de ton passeport.
La piste optique correspond en fait à la zone de lettres et de symboles qui se trouve sur les deux pages d'identité et qui reprend les données personnelles de la personne :)

Comme sur cet exemple :

mrppt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop
Au Canada le terme de citoyenneté est employé pour la nationalité. Tu es de citoyenneté française avec le titre de résidence permanente au QUébec. Cet article ne te concerne donc pas ! Cela concerne les gens de citoyenneté canadienne qui ont une résidence permanente aux Etats. Tu es citoyens français c'Est tout.

Ok merci a tous, c'est clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement