Aller au contenu

Un mari ouvrier et une femme au foyer


gouest

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Donc voilà... tout est dans le titre !

Mon mari et moi hésitons depuis plusieurs mois à envoyer le CSQ de peur de ne pas être sélectionnés.

En effet, mon mari n'a qu'un BEP, il est ouvrier du bâtiment (électricien) et moi je suis mère au foyer, sans dîplôme (je n'ai pas été reçue au BAC mais j'ai tout de même validé ma 1ère année de BTS), sans expérience professionnelle (juste un stage de 2 mois en assistanat de direction).

Comme vous pouvez le constater, notre niveau d'études n'est pas très élevé. La profession de mon mari ne rapporte aucun point. Quant à moi je ne travaille pas.......... Tout ceci nous fait douter et nous empêche de nous lancer.

Les seuls "points positifs" auxquels nous pouvons prétendre sont nos économies, l'expérience professionnelle de mon mari (3 ans d'expérience en électricité dans le bâtiment), nos âges et peut-être notre niveau d'anglais (début intermédiaire).

BREF, j'ouvre ce post car vos avis m'intéressent beaucoup. Pensez-vous que nous ayons une petite chance d'être sélectionner si nous nous décidons à envoyer notre CSQ maintenant ????

Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous fait l'évaluation en ligne ? Qu'en ressort il ?

Personnellement je trouve que vous êtes pas mal court pour obtenir votre CSQ. Oui le travail de ton époux n'est pas un travail en demande mais c'est en devenir. Là où le bât blesse, c'est qu'il lui faudra ses cartes pour travailler ce qui veut dire que cela sera certainement difficile pour lui de travailler tout de suite et on lui demandera de passer des examens pour obtenir ses cartes. Mais une fois qu'il les aura il trouvera toujours du travail dans ce domaine.

Cela serai peut être judicieux d'améliorer les points qui négatifs. Renseignez vous pour savoir si il est possible dans votre commune ou votre département de passer le DAEU . Oui je sais le DAEU est inférieur au BTS mais un BTS pas fini n'est rien du tout :( , même si la première année à été brillante et validée. Le DAEU peut se faire en cours du soir, en regroupement, en ligne ou bien par correspondance. Cela se fait très bien même avec des jeunes enfants et un bébé à la maison. Le DAEU rapporte des points dans la DCS. Il peut être gratuit ou bien offert pour une somme modique par l'organisme de formation continue de votre région.

Aussi faites un ou deux voyage sur place pour voir où vous souhaitez vous établir, si il y a un marché de l'emploi pour vos profils, et aussi si vous aimez ça. Cela aussi rapporte des points. Oui je sais, cela coûte des sous mais dites vous bien que ce n'est que le début pour les dépenses.

Voili voilou

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as peur mais... quel risque as-tu d'envoyer ces papiers ???A part être déçu mais de façon non définitive...Nous sommes un peu dans ton cas et ce que l'on se dit c'est qu'il n'est pas trop tard pour faire évoluer les choses !Moi ça faisait plus de 2 ans que je ne travaillais plus ,non seulement c'est - pour le dossier mais en plus il nous faut économiser et bien : j'ai cherché du travail !!!

Le dossier est long à monter avec toutes les paperasses à fournir,prennez votre temps et profites en pour commencer à travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Lemon>>>> j'ai oublié de préciser que j'ai fait le test en ligne plusieurs fois et il s'est avéré positif à tous les coups.

Zelda>>>> j'envisage de passer le DAEU en 2008. Il serait plus judicieux d'envoyer la DCS ensuite tu as raison. Pour le voyage, on y pense... Mais je crois qu'il faut partir au moins 1 mois pour espérer avoir un point, non ?

Sandy>>>> le truc c'est que je n'envisage pas de travailler, ou plutôt, je n'envisage pas de changer de métier. Je suis mère au foyer et j'entends bien le rester. Etant donné que le fait de ne pas avoir d'expérience professionnelle n'est plus un critère éliminatoire, j'espère que ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné que le fait de ne pas avoir d'expérience professionnelle n'est plus un critère éliminatoire, j'espère que ça passera.

c'est sûr ça ???Et une fois là-bas tu comptes garder ton statut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui tente rien n'a rien!!!!!! :P

A vous de voir, et comme tout le monde vous le dit le mieux est de faire le test en ligne.

Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses. :)

Carofab>>>> tu as tout à fait raison, s'il fallait que nos débuts soient difficiles (je ne me fais pas trop d'illusion là dessus) j'irais travailler. Mais dès que nous aurons trouvé une certaine stabilité sur le plan financier, "j'arrêtrai" de travailler pour m'occuper de mes enfants car c'est pour ça que je suis faite ! :P:wub: Par contre je ne sais pas du tout quel métier marquer sur la DCS. Peut-être secrétaire... je verrai bien.

En tout cas, merci beaucoup pour ton message. Je suis très soulagée d'apprendre que mon niveau d'étude sera (apparemment) bien pris en compte.

J'ai une question à te poser : vous en êtes où dans votre processus d'immigration ? Tu dis que tout se présente bien pour vous, ce qui me rassure et m'encourage beaucoup en fait ! La plupart des immigrants et futurs immigrants on fait au moins 2 ans d'études supérieures (enfin j'ai cette impression là)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiete pas GOUEST , pour le moment tout va bien aussi pour nous dans la procédure alors que mon mari ( réquérant principal) n'a aucun diplome et que moi je n'ai qu'un BEP sanitaire et social.

Quand tu décide de faire cette démarche, n'écoute plus ce qui ce dit autour (je ne parle pas des conseils du forum) .

Nous on a entendu de tout: -il faut avoir un bon métier (je n'ai pas de métier et mon homme travaille en grande surface)

- il faut avoir des un GROS compte en banque (le notre n'est pas énorme)

Donc il faut tenter, surtout si ton évaluation est ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne critique pas le statut de mère au foyer pour l'être moi-même !!! c'est juste que je pensais que sur le dossier c'était pénalisant

Fanou ton témoignage me rassure vu que mon mari n'a pas de diplome non plus et moi je n'ai que le niveau bac (terminale quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les résultats aux tests sont positifs et si vous vous sentez prêts, alors pourquoi ne pas faire la demande, hein ? ;):)

Maintenant, vous êtes encore jeunes, vous aurez donc peut-être pour X raisons besoin d'attendre encore un peu pour bien vous préparer ! C'est vous qui savez !!!!!!!! :B)

Pour le métier, je vois que tu dis te plaire à la maison à t'occuper des enfants, si c'est ton truc, tu pourrais peut-être envisager de faire "une garderie" chez toi ! Il y a de la demande dans ce domaine-là au Québec, comme çà tu travaillerais et en même temps tu te ferais plaisir !! :rolleyes:

En tous cas, quelle que soit votre décision, bonne chance ... :)

Mais il faut savoir ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui ! ;):P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis le fait d'etre jeune, d'avoir des enfants et de parler le Français nous donne toutes nos chances !!!!!!!!!!!!!!!!! non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ca m etonnes que la profession de ton mari n apportes aucun point

nous sommes ds les Laurentides - a la vente de notre maison il fallait remplacer un mat electrique qui est un peu penché du au souffle du vent

j ai contacter pas moins de 20 electriciens - l agent immobilier autant et aucun ne s est encore deplacé ; le travail n est pas assez dispendieux et meme en leur disant qu il y a une autre maison a faire !!! tous le monde est debordé -

alors meme si tu n as pas assez de points je suis convaincu qu il aura du job

moi je n ai aucun diplome, notre age etait limite on parle pas anglais ( on comprends quand meme !!!)

Qui ne tente rien n a rien - bonne chance et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses encourageantes !

Peut-être que nous allons nous décider à envoyer notre dossier maintenant.... ou alors dans 1 an.

On réfléchit !

Je vous tiendrai au courant.

Bonne contination à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dis ça je dis rien mais.... la procédure met 1 an.si vous avez vraiment envie de partir ça va beaucoup retarder,alors que si vous vous décidez de rester on vous obligera pas à monter dans l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement