Aller au contenu

travailler a toronto


troon

Messages recommandés

  • Habitués

j'aimerai travailler a toronto mais vue que les logements sont assé chère serai-t'il possible de travailler a toronto est vivre en banlieu transport en commun etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai travailler a toronto mais vue que les logements sont assé chère serai-t'il possible de travailler a toronto est vivre en banlieu transport en commun etc ...

Oui il est possible. Mais tu vas depenser une partie, non negligeable, de ce que tu economises en la deboursant aux moyens de transport et mettre plus de temps pour naviguer entre chez toi et ton travail. Le mieux serait de s'installer juste a cote du lieu de son travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 100 $ pour la carte du reseau TTC (metro, bus et tramway) dans Toronto et certaines banlieues. Le Go train, il faut payer en plus (je ne connais pas les tarifs). Si tu habites proche d'un metro, c'est vraiment tres pratique pour se deplacer. Apres evidemment, cela depend ou tu trouves un travail.

Je prends le metro et un bus le matin et je mets 30 a 40 minutes pour aller au travail.

j'habite dans Toronto et je travaille en banlieue (l'inverse de ce que tu comptes faire).

Remarque : je te conseille les transports en commun car la voiture coute tres cher ici (assurance surtout et il faut pouvoir la garer ou payer un permis de stationnement a la ville).

voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) la voiture coute tres cher ici (assurance surtout et il faut pouvoir la garer ou payer un permis de stationnement a la ville).

Si cela n'est pas trop indiscret, peux-tu donner une fourchette de prix concernant l'assurance auto à Toronto (selon ton type de véhicule, bien entendu), STP?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) la voiture coute tres cher ici (assurance surtout et il faut pouvoir la garer ou payer un permis de stationnement a la ville).

Si cela n'est pas trop indiscret, peux-tu donner une fourchette de prix concernant l'assurance auto à Toronto (selon ton type de véhicule, bien entendu), STP?

Merci!

Je me permets de repondre a la place de Idelom; pour un nouveau conducteur fraichement debarque en Ontario voulant assurer un voiture il faut compter, en moyenne, $250 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

250$ par mois ???????

:shok:

Pour quel genre de char?

Je suis en Ontario (plus au nord) et je paye 1500$ par an pour un Ford Escape de 2003.

A ce prix là, je risque de l'assurer avec un zéro de plus si je m'installe à Toronto...

:wacko:

En même temps, il est clair que j'envisagerai de prendre un véhicule plus "économique" (une Tercel, par exemple: fiable et increvable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, il est difficile de descendre en dessous de $2900 / an pour une assurance auto.... c'est tout simplement du racket, tout comme LCBO !

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore pour préciser, je paye actuellement 1500$ pour mon véhicule et je vis déjà en Ontario depuis bientôt un an. Penses-tu que je risque malgré tout de doubler mon assurance si je viens m'installer à Toronto? Dans la mesure où je cherche un logement avec parking inclus...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore pour préciser, je paye actuellement 1500$ pour mon véhicule et je vis déjà en Ontario depuis bientôt un an. Penses-tu que je risque malgré tout de doubler mon assurance si je viens m'installer à Toronto? Dans la mesure où je cherche un logement avec parking inclus...

Merci!

Je réitère ma question car je viens à l'instant même d'appeler mon assurance.

Selon eux, ils sont incapables de me faire un quelconque devis si je ne leur fourni pas un code postal... Bien que j'ai insisté sur le fait que je voulais être downtown. Et le fait d'avoir un parking privé dans une résidence ne change rien au prix: encore une fois, c'est juste une histoire de code postal... Et sachant que ce dernier n'est pas fonction d'un quartier mais d'une rue, pas facile de se faire une idée...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est en fonction du code postal.

D'ailleurs voila ce qui nous est arrivé.

On payais $3100 dans le quartier des crack addict, prostituées et SDF (Bref, Dundas& Sherbourne) avec un garage.

Nous avons ensuite déménagé dans un quartier résidentiel, bien fréquenté ...etc (bref l'inverse de l'endroit où on était), la voiture tjs en garage. Eh bien l'assurance voulait nous faire passer à $4500 :o

Motif: plus de réclamations dans ce quartier (évidemment, le quartier est plus riche, donc plus de voitures donc dans l'absolu il y a plus de d'accidents ! ).

Au final on a changé d'assurance, puis on est passé par un broker et entre l'assurance voiture et maison on a finalement économisé $2500 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je vais récupérer tous les codes postaux de mes appartements sélectionnés et en parler avec plusieurs assureurs...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?...

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'en sors pas trop mal!

:D

Je viens de discuter a nouveau avec mon assurance: je paye actuellement 1500$ dans le nord de l'Ontario et si je demenage a Toronto, je ne passerai qu'a... 1650$!!! Pour un appart' situe plein centre sur Younge Street, qui plus est! Pas si pire, non? Sachant que j'ai telephone a une assurance concurrente qui m'a propose 3200$...

En fait, ils ont bien voulu compter mon "anciennete" de France, ce qui fait que je suis considere comme "vieux" conducteur au Canada (j'ai eu mon permis en France en 1994).

Comme quoi, n'hesitez pas a faire parvenir le maximum de papiers de votre pays d'origine a votre assureur: ca vaut le coup!

:P

@+

PS: desole pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY americain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement