Aller au contenu

Parrainage


katou2003

Messages recommandés

  • Habitués

C'est super, continuer ca vaut la peine!

Mon mari a fait un peu la meme chose en Suede, il est passe dans plusieurs journaux pour denoncer comment les refugies sont traites la bas par l'immigration, un depute a lu ca, la contacter, et de fil en aiguille une nouvelle loi a ete votee qui a permis a beaucoup de famille d'etre regularisee! C'est pas encore parfait, mais ca s'ameliore...

Je vous souhaite aussi de pouvoir faire bouger les choses...que les gens en parle c'est la premiere etape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

si j'étais a la place des parrainnés je tournerais une video de ma torride nuit de noces et je la montrerai a l'agente et on verrait qui serait le plus géner des 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ha ha Alpha bet, tu m'as fais rire comme pas possible... j'aime bien l'idée de glisser un bout de nuit de noce, comme par erreur dans la vidéo de mariage.

Mais pour en revenir au sujet, en quoi la baise rend crédible ou non un parrainage?

En passant, si le mariage est bidon, n'avez vous pas pensé que le parrain reste garant de cette personne, c'est pas le genre de décision qui est pris à la légère quand on n'aime pas la personne.

J'aurais tendence à demander à ceux ç qui ça ne les dérange pas de parler de leur situation sexuelle si ils ont été parrainé? Si non, je crois que vous ne comprenez pas ce que çâ implique de se faire questionner comme ca par des gens qui n'ont aucune raison de savoir ça de moi. Valider un mariage par le cul, quelle drôle de raison.

Une relation se vérifie par tellement d'autres points. Et encore, si qqun veux crosser le système, eh ben, elle restera pogné avec son parrainage et ça sera tant pis pour elle, pas pour les autres, a moins d'être jaloux que cette personne ai réussi son coup :P

C'est comme pour l'âge, en quoi ça peut foutre d'avoir 5-10-15 ans de différence d'âge avec son conjoint. Mes parents avaient 13 ans de différence (papa plus jeune :P) et ils s'aimaient et sont resté ensemble jusqu'a la mort de mon père. Alors faut pas me la faire, Oui c'est un exemple parmi tant d'autres, mais qui sont les gens pour décider qu'à partir d'un certain âge de différence, c'est douteux....

p.s. j'ai 8 ans de plus que mon conjoint, alors ça doit être de famille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'étais a la place des parrainnés je tournerais une video de ma torride nuit de noces et je la montrerai a l'agente et on verrait qui serait le plus géner des 2 :)

Eh non mon cher ils n acceptent pas les vidéos ou tout ce qui est cd-dvd, quoi que je ne leur aurais pas envoyé un vidéo du genre hahaha je suis un peu prude et mon mari encore plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DSl ce détail na aucune importance à mes yeux.. la personne peut bien répondre ce qu'elle veut à l'agente..et il a aucune vérification de ca.. fait que.. c pas un détail trop important...Comment peuvent-il vérifier si c exacte ou non??? ils font quand même pas venir vérifier dans notre chambre à coucher crime...alors la personne répond n'importe quoi..c pas une question la plus importante..

Tout a fait d accord et en plus, s ils demandent si le mariage a été consommé c est une question fermée donc réponse courte oui ou non pas beaucoup plus de choix. Vous voudriez qu ils demandent quoi comme question a part ca ils ne peuvent tout de meme pas demander la position préférée ou la fréquence. En plus je crois que ca peut parfois nuire. Dans plusieurs culture c est un sujet assez tabou surtout avec des inconnus ce qui crée un malaise et peut etre mal interprété. Enfin c est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle quand même que d'un article qui contient pas mal de points de réflexion sur le processus de sélection lors d'un parrainage, on mette autant d'emphase sur le point de la couchette et qu'on délaisse les autres :innocent:

Comme quoi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle quand même que d'un article qui contient pas mal de points de réflexion sur le processus de sélection lors d'un parrainage, on mette autant d'emphase sur le point de la couchette et qu'on délaisse les autres :innocent:

Comme quoi... :rolleyes:

Bien dit Laura !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis surement old school...

mais que l'agent de l'imigration demande à un couple marié si ils ont fait crac crac ensemble

pour savoir si le mariage est bidon ou pas...

bein ca ne me trouble pas...

bon si il demande la position preferé de MR et de MLLE je suis d'accord que ca n'a pas de rapport...

quoique... :blink:

Euh dans ce cas là, si c'était éliminatoire, je suis sur que beaucoup de couples réels seraient recalés :blushing: Pas une si bonne idée, beaucoup de dames répondraient "sur le coté en ronflant" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien que je n'ai passé aucune entrevue , lorsque ma femme et moi moi meme avions rempli le dossier de parrainage . certaines question nous on parues parfaitement incongrues voir "quétaine". de plus les preuves

qu'on demandait , semblent a mon avis destinées a favoriser un couple "malhonnete" qui passe son temps a se photographier, a rammasser ses factures , photographier ses cadeaux, s'envoyer de l'argent , noter en permanence toutes les activités faites en commun. ce qui fait que sans des sites comme immigrer.com un couple qui s'aime tout simplement aurait bien de la difficulté a jusitifier preuve a l'appui qu'il s'aime sincerement . un couple "normal"passe-t-il son temps a ramasser des preuves .j'ai vraiment l'impression que ce systeme de preuve ne peut que favoriser des mariages blanc vu que ceux qui s'embarquent dans ce genres de procedure s'y prepare largement a l'avance.tandis que ceux qui n'ont aucune idée derriere la tete ne s'embarrassent pas accumuler factures de restaurant etc.......

il y tellement de facons de s'aimer que aucune preuve ne peut vraiment etre significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis surement old school...

mais que l'agent de l'imigration demande à un couple marié si ils ont fait crac crac ensemble

pour savoir si le mariage est bidon ou pas...

bein ca ne me trouble pas...

bon si il demande la position preferé de MR et de MLLE je suis d'accord que ca n'a pas de rapport...

quoique... :blink:

y'en a même qui font crak crak boum boum sans être mariés alors ! et je ne parle pas des piloup piloup stak stak :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

C'est vrai que tout le monde focalise sur le fait d'avoir eu des relations sexuelles ou pas.

On peut tres bien en avoir eu sans etre un couple fiable c'est donc pour cela qu'il ne s'agit pas de l'unique question eventuellement poser.

Francement comme disais certains dans differents messages ils est tout a fais normale de poser des questions pour savoir si il s'agit d'union veritables ou d'une supercherie a des fins de papiers de residence.

Donc il faut arreter de se voiler la face si vous saviez le nombre de parrainage bidons qui ont lieu vous n'auriez pas du tout la meme critique , sans compter le nombre de parain qui se sont fais avoir par un soi disant partenaire conjugal ou conjoint de fait, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur les FAQS du site.

Autre chose en ce qui concerne les entrevues et les questions je vous dis sincerement que tout depend le pays d'origine et de residence de la personne parainee.

Un exemple si un francais ou un allemand se fais parainer il ne vas pas se faire questionner comme un algerien ou senegalais , je m'explique un francais a plusieurs manieres de rentrer et d'immigrer alors que d'autres personnes comme un algerien ne peut meme pas rentrer en tant que touriste donc le seul moyen pour lui et d'acquerir directement une residence .

Pour resumer a leur yeux un francais ou anglais n'a pas besoin d'inventer une union pour entrer ou immigrer au Canada , donc le questionnage incessant et intime depend vraiment du pays d'origine et de residence.

Bye a tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien que je n'ai passé aucune entrevue , lorsque ma femme et moi moi meme avions rempli le dossier de parrainage . certaines question nous on parues parfaitement incongrues voir "quétaine". de plus les preuves

qu'on demandait , semblent a mon avis destinées a favoriser un couple "malhonnete" qui passe son temps a se photographier, a rammasser ses factures , photographier ses cadeaux, s'envoyer de l'argent , noter en permanence toutes les activités faites en commun. ce qui fait que sans des sites comme immigrer.com un couple qui s'aime tout simplement aurait bien de la difficulté a jusitifier preuve a l'appui qu'il s'aime sincerement . un couple "normal"passe-t-il son temps a ramasser des preuves .j'ai vraiment l'impression que ce systeme de preuve ne peut que favoriser des mariages blanc vu que ceux qui s'embarquent dans ce genres de procedure s'y prepare largement a l'avance.tandis que ceux qui n'ont aucune idée derriere la tete ne s'embarrassent pas accumuler factures de restaurant etc.......

il y tellement de facons de s'aimer que aucune preuve ne peut vraiment etre significative.

alors là entiérement d'accord avec toi l'amour n'a pas besoin de preuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surement old school...

mais que l'agent de l'imigration demande à un couple marié si ils ont fait crac crac ensemble

pour savoir si le mariage est bidon ou pas...

bein ca ne me trouble pas...

bon si il demande la position preferé de MR et de MLLE je suis d'accord que ca n'a pas de rapport...

quoique... :blink:

Hi hi ouais moi non plus et cela me fait rigoler que la dame ce cette association trouve cela déplacé comme question. Moi je sais TRÈS bien que les autorités marocaines posent cette question surtout au niveau de la police. Mais tu vois, la dame ce cette association ne semble pas trop choqué par cela.

Pufffffff faites moi rigoler.

Les agents font leur boulot très bien ! Les abuseurs on plus de difficultés qu'avant de trouver une gourde pour la remplir.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien que je n'ai passé aucune entrevue , lorsque ma femme et moi moi meme avions rempli le dossier de parrainage . certaines question nous on parues parfaitement incongrues voir "quétaine". de plus les preuves

qu'on demandait , semblent a mon avis destinées a favoriser un couple "malhonnete" qui passe son temps a se photographier, a rammasser ses factures , photographier ses cadeaux, s'envoyer de l'argent , noter en permanence toutes les activités faites en commun. ce qui fait que sans des sites comme immigrer.com un couple qui s'aime tout simplement aurait bien de la difficulté a jusitifier preuve a l'appui qu'il s'aime sincerement . un couple "normal"passe-t-il son temps a ramasser des preuves .j'ai vraiment l'impression que ce systeme de preuve ne peut que favoriser des mariages blanc vu que ceux qui s'embarquent dans ce genres de procedure s'y prepare largement a l'avance.tandis que ceux qui n'ont aucune idée derriere la tete ne s'embarrassent pas accumuler factures de restaurant etc.......

il y tellement de facons de s'aimer que aucune preuve ne peut vraiment etre significative.

alors là entiérement d'accord avec toi l'amour n'a pas besoin de preuve :)

Voila bien resume, mais malheuresement si tu veux que l'amour n'est pas de preuve il ne faut pas utiliser un parrainage car malheuresement ils en demandent, imagine il donne ca sans preuves ca serais Open Residence permanente crois moi :P .

Quand tu postules pour un emploi on te demande des preuves d'experiences professionnelles n'ont pas seulement ce que tu as declare dans ;le Cv , pour les dossiers d'immigration pareil on te demande des attestations pour tes diplomes , finances et employeurs , il n'y a pas que la parole qui compte, et ben pour le parainage c'est pareil on veut des preuves .

Voili Voilou. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose en ce qui concerne les entrevues et les questions je vous dis sincerement que tout depend le pays d'origine et de residence de la personne parainee.

Un exemple si un francais ou un allemand se fais parainer il ne vas pas se faire questionner comme un algerien ou senegalais , je m'explique un francais a plusieurs manieres de rentrer et d'immigrer alors que d'autres personnes comme un algerien ne peut meme pas rentrer en tant que touriste donc le seul moyen pour lui et d'acquerir directement une residence .

Pour resumer a leur yeux un francais ou anglais n'a pas besoin d'inventer une union pour entrer ou immigrer au Canada , donc le questionnage incessant et intime depend vraiment du pays d'origine et de residence.

Bye a tous. :)

Détrompes toi, les maghrebins aussi peuvent partir au Canada en tant que touristes, j'en suis la preuve vivante, j'y suis aller en vacance ;). En plus pour immigrer au Canada, que tu soit francais, anglais ou africain cela ne change rien à la procédure (à part les délais), tout le monde doit passer par les services de l'immigration.

Sinon, je trouve aussi que ce genre de questions n'a pas lieu d'être. Grace à internet, tout le monde sait à quoi il doit s'attendre et si jamais quelqu'un voulait berner les agents de l'immigration lors de l'entretien il y arrivera sans problème. Donc, je ne vois pas, comment un simple "oui" ou "non" suite à la question sur la conssomation du mariage, pourrait faire en sorte que les agents décident du sort du candidat. La décision finale se base sur plusieurs critéres et preuves plus importantes qu'une réponse à cette question qui pourrait en destabiliser plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valider un mariage par le cul, quelle drôle de raison.

Tu as raison c'est totalement débile, en fait c'est comme d'exposer le drap du lit conjugal après la nuit de noce, dans certains pays reculés cela se fait.

si qqun veux crosser le système, eh ben, elle restera pogné avec son parrainage et ça sera tant pis pour elle, pas pour les autres, a moins d'être jaloux que cette personne ai réussi son coup :P.

Elle sera prise avec son parrainnage que pendant 3 ans, a moins qu'elle est été imprudente de faire un bébé de suite. sinon c'est la société d'accueuil qui sera vraiment prise avec un parrasite pour des décennies. Parce que un faux mariage d'amour pour les papiers cela n'est pas autre chose qu'un parasite pour la société d'accueuil.

C'est comme pour l'âge, en quoi ça peut foutre d'avoir 5-10-15 ans de différence d'âge avec son conjoint. Mes parents avaient 13 ans de différence (papa plus jeune :P) et ils s'aimaient et sont resté ensemble jusqu'a la mort de mon père. Alors faut pas me la faire, Oui c'est un exemple parmi tant d'autres, mais qui sont les gens pour décider qu'à partir d'un certain âge de différence, c'est douteux....

5 ans, 10 ans cela ne dérange pas, au Canada énormément de couple vivent avec cette différence mais 20 ans et 25 ans cela non. En tout cas au Canada tu vois pas cela et au Maroc un mec de 25 ou 30 ans ne marira pas une femme de 20 25 ans plus vieille que lui alors l'agent trouve anormal qu'il voudra marier un canadienne alors qu'au Maroc il marira pas une femme de 20 ou 25 ans de plus que lui. Aussi l'agent restera suspicieux si le mec pèse 70 kilos et que la parraine pèse 160 kilos.

Pas besoin d'une grande intelligence pour comprendre tout cela

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose en ce qui concerne les entrevues et les questions je vous dis sincerement que tout depend le pays d'origine et de residence de la personne parainee.

Un exemple si un francais ou un allemand se fais parainer il ne vas pas se faire questionner comme un algerien ou senegalais , je m'explique un francais a plusieurs manieres de rentrer et d'immigrer alors que d'autres personnes comme un algerien ne peut meme pas rentrer en tant que touriste donc le seul moyen pour lui et d'acquerir directement une residence .

Pour resumer a leur yeux un francais ou anglais n'a pas besoin d'inventer une union pour entrer ou immigrer au Canada , donc le questionnage incessant et intime depend vraiment du pays d'origine et de residence.

Bye a tous. :)

Détrompes toi, les maghrebins aussi peuvent partir au Canada en tant que touristes, j'en suis la preuve vivante, j'y suis aller en vacance ;). En plus pour immigrer au Canada, que tu soit francais, anglais ou africain cela ne change rien à la procédure (à part les délais), tout le monde doit passer par les services de l'immigration.

Sinon, je trouve aussi que ce genre de questions n'a pas lieu d'être. Grace à internet, tout le monde sait à quoi il doit s'attendre et si jamais quelqu'un voulait berner les agents de l'immigration lors de l'entretien il y arrivera sans problème. Donc, je ne vois pas, comment un simple "oui" ou "non" suite à la question sur la conssomation du mariage, pourrait faire en sorte que les agents décident du sort du candidat. La décision finale se base sur plusieurs critéres et preuves plus importantes qu'une réponse à cette question qui pourrait en destabiliser plus d'un.

Salut Electra ,

Les maghrebins peuvent partir en tant que touriste apres la demande d'un visa et pour l'avoir faut s'amuser et apres ca il se presente alors qu'un francais rentre et sors pour 6 mois sans demander de visa

En ce qui concerne la procedure a part des delais il y a beaucoup de choses qui changent et que nous connaissons pas . Franchement rien que les delais resument tout , un francais csq 4-6 mois un maghrebin 2-3 an rien que ca deja c'est une tres tres grande difference de traitement.

Evidemment qu'un agent de l'immigration peut etre berner et crois moi meme avant internet les infos et les tuyaux circulaient donc ca ne change strictement rien du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ca commence bien dis moi comment ty es tu prise pour avoir cet article. C est génial que ca fasse parler deja bravo on a un bon leader

c'est grace a lauratouvu, qui m'a dénicher ce journaliste ;)

Bravo lauratoutvu tes la meilleur moi aussi je veux faire partie car je suis en appel moi aussi bonne chance a tous mouahhhhhhhhh :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la procedure a part des delais il y a beaucoup de choses qui changent et que nous connaissons pas . Franchement rien que les delais resument tout , un francais csq 4-6 mois un maghrebin 2-3 an rien que ca deja c'est une tres tres grande difference de traitement.

Regardes mes stats et tu verras que cela ne concerne que les maghrébins qui résident au Maghreb au moment du dépot de leur dossier.

En plus des francais ou des belges qui ont dépassés 2 ans de procédure je peux t'en donner. A titre d'exemple le forumiste "Tarbais" qui, si je me souvient bien, a eu son visa qu'aprés 2 ou 3 ans de procédure.

Je peux aussi te donner des exemples de maghrebins qui ont recu le visa trés trés vite par rapport à une majorité de français.

Tout cela pour te dire que ca n'a rien avoir avec la nationalité du candidat, c'est plutot à cause du nombre de demandes et des quotas ;).

Sinon, concernant le visa touriste, tu as bien raison, les francais peuvent se rendre au Canada sans faire de demande mais cela n'empêche que ca ne reste que pour des fins touristiques. Ils n'auront pas le droit de travailler ou d'étudier, un visa de résident permanent reste la seule altérnative pour s'établir une fois pour toute au Canada.

Evidemment qu'un agent de l'immigration peut etre berner et crois moi meme avant internet les infos et les tuyaux circulaient donc ca ne change strictement rien du tout .

Donc tu es d'accord avec moi que demander au candidat s'il a consomé son mariage n'apporte rien de concret à l'agent, à moins qu'ils réponde "non" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement