Aller au contenu

ayoros, le retour


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

Personne n'est à l'abri de quelques erreurs sur le parcours de sa vie, mais il faut savoir en tirer parti ! ;)

Bref ... je te souhaite tout le succès mérité pour cette "nouvelle immigration" ! :)

Mais, parce qu'il a un "mais" :P , comme d'autres, je pense qu'il faudra cette fois, mieux étudier ton projet et surtout ne pas t'imaginer que tout sera beau et facile, il faut peut-être encore t'attendre à quelques petits déboires, mais si tu y es mieux préparé, tu sauras y faire face, avec plus de sérénité et certainement un meilleur jugement !

C'est toujours difficile de prendre une décision, mais ton destin est entre TES mains ! :B)

Bonne chance ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Personnellement et pour répondre à Ayoros, je pense que tu ne dois surtout pas te précipiter. En effet, tu as déjà validé ton visa... et tu aurais du obtenir ta carte de RP. Tu devrais peut-être signaler ta perte de carte de RP à l'ambassade afin qu'ils t'en délivrent une autre. :B)

Tu as jusqu'à trois ans après la validation de ton visa pour retourner au Canada.

Il s'agit avant tout de bien savoir pourquoi on veut partir. Et ça, ce n'est pas simple d'y répondre!!! :damned:

De mon point de vue , j'ai reporté mon départ pour une durée indéterminée. Le Canada n'est pas ma priorité pour l'instant bien que l'envie de partir n'ait pas disparu. Et je pourrais trés bien partir pour un autre pays d'ailleurs!!! :P

Ce qui importe, ce n'est pas d'aimer le pays dans lequel on vit, c'est d'être bien là où on vit!!! Oui, le patriotisme et moi, ça ne fait pas deux!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben Seila, j'étais sûre que tu étais déjà ici...dans une province anglophone de préférence! ;):P

Quant à Ayoros, je dis comme les autres...prends le temps de bien préparer ta 2e immigration et identifie ce qui t'a déplu la première fois!

Bonne chance à tous les deux! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

coucou a vous

bon voila j'ai rompu avec mon ex donc maintenant je peux me consacrer a mon retour

non non je me précipite pas . je vais me laisser au moins 6 mois pour tout préparer et renflouer les comptes

j'ai des amis a montreal qui sont trés sympas de m'aider donc cette fois ca devrait aller.

on va tout préparer car comme je dis a mon entourage je suis revenus de quebec car j'avais une copine donc je m'ennuyais d'elle mais maintenant c'est différent.

donc on va préparer tout ca comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a vous

bon voila j'ai rompu avec mon ex donc maintenant je peux me consacrer a mon retour

non non je me précipite pas . je vais me laisser au moins 6 mois pour tout préparer et renflouer les comptes

j'ai des amis a montreal qui sont trés sympas de m'aider donc cette fois ca devrait aller.

on va tout préparer car comme je dis a mon entourage je suis revenus de quebec car j'avais une copine donc je m'ennuyais d'elle mais maintenant c'est différent.

donc on va préparer tout ca comme il faut

J'espère que tu n'as pas rompu avec elle pour repartir mais que le fait d'avoir rompu est un poids de moins dans la balance. Bref, que tu ne partes pas avec la mauvaise idée de la fuir. Je dis ça mais je dis rien, seulement c'est arrivé à un ami dans l'autre sens à savoir qu'il était au Québec pour sa copine, quand il a rompu il est revenu en France et maintenant qu'il a une super bonne job en France, il s'ennuie du Québec... Bizarrement je l'appelle la girouette, mais tu comprends pourquoi j'espère ;)

Bonne chance encore et prends ton temps...

Rien ne sert de courir il faut partir à point et qui se hâte trébuche dit la "sagesse" populaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu embeter la, d'un cote je suis content que tu reviens mais ca me fait de la peine que tu reviens seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais oublier que quand on part, on emmène avec soi ses problèmes donc j'espère que vous vous êtes séparés pour d'autres raisons que le problème "Québec" et que tu gère bien tout ca pour pouvoir recommencer l'aventure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

voila j'ai une question

j'ai recu un courrier comme quoi la photo pour ma carte de rp n'est pas conforme et j'aurai aimé l'avoir avant de repartir

donc comment dois je faire ?

faire une photo et l'envoyer a un ami a montreal qui s'en occupera ?

ou attendre de la faire la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais mettre mon projet en attente car il semblerait que j'a'i une infime chance de reconquérir mon ex

alors faut faire des choix

si c'est vraiment finit alors je continuerais

Modifié par ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre mon projet en attente car il semblerait que j'a'i une infime chance de reconquérir mon ex

alors faut faire des choix

si c'est vraiment finit alors je continuerais

Sérieux ca a l'air ben compliqué vous deux la :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais savoir

a mon retour a montreal vais je pouvoir assister aux réunions méme si j'ai déja validé mon visa y a 7 mois ?

j'ai déja la NAS me reste a prendre rendez vous pour le permis de conduire et faire ma carte soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello

voila j'ai une question

j'ai recu un courrier comme quoi la photo pour ma carte de rp n'est pas conforme et j'aurai aimé l'avoir avant de repartir

donc comment dois je faire ?

faire une photo et l'envoyer a un ami a montreal qui s'en occupera ?

ou attendre de la faire la bas ?

Voilà ce que je repondais sur un autre fil ...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=477416

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pour rentrer au Canada si tu n,as pas ta carte RP il te faudra un titre de voyage. Car seule la carte RP est reconnue.

Pour obtenir ta carte RP tout en etant en France, avec un problème de photo non conforme, IMPOSSIBLE car non seulement il te faudra fournir d'autres photos mais en plus tu dois resigner devant l'officier d'immigration ta carte RP et cela ne peut se faire QUE AU CANADA

Tu as en effet 6 mois pour regler ce problème , au delà de ces 6 mois tu ne perds pas ton statut de RP mais tu devras refaire une demande de carte RP ce qui est different par contre tu auras des frais (je ne sais plus le montant) et bonjour les demarches car elles sont très compliquées, il te faudra entr'autre connaitre un citoyen canadien depuis plus de 6 mois et qui se porte garant de ton identité devant une personne assermentée.... et ça aussi tu ne pourras le faire que au Canada.

Le plus simple est vraiment de demander un titre de voyage qui coute 50$ et venir regler ton problème de photo avant 6 mois.

"

bon j'ai un soucis alors car je connais pas de citoyen canadien et que ca fait 6 mois que je suis revenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de contacter l'ambassade peut être pourront ils t'eviter de faire une nouvelle demande de carte RP si tu leur donnes une bonne raison pour laquelle tu es rentré....essaie par exemple de te degoter un certificat medical ou quelque chose du genre... mais ne tardes pas car plus tu attends plus ce sera difficile. D'autre part les 6 mois peut etre est ce le delai à partir de la reception de l'avis t'indiquant que tu as un problème de photo... bref renseigne toi....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement