Aller au contenu

Nathalie Gettliffe


alpha bet

Messages recommandés

  • Habitués

elle va finir les 6 mois de sa peine en france normalement à fleury mérogis mais son mari rale pour quelle soit transfére a valence prés de chez lui,elle va peut étre regretter sa prison canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Peut-être, oui. Les prisons canadiennes sont assez mollos, très correctes avec les prisonniers. Trop même, dirons certains. Tellement que quand un Américain est condamné et qu'il se trouve parmi nous, il se bat pour rester ici pour purger sa peine. J'ai le feeling que les prisons françaises sont plus heavy, se rapprochent plus des prisons américaines. Simple perception basée sur différents reportages et écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrai dissocier les deux questions qui se posent

1/

prendre en exemple les prisons Américaines est assez illusoire , puisque celles ci sont parmis les plus dangeureuse du monde . Des agressions sexuelles en permanence , des gangs intramuros et des gardiens cow boy au pays des cow boy , ça fait pas vraiment disneyland .

2/

croire les prisons françaises souvent décriés par une certaine presse instrumentalisé et assermenté "droit de l'homme " comme de vulgaire hotel sans etoiles est tou aussi faux .

en Généralité , les cellules comportent télevisions (avec canal+) et frigo (avec bieres) , des services d'aumonerie pour toutes religions , des bibliothèques , des services de sport et des opportunités de travail .

Ensuite , l'affaire Gettliffe est particulière , dans le sens ou il y a un enfant en bas age avec elle .

Pour le reste le débat est ouvert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Sittingbull, les prisons françaises sont assez comparables aux pénitenciers fédéraux canadiens. Il y a un problème de surpopulation, mais les juges ont trouvé un moyen d'y mettre fin : prison avec sursis... Ça fait dix fois que tu est arrêté pour vol ? Un an avec sursis ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, comme le dit "Vinvin" sur son blog (http://cdelasteyrie.typepad.com/sidiese/) :

"J'aimerais comprendre...

Pourquoi est-ce qu'on nous bassine avec Nathalie Gatliff ? Des histoires comme ça il y en a tous les jours. Je ne pige pas."

On pourrait aussi parler de Myriam Bedard me souffle ma juriste de femme :wub: :

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/...l.shtml?ref=rss

Les lois sont faites pour tout le monde...

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être, oui. Les prisons canadiennes sont assez mollos, très correctes avec les prisonniers. Trop même, dirons certains. Tellement que quand un Américain est condamné et qu'il se trouve parmi nous, il se bat pour rester ici pour purger sa peine. J'ai le feeling que les prisons françaises sont plus heavy, se rapprochent plus des prisons américaines. Simple perception basée sur différents reportages et écrits...

J'ai effectivement entendu la nouvelle à la radio ce matin, je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas sûr qu'elle y gagne de rentrer en France pour terminer sa peine. Quand on sait dans quel état sont nos prisons et comment sont traîtés nos prisonniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je trouve que c'est une grosse conne!!! :P

Franchement, croire qu'elle pouvait kidnapper ses enfants et les ramener en France, ni vue, ni connue...

Peu importe le jugement que l'on puisse porter sur l'organisation auquelle appartient son mari, celle-ci est légale au Canada.

D'ailleurs, tout le monde s'en fout en France de cette affaire. Elle mérite bien tout ce qui lui arrive. -_-

Désolé, je n'aurai jamais aucune sympathie pour les faibles d'esprit. :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je trouve que c'est une grosse conne!!! :P

Franchement, croire qu'elle pouvait kidnapper ses enfants et les ramener en France, ni vue, ni connue...

Peu importe le jugement que l'on puisse porter sur l'organisation auquelle appartient son mari, celle-ci est légale au Canada.

D'ailleurs, tout le monde s'en fout en France de cette affaire. Elle mérite bien tout ce qui lui arrive. -_-

Désolé, je n'aurai jamais aucune sympathie pour les faibles d'esprit. :glups:

hooooo être superieur ! ta connerie a toi connait elle le respect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je trouve que c'est une grosse conne!!! :P

Franchement, croire qu'elle pouvait kidnapper ses enfants et les ramener en France, ni vue, ni connue...

Peu importe le jugement que l'on puisse porter sur l'organisation auquelle appartient son mari, celle-ci est légale au Canada.

Je ne la connais pas alors je vais m'abstenir de la juger. Par contre, au Canada, y'a plusieurs sectes religieuses légale aux moeurs regrettables alors si c'est vraiment le cas, je peux comprendre qu'elle est tentée de fuire son mari...

Désolé, je n'aurai jamais aucune sympathie pour les faibles d'esprit. :glups:

Ouais, juste à lire ton profil, on voit que tu fais parti de l'élite...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement facile de porter des jugements hatifs!! Pour ma part je ne connais pas suffisamment cette affaire et cette secte dont la presse parle pour me permettre de juger qui que ce soit.

On peut être d'accord avec ce qu'elle a fait ou ne pas l'être, mais être irrespectueux et vulgaire pour exprimer son désaccord est totalement déplacé.

Revois dans un dictionnaire la définition de ce qu'est être "faible d'esprit".

A mon avis, elle se fiche de ce qui lui arrive, ce qui doit l'inquiéter c'est que ses enfants soient avec leur père dans ce qu'elle considère être un secte.

"Peu importe le jugement que l'on puisse porter sur l'organisation auquelle appartient son mari, celle-ci est légale au Canada. "

L'apartheid aussi était légal en Afrique du Sud, la discrimination raciale l'a été longtemps aux Etats, etc..et il y a pleins d'autres exemples moins parlants... Ce n'est pas parce qu'une chose est légale dans un autre pays que cela est forcément acceptable et que nous devons l'accepter.

Quant au reste de tes propos...no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'apartheid aussi était légal en Afrique du Sud,

La comparaison entre le Canada aujourd'hui et l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid me laisse sans voix... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas que l'on puisse faire autant de foin pour une personne aussi insignifiante que Nathalie Gettliffe. Une personne qui n'est pas stable psychologiquement et qui, surtout, a commis un acte criminel.

Cette femme à été jugée... elle se trouve maintenant dans une prison avec service trois étoiles en France, puis voilà... Avec de la chance, elle se fera oublier. Elle ne mérite pas mieux.

... le cas de Myriam Bédard, lui, est assez comique ! ;)

ah oui... et effectivement, comparer le Canada avec le régime de l'apartheid... c'est vraiment ridicule... et je pèse mes mots !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... le cas de Myriam Bédard, lui, est assez comique ! ;)

Yep, nettement plus amusant en effet, mais on ne sait plus trop quoi en penser :

http://cf.news.yahoo.com/s/capress/061226/...edard_detention

lorsque les médias relaient les avocats, cela devient de plus en plus brumeux...

Bon, et puis maintenant que la neige est enfin tombée, les skieurs vont avoir autre chose à faire que de se chicaner pour la garde des enfants :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, et puis maintenant que la neige est enfin tombée, les skieurs vont avoir autre chose à faire que de se chicaner pour la garde des enfants :elendil:

Que tu crois! Ben ouais qui garde les mouflets pendant que l'autre se rend sur la piste noire essayer la souplesse de sa dernière planche? Qui se coltine les pleureurs pendant que l'autre tente le 360° dans le pipe?

Non non, que nenni, la neige n'arrange pas les affaires de famille, c'est pas vrai :lol:

Véro, pour la paix des ménages tant qu'elle peut encore aller glisser :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA

Je ne comparais pas le régime canadien à l'apartheid, manquerait plus que ça!! Mais j'admets, je me suis mal exprimée et l'exemple n'était pas vraiment flagrant!

Ce que j'essayais de dire (vas-y réfléchis.. : :elendil: ). C'est que son système de pensée (je ne sais plus son pseudo)ne me semblait pas se valoir.

Ce n'est pas parce que dans un pays une chose est légale que l'on doit toujours l'estimer juste, l'accepter ou ne pas se positionner contre ..En gros cela n'est pas toujours acceptable même si c'est légal.

Mon exemple de l'apartheid n'entrait pas dans une logique de comparaison mais visait plutôt à illustrer (maladroitement, je l'admets) que crts choses "incorrectes" étaient parfois légalisées, mais n'en étaient pas pour autant regrettables.

Et si là j'arrive pas encore à m'exprimer clairement, et bien tant pis..... :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... le cas de Myriam Bédard, lui, est assez comique ! ;)

Yep, nettement plus amusant en effet, mais on ne sait plus trop quoi en penser :

http://cf.news.yahoo.com/s/capress/061226/...edard_detention

lorsque les médias relaient les avocats, cela devient de plus en plus brumeux...

Bon, et puis maintenant que la neige est enfin tombée, les skieurs vont avoir autre chose à faire que de se chicaner pour la garde des enfants :elendil:

Ce qui me fait vraiment rire dans cette histoire, c'est que le couple se défend en disant qu'ils n'ont jamais caché où ils étaient car ils avaient écrit à l'ambassadeur américain au Canada, David Wilkins, lui disant qu'ils partaient à Washington pour « lutter contre le terrorisme bureaucratique canadien » (pfffff, pôvres petits, ils sont pousuivis pour vol et recel de tableaux d'une valeur de 100,000.00$ :gna:). Une copie de la lettre avait aussi été envoyée... au secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan. Même Jean Chrétien en a reçu une!

Salut Kofi, comment vas-tu vieille branche? T'aurais pas vu Myriam par hasard? Tu sais, la folle qui croit que c'est grâce à son conjoint Mazhari si le Canada n'a pas participé à la guerre en Irak...? Oui, oui, celle qui t'a envoyée une lettre car elle se croit hyper importante et au-dessus des lois! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus en plus drôle .... :P:lol:

source LCN

Myriam Bédard aurait été persécutée et espionnée

(PC) - L'avocat de Myriam Bédard soutient que sa cliente est lucide et requiert la protection du gouvernement américain. Selon lui, elle aurait été persécutée et espionnée au Canada après sa déposition dans l'affaire du scandale des commandites. L'avocat soutient que des gens lui en veulent et tentent de l'humilier.

Me Kevin McCants affirme que Mme Bédard s'est retrouvée en prison parce que son ex-mari, Jean Paquet, craignait qu'elle tente de fuir en Iran. Rappelons que le conjoint de l'ex-athlète est d'origine iranienne. M. Paquet avait peur de ne plus jamais revoir sa fille, selon l'avocat.

Myriam Bédard doit comparaître ce vendredi au tribunal de Baltimore pour déterminer si elle doit demeurer en prison relativement à une affaire d'enlèvement d'enfant.

Ses avocats tentent d'obtenir un règlement qui lui permettrait de retourner au Canada d'elle-même, dans le but de faire face aux accusations qui pèsent contre elle.

Le conjoint de Bédard, Nima Mazhari, doit se présenter en cour en mai pour une affaire de vol de 20 tableaux dont la valeur s'élève à 100 000 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus en plus drôle .... :P:lol:

:):D:lol: En effet, cela devient de mieux en mieux !

Désolé de mon ignorance, mais elle avait quoi à voir avec les commandites Myriam Bedard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus en plus drôle .... :P:lol:

:):D:lol: En effet, cela devient de mieux en mieux !

Désolé de mon ignorance, mais elle avait quoi à voir avec les commandites Myriam Bedard ?

J'ai trouvé tout seul :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myriam_B%C3%A9dard

http://www.cyberpresse.ca/article/20061214...ITES/61214009/0

C'est encore plus drole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement