Aller au contenu

Bonne boulangerie patisserie


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et pourtant, j'aime ça la canelle. Mais pas synthétique, comme dans le dentifrice ou le chwing gum.

Ils en mettent là dedans ?! :blink::wacko:

Ils en mettent partout :lol:

Faut pas obséder sur la cannelle, quand même. Il n'y en a pas "partout". C'est surtout dans les pâtisseries de mauvaise qualité vendues dans les supermarchés en boîtes de 12, ou dans les cafés style Van Houtte, qu'on est submergé de cannelle. C'est aussi dans ces viennoiseries qu'on consomme un maximum de gras trans et d'huiles hydrogénées, sans compter la fausse crème fouettée et aucune trace de beurre. Dans la vie il faut faire des choix. Quand on achète ses viennoiseries et pâtisseries à rabais dans le rayon des desserts de chez Metro ou Loblaws, on sait à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les bretons en manque de Kouign-Aman et de pains au chocolat pur beurre il y a la boulangerie Kouign Amann sur Mont-Royal entre Saint Denis et Saint Laurent.

Un régal, c'est du pur beurre je vous dis donc à consommer avec modération :D mais que c'est bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!!!!!!

Vous ne m'aimez pas a ce point?

Je suis Cannelle.

Rire !!!Rire!!!

On t'aime naturelle ma chère Cannelle ! mais pas synthétique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauvée ! Le kouign aman a envahi le monde entier ! Miam !

Mais, il y a un truc que je n'ai pas bien compris, ou alors, ce sont mes yeux qui ne fonctionnent plus, ou le cerveau peut-être... Je crois avoir lu précédemment que l'on trouvait de la charcuterie (en plus du pain) chez le boulanger et du pain (en plus de la viande) chez le boucher ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, il y a un truc que je n'ai pas bien compris, ou alors, ce sont mes yeux qui ne fonctionnent plus, ou le cerveau peut-être... Je crois avoir lu précédemment que l'on trouvait de la charcuterie (en plus du pain) chez le boulanger et du pain (en plus de la viande) chez le boucher ? :blink:

Parmi les meilleures boulangeries-pâtisseries, beaucoup sont en fait des épiceries fines: produits importés, cafés, chocolats, charcuteries, fromages, salades maison, etc. Parfois aussi un service de traiteur et une sandwicherie (ou un café et quelques tables). C'est normal, elles attirent plus de clientèle ainsi.

Par contre du côté des boucheries et des poissonneries, on trouve souvent quelques produits complémentaires (sauces à fondue, épices, bouillon congelé par exemple) mais rarement du pain. À part si tu vas dans une boucherie maghrébine ou italienne, où il y aura les saucisses et un énorme coin épicerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des chocolatines? :D

Oui il y en a ! Mais elles sont pas pareilles :( C'est le chocolat qui est moins bon (à mon goût). J'étais habituée à une barre de chocolat un peu "dure" (en tout cas croquante) mais là c'est mou... trés fondu... je ne sais pas ce qu'ils mettent comme chocolat.

Mais je ne suis pas une pro de la chocolatine... certains doivent avoir plus de choses à dire :D

Est-ce qu'il y a des chocolatines? :D

Quel plaisir ici de retrouver le nom original du sud ouest de la France donné au "pain au chocolat" : les chocolatines :D

Ici ils disent que ça : chocolatine. Moi je ne connaissais pas ce terme, et j'ai su il n'y a pas longtemps que ce teme était employé dans certaines régions françaises.

Mandy, alpino-provençale ;)

en provence on dit pain au chocolat,en effet,mais quand j'habitais l'hérault on disait chocolatine.mais ici je dis toujours pain au chocolat,et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis fane de bonnes viennoiseries et patisserie, et par chance j'en ai une juste en bas de chez moi.

La boulangerie s'appelle "Lescurier", ils font aussi épicerie fine, avec des bons produits français.

C'est sur Van Horne, en face de la station de métro outremont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super croissants et pains chocox aux copains d'abord sur Mont Royal, a cote de la maisn du Rotie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A essayer absolument: Fous Desserts sur Laurier est, un peu à l'est du métro du même nom. Vous m'en direz des nouvelles!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello tout le monde,

Excusez-moi mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire remonter ce message.

En ce qui concerne Première Moisson, toutes (et je dis bien toutes) les viennoiseries et les patisseries sont pur beurre. Le chocolat qui se trouve dans les chocolatines vient de France, et oui!

Bon, voilà

Je souhaite bon courage à tout le monde et j'essaierai un jour de faire un petit bilan mais depuis un peu plus d'un an que nous sommes ici, je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum

A bientôt,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement