Aller au contenu

un site sur les bretons au canada et au québec.


BREIZH

Messages recommandés

  • Habitués

En même temps vous aurez du mal à retrouver le même goût au niveau des galettes même si c'est tenu par des bretons, a moins qu'ils n'achètent leur farine de sarrasin en France et la font expédier au Canada. Ce qui m'étonnerais fort ...

On trouve du sarrasin au Canada mais ce n'est pas la même variété que celui qu'on trouve en bretagne, et puis la plupart du temps ils vient de chine le sarrasin même quand c'est marquer fabriquer en bretagne genre la farine Treblec par exemple... Sans compter que bien souvent y a des petits malins qui coupent la pâte avec de la farine de froment pour que ça coûte moins cher...

Enfin bon j'arrête la :lol:

Qu'est-ce que tu racontes???

N'importe quoi. Franchement. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les gens ne le savent pas mais quand ils achétent de la farine Treblec ils achétent chinois ou canadien, la seule farine de sarrasin qui est vraiment issue de sarrasin breton c'est la farine qui a le label "Association Blé Noir Tradition Bretagne".

C'est pas des conneries j'ai enfin j'avais une crêperie plutôt et la formation de crêpier je l'ai fait à l'école Treblec et je peut te garantir que les résultats entre une farine bretonne et une farine d'importation n'ont rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens ne le savent pas mais quand ils achétent de la farine Treblec ils achétent chinois ou canadien, la seule farine de sarrasin qui est vraiment issue de sarrasin breton c'est la farine qui a le label "Association Blé Noir Tradition Bretagne".

C'est pas des conneries j'ai enfin j'avais une crêperie plutôt et la formation de crêpier je l'ai fait à l'école Treblec et je peut te garantir que les résultats entre une farine bretonne et une farine d'importation n'ont rien à voir...

En même temps, tous les boulangers et crêpiers que je connais en Bretagne ne se fournissent pas au supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour !

Et les Normands dans tous çà ? happy.gif

Y a une association pour les Normand au Québec ? Car il me semble qu'il y avait beaucoup de Normands qui ont émmigrés au Québec en même temps que les Bretons il y a fort longtemps ?

Un Normand tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Et les Normands dans tous çà ? happy.gif

Y a une association pour les Normand au Québec ? Car il me semble qu'il y avait beaucoup de Normands qui ont émmigrés au Québec en même temps que les Bretons il y a fort longtemps ?

Un Normand tongue.gif

Il y a fort fort longtemps!wink.gif Mon ancêtre normand, à l'âge de 13 ans, a fait la traversée en 1663...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement