Aller au contenu

y'a pas un etudiant etranger qui a passé entrevue a paris?


hakimen

Messages recommandés

  • Habitués

s'il vous je stresse tros pour cette entrevue et je ne sais vraiment esqu'il vont m'accepté ou pas ?

esqu'il peuvent de ne pas m'accepté?

une fois qu'on a la convocation ,sa veut dire qu'on est retenu?

sont t'il sevère?

AIDER MOI SVP AVEC VOS CONSEIL ,

je vous remercie monsieur,madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà posé la même question il n'y a pas longtemps et j'y ai répondu.

Regardes ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=48723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà posé la même question il n'y a pas longtemps et j'y ai répondu.

Regardes ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=48723

JE VOUS REMERICE POUR VOTRE REPONSE

MAIS JE CHERCHE UN ETUDIANT ICI A A PARIS QUI A PASSE ENTREVUE

ET JE VOIS QUE VOUS ETES DU MAROC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ne stresse pas la dessus et dis toi que 99,99 pour cent des gens qui partent en entrevue pour le csq l'obtiennent. tu as ete convoqué en entrevue ca signifie deja que tu as le profil necessaire suivant les baremes indiques pour reussir ton immigration. pour l'entrevue, il s'agit generalement comme je l'ai vécue de verifier tes diplomes ton experience professionnelle. generalement ce sont les verifications qui sont faites. Il peut arriver aussi que l'agent te pose des questions sur le québec et tes motivations a immigrer. donc ne t'inquiete pas, presente toi sereinement au moment de ton rendez-vous et soit le plus naturel possible. Les conseils que je te donne c'est sois fort et reste toi meme et tout va bien se passer incha Allah.Les agents sont le plus souvent aimables car ce sont avec de futurs compatriotes qu'ils sont en train de parler et l'essentiel n'est pas de les apeurer pour donner une mauvaise image du pays.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà posé la même question il n'y a pas longtemps et j'y ai répondu.

Regardes ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=48723

JE VOUS REMERICE POUR VOTRE REPONSE

MAIS JE CHERCHE UN ETUDIANT ICI A A PARIS QUI A PASSE ENTREVUE

ET JE VOIS QUE VOUS ETES DU MAROC

J'étais étudiante en France et j'ai passé mon entrevue à Paris. Je ne suis rentré au Maroc que depuis peu.

Ca te vas maintenant ?

PS: écire en majuscule dans un forum, c'est comme crier. En plus ce n'est pas trés lisible -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà posé la même question il n'y a pas longtemps et j'y ai répondu.

Regardes ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=48723

JE VOUS REMERICE POUR VOTRE REPONSE

MAIS JE CHERCHE UN ETUDIANT ICI A A PARIS QUI A PASSE ENTREVUE

ET JE VOIS QUE VOUS ETES DU MAROC

J'étais étudiante en France et j'ai passé mon entrevue à Paris. Je ne suis rentré au Maroc que depuis peu.

Ca te vas maintenant ?

merci pour votre réponse

ok ,car il faut me comprendre un peut ,je suis un peut strésé

comment sa ces déroulé votre entrevue ?

quelles sont les question posé?

car j'ai peur de ne pas dépassé cette étape

je vous remercie beaucoup

bon courage ma soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

t'inquiète pas, tu te stresse pas; il ya rien dans l'entrevue, juste une formalité.

si t'as un diplôme en france(n'importe) , licence, master1 ou master2, et tu prépare la question "pourqoui tu veux immigrer au canada", "l'experience professionnelle" tu es sûr est certain tu es acceptés, même si tu connais pas grand chose sur le canada, ou te connais pas l'anglais.

si t'as pas de diplôme et comme même t'as assisté au cours et aux examens, tu prépare surtout la question:"où est le diplôme français" , tu justifie pourqoui t'as pas le diplôme avec intelligence (voilà j'ai fais des efforts........,...." tu le donne les attestations, relevé de note, carte étudiant (tout ça représente la motivation), si tu prépare cette question et tu manifeste ta motivation, je suis sûr tu sera accepté.

si t'as pas de diplôme, et t'as pas assisté aux cours, prépare bien la question "où est le diplôme", tu montre ta motivation au maximum; tu justifie par des documents (carte étudiant, diplôme en algérie,......); tu montre que tu es capable de travailler au canada et de réussir(tu montre les documents de ton expérience professionnelle" , prépare l'anglais, prépare des trucs comme (géographie du canada,population,....), tu va bien habillé...[parce que t'as pas de diplôme français et t'as pas de relevé de note]

REMARQUE: jusqu'à décembre 2004, il accepte les diplômes étrangers, début 2005, je pense ils ont changé la règle: le dipôme français est un atout, mais tu es très motivé et t'as pas le diplôme tu peut passer.

ATTENTION: surtout pas cette réponse "j'ai arrêter les études ou j'ai abandonné ou j'assiste pas aux cours", 90% il t'accepte pas.

BONNE COURAGE, PAS STRESSE, c'est normale le stresse, mais pendant l'entrevu tout le stress part tout seul parce que tu as bien préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous je stresse tros pour cette entrevue et je ne sais vraiment esqu'il vont m'accepté ou pas ?

esqu'il peuvent de ne pas m'accepté?

une fois qu'on a la convocation ,sa veut dire qu'on est retenu?

sont t'il sevère?

AIDER MOI SVP AVEC VOS CONSEIL ,

je vous remercie monsieur,madame

Si tu es diplômé en France, ou que tu vas l'être dans une branche demandée au Québec, il faut aussi que tu prouves que tu disposes des ressources nécessaires pour immigrer à savoir que tu as ou que tu vas avoir à court terme (si tu as déja un emploi qui te permet de faire des économies en France) 3000 euros + 1200 euros de frais du fédéral. (que tu es capable de rassembler 4000 à 5000 euros).

L'entrevue sert aussi à l'agent de l'immigration à vérifier les originaux des documents envoyés, ainsi que la motivation du candidat à l'immigratrion, tu vas certainement faire face à des questions du style :

* Pourquoi quitter la France? (blabla...)

* Pourquoi immigrer au Québec? (changer de vie, ouverture du pays, dynamisme, mentalité, etc.)

* Vos connaissances du marché du travail au Québec? Connaissez vous des sites de recherce d'emploi au Québec? (il faut être confiant mais très humble, montrer que tu peux t'adapter, que tu es quelqu'un d'actif et dynamique)

* Pouvez me raconter tel événement en Anglais(des fois mais pas toujours ils posent cette question)

Pour ma part, ayant passé mon entretien à Paris, ce dernier n'a été qu'une formalité, et ça s'est très très bien passé, le courant est vite passé entre moi et l'agent, passé 10mn après vérification des originaux, et quelques questions que j'ai cité en haut, les 20mn restante on les a passé à tchatcher sur la recherche de logement, sur sa passion de l'informatique, des anecdotes, etc. Je garde un excellent souvenir de cette entrevue... et je n'ai pas manqué de rigoler avec la charmante assistante de l'accueil ;) .

Et pour finir, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est qu'il faut que tu démontres ton potentiel, essaye d'en être conscient, de le développer et de savoir en parler, et tu verras que tout se passeras bien.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est preferable que tu l'aides par des conseils que de le crotiquer !!!t'etais un jour etudiante en france mais pas aujourdh'ui!! vous savez que tous a changé avec la mise en pratique de la nouvelle grille !

PS: pour les majuscules je crois que ça veut dire crier uniquement dans le monde virtuel de la tchatch :D en plus la on est dans un forum plus respectable qu'un salon de tchatch , le plus important c'est de passer le message peu importe la façon .

bon je sais je sais lolll je te souhaite bon courage ami hakimen , dommage que je ne reponds pas au profil qe personne que tu cherches pour avoir la reponse sinon ça sera avec plaisir ...je laisse laisse donc la place aux autres

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est preferable que tu l'aides par des conseils que de le crotiquer !!!t'etais un jour etudiante en france mais pas aujourdh'ui!! vous savez que tous a changé avec la mise en pratique de la nouvelle grille !

PS: pour les majuscules je crois que ça veut dire crier uniquement dans le monde virtuel de la tchatch :D en plus la on est dans un forum plus respectable qu'un salon de tchatch , le plus important c'est de passer le message peu importe la façon .

Parce que t'es pas en train de me critiquer là toi aussi, pfff <_< . En plus je ne le critiquais pas je ne fesais que répondre à ses questions.

Je ne pense pas que le déroullement de l'entrevue change parce qu'il y a une nouvelle loi. Le but de l'entrevue reste le même, c'est à dire, vérification des docs fournis lors de la dcs, des motivations du candidat ainsi que les connaissance de ce dernier en ce qui concerne son futur pays de résidence...

PS: C'est valable aussi pour un forum, si tu ne le savais pas, te voila au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est preferable que tu l'aides par des conseils que de le crotiquer !!!t'etais un jour etudiante en france mais pas aujourdh'ui!! vous savez que tous a changé avec la mise en pratique de la nouvelle grille !

PS: pour les majuscules je crois que ça veut dire crier uniquement dans le monde virtuel de la tchatch :D en plus la on est dans un forum plus respectable qu'un salon de tchatch , le plus important c'est de passer le message peu importe la façon .

Parce que t'es pas en train de me critiquer là toi aussi, pfff <_< . En plus je ne le critiquais pas je ne fesais que répondre à ses questions.

DES COMMENTAIRES COMME LES TIENNES , A Sa PLACE JE PREFERE NE PAS LES VOIR !!! JE SUIS à 100% CERTAINE QU'IL PARTAGE MON AVIS <_<

Je ne pense pas que le déroullement de l'entrevue change parce qu'il y a une nouvelle loi. Le but de l'entrevue reste le même, c'est à dire, vérification des docs fournis lors de la dcs, des motivations du candidat ainsi que les connaissance de ce dernier en ce qui concerne son futur pays de résidence...

VOILA QUAND TU VEUX TU SAIS AIDER !!!! T'aurais PU Donner CE TRéS BEAU CONSEIL AVANT !!!

BRAVO :D:D:D Y A TJR UNE BONNE METHODE POUR FAIRE PARLER LES GENS LOL :lol:

PS: C'est valable aussi pour un forum, si tu ne le savais pas, te voila au courant.

T'AS RAISON !!!! en LISANT DES COMMENTAIRES COMME LES tiens , JE ME RENDS COMPTE DE LA NECESSITé D'UTILISER LA MAJUSCULE

BON FAUT PAS DETOURNER LE THEME DE SE FIL DE DISCUSSION non PLus , BON COURAGE QUAND MEME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, moi aussi je passe l'entrevue bientot à paris, dis moi pour toi c quand?

Red

salam

moi c'est le début février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas pu lire tout ton charabiat, ca fait trops mal aux yeux :B) .

En tout cas une chose est sûr, des grandes gueules comme toi, crois moi, il est difficile d'en voir tous les jours :D :D.

Même pas une dizaine de messages qu'elle se met à donner des leçons :dodotime: :w00t:.

Sur ce, bonne nuit ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

t'inquiète pas, tu te stresse pas; il ya rien dans l'entrevue, juste une formalité.

si t'as un diplôme en france(n'importe) , licence, master1 ou master2, et tu prépare la question "pourqoui tu veux immigrer au canada", "l'experience professionnelle" tu es sûr est certain tu es acceptés, même si tu connais pas grand chose sur le canada, ou te connais pas l'anglais.

si t'as pas de diplôme et comme même t'as assisté au cours et aux examens, tu prépare surtout la question:"où est le diplôme français" , tu justifie pourqoui t'as pas le diplôme avec intelligence (voilà j'ai fais des efforts........,...." tu le donne les attestations, relevé de note, carte étudiant (tout ça représente la motivation), si tu prépare cette question et tu manifeste ta motivation, je suis sûr tu sera accepté.

si t'as pas de diplôme, et t'as pas assisté aux cours, prépare bien la question "où est le diplôme", tu montre ta motivation au maximum; tu justifie par des documents (carte étudiant, diplôme en algérie,......); tu montre que tu es capable de travailler au canada et de réussir(tu montre les documents de ton expérience professionnelle" , prépare l'anglais, prépare des trucs comme (géographie du canada,population,....), tu va bien habillé...[parce que t'as pas de diplôme français et t'as pas de relevé de note]

REMARQUE: jusqu'à décembre 2004, il accepte les diplômes étrangers, début 2005, je pense ils ont changé la règle: le dipôme français est un atout, mais tu es très motivé et t'as pas le diplôme tu peut passer.

ATTENTION: surtout pas cette réponse "j'ai arrêter les études ou j'ai abandonné ou j'assiste pas aux cours", 90% il t'accepte pas.

BONNE COURAGE, PAS STRESSE, c'est normale le stresse, mais pendant l'entrevu tout le stress part tout seul parce que tu as bien préparé.

merci pour votre réponse

oui je dispose un diplome français

j'ai une licence commerce algerie

licence logistique france

master 1 entrepreneuriat et PME

mais j'ai pas une grande experience dans mon domaine a part le travail a temp partiel comme agent de securité pour financé mes etudes ,et 2 stage (un de 1 moi )et (un autre de 4 moi ,mais j'ai que la convention et pas de attestation )

et pour l'anglais je ne parle pas bien et j'ai mis débutant sur mon dossier

je vous remercie beaucoup mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH J'AI COMMIS UNE ERREUR !!!! PARDONNE MOI STP MISS ELECTRA , J'AI PAS VU QUE TU ES MAROCAINE !!! JE SUIS DESOLEE ! je te jure que si je l'ai su avant je ne te parlerai plus car c'est comme parler a une ROCHE de l'Atlas :blink::P .....Mais bon disant que ce que je t'ai parlé jusqu'a mainteant c'est l'equivalent de ton passage COURT DIEU MERCI par la france

bonne nuit a toi aussi ...je sais que toi t'auras tous le temps de me repondre avec ta groande gueule en etant sans emploi :P je te conseil d'aller voir l'equivalent de l'ANPE de ton pays si ça EXISTE lol ça m'etonne mais bon ..je l'espere du fond du coeur car ça va t'occuper unpeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous plais vouschangé de page et vous parlé dans un autre sujet

moi je ne suis pas la pour voir vos dispute

svp arreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lola et Electra,

Pouvez vous arrêter de vous chamailler comme ça et faire la paix enfin,... c'est un peu démeusuré votre prise de bec pour un "Rien". Keep cool...

Si vous êtes d'accord donc à faire la paix, alors je propose que vous vous fassiez chacune un bisou à l'autre et on arrête cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

t'as un diplôme français, et si t'as 3000 euros au minumum dans ton compte c'est bon 90% tu sera accepté; il reste 10% .1% juste pour présenter à l'entrevue et tu es pas handicapé!!!!!!!!

9% pour la motivation et l'exprérience, si t'as fait un stage en france n'importe 15 jours, 01 mois,.... même s'ils fournit pas l'attestation, tu parle de ce stages, je pense si tu parle de tes stages ça suffit pour justifier ton expérience.

si t'as de stage, travail(01mois......) en algérie c'est un atout....

je te dis avant tu passe l'entrevue "FELICITATION"

après l'entretien tu prépare le dossier de visa....BONNE CONTINUATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement