Aller au contenu

Visa Waiver pour aller aux Etats-Unis


woool

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis français, résident permanent à Montréal depuis un bon petit boutte.

J'ai un passeport Delphine émis avant le 26 octobre 2005.

Du coup quand je vais aux Etats Unis je dois lors du passage à la douane faire un visa waiver vert que douanier agraphe au passeport, pour cela il prend une photo, les empreintes digitales en échange de 6$. Ce visa est valable 3 mois.

Il faut le rendre avant la fin des 3 mois.

Je voudrais savoir si on doit obligatoirement le rendre à un passage à la douane ou s'il est possible de le rendre quelque part sur Montréal ?

Merci de vos réponses.

Wool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas obligé de le rendre à ton retour. Par exemple si tu as déjà un autre voyage prévu dans un mois, tu peux le garder sans problème. Maintenant, si tu n'es pas certain de retourner aux États-Unis... moi je prends l'option la plus sûre - rendre le morceau de papier à mon retour! Les 6 $ US ne valent pas les ennuis que tu peux avoir si le petit papier vert manque à l'appel. -_-

A ma connaissance, tu ne peux pas le rendre ailleurs qu'au passage de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tartine ;)

Ok je le rendrais donc dans l'hiver quand j'y retournerais, au moment où j'en ferais un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas obligé de le rendre à ton retour. Par exemple si tu as déjà un autre voyage prévu dans un mois, tu peux le garder sans problème. Maintenant, si tu n'es pas certain de retourner aux États-Unis... moi je prends l'option la plus sûre - rendre le morceau de papier à mon retour! Les 6 $ US ne valent pas les ennuis que tu peux avoir si le petit papier vert manque à l'appel. -_-

A ma connaissance, tu ne peux pas le rendre ailleurs qu'au passage de la frontière.

perso j'ai jamais rendu le mien et 2 ans aprés je suis retourné aux us on m'a rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas obligé de le rendre à ton retour. Par exemple si tu as déjà un autre voyage prévu dans un mois, tu peux le garder sans problème. Maintenant, si tu n'es pas certain de retourner aux États-Unis... moi je prends l'option la plus sûre - rendre le morceau de papier à mon retour! Les 6 $ US ne valent pas les ennuis que tu peux avoir si le petit papier vert manque à l'appel. -_-

A ma connaissance, tu ne peux pas le rendre ailleurs qu'au passage de la frontière.

perso j'ai jamais rendu le mien et 2 ans aprés je suis retourné aux us on m'a rien demandé.

çà a peut-être marché pour toi mais, perso, j'essaierais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'ai jamais rendu le mien et 2 ans aprés je suis retourné aux us on m'a rien demandé.

Moi aussi je l'ai fait... sans faire exprès, j'avais juste oublié. :blushing: J'ai eu droit à une heure d'interrogatoire à la frontière avec un douanier américain pas franchement sympa, qui m'a demandé de justifier tous mes voyages des deux dernières années. :blink: J'ai fini par passer, mais je me suis jurée qu'on ne m'y reprendrait plus! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

justement, je me demandais comment ça se passe pour passer la frontière Canada/E.U. avec un passeport à lecture optique antérieur à octobre 2005, et un statut d'étudiant au québec (résident temporaire), peut-on quand même voyager avec un visa touristique aux E.U.? J'ai entendu dire qu'il y avait une démarche à faire avant de partir de France sinon on se fait refouler car la délivrance du permis d'étude (et donc du visa) ne s'applique qu'au Canada et uniquement sur le motif : études. C'est purement administratif.

D'ailleurs c'est arrivé à un ami mexicain qui est venu faire des études en France avec un visa étudiant, et il s'est fait refoulé en Allemagne ou il allait pour du tourisme...

Avez vous des infos là-dessus?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
up!

Salut,

Je vais essayer de répondre à ta question mais le plus simple aurais été d'ouvrir un nouvau message

Donc pour passer la frontière des états-unis comme de n'importe quel autre pays c'est ta nationalité qui compte, pas les visas que tu as pour d'autres pays.

Donc deux options :

- ton passeport as les bonnes dates d'émission (va sur le site du consulat de france au canada pour savoir) et tu demande ton visa à la frontière contre la somme de 7$ US

- ton passeport n'a pas les bonnes dates d'émissions et il te faut demander un visa auprès du consulat des états-unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'ai jamais rendu le mien et 2 ans aprés je suis retourné aux us on m'a rien demandé.

Moi aussi je l'ai fait... sans faire exprès, j'avais juste oublié. :blushing: J'ai eu droit à une heure d'interrogatoire à la frontière avec un douanier américain pas franchement sympa, qui m'a demandé de justifier tous mes voyages des deux dernières années. :blink: J'ai fini par passer, mais je me suis jurée qu'on ne m'y reprendrait plus! :innocent:

ah oui, moi aussi j'ai été dans le même cas : j'ai failli rater mon avion !!! j'etais celle qu'on appelait à la porte d'embarquement...

en fait, c'était mon premier papier vert, et je l'avais jeté à la poubelle :lol:

ils ont pas aimé du tout...

et si je recommence (à ne pas leur rendre) eh bien je ne pourrais plus rentrer aux US :shok:

Pour répondre à la première question :

Je voudrais savoir si on doit obligatoirement le rendre à un passage à la douane ou s'il est possible de le rendre quelque part sur Montréal ?

je réponds qu'en effet, si tu ne compte pas y retourner dans les 90 jours il vaut mieux que tu le rendes qd tu quittes les US. Mais tu peux le garder pour d'autres passages, et le rendre plus tard.

En fait, comme on le rend au douanier canadien du poste de douane en rentrant des US vers le Canada, eh bien il m'est arrivé à un retour de France à Dorval de le rendre au douanier canadien (qui lui les transmets aux douaniers US).

Il n'y a aucun lieu au Canada pour les rendre à part les postes de douanes. (pas l'ambassade ni consulat).

Vous pouvez par contre l'envoyer par courrier à cette adresse :

"If you failed to turn in your I-94 Departure Record, please send it, along with any documentation that proves you left the United States to:

* DHS - CBP SBU

* 1084 South Laurel Road

* London, KY 40744

"

source: http://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/ph...amp;p_topview=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement, je me demandais comment ça se passe pour passer la frontière Canada/E.U. avec un passeport à lecture optique antérieur à octobre 2005, et un statut d'étudiant au québec (résident temporaire), peut-on quand même voyager avec un visa touristique aux E.U.? J'ai entendu dire qu'il y avait une démarche à faire avant de partir de France sinon on se fait refouler car la délivrance du permis d'étude (et donc du visa) ne s'applique qu'au Canada et uniquement sur le motif : études. C'est purement administratif.

D'ailleurs c'est arrivé à un ami mexicain qui est venu faire des études en France avec un visa étudiant, et il s'est fait refoulé en Allemagne ou il allait pour du tourisme...

Avez vous des infos là-dessus?

Merci...

si tu as un passeport francais à lecture optique d'avant oct 2005, c'est bon tu peux passer sans demande de VISA (il te faudra remplir le document I-94 qd meme sur place).

Comme le dis Susan Souris, c'est ta nationalité qui compte, peu importe que tu aies un VISA d'etudiant pour le canada, ils s'en foutent...

Un libanais devra demander un visa pour les US peut importe qu'il ait ou pas un visa de résidence permanente ou d'étudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant les entrées aux US, je viens de faire un nouveau post sur le visa Waiver I-94 ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=73440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses,

donc le mien étant de 2003 à lecture optique, je pense que ya pas de soucis, bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai passé 3 fois la frontière canado-américaine avec un passeport francais emis avant oct 2005 et je n'ai jamais rendu la fiche verte agrafée a mon passeport. Je suis a chaque fois retournée aux USA sans aucun souci avec la douane.

Je pense que passé 90 jours après la première entrée sur le sol américain, l'exemption de visa dans le cadre du Waiver Program s'annule d'elle même. Par contre si vous retournez aux USA avant les 90 jours et que vous n'avez plus le papier vert dans votre passeport vous serez obligé de repayer les frais d'exemption de visa. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement