Aller au contenu

Coloc ou pas ?


Kiki

Messages recommandés

  • Habitués

Hihihi j'ai mon stage !!! :B)

Maintenant le plus dur c'est l'hébergement. Je ne cherche pas des offres ici, j'ai trouvé ce qu'il faut. Mais une question me turlupine saperlipopette !! :P

Depuis le début je me dis que mes premiers pas à Montréal se feront en colocations, mais je viens de lire des exemples qui font peur lol et je voulais savoir si il vaut mieux la colocation ou l'appart en solitaire seul dans son coin (surtout que je n'ai aucune connaissance au québec) ??

Avez vous vécu de mauvaise coloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kiki,

comme tu ne connais pas le québec , je pense que la colocation peut être une très bonne solution, comme ça, tes coloc peuvent t'indiquer les endroits a visiter, les bons lieu de sortie, tu peu rencontrer leurs amis, c'est plus facile de se faire des contacts.

qd je suis allé au québec, 5ans déjà :glups: je trouvais que le contact étai assez facile, j'étai en stage en université, peut être que c différent en entreprise...

voila j'espère que tu appréciera ton stage làbas, pour moi ça reste inoubliable...

a bientot

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des fois ca se passe mal

mais tu peux toujours chercher ailleurs si vraiment les colocs ne sont pas biens, t'auras pas de bail et ca se trouve facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oué en fait ce que je cherche ce n'est surtout pas une coloc type "Auberge Espagnol" je trouve ça fun à voir mais à vivre je pense pas. Enfin ça ne m'aurais pas dérangé si j'étais en étude, mais là ça va être du boulot, avec pas mal de pression (mon employeur m'a prévenu) par moment et j'ai pas forcément envie de rentrer chez moi avec un gros bazar partout lol.

J'pense que je vais chercher mes futurs colocs en précisant bien certaines choses et peut-être en évitant les étudiants lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

oui c'est c ertain que la colocation quand on arrive seul, c'est LA solution pour rencontrer du monde et sortir un peu.

J'ai vécu la colocation durant 6 mois avec 2 québecois, un gars une fille, et un chien.

J'ai aimé vivre avec ces 2 personnes qui me parlais du Québec, pis avec lesquels je partageais mes expériences.

Mais mon expérience ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé. Je suis de nature ordonné, l'oposé total de mes 2 colocs ... !

Je ne supportais plus que la vaisselle traine des jours et des jours, voir même des semaines ! que ce soit tjr les même personnes qui fassent le ménage. Bref l'organisation était complétement à revoir. Sans parler du chien ... Jusqu'au jour où la goute à fait déborder le vase, j'ai pris mes clis et mes clacs, et jsuis partie !

Le conseil que je donnerai à des personnes souhaitant vivre en colocation sont les suivantes :

-être certain des gens avec qui on va vivre, question compatibilité

-établir des règles, ET S'Y TENIR !

-s'il y a des animaux ... s'attendre aux conséquences

-savoir vivre en communauté

-respecter les gens avec lesquels on vit

Voilà, si ça peut t'aider.

Pour conclure, commence avec la coloc, au pire tu peux toujours déménager !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je me dis que mes premiers pas à Montréal se feront en colocations, mais je viens de lire des exemples qui font peur lol et je voulais savoir si il vaut mieux la colocation ou l'appart en solitaire seul dans son coin (surtout que je n'ai aucune connaissance au québec) ??

Avez vous vécu de mauvaise coloc ?

Tu parles de Tina, May_Line et moi ? :lol:

Bah la coloc c'est tout l'un ou tout l'autre donc a toi de voir si tu es capable de t'adapter a vivre en communaut.. Cela dit pour un stage comme ca et si tu ne connais pas Montreal c'est le mieux a faire, pis si ca marche pas tu changes c'est aussi simple que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le début je me dis que mes premiers pas à Montréal se feront en colocations, mais je viens de lire des exemples qui font peur lol et je voulais savoir si il vaut mieux la colocation ou l'appart en solitaire seul dans son coin (surtout que je n'ai aucune connaissance au québec) ??

Avez vous vécu de mauvaise coloc ?

Tu parles de Tina, May_Line et moi ? :lol:

Bah la coloc c'est tout l'un ou tout l'autre donc a toi de voir si tu es capable de t'adapter a vivre en communaut.. Cela dit pour un stage comme ca et si tu ne connais pas Montreal c'est le mieux a faire, pis si ca marche pas tu changes c'est aussi simple que ca :)

Non je ne parle pas du trio des Montréalaises Sorcériorifiques :D

J'ai lu quelques exemples c'est tout, mais après tout c'est que 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas du trio des Montréalaises Sorcériorifiques :D

J'ai lu quelques exemples c'est tout, mais après tout c'est que 3 mois...

:D ouf :innocent:

Oui pour 3 mois encore c'est pas insurmontable même si vous devenez pas super potes ... :P Pis une coloc que ca se passe bien ou mal ca laisse toujours une foule de souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement