Aller au contenu

Vous êtes partis avec quoi en poche ? ( diplome et argent )


Tagada

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ba voilà... je pense de plus en plus à ma demande de PVT mais avant tout, je crois que je vais me faire un petit voyage de découverte au Québec ( genre 10/15 jours pour me donner une idée.. c'est suffisant vous croyez avant la demande de PVT ? )

Je pense aller dans une auberge de jeunesse pour économiser, encore et toujours pour le PVT;

Ma question arrive : si l'aventure me tente après mon petit voyage de quelques jours, je fonce demander mon PVT. ( pour partir avril / mai )

J'aimerais savoir avec quoi en poche vous etes partis VOUS PVT ?

* Quel diplome ?

* Quelle somme d'argent environ ?

J'ai peur que cela fasse un peu juste alors je prefere vous demander... De toute facon, je continue de mettre de l'argent de côté...

Merci tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que cela pourrai nous aider...

moi je pars entre avril et mai egalement et j'ai un petit budget de 4000 roro... est-ce suffisant. sachant que pour trouver du boulo par la suite je suis plutot polyvalent mais je n'est pas grande expérience...

quelqu'un pourrait peu etre temoigner? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un diplôme de langue générale et un en Traduction

Et je suis partie avec a peu près 2000 euros en PVT ... auxquels je n'ai quasiment pas touchés si ce n'est pour des dépenses telles que le CSQ etc. puisque j'avais trouvé une job rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionette peux tu me dire si ta converti t'es 2000 euros en dollars can?ou si tu a laisser t'es euros sur ton compte en france et pris une carte bleu pour pouvoir les retier une fois au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est parti à 2: on avait tout vendu (voitures, meubles) on avait donc 5000 euros en poche. Ca nous a aide à acheter des meubles( le minimum), payer le 1er mois de loyer et acheter une petite voiture d'occasion. On a garder le reste "au cas où" et pour se payer des billets d'avion à Noel.

Cependant, on avait la chance d'arriver avec un travail en poche pour mon chum, donc c'est plus facile de ne pas tout depenser.

Pour les diplomes, mon chum est chercheur (il fait un post doc) et moi psychologue ( mais je n'ai pas le droit d'exercer ici donc...ca ne me sert pas à grand chose)

Je pense que c'est une bonne idée de venir passer qq jours ici pour te faire une idée, alors bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionette peux tu me dire si ta converti t'es 2000 euros en dollars can?ou si tu a laisser t'es euros sur ton compte en france et pris une carte bleu pour pouvoir les retier une fois au canada?

Oui j'avais converti la moitié pis le reste finalement je l'avais fait remettre sur mon compte en France comme je bossais et avait des revenus.

Pis oui j'ai gardé ma visa francaise parce que comme j'ai pas de carte de crédit ici ca dépanne quand meme pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

J'étais venue avec 1500 euros convertis en chèque de voyage en dollars canadiens. J'ai un BTS biochimie (technicienne de labo). J'ai eu la chance de ne pas payer de loyer tant que je ne travaillais pas, ce qui aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!!

Sachant que le PVT va te permettre de découvrir et qu'il ne coûte rien, pourquoi faire un aller-retour ?

C'est juste une petite question en passant mais je suis pas persuadée que les PVT font toujours un voyage de reconnaissance, autant garder ton argent, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey vanessa... j'ai vu que tu était revenu... tu ne regrette pas tros le québec... ou est ce que tu prevoi déja d'y retourner en RP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Sachant que le PVT va te permettre de découvrir et qu'il ne coûte rien, pourquoi faire un aller-retour ?

C'est juste une petite question en passant mais je suis pas persuadée que les PVT font toujours un voyage de reconnaissance, autant garder ton argent, non ??

Oui suis d'accord avec ca mais j'osais pas l'dire :D

Le PVT sert de prospection (longue certes ...) pour la RP deja ;) Tu prends pas un gros risque a partir en PVT directement ... le visa est gratuit et les démarches faciles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Sachant que le PVT va te permettre de découvrir et qu'il ne coûte rien, pourquoi faire un aller-retour ?

C'est juste une petite question en passant mais je suis pas persuadée que les PVT font toujours un voyage de reconnaissance, autant garder ton argent, non ??

Bonjour !

Pour répondre à ta question : peut etre que je ne suis pas aussi "aventurière" que vous.... Je n'ai jamais été au Canada, j'ai vu de nombreuses photos, lu de nombreux témoignages et c'est vrai que ça a l'air vraiment plaisant mais j'ai peut etre envie de voir à quoi ça ressemble avant de partir pour 6 mois minimum...

Mais c'est vrai que le cout du billet étant relativement cher, peut etre que je ferais mieux de garder mon argent pour le PVT en lui meme...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Pour répondre à ta question : peut etre que je ne suis pas aussi "aventurière" que vous.... Je n'ai jamais été au Canada, j'ai vu de nombreuses photos, lu de nombreux témoignages et c'est vrai que ça a l'air vraiment plaisant mais j'ai peut etre envie de voir à quoi ça ressemble avant de partir pour 6 mois minimum...

Mais c'est vrai que le cout du billet étant relativement cher, peut etre que je ferais mieux de garder mon argent pour le PVT en lui meme...

Merci à vous.

Je sais pas si on est des aventuriers (si un peu qd même car nous on est partis en RP sans voyage préalable :w00t: ) mais que penses-tu que tu risques, au pire ça te plait pas, et tu reviens, avant, au pire ça te plait pas, et tu bouges Toronto!!!

Si tu as l'argent de te payer 15 jours ici sans bosser, va faire ton PVT, puis tu prend un billet dont tu peux changer la date de retour!!!

Le principe du PVT c'est que tu n'es pas engagée, tu peux travailler, mais tu peux aussi tourismer!!! j'ai 2 copines qui sont venues avec un PVT, l'une est repartie au bout de 5 mois et l'autre est encore ici!!! tt est possible!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé avec 700 euro le 13 novembre 2006

et depuis lundi je travaille !

tu vois c'est pas compliqué de trouver un job

ce qui est difficile c'est de trouver un "emploi" qui correspond à tes diplomes.

dans un premier temps, la meilleur stratégie c'est de trouver un job

pour avoir un "fond de roulement" et avoir une situation stable pour rebondir à moyen terme.

Les jobines y'a plein.

suffit d'aller voir l'AMPE ( agence montréalaise pour l'emploi ) ils reçoivent

des offres... tous les jours ou presque mais personne ne veulent les faire.

tu trouveras toujours un job ici mais un emploi... c'est autre chose.

moi j'ai trouvé en 1 semaine sans me défoncer... j'ai mis mon CV sur le net et j'ai été appelé.

pas plus simple

Sinon j'ai dépensé 700 euro en 3 semaines parce qu'il fallait payer :

le loyer

et à manger

+ 3 séances de cinéma + des biscuits

sinon tu peux vivre LARGEMENT comme un KING avec 1000 euro le premier moi

entre nous si tu cherches un appart mon colocataire peut t'en proposer

d'ailleurs il a publié son offre sur ce site immigrer.com

va à la rubrique "petites annonces" - "colocation"

c'st comme ça que j'ai trouvé ma chambre, pas cher, propre et avec des québecois super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey vanessa... j'ai vu que tu était revenu... tu ne regrette pas tros le québec... ou est ce que tu prevoi déja d'y retourner en RP???

Oui je suis revenue depuis presque 1 an (déjà!), ça me manque pas mal, heureusement on y retourne à la fin du mois pour 2 petites semaines! J'envisage la RP, pour y retourner début 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement