Aller au contenu

Besoin d'aides et de conseils


Dutniek

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me presente, je m'appelle Sebastien 19 ans et je vit en France ( pour le moment )

Voilà, Je suis en derniére année d'étude et je compte bien obtenir mon diplôme à la session de juin 2007...Par contre apres ce diplome, j'aimerais me prendre une année symbatique pour rejoindre ma famille a Montreal...

Voilà pourquoi je me permet de vous demander plusieurs choses dont nottament :

- Quel visa dois-je demander ( j'aimerais le Travail/vacances pour un an )...Ce qui me permettrait de profiter de ma famille, de visiter un peu et le reste de l'année de travailler pour etre capable de me loger...

- Quelles sont les conditions pour obtenir un visa ? ( Avoir une certaine somme d'argent sur le compte, ne pas être "malade" et être en regle concernant le passeport et autres paperrasses...?? )

- Combien de temps celà prends t-il pour obtenir un visa, pour savoir vers quelle période je dois en faire la demande...

- Et derniere question, Comment dois-je rédiger ma demande de visa pour obtenir un Visa Travail/vacance ?

Voià, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider à partir...

Amicalement...Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Effectivement tu peux demande le PVT, c'est le plus approprié et surement le mieux pour toi. Pour l'obtenir il te faut 2100 Euros sur ton compte en banque, tu devras faire signer une feuille à ta banque comme quoi tu dispose de cet argent ou alors à la banque de tes parents qui signifieront que tes parents disposent de l'argent et qu'ils se porte caution pour toi. Après il te faut un passeport (c'est normal) et la visite médicale n'est pas obligatoire (à vrai dire je ne sais pas dans quel cas il l'a font, j'ai vu certains messages dans ce forum qui parlent d'un VM et d'autre non... )

Pour le temps, selon le site de l'ambassade c'est entre 2 semaines et 8 semaines pour une demande par courrier et dans la journée si tu te rend à l'ambassade et qu'ils n'ont pas besoin d'autres papiers. Fait ta demande le plus tot possible pour 2007, tu peux demander maintenant et indiquer une date de départ pour juillet ou aout... cela ne pose pas de problème.

Pour la demande de PVT il y a un formulaire et une lettre de motivation si je me souviens bien.

Voilà pour ce que je sais, maintenant, certains sont plus au courant ici et je leur laisse le soin de rectifier et compléter ce que je t'ais dit :)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup des infos... Je vais m'occuper de tout ca rapidement alors...

Merci encore :B)

Je vais essayer d'explorer le forum pour trouver les reponces a mes autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oublie pas la FAQ et l'ancien forum en lecture seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques infos ici :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...isas/pvt-fr.asp

Bonne chance pour ton dossier ... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement