Aller au contenu

Une idee farfelue


Natsuko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Pierre, 20 ans, travaille en tant que serveur durant mon année sabatique afin de me payer des voyages.

Après avoir visité Londres et Barcelone deux semaines chacunes, (façon barbare, càd, billet d'avion acheté le jour d'avant, aucune réservation dans un hotel ou auberge... un peu à la Di Caprio dans "La Plage" :blink: ), j'ai envie d'organiser pour une fois mon voyage. :wacko:

Destinations envisagées : Montreal ou Quebec, j'sais pas encore.

But : Passer un an là-bas, trouver un travail, et pourquoi pas y rester plus longtemps ! :wub:

Pour l'instant, vous devez vous demander pourquoi ce titre, mais ne vous inquiété pas, ça va venir..

Voilà, en vous lisant, et en cherchant sur le web, je me suis rendu compte que trouver une colocation est assez dur et assez cher pour ce qu'elles proposent..

Je me suis donc creusé la tête pour trouver un truc..

Après m'être gratté jusqu'au sang, il me semble que j'ai trouvé. Mais encore faut-il que cela soit réalisable, et c'est ici que j'aurais besoin de vous, vous qui connaissez le Quebec beaucoup mieux que moi.

Voici mon idée :

Tout démarre sur une affirmation un peu idiote mais vraie :

Plus nous sommes à payer, moins nous payons (pour un bien commun).

A partir de là, je me suis dit alors, pourquoi ne pas trouver 4 ou 5 personnes ayant la même envie que moi d'aller vivre un an là-bas (grâce au PVT) et trouver un immense appart ou une maison (voyons grand :B) ) à partager.

Les avantages :

- Quand vous partez, vous n'êtes pas seul (à ce que j'ai lu dans le forum, ce n'est pas une mauvaise chose)

- Pour le même loyer (voir moins cher) qu'une colocation normale, vous vivrez dans une véritable "auberge espagnole" (sauf que les espagnols parleront votre langue :P ).

- Moins de frais à payer (internet, telephone, cable, bouffe..tout divisé par 5 ou 6)

- On peut même imaginer que l'un d'entre nous obtienne un permis international, on pourrait se cotiser pour acheter une voiture ensemble, un tas de ferraille bien entendu ;p (je vous ai dit que j'étais un barbare.. :ph34r: )

- Des jeunes de votre générations garçons ou filles (entre 18-25 ans)

- Et surtout !! Une ambiance de feu !! (du calme bien sur, pour ceux qui étudieront :innocent: )

Voila, vous savez tout, maintenant, j'aimerais vos réactions (savoir si c'est envisageable, si oui, quelle ville..etc)

Pour la deuxième idée, c'est votre forum qui me l'a fait penser... mais je vous laisse le temps de digérer celle-ci en premier lieu, parce que l'autre est encore plus barbare... ça concerne une société.... ;)

A+ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, balance la deuxième idée ^^

Moi j'suis ouvert à toute proposition pour se loger, et ton idée, n'est pas si farfelue. Mais il faut que tout le monde (ceux qui sont OK) partent en même temps à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, balance la deuxième idée ^^

Moi j'suis ouvert à toute proposition pour se loger, et ton idée, n'est pas si farfelue. Mais il faut que tout le monde (ceux qui sont OK) partent en même temps à peu près.

OU acceptent de payer leur part depuis la France :P

PS: je dis ça parce que dans ma coloc à Montréal, nous payions dès juillet et donc même si j,arrivais en fin d'août, j'ai payé juillet et août pareil (sauf que mes colocs l'ont divisé par deux et ont prévu un repas pour moi avec le reste :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut natsuko j'ai lu ton post et je suis en train de monter mon dossier de pvt,et tu a une bonne idee cependant prend mon adresse msn se sera plus pratique pour mettre tout ca au point.Pour info je pense pouvoir avoir le permis international,et mon idee d'acheter une voiture es deja faite car je compte parcourir une bonne parti du canada et des states.

xxx

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les modo ont aparament effacer mon adresse msn,si t'es interessé vien me voir en privé car j'arrive pas a envoyer des messages pv ca me dit erreur bla bla.

Salut,

Voila mon adresse, ce sera plus facile : xxx

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me présente, Pierre, 20 ans, travaille en tant que serveur durant mon année sabatique afin de me payer des voyages.

Après avoir visité Londres et Barcelone deux semaines chacunes, (façon barbare, càd, billet d'avion acheté le jour d'avant, aucune réservation dans un hotel ou auberge... un peu à la Di Caprio dans "La Plage" :blink: ), j'ai envie d'organiser pour une fois mon voyage. :wacko:

Destinations envisagées : Montreal ou Quebec, j'sais pas encore.

But : Passer un an là-bas, trouver un travail, et pourquoi pas y rester plus longtemps ! :wub:

Pour l'instant, vous devez vous demander pourquoi ce titre, mais ne vous inquiété pas, ça va venir..

Voilà, en vous lisant, et en cherchant sur le web, je me suis rendu compte que trouver une colocation est assez dur et assez cher pour ce qu'elles proposent..

Je me suis donc creusé la tête pour trouver un truc..

Après m'être gratté jusqu'au sang, il me semble que j'ai trouvé. Mais encore faut-il que cela soit réalisable, et c'est ici que j'aurais besoin de vous, vous qui connaissez le Quebec beaucoup mieux que moi.

Voici mon idée :

Tout démarre sur une affirmation un peu idiote mais vraie :

Plus nous sommes à payer, moins nous payons (pour un bien commun).

A partir de là, je me suis dit alors, pourquoi ne pas trouver 4 ou 5 personnes ayant la même envie que moi d'aller vivre un an là-bas (grâce au PVT) et trouver un immense appart ou une maison (voyons grand :B) ) à partager.

Les avantages :

- Quand vous partez, vous n'êtes pas seul (à ce que j'ai lu dans le forum, ce n'est pas une mauvaise chose)

- Pour le même loyer (voir moins cher) qu'une colocation normale, vous vivrez dans une véritable "auberge espagnole" (sauf que les espagnols parleront votre langue :P ).

- Moins de frais à payer (internet, telephone, cable, bouffe..tout divisé par 5 ou 6)

- On peut même imaginer que l'un d'entre nous obtienne un permis international, on pourrait se cotiser pour acheter une voiture ensemble, un tas de ferraille bien entendu ;p (je vous ai dit que j'étais un barbare.. :ph34r: )

- Des jeunes de votre générations garçons ou filles (entre 18-25 ans)

- Et surtout !! Une ambiance de feu !! (du calme bien sur, pour ceux qui étudieront :innocent: )

Voila, vous savez tout, maintenant, j'aimerais vos réactions (savoir si c'est envisageable, si oui, quelle ville..etc)

Pour la deuxième idée, c'est votre forum qui me l'a fait penser... mais je vous laisse le temps de digérer celle-ci en premier lieu, parce que l'autre est encore plus barbare... ça concerne une société.... ;)

A+ tous

Slt,

Pour notre part, nous sommes en coloc, avec un autre couple, des quebecois, et franchement, il n'y a rien a dire. On vit a 4 dans un 6 et demi dans le quartier d'Outremont. On a le chauffage, l'electricité, le cable, le telephone et internet ( Je precise le telpehone et internet car ici, ca reste encore assez cher, ils ne connaissent pas les tarifs freebox !! :-(

Enfin bref, on paye 600$ par mois pour 2. C'est vraiment donné a ce prix la surtout dans ce quartier.

On est passé par un site depuis la France pour trouver, et je suis sur quye tu trouveras ton bonheur :

http://www.easyroommate.com/ et tu choisit Canada

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut natsuko...

c'est vrai que cela pourrait etre une bonne idée! quand compte tu partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick68 pour le site.

J'y suis déjà inscrit et j'ai déjà eu pas mal de réponse.

La seule chose, c'est que j'aimerais trouver un truc avec pas mal de monde dans l'appart (5/8 personne), car plus on est , mieux c'est. (J'ai dû un peu trop regarder l'oberge espagnole je crois..)

Et, pour Hattchoum, je compte partir courant janvier (le 17 si je peux car le prix du billet d'avion est le moins cher.. 400euros environ contre 2500 normalement...)

Aller voir ça aussi : http://www.colocforum.net/thread5334.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. (un très célèbre asiatique)

euh...je ne veux pas péter ta balloune, mais à ta place, j'enlèverais cette citation si tu veux trouver des colocs... :huh::unsure::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. (un très célèbre asiatique)

euh...je ne veux pas péter ta balloune, mais à ta place, j'enlèverais cette citation si tu veux trouver des colocs... :huh::unsure::lol:

peanut

LOL, si on peut plus citer les philosophe maintenant.. :P

Enfin, j'en profite pour ceux que ça interesse, de venir, on est déjà quelqu'uns et unes.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. (un très célèbre asiatique)

euh...je ne veux pas péter ta balloune, mais à ta place, j'enlèverais cette citation si tu veux trouver des colocs... :huh::unsure::lol:

peanut

LOL, si on peut plus citer les philosophe maintenant.. :P

Enfin, j'en profite pour ceux que ça interesse, de venir, on est déjà quelqu'uns et unes.

A++

Bonjour,

Vous en êtes où de ce petit gros projet ??

C'est exactement le genre de coloc que je recherche !

Mon arrivée à Montréal est prévue début Janvier. :haouais: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. (un très célèbre asiatique)

euh...je ne veux pas péter ta balloune, mais à ta place, j'enlèverais cette citation si tu veux trouver des colocs... :huh::unsure::lol:

peanut

LOL, si on peut plus citer les philosophe maintenant.. :P

Enfin, j'en profite pour ceux que ça interesse, de venir, on est déjà quelqu'uns et unes.

A++

Bonjour,

Vous en êtes où de ce petit gros projet ??

C'est exactement le genre de coloc que je recherche !

Mon arrivée à Montréal est prévue début Janvier. :haouais: !!!

bin ecoute normalement, le projet devrai arriver a terme... nous somme 3 pour le moment et toute autre personner est la bienvenu :haouais: XXX si jamais tu est interresser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince alors... mon adresse a ete effacé!!! comment faire pour te communiquer mon msn!!! de l'aide s'il vous plai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

hattchoum, ton email a été transmis à jeanroze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

hattchoum, ton email a été transmis à jeanroze.

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup grominet!! :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement