Aller au contenu

pour les adeptes de l'homéopathie


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Ce qui met vraiment les granules sucrés en compétition avec les médicaments qui sont efficaces pour la majorité des gens.

8$, c'est le prix que j'ai payé dernièrement pour quelques suppositoires contre la toux et le rhume pour enfants de 6 à 30 mois.

Redflag

En tout cas, avec au moins un rappel toutes les 24 heures, c'est pas assez dilué pour être homéopathique ! :elendil: :whistlingb:

je sors... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ils ont réussi à survivre au Québec?

Vous ne trouver pas que ici il y a autre chose qui marche et qui coûte moins cher?

Ça reste mon avis

Le Québec, ce nest pas le tiers monde, les médicaments sont peut être pas les même, mais lefficacité et identique voir supérieur et plus facile daccès.

P.S. : Dans le pire des cas vous pouvez en trouver à Saint-Pierre et Miquelon, cest moins loin que la métropole :D:D:D

Exact ! Ce qui m'agace, c'est de voir que dès qu'un produit n'est pas autant disponible au Québec qu'en France, ça devient un drame national ! Surtout qu'on parle ici d'homéopatie, qui a des résultats comparable au placébo... ici, l'homéopatie ne pogne pas, parce que l'on sait que ça reste du flan. Les seules fois où l'on en parle, c'est pour démontrer que c'est du pipo. On a parlé de l'émission Zone Libre, il y a aussi Découverte, une émission de vulgarisation scientifique, qui en avait parlé aussi.

Oui, vous pourrez en trouver ici... mais à la différence de la France, Boiron ne paye pas des dizaines de millions par an pour payer les pharmaciens et les médecins pour que leur sucre soit préscrit ! Cela fait des revenus et des "cadeaux" supplémentaires pour les médecins, alors ils sont bien content de pouvoir prescrire quelque chose aux patients qui n'ont besoin de rien. Ça fait du chiffre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact ! Ce qui m'agace, c'est de voir que dès qu'un produit n'est pas autant disponible au Québec qu'en France, ça devient un drame national !

Toujours sans être pro-homéopathie, je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit de tel dans ce fil...

L'excitation était plutôt du côté des antis purs et durs ! Et puis, ce n'était pas le sujet de départ (comme d'hab en fait) ! -_-

Etait-il donc bien nécessaire de débouler dans le sujet, avec l'effet d'un remède de cheval ? :huh:

Du coup, ça va finir par fermer un fil qui ne concernait que des personnes qui ne cherchaient pas matière à polémique et, encore une fois, c'est bien regrettable pour ceux que ça intéressait... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact ! Ce qui m'agace, c'est de voir que dès qu'un produit n'est pas autant disponible au Québec qu'en France, ça devient un drame national !

Toujours sans être pro-homéopathie, je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit de tel dans ce fil...

L'excitation était plutôt du côté des antis purs et durs ! Et puis, ce n'était pas le sujet de départ (comme d'hab en fait) ! -_-

Etait-il donc bien nécessaire de débouler dans le sujet, avec l'effet d'un remède de cheval ? :huh:

Du coup, ça va finir par fermer un fil qui ne concernait que des personnes qui ne cherchaient pas matière à polémique et, encore une fois, c'est bien regrettable pour ceux que ça intéressait... -_-

Wow ! Wow ! Relis un peu l'objet et le début du sujet ! ... Qu'est-ce qu'on donne comme conseil ? Prévoyez de prendre des tonnes de réserves homéopathiques parce qu'ici, c'est cher et on en a moins ! Ça, c'est le sujet originel de ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ! Wow ! Relis un peu l'objet et le début du sujet ! ... Qu'est-ce qu'on donne comme conseil ? Prévoyez de prendre des tonnes de réserves homéopathiques parce qu'ici, c'est cher et on en a moins ! Ça, c'est le sujet originel de ce fil...

Wow ! Wow ! Pas lu que c'était une catastrophe nationale, juste un conseil pour ceux que ça intéresse ! -_-

D'ailleurs, l'auteur du fil a été suffisamment clair dès sa première phrase !

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne s'agit nullement de relancer le débat du pour ou contre, je ne m'adresse qu'aux utilisateurs de granules.

Je suis allée acheter UN TUBE de granules dans un Jean Coutu. Je savais que les québécois sont septiques à ce sujet, donc il n'y avait pas grand choix. Mais miracle ! ils avaient au moins de l'Allium Cepa (uniquement en 7ch).

Là où je suis tombée c'est le prix : avec les taxes, 8.01 dollars !!! :hein: :glups:

Petit rappel en France c'est 1,81 euro

Je crois que même avec les frais de port, ça vaut le coup de les faire venir du vieux continent...

donc prévoyez votre trousse de base.

Ecoute, j'ai eu la même expérience que toi en arrivant. Mon petit soucis est que j'ai un traitement à prendre sur un an et que j'ai toujours soigné ma fille depuis sa naissance avec l'homéopathie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment explique tu que l'homéopathie marche sur un chat ?? Effet placebo sans doute...

Aprés, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin de médecin pour se faire prescrire de l'homéopathie. En règle général un bon livre fait l'affaire, le médecin c'est vraiment quand cela ne va plus du tout et là il prescrira des médicaments.

Il ne faut pas oublier que l'homéopathie est un traitement de fond, qu'il faut prendre au minimum 10 jours pour vraiment se considérer guéri. Cela peut aider l'organisme à combattre la maladie, surtout dans le cas des virus, pour qui les antibio ne peuvent rien...

C'est clair que ça fonctionne parfois pour les maladies qui "passent toutes seules"; je l'ai testé moi-même alors que je n'y crois pas du tout. Vous savez, Oscillococcinum et L.52 ... En cas de grippe, j'ai remarqué que je guérissais plus vite...

Le problème c'est que personne ne sait expliquer COMMENT ça marche... c'est sûrement pour ça que c'est aussi peu remboursé que l'acupuncture ou la voyance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ! Wow ! Relis un peu l'objet et le début du sujet ! ... Qu'est-ce qu'on donne comme conseil ? Prévoyez de prendre des tonnes de réserves homéopathiques parce qu'ici, c'est cher et on en a moins ! Ça, c'est le sujet originel de ce fil...

Wow ! Wow ! Pas lu que c'était une catastrophe nationale, juste un conseil pour ceux que ça intéresse ! -_-

D'ailleurs, l'auteur du fil a été suffisamment clair dès sa première phrase !

Si tu ne comprends ce qu'est l'ironie, je ne peux rien faire pour toi ! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop, on commence une nouvelle fois à tomber dans les clichés du français chialeur ... ! <_<

Pour celles et ceux que le sujet intéresse, ou cherchant un homéopathe au Québec, il existe le site du SPHQ (Syndicat Professionel des Homéopathes du Québec). Ils y trouveront pas mal d'informations ainsi que quelques adresses.

Si le sujet ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligé d'y participer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment explique tu que l'homéopathie marche sur un chat ?? Effet placebo sans doute...

Idem sur les enfants, sans doute là aussi l'effet placedo. Quand ils en auront marre de manger des antibiotiques, ils changeront peut être d'avis.

Les antibiotiques, ce n'est pas à prendre à la légère; c'est complètement idiot de s'en faire prescrire à la moindre petite infection - On a un système immunitaire quand même bien foutu, autant s'en servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne comprends ce qu'est l'ironie, je ne peux rien faire pour toi ! :P:lol:

Facile :haouais:

Il me semble que c'était plutôt évident ! ... personne n'a appelé au meurtre (autre ironie), ou à l'insurection (ironie encore) pour ça !

Enfin, je te laisse continuer ton cirque tout seul... j'ai des choses plus intéressantes à faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que c'était plutôt évident ! ... personne n'a appelé au meurtre (autre ironie), ou à l'insurection (ironie encore) pour ça !

Note que, du coup, j'ai mieux saisi l'exemple de dilution qu'a donné Redflag : petite dose = pas d'effet / haute dose = mal de crâne et effets secondaires :elendil:

Moi aussi je t'aime, gros bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que ça fonctionne parfois pour les maladies qui "passent toutes seules"; je l'ai testé moi-même alors que je n'y crois pas du tout. Vous savez, Oscillococcinum et L.52 ... En cas de grippe, j'ai remarqué que je guérissais plus vite...

Le problème c'est que personne ne sait expliquer COMMENT ça marche... c'est sûrement pour ça que c'est aussi peu remboursé que l'acupuncture ou la voyance :)

Ça c'est un morceau d'anthologie...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fameux sujet sur l'efficacité du medicament................est ce efficace ?

je ne suis ni pour ni contre l'homéopathie j en utilise mais la question que je me pose vraiment pourquoi on ne soumet pas l'homéopathie au test clinique des agences du medicament.

n'importe quel medicament avant d'ere lancé sur le marché passe obligatoirement par cet entité afin de valider le medicament.

alors je trouve çà normal qu il ne soit pas remboursé (et meme si çà me fait pas plaisir de payer plus cher) car il ne repond pas a la mise sur marché d'un medicament.

et si l'homeo fait de l'effet sur ton chat n 'oublie pas que nous ne sommes pas des félins ........

et sur les antibiotiques a haute dose çà c est de l'histoire ancienne et un argument qui ne peut plus fonctionné

au fait pour que le corps produise des anticorps et que son imminuté revienn dans le tapis faut 10 jours c est bizarre c est pas le temps ou il faut prendre au minimun de l'homéo

donc moi j en prend oui comme des antibio mais de la a dire que l'un est meilleur que l autre.........et pour la grippe le meilleur c est le grog donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'AVAIS DEMANDE : PAS DE POLEMIQUE REDFLAG !

C'ETAIT JUSTE UNE INFO POUR CEUX QUI Y CROIT

DE LA MEME MANIERE, JE NE ME PERMETTRAI PAS D'INTERVENIR SUR DES SUJETS DE RELIGION, ALORS QUE JE SUIS NON CROYANTE...

Benzo

Tu as raison, Benzo(diazépine ?). Ce n'est pas une science, c'est une croyance, donc on n'a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement