Habitués dr_fritz Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Salut à tous,Vraiment étrange.. Nous sommes plusieurs personnes à avoir remarqué que le Québec avait des effets bénéfiques sur notre santé Je suis allergique à la poussière et au soleil, et je tombe toujours malade en hiver. Ca c'était en Europe. Arrivé au Québec, plus rien! C'était la première fois que je respirais comme il faut, et la première fois que je ne tombais pas malade en hiver.. Ma blonde, pareil, elle était allergique (on n'a jamais trop su à quoi), et au Québec, plus rien. Pareil pour un autre ami.Je rentre en Europe, paf!, un mois après, allergies + rhume font leur come-back...Avez-vous remarqué des faits similaires, ou est-ce que je suis rendu fou cââliss? Y a-t'il une explication à ça? Quote
Habitués Jas06 Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Y a effectivement p-ê un truc. Depuis que je suis dans le sud de la France, mes allergies ont augmenté au centuple! Je suis sous traitement quotidien depuis 3 ans et c'est à vie... Quote
Guest Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Bon désolée mais je vais être obligée de casser ton trip Moi en France tout allait bien (aucune allergie a quoi que ce soit) et depuis que je suis ici j'use un nombre incalculable de mouchoir par jour et j'éternue 10 fois dans la journée A peine posé le pied ici je suis devenu poly-allergique : poussière essentiellement !!! Je ne supporte plus les tapis par exemple alors qu'en France je vivais dans un appartement tout moquetté Enfin ca a tendance a se calmer, les mois passants. C'est pas encore guéri mais au moins j'ai retrouvé mon odorat depuis environ 6-8 mois Quote
Habitués dr_fritz Posted November 22, 2006 Author Habitués Posted November 22, 2006 Y a effectivement p-ê un truc. Depuis que je suis dans le sud de la France, mes allergies ont augmenté au centuple! Je suis sous traitement quotidien depuis 3 ans et c'est à vie... Y a plus qu'à trouver ce qu'il y a (ou n'y a pas) au Québec qu'il n'y a pas en Europe.. Des sapins, des bagnoles qui roulent au gasoil (quoique je suis à la campagne et je suis quand même balaade), du vent (le vent souffle tout le temps à MTL), la poutine, etc..?C'est dingue en plus je bouffais n'importe quoi là-bas (everyday junk food rules)!Bon désolée mais je vais être obligée de casser ton trip Moi en France tout allait bien (aucune allergie a quoi que ce soit) et depuis que je suis ici j'use un nombre incalculable de mouchoir par jour et j'éternue 10 fois dans la journée A peine posé le pied ici je suis devenu poly-allergique : poussière essentiellement !!! Je ne supporte plus les tapis par exemple alors qu'en France je vivais dans un appartement tout moquetté Enfin ca a tendance a se calmer, les mois passants. C'est pas encore guéri mais au moins j'ai retrouvé mon odorat depuis environ 6-8 mois Ah crotte, là oui tu m'as cassé mon trip Bon du coup c'est pas un truc magique ou un machin du style Dommage on étaient bien lancés là, on aurait pu monter une étude scientifique... Quote
Guest Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Ah crotte, là oui tu m'as cassé mon trip Bon du coup c'est pas un truc magique ou un machin du style Dommage on étaient bien lancés là, on aurait pu monter une étude scientifique...Oui surtout que j'en avais parlé ici quand ca a commencé mes soucis allergiques et apparemment d'autres personnes ont été dans le même cas que moi Quote
Habitués Jas06 Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Ben non, y'a un truc. C'est qu'on n'a pas les mêmes allergènes. Ici par exemple, y'a les cyprès, le mimosa, la lavande, bcp d'humidité. Mortel pour moi!Au Québec, y'a le bouleau et d'autres types de végétations.Après ça dépend de sa sensibilité aux différents allergènes. Quote
Guest Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Ben non, y'a un truc. C'est qu'on n'a pas les mêmes allergènes. Ici par exemple, y'a les cyprès, le mimosa, la lavande, bcp d'humidité. Mortel pour moi!Au Québec, y'a le bouleau et d'autres types de végétations.Après ça dépend de sa sensibilité aux différents allergènes.Oui c'est sur qu'ici tu es plutot tranquille niveau mimosas et lavande, ca court pas les rues si ce n'est peut-être dans les magasins de fleurs ... Quote
Habitués petiboudange Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Ben non, y'a un truc. C'est qu'on n'a pas les mêmes allergènes. Ici par exemple, y'a les cyprès, le mimosa, la lavande, bcp d'humidité. Mortel pour moi!Au Québec, y'a le bouleau et d'autres types de végétations.Après ça dépend de sa sensibilité aux différents allergènes.Exactement:- en provence j'étais allergique au pollen de cyprès et de platane, ainsi qu'aux graminés.- au québec il ne me reste que le pollen de l'herbe à poux ... qui est un graminé imaginons maintenant que vous êtes en france absolument allergique à rien et que soudainement vous rencontrez le pollen d'érable... paf, allergie!Ce qui se trouve dans l'air est différent parce que la végétation est différente, donc pas étonnant que vos allergies changent ou non.Par contre, pour les maladies l'hiver, ma théorie reste... la température extérieure! Le seul truc que je ne m'explique pas encore c'est pourquoi ma peau a changé de texture ... eau, nourriture, température? Aucune idée Quote
Guest Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Le seul truc que je ne m'explique pas encore c'est pourquoi ma peau a changé de texture ... eau, nourriture, température? Aucune idée C'est a dire ?? Tu peux nous expliquer ca ?? Quote
Habitués TitiPirouette Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Le seul truc que je ne m'explique pas encore c'est pourquoi ma peau a changé de texture ... eau, nourriture, température? Aucune idée C'est a dire ?? Tu peux nous expliquer ca ?? En France, sinusites quasi permanentes l'hiver... mais aucune allergieIci, presque jamais malade (enfin je dis presque...) mais allergies de avril à octobre, donc très probablement aux magnifiques érables... qui sont plutôt inexistants de l'autre côté de la flaque En résumé, je dirais -avec prudence- que l'exposition soudaine à des particules inconnues (la lavande pour Jas06 et le pollen d'érable pour moi) a causé des allergies là où il n'y en avait pas Quote
Habitués dr_fritz Posted November 22, 2006 Author Habitués Posted November 22, 2006 Le seul truc que je ne m'explique pas encore c'est pourquoi ma peau a changé de texture ... eau, nourriture, température? Aucune idée Tu es peut-être déshydratée? Quote
Habitués Kiki Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Elle est devenue bleue avec des points rouge Quote
Habitués petiboudange Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Non tout le contraire. Ma peau est passée de sèche à normale et douce, voire grasse sur le visage! Pourtant je bois moins d'eau qu'à Marseille parce qu'elle goûte la javel ou un truc du genre ici et que nous n'avons pas encore acheter de Brita qui permet d'enlever au moins le goût et l'odeur Mais j'utilise le même savon, donc peut-être que l'eau a un effet sur ma peau quand je me douche? Ou alors l'alimentation, pourtant sensiblement identique à celle que j'avais en france, sauce soya et kikkoman en plus ceci dit... le secret serait-il dans le soya? Quote
Habitués woodyvill Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 moi c'est pareil pour les allergiesj'ai presque rien la bas Quote
Habitués naomi Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 (edited) Non tout le contraire. Ma peau est passée de sèche à normale et douce, voire grasse sur le visage! Pourtant je bois moins d'eau qu'à Marseille parce qu'elle goûte la javel ou un truc du genre ici et que nous n'avons pas encore acheter de Brita qui permet d'enlever au moins le goût et l'odeur Mais j'utilise le même savon, donc peut-être que l'eau a un effet sur ma peau quand je me douche? Ou alors l'alimentation, pourtant sensiblement identique à celle que j'avais en france, sauce soya et kikkoman en plus ceci dit... le secret serait-il dans le soya? Madame est devenue accro à la nourriture japonaise !!!!!Ca doit donner soif parce que la kikkoman est vachement salée ! Edited November 22, 2006 by naomi Quote
Habitués petiboudange Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Non tout le contraire. Ma peau est passée de sèche à normale et douce, voire grasse sur le visage! Pourtant je bois moins d'eau qu'à Marseille parce qu'elle goûte la javel ou un truc du genre ici et que nous n'avons pas encore acheter de Brita qui permet d'enlever au moins le goût et l'odeur Mais j'utilise le même savon, donc peut-être que l'eau a un effet sur ma peau quand je me douche? Ou alors l'alimentation, pourtant sensiblement identique à celle que j'avais en france, sauce soya et kikkoman en plus ceci dit... le secret serait-il dans le soya? Madame est devenue accro à la nourriture japonaise !!!!!Ca doit donner soif. Même pas c'est monsieur qui retrouve ses saveurs d'antan (avant qu'il n'arrive en France pour son PVT) et qui parfume tout ce qu'il fait avec... Et pourtant, c'est moi qui porte les origines les plus proches Mais bon je me plains pas, il cuisine pour sa chérie qui ressemble à un courant d'air ... à la peau douce Quote
Monikebek Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Je confirme : mon mari et un de mes fils ont de l'asthme, et l'utilisation de la "pompe" était quotidienne en France (Bourgogne), Allemagne (vers Frankfurt) et Belgique (Anvers). Mais au Québec, miracle, très peu besoin de la "pompe" et certainement pas sur une base quotidienne.Mais bon, ça doit dépendre d'où vient l'asthme aussi... Quote
Habitués cherry Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Non tout le contraire. Ma peau est passée de sèche à normale et douce, voire grasse sur le visage! Pourtant je bois moins d'eau qu'à Marseille parce qu'elle goûte la javel ou un truc du genre ici et que nous n'avons pas encore acheter de Brita qui permet d'enlever au moins le goût et l'odeur Quand je suis allée en France, j'ai aussi remarquée une différence avec l'eau. D'abord, je n'aurais pas dû la boire du robinet, car les premiers dix jours j'étais souvent aux toilettes... :blushing: Puis pour ce qui est de l'impact sur la peau, ma coiffeuse m'avait avertie que l'eau de France (en tout cas de Paris) décapait les cheveux et que mes mèches rouges en pâtiraient. C'est ce qui est arrivé, en plus d'assécher ma peau. Cherche-moi pourquoi. Elle est plus acide ou plus basique. Quote
Habitués jrmd99 Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 Non tout le contraire. Ma peau est passée de sèche à normale et douce, voire grasse sur le visage! Pourtant je bois moins d'eau qu'à Marseille parce qu'elle goûte la javel ou un truc du genre ici et que nous n'avons pas encore acheter de Brita qui permet d'enlever au moins le goût et l'odeur Mais j'utilise le même savon, donc peut-être que l'eau a un effet sur ma peau quand je me douche? Ou alors l'alimentation, pourtant sensiblement identique à celle que j'avais en france, sauce soya et kikkoman en plus ceci dit... le secret serait-il dans le soya? c'est un signe d'epanouissement pourquoi pas ? LE moral est au beau fixe tu mènes la vie que tu aime et ta peau a eu du rependant Quote
Habitués petiboudange Posted November 22, 2006 Habitués Posted November 22, 2006 ... Elle est plus acide ou plus basique.Mon Dieu Cherry, si je te connaissais pas je dirai que tu m'insultes Celle de Paris et celle de Marseille ne sont pas pareilles non plus alors je sais pô ... Quote
Recommended Posts