Aller au contenu

POUR MES FRERES DE L'AFRIQUE DU NORD


Gilus

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

J'interviens ce jour pour dénoncer des propos qui ne reflètent pas l'esprit d'ouverture de ce Forum. De quoi s'agit t-il ? Depuis quelques temps, nous remarquons ces messages tendancieux qui veulent faire croire à tout prix que l'Immigration aurait quelque chose contre les Maghrébins. Je m'insurge contre cette manière de penser et surtout contre ceux qui s'entêtent à nous faire avaler ces propos. Je suis très bien placé pour dire non. Non seulement parce que toutes les demandes en provenance de l'Afrique prennent du temps mais aussi parce que je suis l'une des victimes de ce retard pour ceux qui me connaissent sur ce Forum. Alors pourquoi s'entête-t-on à faire croire que c'est seulement l'Afrique du Nord qui souffre de ces retards ? Vous citez toujours le 11/09, sachez que personne ne naît terroriste mais tout part de toutes ces choses négatives dans le genre tout le monde est contre toi qu?on lui met tout le temps dans la tête. Trop c'est trop. Si quelqu'un estime qu'il subit un traitement spécial ne pensant pas aux autres qui attendent comme lui (Dieu seul sait comme ils sont nombreux sur ce Forum) qu'il écrive directement à l'immigration car il n'aura pas de solution ici en nous écrivant et surtout, nous ne voulons plus de message révolutionnaire ici. Et arrêtez de comparer les traitements des demandeurs de la France. On ne le dira pas assez, la France a des accords avec le Québec et même le canada dans plusieurs domaines alors ça suffit. Hommage à mes frères maghrébins qui attendent tranquillement que leur tour arrive. Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heureusement que les balises n'ont pas été fermées, sinon avec une taille police de 7, votre message aurait pris le triple de sa taille actuelle, cher Gilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr qu'il y a de l'ironie derrière la réponse de Kotik et c'est son droit mais il aurait pu nous épargner cette ironie qui n'enlève rien au message. Le pus important pour nous et surtout pour toutes ces personnes honnêtes qui attendent avec impatience l'entrevue c'est avancer et non tomber dans des critiques et accusations inutiles. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Non Gilus, on n'a condammné personne pour les délais des maghrebins.. :unsure:

tout ce qu'on a fait, c'est constater des faits et en discuter pour en détecter les causes..

je crois que c'est tout à fait légitime de poser des questions et de se demander pourquoi une demande d'immigration peut prendre jusqu'à 3 ans pour un maghrebin, alors qu'elle peut être d'une dizaine de mois pour un français.. :huh:

donc, on n'a pas polémiquer, ni crier aux toits..juste cherhcer à comprendre..

d'ailleurs le forum est fait pour cet échange, je crois :)

bon courage à tous,

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilus,

C'était un joke (oups), car j'avais du mal à lire ton message (non paragraphé).

Mais au fond, je partage complètement tes idées, d'ailleurs tu peux lire mes messages et tu verras que nos idées ressemblent sur certains points.

En fait, nous as-tu donné tes délais pour les stats Afrique ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Nina 27, non non je ne suis pas contre les échanges loin de moi cette idée sinon je ne serais pas l'un des fidèles de ce Forum et un Forum est justement fait pour discuter et les échanges d'idées. Je remarque que tu es sur le Forum seulement depuis 03 mais je ne sais si tu y venais juste lire les messages avant ton inscription en 03 mais tu remarquerais qu'à mes débuts, j'étais très dur dans mes messages envers l'immigration pour cette discrimination favorable aux français mais avec les différentes réponses des uns et des autres sur ce Forum, j'ai fini par comprendre beaucoup de chose. Je m'insurge à travers mon écrit contre ceux qui veulent faire croire qu'il y aurait un complot contre le Maghreb alors qu'en fait c'est toute l'Afrique qui subit ce traitement.

Je savais que mon ami Kotik me demanderait bien à avoir mes délais pour mieux comparer et ironiser. Ne t'en fais pas je te ferai ce plaisir d'ici peu juste le temps de retrouver ma D.P.I pour donner des dates exactes. C'est une bonne idée de Laurence qui rassurera nos amis qui attendent toujours qu'ils ne sont pas seuls.

Bonne continuation à tous. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GILUS,

oui, je ne suis membre actif de ce forum que depuis qlq mois, mais je le suis depuis longtemps déjà...

j'étais bien installée en france et je voyais pas l'utilité d'immigrer au canada, puis les choses ont changé notamment mes projets d'avenir, donc c'est là que j'ai commencé à poser mes questions et à intervenir sur le forum :)

pour ce qui est des délais, j'ai demandé les avis des uns et des autres.. <_<

et je t'assure que maintenant j'y vois + clair et je retrouve ma confiance dans la procédure..voilà :)

a+

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord Gilus , je préfère éviter d'utiliser le mot "discrimination favorable pour les français".. même si j'avoue qu'ils sont un peu plus favorisé dans le traitement de leur dossier ... :rolleyes:

mais , il faut savoir que la situation en France est beaucoup plus proche que celle du MAghreb au Québec.... c'est ainsi qu'il y a une facilité de traitement pour les dossiers Français... .

seulement je peu dire que (selon mon expérience personnelle) les dossiers Maghrébins prennent généralement 2 ans comme moyenne... :( et je vois que 2 ans est une période qui permet d'y réfléchir beaucoup plus à ce projet.... de rassembler une coquête somme d'argent pour faire le bon premier pas d'intégration là-bas... et aussi c'est une durée qui nous permet de bien s'informer sur la vie là-bas : logement , étude, travail.. etc ..etc;;

aller soyons optimistes, et prions pour que ce long calvaire ( l'attente) puisse finir une fois pour toute.. in cha allah.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est avec plaisir que je note qu'enfin, nous sommes tous sur la même longueur d'onde désormais quant aux délais des maghrébins et de l'Afrique en général. Un clin d??il spécial à Nina27 pour sa compréhension. C'est cela un débat. Pouvoir accorder nos violons et c'est tant mieux. Merci aussi à Kotik et Kabi pour leur participation. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

mes messages sont tjs court mais je veux juste ajouter que je suis aussi un maghrebin et j ai mon CSQ au bout de 5 mois ! je pense qu il n y as pas une difference entre un francais et un maghrebin ! c est question de chance il y ne as aussi des francais, allemand qui attend depuis l eternite leur CSQ !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher bgadir,

Il y a bien une différence de délais entre un résident au maroc et un résident en France. Que tu le veuilles ou non, mais les chioffres sont là. Tu jetteras un coup d'oeil sur les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rapeller que les délais pour les pays asiatiques est aussi long que ceux pour l'Afrique.

Vous citez toujours le 11/09, sachez que personne ne naît terroriste mais tout part de toutes ces choses négatives dans le genre tout le monde est contre toi qu’on lui met tout le temps dans la tête

Il n'y a aucune relation de cause à effet. On a jamais incriminé les asiatiques pour les évenements liés au terrorisme et leurs délais sont aussi exaspérant que les vôtres.

Bon courage en tous les cas pour l'évolution de ton dossier.

kikine, alias hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait Hicoune !

Comme nous l'avons souvent dit sur ce forum, les Africains (et pas seulement les habitants de l'Afrique du Nord !!!!!), ne sont pas les seuls (loin de là), à avoir des délais généralement longs.

Les Asiatiques, mais également les habitants de l'Amérique Latine ou encore des anciennes républiques soviètiques... ont des délais largement comparables à vous-autres. Seule différence, vu qu'ils sont moins francophones, ils viennent beaucoup moins sur ce site, donc, on a la fausse impression que tout va bien pour eux.

Faut arrêter de voir des conséquences du 11 septembre partout ! Avant le 11 septembre, les délais étaient assez semblables et même si les enquêtes de sécurité menées par le fédéral sont plus strictes, cela n'a que peu d'influence sur les délais.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rajouter une chose concernant le 11/09 :

le 11/09 n'a en aucun cas influé sur la façon dont le canada choisit ses immigrants

La seule influence qu'a eu cet évènement est sur les immigrants qui sont déjà au Canada. En effet, Ottawa vient de céder à la pression des USA pour mettre en place une carte d'identité opur les immigrés en plus de la CRP. Cette carte doit être mise en place d'ici la fin de l'année. Donc, si j'ai bien compris on aura 2 cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kotik,

ton information m'a fait froid au dos..moi qui se disait que les canadiens ne cédaient pas aux capitalistes d'américains, je me vois décue :(

une autre carte, pour plus de vérification ou AUTRE IDEE derrière la tête.. :ph34r:

oui, kotik, c'est un peu perso.

pour l'envoie de mon dossier fédéral, est-ce que je peux envoyer le dossier en entier directement par DHL, ou je continue sur ma lancée en confiant à ma copine de me déposer le dossier en main propre à l'ambassade??

merçi de ton aide l'ami.. :)

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement