Aller au contenu

Kit et matériel de tricot sur Montréal?


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

Allo la gang,

J'ai besoin une fois de plus de vos lumières pour trouver des adresses ou personnes ressources intéressantes.

Mon travail m'offre de longues heures de loisirs pendant que les tibous dorment. Je voudrai me mettre à tricoter. D'autant que ma meilleure amie en France est enceinte de jumelles et que je voudrai lui offrir un objet fait par moi.

Je souhaite donc savoir si vous avez dans vos tablettes:

- des adresses de magasin où acheter de la laine, des aiguilles, des tricotins, des patrons et des kits.

- des modèles que vous me prêteriez ou me conseilleriez

- des idées de ce qui peut être cute pour un petit ange (je pensais à un doudou, une couverture ou un ensemble bonnet/chaussons mais si vous avez d'autres idées je prends aussi).

Enfin, étant donné que je débute si parmi vous il y en a qui ont des ratas de laines qui ne serait pas utilisable pour un projet, je suis preneuse pour faire mes premières mailles dessus.

Bref, c'est ambitieux sans doute mais je ne vis que par défi alors si vous avez de quoi m'aider à tenter de relever celui-là, faites moi signe :D

PS: si je suis bonne, promis je vous montrerai mes oeuvres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y a une boutique Phildar-Pingouin au 9210 rue Lajeunesse, à Montréal (et une à Québec aussi), ils ont tout ce qu'il faut. Mais je ne peux t'en dire plus, je n'y connais hélas pas grand chose, mais c'est comique, j'ai pensé moi aussi m'y mettre quand une de mes amies a eu des jumelles :P J'en ai fait au primaire, mais c'est assez loin!!

Mais j'ai pas eu le temps... Il n'est pas trop tard, elles n'ont que 3 mois!

Bon tricot!

Je viens de trouver un groupe msn sur le tricot à Montréal, il y a des adresses:

http://groups.msn.com/tricotthemtl/dtaillants.msnw

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques bonnes adresses là :

http://www.chatelaine.qc.ca/article.jsp?co...005_152233_5708

PS : Je serais étonnée que vous ne trouviez pas votre bonheur à la Tricoteuse, rue Rachel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tricoteuse? Je connais pas!

C'est surtout parce que je n'ai strictement aucune adresse que je me suis permise de poser les questions :D

Mais merci Madame, je vais aller voir ton adresse (pas la Chatelaine, je l'ai fait ce matin et j'ai trouvé quelques idées déja... mais à voir si je suis capable lol) de la Tricoteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres adresses :

La bobineuse de laine, 2270 av du Mont-Royal Est (j'y ai été, assez surprenant, ils filent la laine eux-memes avec plusieurs fils de coton...)

A la lainerie Lépine, 3884 rue Jean-Talon Est.

Et effectivement, chez Wal-mart il y a pas mal de choix de laine...

C'est drôle le Québec donne envie de tricoter... bizarre !!! :P

Bon tricot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis allée à la Bobineuse pour la laine finalement c'est carrément excellent! Bon j'ai la laine pour la première tenue (gilet, mouffle, chausson, bonnet) me reste à trouver un patron plus simple que celui que j'ai trouvé finalement parce que le point de riz quand tu débutes c'est pas fortiche :wacko::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis allée à la Bobineuse pour la laine finalement c'est carrément excellent! Bon j'ai la laine pour la première tenue (gilet, mouffle, chausson, bonnet) me reste à trouver un patron plus simple que celui que j'ai trouvé finalement parce que le point de riz quand tu débutes c'est pas fortiche :wacko::lol:

Quand tu seras au point, tu m'apprendras car si il y a bien une chose dont j'ai toujours eu du mal c'est le tricot :P

Pourtant, je trouves ça super..... :( En plus pour des marionnettes, ça peut être pas mal :D

bon apprentissage....

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Promis. Pour le moment je m'entraine au jersey endroit pour faire un début de quelque chose parce que tous les modèles que je trouve sont en jersey endroit :wacko:

Mais ma môman est fière de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plume, je peux te donner des cours (tricot, couture, broderie), tout ça pour presque rien... Enfin, "presque rien", j'me comprends.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aimerais apprendre à tricoter.....

Bon ben, on va finir par créer un p'tit club tricot..... ^_^ avec comme prof scrogn :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clairette, je suis preneuse, parce que je galère à comprendre le point de riz des mitaines des bébés :P

Bon ok, j'en suis juste à tenter de faire une souris pour l'une des deux petites à venir mais veut pas faire du tricot que pour elles et j'ai vu des mitaines pour moi en point de riz :lol:

Le "presque rien" bave-t-il? Ou c'est plutôt celui qui écrit sur les murs avec sa chocolatine? Nan parce que je serais rodée dans quelques semaines moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point de riz, je t'envoie un essai d'explication par MP.... ;) En fait, c'est tout bête ! Les barbouilleurs de tout poil, et de toute bave ( :lol: ) te saluent bien bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci, d'avoir ouvert cette discussion, je discutais justemnet sur le fait que je voulais faire des trucs des petits bonnets...

J'ai commencé a trouver des sites intéressants.

Mais je commence par bloquer, c'Est quoi la différence entre le tricot et le crochet ?

Vous qui tricoter, est-ce facil ? J'ai aucune notion, mais j'aimerais bien commencé, mais je doute d'être capable.

La couture j'ai réussi a faire des trucs simples, mais tricoter me semble bien plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci, d'avoir ouvert cette discussion, je discutais justemnet sur le fait que je voulais faire des trucs des petits bonnets...

J'ai commencé a trouver des sites intéressants.

Mais je commence par bloquer, c'Est quoi la différence entre le tricot et le crochet ?

Vous qui tricoter, est-ce facil ? J'ai aucune notion, mais j'aimerais bien commencé, mais je doute d'être capable.

La couture j'ai réussi a faire des trucs simples, mais tricoter me semble bien plus difficile.

Le tricot est pas si difficile que ça, j'ai réussi seule devant mon écran, et pourtant je suis archi nulle en tout ce qui concerne des tissus et des aiguilles (sauf en bracelet d'amitié et tissage de perles lol).

Je te conseille d'aller voir les explication de Bergère de France et Tricotin (en parallèle parce que les unes sont plus claires que les autres et inversement, dépendant du point).

Pour les modèles, choisis au départ du point mousse. C'est la base et ça fait des choses toutes douces pour le ti bout qui est en gestation. Choisis de l'acrylique comme laine et voit pour des modèles aux aiguilles 3 à 3 1/2 c'est plus simple parait-il pour commencer.

Si tu te rends à la bobinerie tu pourras avoir du 4 brins acrylique de la couleur que tu veux, y compris des mélanges super cute. J'ai pris le mien en rose, jaune, vert et blanc et c'est vraiment une belle couleur pour les bébés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement