Aller au contenu

Les aliments à la douane


Canadadry

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons souvent la visite de la famille ou d'amis et tous souhaitent nous rapporter des spécialités de leur région, hé ben oui on est gourmand :blushing:

Le gros problème c'est la charcuterie... Connaissez vous un conditionnement qui soit autorisé par les douanes ? La dernière fois on a tenté le sous vide mais ça n'a pas marché, ils ont tous saisi...

Merci de votre aide et de vos astuces légales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la boite de conserve passe toujours (mais c'est pas la meme qualite :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la boite de conserve passe toujours (mais c'est pas la meme qualite :( )

Mais elle doit porter une mention sur l'origine, une étiquette commerciale... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ca je ne sais pas, desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la boite de conserve passe toujours (mais c'est pas la meme qualite :( )

Mais elle doit porter une mention sur l'origine, une étiquette commerciale... non ?

Voici le no sans frais des Douanes 1 800 959 2036

Mais pour ma part, grande fan de charcuterie fine, je n ose même pas imaginer du jambon ou du foie gras en conserve. :blink:

il faut savoir que sur Montreal, il y a de très bons magasins tels que SLOVENIA dont voici le descriptif :

"Cette charcuterie doublée d'une épicerie fine européenne reste une institution. Un nom qui a gagné ses lettres de noblesse auprès des carnivores les plus pointilleux, pas uniquement les amateurs de choucroute et de saucisses. Slovenia est un gage, constant, de qualité, de fraîcheur et de choix aussi; car on y trouve, en plus des coupes de viandes rarement proposées ailleurs, une côte de boeuf digne d'un cinq étoiles, une solide variété de saucissons et de viandes fumées. Les gens pressés peuvent aussi se régaler au comptoir avec un gros sandwich ou un bon smoked meat."

Adresse : 3653 St-Laurent (Prince-Arthur) à Montréal

Téléphone : (514) 842-3558

Quand j ai envie d une bonne choucroute ou potée au choux avec tout ce qui va bien dedans, c est LÀ que je vais et je ne m'embête plus à faire venir de l'autre bord :P

Bon appêtit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je me posais la meme question mais pour l'envoi des colis postaux ! est ce que ca constitue un probleme pour envoyer des aliments ? quelqu'un a t il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je me posais la meme question mais pour l'envoi des colis postaux ! est ce que ca constitue un probleme pour envoyer des aliments ? quelqu'un a t il essayé ?

C est la même chose, les colis risquent d être bloqués en Douane, surtout qu'ici les chiens renifleurs sont très efficaces pour trouver la bouffe !!!!! Il n'y a qu'à les voir à l'arrivée des bagages !!! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire de notre passage aux douanes :)

On avait pas emmener de nourriture pour nous, mais des boites de Sheba et gourmet ppour les chats car on avait peur de pas leur trouver de nourritures que "mesdemoiselles les minettes" apprecieraient en arrivant.

On la signalé a la douane, toutes les boites etaient dans leurs emballages d'origine et tout et tout et ben ils ont tout confisquéééé . Bonne surprise en arrviant a l'hotel il y avait un sac qui etait passé au travers nos mimines ont pu deguster 3 boite de gourmet :)

Depuis elles n'en ont plus mais elles apprecient les Fancy :)

Reponse de la douane : aucunes conserves a base de viande ne penetre sur le sol canadien

Alors question foie gras hum j'ai de gros doutes

chtite Sandrine dans les Laurentides depuis 6 mois et super heureuse !!!(mais qui peut pas changer son profil car elle se rappelle plus des codes et que son adresse courriel a changer donc pas possible de le redemander a moins de changer d'identifiant ouffff et tout ca sans respirer hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que les réglements aient changé dernièrement, vous pouvez rapporter des conserves commerciales (foie gras, confit de canard, etc) mais pas de conserves maison ; de plus la date de péremption doit être clairement indiquée et au moins un an et demi plus tard que votre date d'entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la Poste c'est toujours super bien passé pour moi ... ma maman déclare "cadeaux, chocolats ..." sur la boite et je recois fois gras et fromage :lol: Tant que ca marche on continue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par la Poste c'est toujours super bien passé pour moi ... ma maman déclare "cadeaux, chocolats ..." sur la boite et je recois fois gras et fromage :lol: Tant que ca marche on continue :P

Le fromage est autorisé sous toutes ses formes sauf celui qui trempe dans l'eau ou dans le petit lait.

Quant au foie gras, il est autorisé s il est cuit (mi-cuit interdit) et en boite de conserve avec des dates de peremption bien précises. (à vérifier avec les douanes).

Pour la charcuterie, on oublie carrément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit experience perso

juillet l année derniere sur venu un mois a montreal et je voulais ammener un tit confit et comme je l ai declaré sur la carte de douane

çà m as valu un tit fouille en regle d'une heure mais je suis reparti avec ma conserve de confit

ils ont controlé qu elle etait hermetique ...................

qu'est ce qui faut pas faire apres 7h de vol pour manger du canard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la menthe verte du maroc sa passe ?

(je suis sérieux, pas d'allusion avec une autre plante)

/quote]

ben non ni végétal ni plant ;) à moins de la sécher, la broyer et la mettre dans un contenant peut être ?? Mais si elle n est plus fraiche, je ne vois pas l utilité.. et puis on trouve de la bonne menthe verte à Montreal, notamment au Marché Jean Talon..

Quant aux gateaux, pas de problème, c est comme le chocolat mais en quantité raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déjà ramener plusieurs fois des boite de conserve de foie gras, et c'est passé sans problème.

Je ne savais même pas qu'il fallait le déclarer sur la carte ... moi je déclare juste ce qu'il ya écrit sur la carte : alcool et tabac !

Et j'aurai une question, je compte ramener du sirop, genre sirop de fraise ou les truc du genre, parce que vu le prix du 75cl à Montréal ... Est ce que c'est interdit ? Y aurait-il une restriction quant à la quantité ? ben oui, j'aimerais en ramener plusieurs mon petit stock :P

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Mes foies gras et autres cassoulets en conserve commerciale, toujours déclarés, n'ont jamais été saisis par les douaniers à l'aéroport. J'ai également reçu nombre de boites de foie gras par la poste. La mention "cadeau" et hop, ça passe. :)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a ramené deux boites de foie gras commerciaux et une boite de pâté poivre vert maison, le tout est passé sans que nous n'ayons rien déclaré ceci dit.

Pour le sirop, on en avait une bouteille (orgeat, pour aller avec le pastis évidemment!) et pareil pas déclaré mais en même temps, on savait pas dans quelle catégorie le déclarer (contrairement au foie gras et au pâté :P:). Ceci dit n'étant ni de l'alcool, ni de la viande, ni des plantes, je vois pas trop en quoi ça gênerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement